MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de Facebook pour vous ?

57 ans Nancy 5676
Amusant, la dernière fois que tu as posé une question sur FB, j'avais répondu un truc du style" non, j'ai juste un compte inactif" ou un truc du genre....

Depuis, ça  
a évolué. Et je suis contente d'avoir changé mon avis, ou peut-être ma façon de voir les choses, mon angle de vue sur FB.

Ça reste pour moi Big Brother mais au même titre que tout le net ...même si ok, je suis d'accord, c'est pire vu que tout est archivé, et pas sous la loi européenne, mais à partir du moment où on entre sur le net, on est sous surveillance, commerciale, marketing, et autres . Pas de parano là dedans. Juste une logique et un constat.

Alors, Je n' publie rien de perso, pas de photo, pas de nom , mais je l'utilise comme un formidable "instrument" de partage, de découverte de plein de merveilleuses choses qui se mettent en place...

Et si un jour je crée une page FB pro ,quand mon activité sera créée, ce sera en connaissance de cause et en conscience, sur des" oeufs"...
57 ans Nancy 5676
Elohan a écrit:
Amusant, la dernière fois que tu as posé une question sur FB, j'avais répondu un truc du style" non, j'ai juste un compte inactif" ou un truc du genre....

Depuis, ça a évolué. Et je suis contente d'avoir changé mon avis, ou peut-être ma façon de voir les choses, mon angle de vue sur FB.

Ça reste pour moi Big Brother mais au même titre que tout le net ...même si ok, je suis d'accord, c'est pire vu que tout est archivé, et pas sous la loi européenne, mais à partir du moment où on entre sur le net, on est sous surveillance, commerciale, marketing, et autres . Pas de parano là dedans. Juste une logique et un constat.

Alors, Je n' publie rien de perso, pas de photo, pas de nom , mais je l'utilise comme un formidable "instrument" de partage, de découverte de plein de merveilleuses choses qui se mettent en place...

Et si un jour je crée une page FB pro ,quand mon activité sera créée, ce sera en connaissance de cause et en conscience, sur des" oeufs"...

Alors, Je n'Y publie rien de perso
61 ans île de France 1421
j'ai un compte Facebook mais il est vide, je ne me suis jamais penchée sur le fonctionnement du bouzin.
Perso VLR et Google+ me suffisent amplement pour garder le contact.
J'ai aussi un compte LinkedIn.
57 ans Nancy 5676
_Stefania_ a écrit:
Orions a écrit:
Mais je dois bien reconnaître qu'étant à la fac, Facebook est indispensable pour suivre la vie étudiante, les assoces, etc. Donc je me suis résigné.

J'exagère ptet mais c'est un point qui commence à me gonfler aussi.
Maintenant, tout se passe sur FB. Les soirées à venir des boîtes/musées/événements/manifestations diverses/etc etc, des concerts d'assos (metal pour ma part).
Toutes les enseignes ont une page maintenant et souvent ils font des jeux concours spécial fan, etc etc.
Bref, faut passer par FB sinon, l'accès à l'info on ne l'a pas. Et si beaucoup y voient un côté pratique, cette prédominance me dérange.

Je suis ok à 187596423588000 % lol ... J'ai même , lors de mes recherches d'appartement, l'année dernière, vu des annonces accessibles uniquement que via un compte fB...
36 ans lyon 161
j'ai un facebook va savoir pour quoi je ne poste rien dessus j'ai pas envie d’arrivé a la trentaine pour que mon profile me préjudice
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'en ai un et je l'utilise.

Il me permet de partager des photos et un peu de ma vie avec des personnes de ma famille ou des amis qui sont à des milliers de kilomètres.
C'est plus convivial qu'un simple mail.

Ca m'a permis de retrouver des amis avec qui je n'avais plus de contact. Et aussi de m'apercevoir que le monde est petit et qu'on a des connaissances communes entre amis dont on ne se serait pas douté qu'ils se connaissent. C'est ce que je trouve super marrant sur facebook.

Je sais que tout est gardé, consigné, analysé mais je n'ai rien à cacher, en tout cas je fais attention à ce que j'y mets. Je n'y parle jamais du travail et je ne dis jamais de mal de personne.

Je n'accepte pas n'importe qui en ami et je n'en n'ai pas plus d'une centaine, que des vrais amis.

Je protège mon profil et mes photos et je n'y inscrit pas n'importe quoi. Quand une appli me demande si j'accepte de communiquer mes infos pour l'utiliser, et bien je ne l'utilise pas.

Donc pour moi le seul danger que j'imagine pourrait être qu'un jour mon compte soit piraté ou qu'on en crée un second avec mon nom et ma photo pour me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens. Mais je pense que je démentirais facilement tout ça, donc ça ne m'inquiète pas.
49 ans nord 553
:lol: pas de compte fb et pas coupée du monde pour autant ;)
38 ans Drôme 3451
Chantillyfraise a écrit:

Sinon j'ai un pseudo, je ne mets jamais mon vrai prénom et nom et je bloque tous les paramètres à amis et encore il y'a des choses ou je sélectionne la liste d'amis. Le public ne peut donc rien voir de mon facebook sauf si je mets en public.

Tout comme Chantilly, c'est tout à fait moi sur facebook, je mets uniquement des choses simple, rien de compromettant mais amis sont juste des gens que j'apprécie, des anciens potes d'écoles, collègues de boulot...
B I U

Discussions liées