MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de Facebook pour vous ?

+1 :)

Je suis sur Facebook, je l'utilise pour partager photos, nouveautés et bons plans avec mes propres, amis et famille. Je l'utilise également pour me tenir informée de mes marques  
préférées via leur page puisque certaines marques font des offres promotionnelles réservées à leurs "fans" sur FB.

Je suis sur Facebook et j'ai bien conscience de ce système. J'ai mis mes paramètres de sécurité au maximum et je fais attention aux photos et aux statuts que je mets :)

C'est comme internet, il y a du bon, du moins bon, du très mauvais, il suffit d'apprendre à s'en servir ;)
46 ans 1114
Pas de Facebook ici non plus. Ni mon copain ni moi.
Trop Big Brother pour moi aussi.
C'est vrai qu'on ne peut pas passer sa vie à surveiller tout ce qu'on fait par crainte d'être "tracé", sinon on vire parano et on s'interdit un tas de trucs sympas.
Ce serait dommage de faire l'impasse sur tout ce à quoi on peut avoir accès juste par crainte du fameux Big Brother.
Mais quand même, Facebook, pour moi, c'est trop.
Après je sais que je suis contradictoire: ça ne me dérange pas de balancer des éléments assez perso de ma vie sur VLR par exemple.
Je crois qu'à partir du moment où on se penche sur ce genre de questionnement, on se rend compte que c'est pas simple. Pas de réponse toute faite. Pas de blanc ou noir...
Pensez-vous que Twitter est plus sécurisé ? Y-a-t-il un réseau social qui vaut mieux que les autres ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Mademoiselle_Estelle a écrit:
Pensez-vous que Twitter est plus sécurisé ? Y-a-t-il un réseau social qui vaut mieux que les autres ?

coté sécurité personnelle FB est le seul qui a reconnu garder absolument toutes les archives de ces abonnées, même des documents que les possesseurs de compte effacent
Peut-être que les autres font de même, sans le reconnaitre non ?

Heureusement que je fais bien attention à tout ce que je mets :)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour Twitter ou d'autre réseaux d'après ce que je sais les questions de sécurités sont beaucoup moins grave que pour FB, je ne me souviens plus du délais mais Twitter par exemple garde beaucoup moins longtemps les archives et efface réellement ce que tu effaces contrairement à FB
D'accord, merci de ta réponse :)
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Où on été récupérées les écrits de la femme assassinée avec tous ses enfants par son mari (affaire Dupont De Ligonnès) ?

Elle se plaignait sur un forum...Qui a fait le lien avec son identité réelle ?...La police ?...Les membres du forum ?...
P
55 ans 25
pas de compte facebook, je ne vois aucun intéret.
O
62 ans 4229
le_chat_du_cheshire a écrit:
Où on été récupérées les écrits de la femme assassinée avec tous ses enfants par son mari (affaire Dupont De Ligonnès) ?

Elle se plaignait sur un forum...Qui a fait le lien avec son identité réelle ?...La police ?...Les membres du forum ?...

c'est vrai je sais pas..
surtout qu'elle avait un pseudo qui ne révélait pas son identité
et rien à voir avec facebook, je crois que c'était un forum catho??
O
31 ans 22
organic a écrit:

c'est vrai je sais pas..
surtout qu'elle avait un pseudo qui ne révélait pas son identité
et rien à voir avec facebook, je crois que c'était un forum catho??

Il me semble que Facebook et le forum en question ont été cités par les médias. Pour Facebook, pas de difficultés mais pour le forum, c'est soit l'administrateur qui a révélé l'info ou, chose plus probable, les enquêteurs en examinant l'ordinateur familial.

Sinon, pour en revenir à Facebook, je m'y suis inscrit sur le tard durant mon année de Terminale pour vite m'en désinscrire, n'ayant qu'un faible intérêt pour la chose ; raconter ma vie ou espionner celle des autres ne m'intéresse pas. Et puis, en plus de la vie privée, dont Facebook se fout complètement, je n'ai jamais apprécié son ergonomie. Mais je dois bien reconnaître qu'étant à la fac, Facebook est indispensable pour suivre la vie étudiante, les assoces, etc. Donc je me suis résigné.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Orions a écrit:
Mais je dois bien reconnaître qu'étant à la fac, Facebook est indispensable pour suivre la vie étudiante, les assoces, etc. Donc je me suis résigné.

J'exagère ptet mais c'est un point qui commence à me gonfler aussi.
Maintenant, tout se passe sur FB. Les soirées à venir des boîtes/musées/événements/manifestations diverses/etc etc, des concerts d'assos (metal pour ma part).
Toutes les enseignes ont une page maintenant et souvent ils font des jeux concours spécial fan, etc etc.
Bref, faut passer par FB sinon, l'accès à l'info on ne l'a pas. Et si beaucoup y voient un côté pratique, cette prédominance me dérange.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu es obligée de communiquer des informations personnelles pour accéder à ces informations-là ?...
Il y a des pages où on peut lire les infos et d'autres ou au bout de 2 secondes sur la page, FB demande à se connecter à un compte.

Du coup, je ne vais plus du tout sur FB car ça me court sur le haricot.

(J'ai du faire mai 68 dans une autre vie moi)
Tu es obligée de communiquer des informations personnelles pour accéder à ces informations-là ?...

Ah tu voulais dire créer un compte avec le moins d'infos possibles juste pour accéder aux infos qui m'intéressent ?

Beh non car mon souci c'est FB en lui même donc je vais pas y retourner de sitôt.
B I U

Discussions liées