Orev-79 a écrit:Bonsoir a toutes :)
Je viens apporter mon témoignage sur la boutique Point Mariage de "La Valette du Var" près de Toulon (83)
Je me suis enfin décidée à partir à la recherche de ma future robe de mariée cet après-midi et je suis donc allée en premier chez Point Mariage et j'ai été vraiment très très déçue ! :(
Tout d'abord j'arrive dans le magasin, je dis "bonjour" et la vendeuse ne relève pas la tête et ne me répond même pas. Ensuite je fais deux ou trois fois le tour en regardant les robes exposées, un gros quart d'heure se passe et personne ne m'interpelle. Je me décide donc à aller voir la vendeuse et à lui demander de me conseiller, je lui explique que je recherche une robe dans les tons ivoire et chocolat, et là, une chose un peu surréaliste se passe : la vendeuse, sans vraiment s'adresser a moi, souffle en levant les yeux au ciel et dit " M'enfin mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir se marier en marron !" :shock:
Je suis restée scotchée par la réponse un petit moment le temps qu'elle m'explique qu'elle n'a pas de robes chocolat et qu'il faut que je prenne une robe ivoire et que je l'accessoirise avec une touche de marron-choco.
Donc je lui demande de me faire essayer une robe ivoire en 48 pour que je puisse voir si ça m'allait, et là elle me dit du tac au tac qu'il n'ont rien en 48, or je venais de faire le tour du magasin et habitude de ronde oblige, j'avais regardé les tailles des robes et il y en avait quatre au moins dans ma taille ! :?
Du coup je suis partie, très mécontente de ce magasin que je ne recommande à aucune d'entre vous. :(
Et maintenant le happy end ...
Sortant de Point Mariage j'ai atterri dans une toute petite boutique qui s'appelle "Kandy" dans la galerie du centre commercial le plus proche (à Grand-Var pour les Varoises) et là une vendeuse charmante m'a très bien conseillé et je suis ressortie une heure et demie plus tard en ayant essayé et commandé la robe de mes rêves dans les couleurs que je voulais et à un prix défiant toute concurrence !!! :D
(Bustier + jupe + étole + chaussures = 335 €uros ! )
Au final je suis ravie que la vendeuse de point mariage ait été si incompétente cela m'a permis de trouver la perle rare ailleurs !!! :lol:
Bonjour, désolée pour toi que tu ais vécu une telle mésaventure...Je vais à mon tour t'expliquer ce que j'ai vécu dans ce magasin POINT MARIAGE à la Valette.
mon histoire :
j'étais venue avec une amie et ma fille amélie, 12 ans, faire le dernier essayage de ma robe de mariée afin que l?on prenne certaines mesures pour les retouches éventuelles et au final, j'ai vécu un cauchemar !!!...
je me suis retrouvée au fond d'une cabine, à croupi, en larme et le c?ur en miette. pour la guêpière, on a insisté auprès de moi pour me faire acheter absolument un 85 c?selon la vendeuse qui s?est occupé de moi, ce sont des articles qui taillent grands, alors que ma vraie taille est un 90 c mais je lui ai fait confiance? comme je le redoutais, elle n?était pas à ma taille, bien trop petite, impossible de la fermer. cette dame m?a passé un 90 b à l?arrache en me disant : « pas grave, on va faire avec? » puis est reparti encore?
elle venait, repartait, venait, repartait, bref?
elle est revenue vers moi et m?a demandé si ma fille voulait aussi essayer sa robe qui je précise avait été retouchée par eux. c?est mon amie qui a aidé ma fille à s?habiller et là, catastrophe, tulle mal posé, coutures apparentes, mal cousues, bref cela n?était vraiment pas réussi. je l?ai signalé gentiment alors qu?elle revenait vers nous et elle nous a répondu en somme que tout était de « ma » faute et que je n?aurai jamais dû décider qu?ils la transforment?comment ??? c?est une blague ??? incroyable?.
cette même personne me disait quelques mois auparavant que « tout » était possible, selon nos désirs?bref. elle est repartie sans même attendre ma réponse? elle est revenu vers moi au bout de 10 min, je sentais le sang me monter à la tête car le rêve devenait cauchemar?j?ai fini par lui dire « on est en plein délire ??? » et là?c?était terminé. elle a été agressive, mon amie a pris ma défense mais elle lui a très mal parlé également, bref, on ne pouvait même pas discuter? elle nous a dit qu?elle avait d?autres clientes à s?occuper, qu?il fallait que l?on considère cette attente comme celle que l?on avait chez le médecin? ?????!!!!!!!!!
j?ai commencé à pleurer, j?ai appelé mon futur mari qui était posté sur le parking, j?étais en larme, à croupis dans la cabine d?essayage, entre temps, mon amie m?avait aidé à enlever ma robe? elle vociférait devant les autres clientes des phrases humiliantes et dégradantes genre: « regardez le cinoche, j?hallucine? !!!!!! » ou « madame voudrait que j?embauche plus de vendeuses peut-être
je venais de me faire purement et simplement agressée, humiliée et rabaissée? elle m'a volé un instant de ma vie, un jour qui aurait dû être rempli de bonheur, à jamais gravé dans ma mémoire...
elle a pris à partie d'autres clientes présentes, et être démunie, à nu face à plusieurs personnes inconnues est une souffrance indescriptible. du coup, nous avons confié ma robe pour les retouches et le pressing à une autre enseigne de magasin dans laquelle les vendeuses sont adorables, à l'écoute et bien plus compétentes. la robe de ma fille sera confiée à une amie couturière.
ma robe, celle de ma fille plus les accessoires m?ont coûté environ 1000 euros, dont 89 euros pour une guêpière qui ne me va même pas... aujourd?hui, je demande réparation. je réclame justice ! un combat pour moi, mais aussi pour toutes les futures mariées, naïves et gentilles comme je l'ai été, qui risqueront de se retrouver dans la même situation déplorable... bref les retouches et pressing vont me coûter 200 euros en plus dans l'autre magasin qui a bien voulu nous dépanner, car comme si cela ne suffisait pas, ma robe a été abîmée. lorsque cette vendeuse nous l'a donné pour que l'on puise l'emmener, son équipe avait laissé des aiguilles dessus...