Saralou tu m'as fais sourire ;)
Grande-Ourse, être mère je le rêve depuis longtemps et j'ai vraiment le truc avec la petite enfance et l'ado. ;) Je me souviens avoir rencontré une professionnelle de la petite enfance (plus de 25ans de carrière) et qui m'a confié avoir rarement rencontré dans sa carrière (quand je l'ai rencontré elle faisait du recrutement pour ce métier après avoir travaillé des années auprès d'eux) une personne habitée par l'enfant.
Bref, ce n'est pas du tout être mère qui me fait peur ...
Seulement depuis que je suis petite, j'ai un proche malade et j'ai souvent fais école hôpital, maison ... J'ai vu des choses que je n'aurai pas du voir ...
Et je pense que c'est avec la maladie que je n'ai pas réglé le problème .. (je ne suis pas hypocondriaque, je ne pense jamais attraper une chose ou être malade, ce n'est pas dans ce registre) mais j'ai tellement peur de souffrir qu'il y'ait un problème physiologique pour l'enfant etc que oui je ne suis pas zen... Simplement parce que j'ai compris qu'on ne peut pas contrôler ça, au mieux essayer de dépister. Et je trouve terrorisant cette perte de contrôle.
Bon ça va, je dis juste comme je le ressens mais en toute sincérité, j'y pense de temps en temps, quand je vous écris aussi mais 80% de temps je vis, je sors je m'amuse sans y penser heureusement. ça ne m'empêche pas de vivre...
Mais bon mes amies maman me disent que leur première grossesse, elles ont toutes sans exception stressée d'un truc. Comme on dit vive l'imbécile heureux. Quand tu ne sais pas, tu ne t'inquiètes pas mais nous sommes dans l'ère de l'information facile et accessible et dès qu'il y'a un changement physiologique, les femmes vont voir sur le net...
Honnêtement il n'y a qu'à voir la multitude de forum qui en parlent et le pire c'est toujours la même chose qui se répète 5000 fois ex: j'ai des nausées, c'est normal? tu vas en trouver je ne sais combien alors que la réponse y'est depuis longtemps;)
En tout cas depuis hier je ne vais plus sur les symptômes et je trouve que ça va mieux . 8)
Bisou à toutes, merci pour l'aide sur la nourriture, je suis plus sereine maintenant (pour la nourriture :lol: ).
:kiss: :kiss: