MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Menu type femmes enceinte

48 ans 701
Citation:
quand un malheur arrive, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
nous sommes seuls à assumer.

en effet, c'est bien pour ça que je parle de mon expérience  
personnelle et essaie de ne pas donner de conseils "généraux" (sinon, c'est que je me suis mal exprimée ;) ).
j'ai une amie qui a totalement banni charcuterie et fromage non pasteurisé de son alimentation parce qu'elle ne le sentait pas. Chacun son choix, car en effet on n'est pas forcément prêts à prendre les mêmes risques. :)
Cela étant, je pense vraiment que toutes les mises en garde ne se valent pas (on parle d'une grossesse qui ne serait pas à risque hein !). S'il y a des précautions à prendre, il ne faut peut être pas non plus se prendre la tête sur la nourriture non plus...
Tu as tout à fait raison. ;)
Tu as tout à fait raison. ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Perso, je pense que tout est question de responsabilités. On peut choisir de respecter à la lettre la liste des 200 trucs interdits ou pas, tant qu'on assume les conséquences.

Je suis partie sur une restriction terrible et j'ai à peu près tout réintroduit. Je suis beaucoup plus sereine depuis et tous les problèmes de PooPooPee sont complètement indépendants de mon alimentation.
O
103 ans 10517
j'ai pas eu à faire super gaffe car j'étais immunisée Toxo. Pour le reste j'ai quasiment arrêté le café que je buvais par litres, et of course, zéro alcool, zéro clope ou autre chose qui se fume. C'est déjà pas mal, après des sushis de la charcuterie j'en mange pas et le fromage au lait cru, pas de difficulté majeure pour l'évincer, quand même.

Ma première grossesse s'est finie en IMG suite à une malformation létale hyper rare du bébé, alors ça fait bien relativiser... malformation absolument pas imputable à l'alimentation ou au mode de vie de la maman, juste un bug dans l'embryogenèse.
Du coup pour les suivantes, j'ai été obligée de lâcher prise sur la peur de perdre le bébé etc et de relativiser énormément.

Quand je vois des gynécos dire il faut pas boire de lait de vache (je sais tjrs pas pourquoi d'ailleurs) et inciter les femmes à continuer de fumer parce que le stress de l'arrêt de la clope est mauvais pour le bébé j'hallucine un peu...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs en effet.

Ma cousine ne mangeait plus rien de végétal de peur de choper la toxoplasmose, une véritable phobie. Et elle l'a eu. Son fils va bien heureusement mais elle a eu une grossesse super stressante jusqu'à la naissance, mais ça prouve une fois de plus que la peur n'évite pas le danger...
39 ans 3170
Oula trop dé réponses d'un coup mais je vais essayer de répondre;)

J'ai bien ri pour l'anecdote de sucer les cailloux et ne rien choper en plus de 20 ans mais comme pour l'exemple de Grande-ourse, j'ai l'impression que plus on a peur de quelque chose et plus y'a des chances de choper (Saralou non plus t'as pas eu de chances à cause d'une idiote qui laisse son lait 12hr à l'air libre , même sans être enceinte, on le sait bref)... enfin peut être pas des chances mais étrange et certaines vont prendre des tas de risques et ne vont rien avoir...
Pour le lait de vache le docteur m'a dit que ce sont des conneries et qu'il faut en boire... Bon bah je vais l'écouter et prendre de l'hépar en plus pour le calcium.

Ensuite comme dit Darlee, je trouve que c'est vrai qu'il faut relativiser, c'est pas facile pour les control freak comme moi. J'ai toujours besoin d'avoir un contrôle sur les choses et dès que ça m'échappe ou que je n'ai aucune emprise, la panique... Je lis je lis je relis (oui je sais angia ;) ) je pense que personne n'est aussi informée que moi sur la trisomie 21 - 13 -18, les tumeurs du placenta, le kyste demoide qui peut faire des dents et cheveux etc etc etc...(bref le genre à anticiper le pire comme ça elle est préparée à parce que le mystère non ça ne me va pas... j'ai même été jusqu'à regarder chaque étape image par image d'un foetus...si voulez le site :roll: )

Je pense qu'il faut que j'accepte que dès fois les choses on ne peut pas les contrôler...
Bref je vais juste éviter les choses très importantes (cru...) et lâcher prise sur le reste car comme dit grande ourse la peur n'évite pas le danger.

ps : Bluelerry , pourquoi dis-tu que manger des fibres va me constiper ensuite? j'en prends car je suis de nature constipée, enfin pas moi, mon orga (quoique des fois...) :lol: et ça m'aide à en prendre régulièrement... L'effet peut s'inverser??
42 ans Strasbourg 492
Faustine83 a écrit:
juste un petit truc: les laits végétaux n'ont de lait que le nom!!! Faut arrêter de croire que ça remplace le lait de vache ou autre d'ailleurs (chèvre par exemple).
Mis à part les vrai allergiques au lait de vache honnetement il n'est pas dangereux! Toute ou presque y compris nos mère et nos grand mère ont été élèvé au lait de vache et ça nous a pas tué!!
De plus pour les bébés remplacé le lait de vache par des lait végétaux est dangereux, les apports ne sont pas du tout les mêmes et si bébé est allergique au lait de vache il y a le lait de chèvre ;)

Sinon je pense qu'il ne faut pas se prendre le chou et manger ce qu'on aime!
Je suis un mauvais exemple car j'ai mangé de tout enceinte, en passant par le lait cru et les sushis!

Tout d'abord il n'était pas question d'alimentation infantile. On ne va pas refaire le débat mais le lait qui est fait pour lui est avant tout humain. Après c'est vrai que le lait infantile à base de lait de vache est celui qui représente le plus d'avantage après celui de la mère et que les boissons végétales ne peuvent pas répondre à certains besoins de bébé.

Par contre, les boissons végétales peuvent être un excellent compromis à la consommation ou sur consommation de produits laitiers. Si je mange un yaourt, nul besoin de consommer un verre de lait avec, les besoins en calcium ne sont pas si importants.

Là où je suis d'accord c'est qu'il faut éviter de se prendre trop la tête. L'important c'est de manger de tout en respectant des règles de bon sens.
943
HS
Chantillyfraise, peut-être que ta grossesse serait une bonne occasion de tenter (tranquillou, sans pression) de lâcher prise, en utilisant des techniques qui te conviennent et qui sont de toute façon intégrées à la préparation de l'accouchement - yoga, sophro, hypnose, que sais-je encore, ce qui te convient à toi.

Les premiers mois, la terreur d'une nouvelle fausse couche me clouait parfois au lit d'angoisse. J'avais beaucoup de difficulté à gérer cet afflux d'émotions, cette trouille viscérale de perdre mon bébé. Pour moi la sophrologie (la base étant des exercices de respiration) fonctionne bien, ça m'aide à visualiser du positif et à tenter de repousser les pensées négatives.
Je me fais masser aussi :P

Ca me fait mal au coeur de te sentir aussi tendue et angoissée, parfois j'ai l'impression que tu tournes en rond, et je comprends bien ça.

Bisous
HS fini !
39 ans 3170
Lenore a écrit:
HS
Chantillyfraise, peut-être que ta grossesse serait une bonne occasion de tenter (tranquillou, sans pression) de lâcher prise, en utilisant des techniques qui te conviennent et qui sont de toute façon intégrées à la préparation de l'accouchement - yoga, sophro, hypnose, que sais-je encore, ce qui te convient à toi.

Les premiers mois, la terreur d'une nouvelle fausse couche me clouait parfois au lit d'angoisse. J'avais beaucoup de difficulté à gérer cet afflux d'émotions, cette trouille viscérale de perdre mon bébé. Pour moi la sophrologie (la base étant des exercices de respiration) fonctionne bien, ça m'aide à visualiser du positif et à tenter de repousser les pensées négatives.
Je me fais masser aussi :P

Ca me fait mal au coeur de te sentir aussi tendue et angoissée, parfois j'ai l'impression que tu tournes en rond, et je comprends bien ça.

Bisous
HS fini !

Oh c'est très gentil :kiss:

Je me suis dis une fois les 3 mois passés je serais détendue; pourtant je n'ai jamais eu de fausses couches mais de lire autant de choses dessus et de savoir que ça peut arriver à tous, c'est pas facile...

Mais bon même si j'ai l'air (l'air :lol: ) angoissée , je suis très souriante et positive de nature donc je sais quand même me dire stop, ça va aller, laisse faire la nature.
Par exemple aujourd'hui je ne suis pas allée sur les forums grossesse donc un pas après l'autre ^^ je ne dis pas que les forums ne sont pas bons mais lire des récits de fc et geu c'est pas le top pour la zen attitude ;)
39 ans 3170
il faut écouter la voix de la sagesse, j'ai nommé (pas saralou dsl pour une fois ^^ ) ANGIA qui dit de s'éloigner des personnes qui racontent leur mauvaises expériences de fc avec les symptômes avant pendant après :roll: etc sur le net ...
52 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
il faut écouter la voix de la sagesse, j'ai nommé (pas saralou dsl pour une fois ^^ ) ANGIA qui dit de s'éloigner des personnes qui racontent leur mauvaises expériences de fc avec les symptômes avant pendant après :roll: etc sur le net ...

J'ai dit ça moi? :D Ben si j'ai dit ça, j'ai eu bien raison. ;)
(et je suis assez d'accord avec Lénore aussi.
39 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

J'ai dit ça moi? :D Ben si j'ai dit ça, j'ai eu bien raison. ;)
(et je suis assez d'accord avec Lénore aussi.

C'était plus philosophique mais c'est ça que ça voulait dire quand je vulgarise :D:D
S
89 ans 4951
chantilly, tu ne seras pas étonnée je pense si je te dis que je rejoins à fond Angia et Lénore.
:D
O
103 ans 10517
bah je sais pas si plus on a peur de qqch et plus on a de chances...

pour mon premier j'avais hyper confiance, pas peur des FC rien du tout... j'ai commencé à me sentir hyper hyper mal une semaine avant l'écho morpho... je pensais que c'était parce que j'allais apprendre que j'attendais une fille et que ça me faisait flipper grave. et bingo y'avait souci et pas lié au sexe du foetus !. Mais les 21 premières semaines j'étais super zen, je promenais mon chien deux heures par jour, je poussais mon AX tous les matins parce qu'elle démarrait pas etc...

pour la deuxième grossesse, j'ai été super suivie au niveau échographies c'est sûr, mais j'étais persuadée que cette fois ça irait, et je ne me ménageais pas, j'ai passé ma deuxième écho (qui n'était pas ma deuxième of course vu le suivi), le problème a été définitivement écarté, j'évais la super pêche... et le lendemain le gynéco me dit vous êtes sur le point d'accoucher. A 22 SA. Mais bien sûuuur ! Là encore j'"étais hyper confiante, quinze jours avant on avait déménagé dans 80 cm de neige, j''avais travaillé comme tout le monde...

Autant dire que pour les suivants, on m'a pas demandé mon avis et j'ai été consigné au canapé à 18 SA.

Chantilly Fraise, je pense que ces terreurs ont plus à voir avec le bouleversement psychologique de devenir mère, qu'avec une quelconque probabilité d'avoir un souci.
39 ans 3170
Saralou tu m'as fais sourire ;)

Grande-Ourse, être mère je le rêve depuis longtemps et j'ai vraiment le truc avec la petite enfance et l'ado. ;) Je me souviens avoir rencontré une professionnelle de la petite enfance (plus de 25ans de carrière) et qui m'a confié avoir rarement rencontré dans sa carrière (quand je l'ai rencontré elle faisait du recrutement pour ce métier après avoir travaillé des années auprès d'eux) une personne habitée par l'enfant.
Bref, ce n'est pas du tout être mère qui me fait peur ...

Seulement depuis que je suis petite, j'ai un proche malade et j'ai souvent fais école hôpital, maison ... J'ai vu des choses que je n'aurai pas du voir ...
Et je pense que c'est avec la maladie que je n'ai pas réglé le problème .. (je ne suis pas hypocondriaque, je ne pense jamais attraper une chose ou être malade, ce n'est pas dans ce registre) mais j'ai tellement peur de souffrir qu'il y'ait un problème physiologique pour l'enfant etc que oui je ne suis pas zen... Simplement parce que j'ai compris qu'on ne peut pas contrôler ça, au mieux essayer de dépister. Et je trouve terrorisant cette perte de contrôle.

Bon ça va, je dis juste comme je le ressens mais en toute sincérité, j'y pense de temps en temps, quand je vous écris aussi mais 80% de temps je vis, je sors je m'amuse sans y penser heureusement. ça ne m'empêche pas de vivre...

Mais bon mes amies maman me disent que leur première grossesse, elles ont toutes sans exception stressée d'un truc. Comme on dit vive l'imbécile heureux. Quand tu ne sais pas, tu ne t'inquiètes pas mais nous sommes dans l'ère de l'information facile et accessible et dès qu'il y'a un changement physiologique, les femmes vont voir sur le net...

Honnêtement il n'y a qu'à voir la multitude de forum qui en parlent et le pire c'est toujours la même chose qui se répète 5000 fois ex: j'ai des nausées, c'est normal? tu vas en trouver je ne sais combien alors que la réponse y'est depuis longtemps;)

En tout cas depuis hier je ne vais plus sur les symptômes et je trouve que ça va mieux . 8)

Bisou à toutes, merci pour l'aide sur la nourriture, je suis plus sereine maintenant (pour la nourriture :lol: ).

:kiss: :kiss:
B I U