MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Menu type femmes enceinte

y'a un truc qui me fait tiquer et que, je pense, tu vas payer cher: trop de fibres.

d'ici peu, tu vas te constiper severe.. :lol:
48 ans 701
je suis assez d'accord avec Mamisha. je n'étais pas immunisée contre la toxo, pour la 1ère j'ai fait hyper attention, au point de ne plus manger de crudités hors de chez moi. Pour les 2 autres, j'ai juste fait "un peu" attention, c'est à dire que j'ai continué à bien faire cuire ma viande, et à ne pas manger de crudité dans certains restos.
Pour les produits au lait cru, je n'en mange pas souvent mais pour ma dernière grossesse, quand l'envie me prenait de manger certains fromages, j'en prenais un tout tout petit peu et la famille mangeait le reste. Ce n'est peut être pas l'attitude la plus raisonnable, mais vu que rien (mais alors rien) ne me faisait envie le plus souvent, lorsque quelque chose passait, ben j'y allais.
Pour les fruits de mer, j'ai mangé ma 1ère huitre enceinte de bb2 (7è mois).

bref, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. Faire attention par rapport à la toxo, aux produits au lait cru mais ne pas psychoter sur tout.
39 ans Mulhouse (68) 417
Alors, j'avais vu à un moment donné que pour la viande ou le poisson cru ou pas forcément très cuit, si ça a été surgelé à -18°C ou plus froid, alors normalement, ça tue les parasites qu'il faudrait sinon éradiquer en cuisant à fond.
Maintenant, quand je tomberai enceinte, j'éviterai les sushis, et je ne mangerai pas plus de steak saignant. Mais bon, entre un steak saignant ou un bout de mouton bien cuit, je prendrai le bien cuit.

Le principe, c'est qu'il ne faut pas se mettre à ne pas manger des trucs juste parce que on t'a dit que peut-être que ça ne serait pas bon. Demande au gynéco et/ou à un diététicien, et tu devrais avoir de quoi te faire plaisir.
45 ans Bas Rhin 2894
Chacun fait comme il le sent par contre je trouve que certains se prennent la tête je trouve.

Une chose que je ne peux pas laisser passer la congélation ne tue en rien les bactéries. Passer sa viande ou son poisson au congelo en pensant que cela enlèvera les listerias ou salmonelles peut donc être très dangereux!
S
89 ans 4951
J'ai toujours fait attention à la cuisson de la viande pour la toxo, j'ai quand meme mangé des salades au restau en faisant confiance au lavage des aliments (je n'y allais pas tous les jours au restau non plus) et je ne mange pas de poisson et fruits de mer par gout.

J'ai fait gaffe au lait cru à cause de la listéria et j'ai enlevé les croutes des fromages pendant la grossesse.

C'est les seules mesures que j'ai faites, pourtant j'ai chopé la listéria (et la méningite qui allait avec malheureusement) à la 28 ème semaine de ma deuxième grossesse.

Cela a été difficile, vraiment, mais heureusement l'accouchement ne s'est pas déclenché (ce qui est le plus grand risque m'avais-t-on dit à l'hôpital ou je suis restée deux semaines). Il fallait absolument pas que mon fils naisse, car il aurait été prématuré et atteint de la listéria, donc peu de chance de survie et surtout un handicap.

Le traitement antibiotique que j'ai eu l'a soigné en meme temps, donc je voudrais témoigner que meme si on attrape cette maladie on peut s'en sortir encore sans séquelles.

J'ai beaucoup analysé le pourquoi du comment j'avais attrapé cette listéria et la seule explication que j'ai trouvé c'est que j'étais en visite, et la personne ma avoué ensuite que le lait qu'elle m'avait donné pour mon café avait été laissé hors du frigo depuis 12 heures, je pense que c'est important de respecter la chaine du froid.

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai beau avoir fa it attention, je l'ai attrapée quand meme, donc on ne peut pas avoir un controle absolu sur tout, sinon on ne vit plus.

Après chacune fait comme elle le pense, les recommandations de base sont données par le gynéco en début de grossesse en tout cas en suisse.
nous on a appliqué le principe de précaution un max.
c'était une grossesse quasi inéspérée et on savait qe ce serait sans doute la seule.

quand un malheur arrive, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
nous sommes seuls à assumer.
38 ans Drôme 3451
Moi j'avais lu http://www.mangerbouge...sesse/les-nutriments-cles.html et ça http://www.inpes.sante...sbases/catalogue/pdf/1059.pdf.
Mais bon j'avoue que je ne fais pas super gaffe à ce que j'ai le droit ou pas de manger.
Je lave correctement mes aliments, fais bien cuire la viande, évite les protéines crues et ne bois pas (enfin 1 verre tous les 36 du mois genre à Noël, anniversaire ou occasion spéciale) d'alcool.
52 ans 35 10308
Calisto a écrit:
Une chose que je ne peux pas laisser passer la congélation ne tue en rien les bactéries. Passer sa viande ou son poisson au congelo en pensant que cela enlèvera les listerias ou salmonelles peut donc être très dangereux!

Tout à fait d'accord avec ça.
Par contre il est vrai que ça peut tuer les parasites (particulièrement vrai pour le poisson - attention âmes sensible s'abstenir - ça peut tuer les petits vers ou autres charmantes bestioles qu'on peut trouver dans certains poissons crus, et qui seront tués à la cuisson de toute façon, mais donc ça peut être bien pour le poisson qu'on souhaite manger cru). Mais ça ne tue absolument pas les bactéries.

(et ChantillyFraise, je pense que tu sais ce que j'en pense ;) mais encore une fois n'ayant pas d'enfant je vais laisser parler les personnes d'expérience)
39 ans Mulhouse (68) 417
Oui, je parlais bien des parasites et pas des bactéries. Pour les bactéries, il faut pouvoir faire confiance à la chaîne du froid et à toutes les autres façons de conserver les aliments.
C
52 ans 345
Calisto a écrit:

Attention !!!!
Calisto à tout à fait raison !!!
La congélation ne tue en rien les bactéries et elle sont bien plus présententes les parasites !!!
C
52 ans 345
Mon médecin et ma gynéco m'ont toujours dit, la grossesse n'est pas une maladie, vous avez le droit de manger presque tout exepté le lait crue, les viande et poisson crus ou saignats et l'alcool.

Alors écoutons nos envies et mangeons normalement. ;-)
ClaireRDN a écrit:
Mon médecin et ma gynéco m'ont toujours dit, la grossesse n'est pas une maladie,

je déteste cette phrase. on me l'a sorti au moins 12 fois avant de se rendre compte que je présentai une grossesse à risques.

ce n'est pas une maladie, certe, mais, c'est un état particulier.
C
52 ans 345
blueberrycat a écrit:
ClaireRDN a écrit:
Mon médecin et ma gynéco m'ont toujours dit, la grossesse n'est pas une maladie,

je déteste cette phrase. on me l'a sorti au moins 12 fois avant de se rendre compte que je présentai une grossesse à risques.

ce n'est pas une maladie, certe, mais, c'est un état particulier.

Désolée mais si il n'y a pas de patologie particuliaire, il n'y a pas de raison de vivre comme une recluse et une malade sous pretexte que nous sommes enceinte. Celles qui on une grossesse à risque sont en générale informées sur ce qu'il ne faut pas faire, en rapport avec leur "patologie" pour les autres si elle n'ont pas de problèmes, ce n'est pas la peine d'inventer des contraintes (alimentation, rapport, sport, ...). C'est dans ce sens que je dis que ce n'est pas une maladie.

C'est ma vision des choses et je consois qu'on ne la partage pas.
entre vivre comme une recluse et boire de l'alcool en se gavant de charcuterie et de poisson cru, il y a comme un fossé que , vraisemblablement, tu ne vois pas.

les contraintes alimentaires existent, ne t'en déplaise.

ceci dit, tu semble bien certaine de tes connaissances.

perso, je m'abstiens, moi, de donner des conseils sur ce qu'il convient de zapper ou pas comme précaution, n'ayant pas infusé dans ma propre science.
43 ans Sous les pins!!! 7782
juste un petit truc: les laits végétaux n'ont de lait que le nom!!! Faut arrêter de croire que ça remplace le lait de vache ou autre d'ailleurs (chèvre par exemple).
Mis à part les vrai allergiques au lait de vache honnetement il n'est pas dangereux! Toute ou presque y compris nos mère et nos grand mère ont été élèvé au lait de vache et ça nous a pas tué!!
De plus pour les bébés remplacé le lait de vache par des lait végétaux est dangereux, les apports ne sont pas du tout les mêmes et si bébé est allergique au lait de vache il y a le lait de chèvre ;)

Sinon je pense qu'il ne faut pas se prendre le chou et manger ce qu'on aime!
Je suis un mauvais exemple car j'ai mangé de tout enceinte, en passant par le lait cru et les sushis!
B I U