Je n'ai pas oublié ce que j'avais traversé pendant ces 6 mois d'essais infructueux!
Evidemment, on m'a dit à chaque fois la chose banale et facile "n'y pense pas, ca viendra quand tu t'y attendras le moins".
C'est plus fort que soi, quand le désir de maternité est là, on en est omnubilée. A chaque calin proche de l'ovulation on se dit : allez, faut que ca marche !!!! Et la deception est cruelle 15 jours plus tard !
J'en étais à un point de vouloir faire l'amour mécaniquement, tous les jours pour ne pas louper le jour de l'ovulation, faire les pieds au mur ou surelever le bassin pendant une bonne demi-heure pour être sure que les spermatizoides puissent aller jusqu'aux ovules ....
Les calins n'avaient plus rien de spontané, de romantique. Plus de place à l'amour qui nous liait avec mon mari... Juste cette envie d'enfant.
Je ne pourrais pas vous donner la recette miracle qui a fait que j'ai arrêté de psychoter (parce que mon mari est toujours très optimiste : il ne se pose pas de questions). En fait, j'en ai discuté avec une copine qui avait également du mal à tomber enceinte (depuis 2 ans). Et le fait d'en parler de vive voix (parce que j'en avait quand même parlé sur forum) nous a peut-etre libérées toutes les deux, car on est tombées enceinte le même mois. Drôle de coïncidence :roll:
Et puis on a décidé de faire un break avec mon mari, enfin, c'est plus lui qui a décidé pour moi. On a pris 15 jours de vacances (certes avec la période d'ovulation au milieu, mais c'était pas calculé, lui n'y faisant pas attention) et il m'a fait la surprise de la destination.
On est partis dans la petite maison de son Oncle dans le Perigord noir, perdue dans la campagne. J'ai été tellement surprise car il n'a pas l'habitude d'être aussi attentionné. Ca a été un grand bonheur. On s'est vidé la tête ! On a profité l'un de l'autre, on s'est reposé, on a pris le temps de se retrouver, de se caliner, de se chouchouter, de ne faire que ce qu'on avait envie. Bref de ne pas se stresser . On a eu beaucoup de chance puisque ca a marché !!!
Et le mari de ma copine lui a fait le même genre de surprise (vacances improvisées) et ca a marché aussi pour eux.
Donc la belle phrase "n'y pense pas" est effectivement facile à dire mais ca marche !!!!
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui attendent ce moment magique du test positif.