MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phobies...

2630
cflorence3 a écrit:
Alors moi je suis un mix de Fiona66 et Iwena.

Le pire, c'est les araignées dans la voiture alors que je conduis! il m'est arrivé  
plusieurs fois de manquer de me planter a force de surveiller la bestiole et pas la route!

Et aussi de congiter et de descendre en pleine nuit a la voiture avec la bombe insecticide!

Ça m'est jamais arrivé, mais ce serait un coup à me planter contre un arbre, ça :?
Généralement, quand je vois une araignée (soit grosse, soit trop près de moi), je hurle, je pleure, je m'agite dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit morte. Et ensuite, pendant quelques heures, je passe mon temps à me frotter partout pour bien être sûr que j'en ai pas une sur moi.

Concernant le truc de cogiter, ça m'est arrivée la dernière fois avec les vers.
Il y avait des asticots dans ma poubelle. J'en ai trouvé 3 qui se baladait sur le carrelage de ma cuisine à 23h le soir. Je me suis tapée une vraie crise de nerf, je les ai enlevé, j'ai nettoyé autour, mais je savais pas quoi faire. Mon copain ne voulait pas descendre la poubelle (et moi je suis incapable de toucher un truc où il y aurait des asticots dedans ...)
Mais j'étais incapable de faire autre chose, ou de penser à autre chose qu'à cette poubelle, et à cette cuisine peut-être de plus en plus envahie (le carrelage est couleur crème, autant dire qu'on les vois pas, les asticots).
A minuit, mon copain a voulu aller se coucher, je l'ai obligé à au moins sortir la poubelle sur le balcon, et j'ai bien fermé la porte-fenêtre pour être sûre qu'aucune bestiole ne rentrerait.
Puis j'ai passé le balai dans toute la cuisine, en repassant bien 5 ou 6 fois sur le même carreau, pour être sûre de rien avoir loupé. J'ai enfin pu aller me coucher à 1h du matin après avoir bien balayer puis lavé toute la cuisine, et en étant sûre qu'il n'en restait plus un seul.
mais après, pendant 2/3 jours, j'ai quand même revérifié, et dans la cuisine, et sur le balcon, qu'il n'y avait plus d'asticots.

Je dirais que pour les araignées, c'est une phobie de type "peur panique", alors que pour les vers, c'est une phobie de type "dégoût extrême"/"obsession maniaque".
2630
:lol: D'ailleurs rien que de parler d'araignées, je m'en imagine me grimpant dessus, et il faut que je frotte partout, pour être sûre qu'il n'y en a pas !
104 ans 1277
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule timbrée des araignées ... Beurk, rien que le mot je le deteste !

Les petites araignées, ça va, les araignées toute fines, ça va (je les laisse meme car on m'a dit que ça fait fuire les très grosses noir) ... qui sont mon pire cauchemard ... Une horreur !

Dés que j'en voit une je hurle, je pleure, je suis tétanisée c'est terrible d'être aussi con devant une si petite bete.
Si je suis toute seule, ben c'est simple, je ferme la porte et camoufle tout pour ne pas qu'elle passe et je ne rentre pas temps qu'on ne l'a pas tué.

Et ensuite, j'en ai pour 1 ou 2 heures à regarder absolument partout si j'en voit pas d'autre, pire que des toc :?

Quelqu'un a-t-il dejà surmonté cette phobie ?

Sinon, j'en ai une autre mais qui ne me met pas dans un tel état quand meme, ça fait rire les gens generalement : Peur des ballons de baudruche :lol:
C'est peut etre con mais j'ai vraiment peur que ça m'explose dessus, je hais les enfants qui jouent avec ça, celui qui m'en jette un, je le zigouille :x :lol:
E
37 ans 418
M'a seule vraie vraie peur, pas juste petites frayeur comme les asticots qui en faite me repugne plus que me font peur: C'est le noir! Jai un peu appris a le maitriser en grandissant, mais au fond ça me fiche une trouille de tout les diables!
35 ans Dans le sud ;) 5608
All-ys a écrit:

Sinon, j'en ai une autre mais qui ne me met pas dans un tel état quand meme, ça fait rire les gens generalement : Peur des ballons de baudruche :lol:
C'est peut etre con mais j'ai vraiment peur que ça m'explose dessus, je hais les enfants qui jouent avec ça, celui qui m'en jette un, je le zigouille :x :lol:

ooooooh moi aussi :lol: je pensais être la seule , personne ne comprend mais j'ai vraiment peur que ça éclate sur moi , ou même que ça éclate tout court , je supporte pas de voir un gamin jouer avec c'est horrible
104 ans 1277
Haa ben je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule (moi aussi je croyais :lol: )
Tu n'as pas une idée de ou ça peut venir ?
Pour ma part je crois que c'est quand j'étais petite, ma mère me gonflait un ballon en forme de coeur et il a explosé dans ses yeux, j'ai eu super peur pour elle et depuis j'en ai fait une phobie.

On a l'allure devant des momes qui demandent juste à jouer :lol:
757
J'adore les araignées, les arachnides en général, les vers pareil.. Bref, les peurs des animaux et tout, non, tout au contraire!!

Mais sinon, j'ai une peur peu commune: la peur de tomber, avec , en corolaire, la crainte des escaliers et des ponts suspendus. Surtout si on voit le vide.. Mais je la contrôle très bien, je la surmonte et ainsi, je peux y faire face.

Sinon, j'ai peur des guêpes. Surtout depuis que je vis en ville. La campagnarde que je suis a perdu des réflexes ruraux
60 ans 91 25732
Mes phobies sont plus "immatérielles" je dirais.

La pire, c'est la mort. Je peux vous faire une crise d'angoisse sur commande rien qu'en pensant à ma propre mort.

La seconde c'est l'échec (pas le jeu ! :lol: ). Je suis capable de ne pas faire quelque chose juste parce que je ne suis pas certaine à 100% non seulement de réussir mais en plus d'être la meilleure. 99% ça ne me suffit pas. Je préfère ne rien faire qu'échouer (ça c'est le pire) ou de réussir en n'étant pas la meilleure. Et c'est très con comme phobie... Ca doit s'apparenter de façon malsaine à l'orgueil... :oops: :roll:

Sinon pour le reste, il y a des choses que je n'aime pas mais je ne partirai pas en courant si j'y suis confrontée et là je retrouve des peurs plus communes comme les serpents, les clowns, les araignées (que je ne tue jamais, je les raccompagne dehors en priant qu'elles ne me grimpent pas sur le bras :lol: ), les gros tuyaux style collecteurs d'égout ou toboggans nautiques (merci la pédagogie débile des maitres nageurs en milieu scolaire :evil: ), l'espace vide qu'on voit entre le quai et le train (ça par contre m'attire et ça m'empêche de bouger, il faut me pousser pour que je dégage ou que je monte dans le train).

Ca doit être tout. :lol:
2630
Patty a écrit:
Mes phobies sont plus "immatérielles" je dirais.

La pire, c'est la mort. Je peux vous faire une crise d'angoisse sur commande rien qu'en pensant à ma propre mort.

La seconde c'est l'échec (pas le jeu ! :lol: ). Je suis capable de ne pas faire quelque chose juste parce que je ne suis pas certaine à 100% non seulement de réussir mais en plus d'être la meilleure. 99% ça ne me suffit pas. Je préfère ne rien faire qu'échouer (ça c'est le pire) ou de réussir en n'étant pas la meilleure. Et c'est très con comme phobie... Ca doit s'apparenter de façon malsaine à l'orgueil... :oops: :roll:

Sinon pour le reste, il y a des choses que je n'aime pas mais je ne partirai pas en courant si j'y suis confrontée et là je retrouve des peurs plus communes comme les serpents, les clowns, les araignées (que je ne tue jamais, je les raccompagne dehors en priant qu'elles ne me grimpent pas sur le bras :lol: ), les gros tuyaux style collecteurs d'égout ou toboggans nautiques (merci la pédagogie débile des maitres nageurs en milieu scolaire :evil: ), l'espace vide qu'on voit entre le quai et le train (ça par contre m'attire et ça m'empêche de bouger, il faut me pousser pour que je dégage ou que je monte dans le train).

Ca doit être tout. :lol:

+1
J'ai peur de l'abandon aussi.
A
40 ans 3124
On va se foutre de ma tronche, mais tant pis...

J'ai peur des...bananes! Oui oui, le fruit...me demander pas pourquoi j'en sais fichtre rien :?
32 ans Grenoble 550
J'ai une amie comme toi ego brain
41 ans la réunion 115
Ego-Brain a écrit:

J'ai peur des...bananes! Oui oui, le fruit...me demander pas pourquoi j'en sais fichtre rien :?

Alors traites le mal par le mal ! Manges les pour leur montrer qui est le boss ! lol
Bon, je déconne mais ça doit pas être facile.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Ego-Brain a écrit:

C'est une reelle peur ou c'est un dégout ? Je te pose la question parce que j'avais vu une emission comme ça ou une femme avait vraiment un dégout phobique de tout fruit
40 ans 10
phobies de chats ahalalal je flippe grave je sais pas j'ai l'impression que le chat peut me sauter dessus ou me mordre ,, et rien que les entendre en train de se battre ce bruit la c'est effrayant !
dsl pour tout ceux qui aime les chats !!
42 ans Normandie 12382
Depuis petite : les gros chien et pourtant je suis une folle d'animaux mais à 7 ans le chien de mes voisins , un doberman , m'a mordu au mollet alors qu'il me connaissait et que je passais devant chez eux , depuis je ne peux pas m'approcher d'un gros chien mm un labrador j'ai peur

Les poules , oui je sais :lol: , ma tante avait un poulailler et je me suis fait courser petite par une d'elle et depuis jamais je ne pourrais m'en approcher et tout ce qui vole en général ( papillon de nuit ils m'écoeurent , les guèpes etc ... ) , dernièrement on a été dans un parc animalier et y avait une serre avec des oiseaux en liberté et poser sur des cordes et fallait marcher au milieu , j'ai jamais marché aussi vite de ma vie , mes amis étaient mdr :lol:

L'eau depuis petite , à l'école on nous forçait a aller sous l'eau alors c'est bien con vu que je vis en face de la mer mais j'aimerais un jour prendre des cours pour les phobiques

Depuis quelques années , je ne supporte pas le vide , l'enfermement , le noir , je ne peux pas prendre l'ascenceur et je n'arrive plus par exemple a faire certaines attractions dans des endroits clos .

Les clown depuis que j'ai vu le film " ça " y a 20 ans , rien que voir Ronald Mcdonald beurk mais c'est une peur pas une phobie

Et comme tout le monde les araignés , bien que j'arrive à les choper sur une feuille et a les faire sortir , ça me gratte là

Mais je me soigne :lol:

Ma mère et ma soeur c'est les chevaux , quand j'en faisais elles restaient a plusieurs mètres et ne s'en approchent jamais .
B I U