Noemimie a écrit:
Moi je vois pas en quoi sa donne des repere de connaitre sont genre ou celui de sont voisin, ça c'est encore un truc inventer par la societé.
Certes, mais à un moment ou à un autre ça risque de se voir un tout petit peu qu'il y a une différence quelque part.
Vers l'adolescence je dirais.
Je t'assure que physiquement mon mari n'a pas la même morphologie que moi.
Pis je vois pas comment expliquer à un petite fille qu'elle a des rêgles et au petit garçon qu'il a un zizi et des testicules
si au départ ils sont sensés être pareils.
Et ils verront bien fatalement qu'ils sont différents, ne serait ce qu'en allant aux toilettes puisque bien sur pas de toilettes filles ni de toilettes garçons.
Ou alors on les rend tous aveugles, sourds, muets et on leur coupe les mains pour qu'ils ne puissent pas se toucher.
Après tout c'est vrai que les vers de terre ne doivent pas avoir ce genre de problème.
Et je suis désolée mais en effet, cette subtile nuance entre sexe et genre, là je sais pas.
J'imagine le truc à la maternite :
- Bonjour "chose" (puisque bien sur pas de Mme ou de M.), vous venez d'accoucher d'un magnifique mâle (femelle) de 3kg100.
- Comment allons nous appeler ce magnifique bebe ?
- Schurmtz, mais quel magnifique prénom !
Ca va le faire tiens!
Pis ça va être simple d'expliquer les définitions.
Au hasard :
GENRE : nom masculin (déjà, rien que la, ça commence mal)
Sens 1 Ensemble d'êtres ou de choses ayant des caractères communs.(mais on est sensé être tous pareils)
Synonyme sorte
Sens 2 Subdivision de la famille [Biologie].
Sens 3 Style, manière. Synonyme attitude
Ou alors :
Définitions de sexe
Caractère physique permanent de l'individu humain, animal ou végétal, permettant de distinguer, dans chaque espèce, des individus mâles et des individus femelles ; ensemble de ces individus mâles ou femelles.
Les organes sexuels, la verge chez l'homme, la vulve et le vagin chez la femme.
La sexualité : Un roman dont le succès est bâti sur le sexe.
Remarquez, vu la prise de tête que ça peut engendrer et du bordel prévisible, finalement je suis pour.
Juste pour voir.