MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Théorie du genre (gender) : progrès ou imposture ?

:shock:

ce que tu décris sont des gens à la marge.

ce n'est pas le cas de la majorité des gens.

c'est déjà bien assez compliqué d'élever un enfant, ces théoris  
foireuses en rajoute.

au secours
35 ans Vallet 2805
Des gens dans la marge ?
Des théorie foireuse ?

Mais tu vis dans quel monde, je pense juste que tu n'es pas concerner directement pas c'est questions de société pour te rendre compte.
Je suis dans une asso LGBT, et je t'assure que cela ma permis de rencontré plus d'une personne avec des genre qui ne sont pas prédéfinit par leur sexe.
Et de voir qu'il y a bcp plus de personne concerné par ce sujet qu'on ne le pense.
Et la ont se rend compte que ce tous ça sont des vraie questions de société et ce n'est pas parce que ça ne touche pas la majorités de la population qu'il ne faut pas y prêter attention
tu as raison, je vis dans un monde etroit d'esprit et totalement étriqué.

tu es ds une asso , tu le dis toi même.

j'ai aussi été dans une assos, de protection des chats.

mais, je sais me rendre compte que le monde entier n'est pas fan de ces animaux et je ne vais pas dire aux gens qui ne les aiment pas

"mais dans quel monde tu vis?"

je prends expres un exemple ridicule, aussi ridicule que cet acharnement qu'ont certains à vouloir faire de leur vision des choses une vérité.

car, de vérité, il n'y en a pas.

l'exemple de Pop est totalement foireux, ça sent les parents bobo qui font des experiences avec leur môme à plein nez.

et pour moi, c'est déjà de la maltraitance.

alors, il faut un peut venir fréquenter le commun des mortels et voir que, la vie, c'est pas ça.
35 ans Vallet 2805
j'ai simplement eu l'impression que pour toi le faite que ce ci ne concerne pas la majorité des gens, ne méritais pas qu'on s'y intéresse, (je me trompe peut être)

Peut être que ses parents sont des bobos qui font des expériences sur leur gamins, j'en sais rien je les connais pas pour en juger.
La j'essaie simplement de généraliser la questions que cette exemple apporte.

Et pour toi la vie c'est quoi ?
Noemimie a écrit:
j'ai simplement eu l'impression que pour toi le faite que ce ci ne concerne pas la majorité des gens, ne méritais pas qu'on s'y intéresse, (je me trompe peut être)

oh mais pas du tout...mais quelle idée?
:shock:
je crois que l'évolution se fera doucement, mais, pas à marche forcée.

la vie, si je savais la définir, je t'assure, je vivrais mieux la mienne.

une chose est certaine: je suivrai mon fils quel que soit les chemins qu'il emprunte.

mais ça semble si réac que cela de ne pas souhaiter voir son enfant emprunter des chemins complexes?
52 ans pépettesland 1803
Mais on peut aussi poser la question inverse. Est ce que parce que cela touche une minorité on doit obliger tous les autres à ne pouvoir se définir ?

Il y a 2% de surdoués dans la populations. Ils trouvent que les cours vont trop doucement ou sont trop basiques. Devrait on forcer les autres à aller plus vite sous prétexte que ces enfants sont trop malheureux et qu'on compromet leur avenir ?
Dans ce sens la j'imagine que cela n'est pas politiquement correct.

Ou alors ok mais on prend en compte TOUTES les souffrances possibles.
Un jeune garçon s'est malheureusement pendu parce que les autres se moquaient de sa couleur de cheveux --> on rase tous les enfants en age scolaire.
Une jeune fille est malheureuse parce qu'elle n'a pas le poids souhaité--> on oblige a un poids unique pour tous de la maternelle au lycée.

C'est pas les raisons de se sentir différents et mal dans sa peau qui manquent.

Mais à ce tarif cela risque de devenir un chouille compliquer assez rapidemment.

Bref, j'ai la douloureuse impression que l'on confond égalité et égalitarisme dans cette histoire.

Autant j'appelle de tous mes voeux la première autant je me battrai toute ma vie contre la seconde.
finette a écrit:

Bref, j'ai la douloureuse impression que l'on confond égalité et égalitarisme dans cette histoire.

voilà, c'est ca qui me dérange.
S
89 ans 4951
finette a écrit:
Mais on peut aussi poser la question inverse. Est ce que parce que cela touche une minorité on doit obliger tous les autres à ne pouvoir se définir ?

Il y a 2% de surdoués dans la populations. Ils trouvent que les cours vont trop doucement ou sont trop basiques. Devrait on forcer les autres à aller plus vite sous prétexte que ces enfants sont trop malheureux et qu'on compromet leur avenir ?
Dans ce sens la j'imagine que cela n'est pas politiquement correct.

Ou alors ok mais on prend en compte TOUTES les souffrances possibles.
Un jeune garçon s'est malheureusement pendu parce que les autres se moquaient de sa couleur de cheveux --> on rase tous les enfants en age scolaire.
Une jeune fille est malheureuse parce qu'elle n'a pas le poids souhaité--> on oblige a un poids unique pour tous de la maternelle au lycée.

C'est pas les raisons de se sentir différents et mal dans sa peau qui manquent.

Mais à ce tarif cela risque de devenir un chouille compliquer assez rapidemment.

Autant j'appelle de tous mes voeux la première autant je me battrai toute ma vie contre la seconde.

+ 1

je partage ton avis sur le sujet, je ne trouvais pas les mots, merci !
51 ans à la maison ! 10072
Noemimie a écrit:
Des gens dans la marge ?
Des théorie foireuse ?

Mais tu vis dans quel monde, je pense juste que tu n'es pas concerner directement pas c'est questions de société pour te rendre compte.
Je suis dans une asso LGBT, et je t'assure que cela ma permis de rencontré plus d'une personne avec des genre qui ne sont pas prédéfinit par leur sexe.
Et de voir qu'il y a bcp plus de personne concerné par ce sujet qu'on ne le pense.
Et la ont se rend compte que ce tous ça sont des vraie questions de société et ce n'est pas parce que ça ne touche pas la majorités de la population qu'il ne faut pas y prêter attention

Et tu trouves vraiment que la vie est simple pour ces personnes ?
C'est difficile dans la vie de tous les jours de ne pas savoir de quel genre on est, même pour ceux qu'on n'a pas "contrarié" dans l'enfance.

Ce "clivage" masculin-féminin fait partie de ce qui définit chaque société. Il y a des sociétés dans lesquelles se sont les femmes qui s'occupent des enfants et des sociétés dans lesquelles se sont les hommes. Il y a des sociétés dans lesquelles se sont les femmes qui chassent et d'autres dans lesquelles se sont les hommes. ça peut être l'un ou l'autre mais il y a peu de sociétés dans lesquelles l'homme et le femme ont exactement le même rôle.

Le fait de s'habiller en homme ou en femme, de mettre des bijoux, de se maquiller, de porter des tatouages, évolue aussi avec les modes. Aujourd'hui, les hommes portent du rose. Il y a 100 ans, une femme qui portait un pantalon était regardée de travers, aujourd'hui, on peut vous regarder de travers parce que vous portez une robe ! Aujourd'hui on vous regarde de travers parce que vous mettez un foulard dans vos cheveux, alors que ma grand-mère (bien catholique) ne serai jamais sortie sans un foulard ou un chapeau.
Mais il reste que le genre est important pour trouver ou se faire sa place dans la société. Repousser le moment où l'enfant connaîtra son genre risque de ne faire que repousser son intégration.
35 ans Dans le sud ;) 5608
En fait, concrètement, à moins d'enfermer ces enfants dans une grotte, de ne pas leur donner accès aux livres, à la télé, à la société, je vois surtout pas très bien comment le supercherie pourrait durer.
52 ans 35 10308
LaDemoiselle a écrit:
En fait, concrètement, à moins d'enfermer ces enfants dans une grotte, de ne pas leur donner accès aux livres, à la télé, à la société, je vois surtout pas très bien comment le supercherie pourrait durer.

Je me suis posée exactement la même question... Ce sont des enfants coupés du monde? Pop ne sort jamais, ne lis pas, ne voit pas d'image apportée par le monde extérieur?
Et je suis d'accord avec Finette (et trashrap).
56 ans Région nîmoise 1567
finette a écrit:

+ 1000 !

Mon but dans la vie, c'est d'essayer d'être heureuse. Et pour cela, j'essaie de ne désirer que ce qui est à ma portée.
J'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus de personnes obsédées par l'illusion de vouloir nier les différences interpersonnelles. Qui élèvent leur enfant obèse ou dyslexique en leur faisant miroiter des carrières de sauteur en hauteur ou prof de fac ; et après t'as des enfants TRES malheureux parce qu'ils passent leur vie à combattre ce qu'ils SONT au lieu de trouver les moyens les plus agréables de faire avec. J'ai donc du mal à accepter l'idée qu'on puisse élever un enfant en lui laissant penser que tout est possible. Sous prétexte de liberté, on supprime des repères essentiels à la construction de l'identité.
Mais bon, on peut compter sur les enfants pour repérer, eux, la moindre petite différence ("dis maman, pourquoi il est comme ça") ;)
35 ans Vallet 2805
je suis contente de mettre tromper alors ^^

Il est vraie, que dans l'application ça risque d’être compliquer, et je pense que sa peut "faire foirée l’expérience".

Je vais conclure mon avis en disant que dans l'idée, je suis pour, dans l'application sa me parait compliquer.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
mamisha a écrit:
Je trouve cela intéressant de comprendre que le genre est essentiellement une construction sociale

Moi ce qui m'interresserait c'est pourquoi ce truc inventé par la ociété a été inventé comme ça et presque partout dans le monde ? Ne serait-ce pas parce que oui en effet une femelle et un mâle ce n'est pas la même chose ?
On peut être différents et égaux, encore heureux.

Pour moi la différence homme/femme c'est exactement comme les différences de races, je ne veux pas d'un monde uniforme ou tout le monde serait un clone de l'autre.
52 ans pépettesland 1803
Skela a écrit:
mamisha a écrit:
Je trouve cela intéressant de comprendre que le genre est essentiellement une construction sociale

Moi ce qui m'interresserait c'est pourquoi ce truc inventé par la ociété a été inventé comme ça et presque partout dans le monde ? Ne serait-ce pas parce que oui en effet une femelle et un mâle ce n'est pas la même chose ?
On peut être différents et égaux, encore heureux.

Pour moi la différence homme/femme c'est exactement comme les différences de races, je ne veux pas d'un monde uniforme ou tout le monde serait un clone de l'autre.

En fait, il se pourrait que ce ne soit pas que social.
http://www.lefigaro.fr...s-neurones-ont-ils-un-sexe.php

Maintenant, vrai ou faux , ce serait cool de ne pas jouer à l'apprenti sorcier sans un peu plus de recul.
B I U