MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

39 ans 3170
Dsl pour l'oubli du pluriel et les fautes...
Clélia, as tu bien lu ce que dit Yuutsu?
j'ai comme l'impression que non.

je te trouve super agressive. :shock:

quand à ta dernière phrase.. en effet, il ne faut pas faire de généralités.

petit HS: sur un forum de maman, une nana m'a "reproché" de bosser et de ne pas me consacrer à 100% à mon gosse.

que si je bossais, c'était parce que je voulais maintenir "mon train de vie" :shock: . que c'était une question de choix.

la nana est au RSA, elle vient d'avoir son 2ème.
elle songe au 3ème. son mec ne bosse pas.
ha oui, elle est avec eux à 100% de son temps..mais son choix, il est possible grâce à nos impôts, entre autre.

pour autant, je me garde bien de faire de son cas une généralité
Chantillyfraise a écrit:
. C'est dans la mentalité Française de cacher son salaire (Blue est une exception..). Je ne comprends pas d'où vient cette honte... Si t'as tu te caches et si t'as pas, tu craches sur ceux qui peuvent plus se permettre...

Bref, ce n'est pas un concours :evil:

j'ai aucun souci à parler fric. avec un salaire aussi ridicule, c'est même marrant, au final.
:lol:

je parle moins facilement de religion, par contre.

bref, osef.

Clelia, ça a pas l'air d'aller toi depuis quelques temps..? :?
38 ans Orgrimmar 6511
Effectivement Clelia, tu n'as rien compris de ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer aussi , mais c'est pas vraiment une raison pour montrer les dents comme ça.
Et je ne suis pas "ta petite dame", alors oublie cet air condescendant à 2balles.
Enfin, je n'ai JAMAIS dit qu'allocs = profiteurs, j'en ai déjà bénéficié, je suis la 1ère à gueuler quand on fait des généralités de ce style, donc ton "quand on sait pas on se tait"... ben écoute je sais, donc je l'ouvre.

ChantillyFraise, je gagne 850 euros par mois, mon chéri 1500 euros en moyenne, zéro allocs.
Et je le dis de plus en plus souvent, notamment lorsque des connaissances se plaignent A NOUS alors qu'ils ont un revenu plus confortable que le notre (mais vivent au dessus de leurs moyens), pour qu'ils comprennent que c'est pénible.
Ce mois ci on a bien galéré parce qu'on a eu des dépenses imprévues et que je ne voulais pas ponctionner le peu que j'ai de côté pour des trucs vraiment graves, et bien zéro dépense "loisir", on a bouffé des pates et du riz, on est resté cloitrés (bon, ça, ça change pas trop de d'habitude, on est des geeks^^). Ben ils le savent pas. Donc, ils pensent qu'on roule sur l'or... M'enfin, c'est un autre débat. On s'est vachement éloignés du sujet initial...
pas tant que ça...
l'argent c'est le nerf de la guerre, toujours.
38 ans Orgrimmar 6511
Pas faux...
D'ailleurs, plus je vous lis, plus je me dis que si je veux, comme initialement prévu, avoir un ptiot dans nos conditions financières, va falloir essayer de mettre un peu de côté avant.
104 ans 20875
Ooulah les filles zen à une question somme toute assez simple on arrive à des extrémités et ca vire un peu combat de catch .

A mon sens quand on souhaite une famille nombreuse on doit avoir les moyens financiers qui vont avec et aussi avoir du temps pour s'occuper de ses enfants. Perso je ne me verrais pas je pense avoir plus de 3 enfants justement pour les raisons évoquées plus haut et pourtant j'aime les enfants. issue d'une famille de 4 enfants et des parents aux revenus moyens je n'ai jamais manqué de rien. Mes parents nous ont toujours accordé du temps, nous ont aussi appris l'autonomie et éviter le superflus ce qui fait que nous n'avons fait de caprice( sauf pour des bonbons avant diner :lol: )
Pour clore le débat des allocs qui cristallise un peu tout les passions en france . A mon sens, quand on touche les allocations c'est que nous avons le droit de les toucher donc je ne vois pas en quoi culpabiliser de les avoir et aucune raison pour les gens qui n'en bénéficie pas de les jalouser. Pour autant bénéficier d'aide correspond à de la solidarité et ne doit en aucun cas se substituer a une rentrée premiere d'argent.

Il y'a une différence entre toucher sans vouloir travailler et toucher des aides sans trouver de travailler ou ne pouvoir le faire (invalidité par exple). du coup mieux vaut ne pas généraliser et a mon sens aides ne signifie pas profiteurs de maniere globale et quand on a voulu beaucoup d'enfant a un moment de sa vie ou tout était confortable 2 CDI salaire haut cadre et qu'un incident de la vie (licenciement economique) fait qu'on survis grace à la solidarité national ne fait pas qu'on profite du systeme mais qu'on bénéficie d'aide qui sont également issu de l'argent que nous avons cotiser sachant que de toute facon on les touche de maniere temporaire tant qu'on peut pas faire autrement.

Voila voilou
104 ans 20875
blueberrycat a écrit:
Clélia, as tu bien lu ce que dit Yuutsu?
j'ai comme l'impression que non.

je te trouve super agressive. :shock:

quand à ta dernière phrase.. en effet, il ne faut pas faire de généralités.

petit HS: sur un forum de maman, une nana m'a "reproché" de bosser et de ne pas me consacrer à 100% à mon gosse.

que si je bossais, c'était parce que je voulais maintenir "mon train de vie" :shock: . que c'était une question de choix.

ha oui, elle est avec eux à 100% de son temps..mais son choix, il est possible grâce à nos impôts, entre autre.

Bon aprés ca j'ai jamais compris comment on peut vouloir de nouveau des enfants quand on a déja du mal a assumer les enfants déja existants ca reste réellement un mystere pour moi :roll:
39 ans 2879
blueberrycat a écrit:

Même sans l'histoire du RSA j'ai déjà vu un reproche de la part de mères au foyer envers les mères qui travaillent.

Je ne suis pas fan du côté mère sacrificielle, d'ailleurs peut-être que ça va lui revenir en pleine tronche l'idée qu'elle s'est "donnée" à ses enfants. Peut-être qu'elle leur demandera beaucoup pour avoir une valorisation de son "dévouement" (ou peut-être pas, mais quand on se sacrifie on peut supposer qu'on attend tout de même une compensation à un moment).

J'ai récemment eu la remarque contraire ceci dit, d'une personne qui m'encourageait à mettre mon fils à la garderie pour des journées complètes. Pour son bien.
C'est très possible que ça lui fasse du bien d'avoir une vie en dehors de sa mère, mais moi en tout cas ça ne me dit rien pour l'instant. Il y va quelques heures, il ira à l'école, mais j'ai envie de faire une séparation très douce (surtout pour moi donc).

Tout dépend du ressenti de chaque mère, mais on peut apprécier que c'est toujours sur la mère que retombe la responsabilité de la destinée de ses enfants. Et qu'il faut qu'elle leur donne le meilleur partout, tout le temps, eux en premier. Meilleur qui varie selon les opinions, histoire que ça soit plus drôle et au final tu te prends forcément des reproches dans la tronche quand tu as enfanté et que tu es une femme.

Pour le côté impôts qui font vivre des gens qui ne travaillent pas je préfère ne pas tremper là-dedans ; c'est toujours une discussion très désagréable pour les uns comme pour les autres.
38 ans Orgrimmar 6511
Putain d'ordi... J'avais fait une réponse à rallonge et il a tout fermé...

Bon en gros AmLita tu as raison, et c'est ce que j'ai dit dans mes précédents posts, en fait.

Et Okapi, ça m'étonne pas, on est encore dans une société où l'éducation des enfants revient aux femmes dans la plupart des mentalités. Donc c'est elles qui récoltent les reproches.
Personnellement, je sens que je vais en envoyer chier des gens quand(si...) j'aurai (j'ai...) un ptit bout.
Et la tension dans laquelle les mamans sont se voit rien qu'au fait que tu t'es justifiée pour le fait de ne pas mettre ton enfant à la crèche des jours entiers ;)
51 ans à la maison ! 10072
Okapi a écrit:

Même sans l'histoire du RSA j'ai déjà vu un reproche de la part de mères au foyer envers les mères qui travaillent.

Ma voisine est parti quelques jours en laissant ses enfants à ma garde et celle de sa soeur. Elle a deux enfants, sans pères (ou tout comme)de 7 et 11 ans. Elle m'a dit qu'elle ne les avait jamais laissés à quelqu'un (elle n'a jamais travaillé), elle les a toujours récupéré après l'école, tous les week-ends, tous les mercredis, toutes les vacances. Là, elle culpabilisait de les laisser.
Ma mère a toujours travaillé, je n'en ai jamais été malheureuse. Il ne m'est même pas venu à l'esprit quand j'étais gamine qu'il pourrait en être autrement.
39 ans 2879
En effet, les enfants s'adaptent bien à la vie qu'ils ont, surtout s'ils ont de l'attention, des soins, des interactions. Que ça soit avec la famille ou des gens extérieurs.

Le tout c'est que ça ne change pas trop, que ça soit stable :)

Je suis donc persuadée que c'est surtout à la maman de voir comment elle sent les choses. Pour elle.
C'est moi qui veux être là à ses côtés la journée, car je vois bien qu'à la garderie il fait sa vie sans moi sans souci :P
O
103 ans 10517
35000 euros annuels tout compris (salaire, pension, CAF), pour quatre (trois enfants), 1100 euros de crédit immo par mois, je ne me pose même pas la question de partir en vacances... ni même en WE d'ailleurs ! pourtant j'ai un salaire pas dégueu (et je n'en ai pas honte puisque c'est si français d'avoir honte d'être moins pauvre que d'autres, BAC+4 et je mets régulièrement ma vie en danger), mais ici tout est cher, logement en tête.
50 ans 5963
J'ai toujours réver d'une tribu, d'une grande maison pleine d'enfants... la vie a fait que finalement, je n'en ai pas eu du tout... trop tot, trop tard, trop si, trop ca, et finalement, j'ai 40 ans, en surpoids et tout le corps médical me déconseille une grossesse "a mon age et vu mon surpoids"...; malgré que pas de soucis santé pourtant...
41 ans Dunkerque 41
J'ai 3 enfants et mon mari et moi voulons un 4eme !!! c'est notre choix, nous en parlons depuis notre début de vie ensemble
il vient d'une famille nombreuse avec une maman au foyer et un papa qui travaillait il a jamais manqué de rien il a adoré son enfance , moi c'est tout le contraire je suis enfant unique et orpheline j'ai été élevé par ma grand mère qui ne manquait pas de moyen j'ai tout eu, même trop eu (scooteur télé canalsat dans ma chambre console en tout genre ect ...) Coté matériels il y avait pas une enfant plus pourri gâter que moi, ma grand mère compenser la perte de mes parents par des achats ect .. mais coté amour j'ai jamais eu de câlin quand j’étaie malade elle m acheter les jeux pour ma console des livres ect au lieu de rester avec moi :(

Mon mari travail est a un salaire correct moi je suis maman au foyer tant que mes enfants sont petit mais je ne suis pas rester a rien faire je suis des formations stage ect pour que des que mes enfants seront autonome j'irai travailler !!!
J'ai choisi d'avoir mes enfants jeunes pour justement pouvoir allez travailler quand il seront ados et qu'on puisse plus facilement subvenir a leurs besoins !!

Chacun a son vécu !! chacun fait ses choix !!! Les réflexions j'y est droit régulièrement surtout que je fait plus jeune que mon age ^^ !! Oh mon dieu mais vous les avez eu a 16 ans ( non non j'ai eu mon premier a 21 ans et j'espère avoir mon dernier a 30/31 ans)
B I U