MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

39 ans 2879
mymy67 a écrit:
J'ai toujours réver d'une tribu, d'une grande maison pleine d'enfants... la vie a fait que finalement, je n'en ai pas eu du tout... trop tot, trop  
tard, trop si, trop ca, et finalement, j'ai 40 ans, en surpoids et tout le corps médical me déconseille une grossesse "a mon age et vu mon surpoids"...; malgré que pas de soucis santé pourtant...

OMG gros HS mais si c'est toi sur la photo je croyais que tu avais la petite vingtaine :shock:

Quel serait le danger sinon, au fait d'être enceinte à 40 ans et en surpoids ? Ils ont précisé leur pensée ?
50 ans 5963
Merci, oui c'est moi sur la photo...

Les médecins me disent pratiquement tous que pour un 1er enfant, 40 ans c'est limite mais leur vrai "effroie", c'est le surpoids, genre, mais madame, vu votre age et SURTOUT votre embonpoint préoccupant (non sérieux tu crois ? :roll: ), vous ne devriez meme pas songer à entamer une grossesse (genre mais t'es pas gaga de penser un truc pareil ma pov'fille)...

ok suis grosse, mais pas de diabète, pas de tension, pas de cholestérol, enfin bref, une grossesse DANS MON ETAT, c'est maaaaaalllllll :evil:
40 ans 886
mymy67 a écrit:
Merci, oui c'est moi sur la photo...

Les médecins me disent pratiquement tous que pour un 1er enfant, 40 ans c'est limite mais leur vrai "effroie", c'est le surpoids, genre, mais madame, vu votre age et SURTOUT votre embonpoint préoccupant (non sérieux tu crois ? :roll: ), vous ne devriez meme pas songer à entamer une grossesse (genre mais t'es pas gaga de penser un truc pareil ma pov'fille)...

ok suis grosse, mais pas de diabète, pas de tension, pas de cholestérol, enfin bref, une grossesse DANS MON ETAT, c'est maaaaaalllllll :evil:

Coucou, mais pourquoi tu les écoutes? Enfin d'habitude je suis plutôt pour écouter les médecins mais là j'ai juste l'impression qu'ils ne veulent pas s'embêter avec une grossesse un peu plus à risque.
Mais si toi et ton compagnon vous avez un grand désir d'enfant ce serait dommage de passer à côté "au cas où"... sachant que si tu tombes enceinte les médecins assureront le suivi nécessaire de toute façon, contents ou pas!

Sinon pour répondre à la question initiale j'ai grandi dans une famille assez nombreuse et je n'ai pas particulièrement apprécié même si il y a certains bons côtés que je ne nie pas. Du coup si j'ai des enfants ce sera 2 maxi.
50 ans 5963
Le dernier gynéco que j'ai vu a bien sous-entendu qu'il ne me suivrait pas au cas ou... il a dit qu'il ne prenait plus de risque de ce genre à sa charge
40 ans 886
mymy67 a écrit:
Le dernier gynéco que j'ai vu a bien sous-entendu qu'il ne me suivrait pas au cas ou... il a dit qu'il ne prenait plus de risque de ce genre à sa charge

:?: :( Désolée je n'ai rien dit alors. Je ne suis pas médecin donc je ne me rends pas compte mais quand même pour moi les grossesses à risque c'est leur travail ... Et en plus tu es en bonne santé.. Tu pourrais peut-être voir un autre gynéco au cas où?
Bonne continuation en tout cas :kiss:
39 ans 2879
mymy67 a écrit:

J'apprends quelque chose : je ne savais pas que les patients pouvaient être discriminés comme ça.

Mais ça ne doit pas être le cas à l'hôpital, où là c'est du service public et non du libéral.
50 ans 5963
Oui, l'option de l'hopital m'a deja effleuré mais j'avoue que tout ces freins de la part des médecins envers les femmes comme moi, ca me glace a chaque fois et meme si je suis très sociable dans la vie de tous les jours, j'avoue ètre en angoisse totale avec le corps médical en général depuis toujours (passé de gamine grosse traumatisée par les visites médicales bien humiliante), donc totalement bloquée a me defendre de ce point de vue là (je sait j'en suis pas fière du tout)
39 ans 3170
mymy67 a écrit:
Oui, l'option de l'hopital m'a deja effleuré mais j'avoue que tout ces freins de la part des médecins envers les femmes comme moi, ca me glace a chaque fois et meme si je suis très sociable dans la vie de tous les jours, j'avoue ètre en angoisse totale avec le corps médical en général depuis toujours (passé de gamine grosse traumatisée par les visites médicales bien humiliante), donc totalement bloquée a me defendre de ce point de vue là (je sait j'en suis pas fière du tout)

Tu sais il y'a des femmes qui ont accouché à plus de 140kilos sans aucun problème et personnellement si on me disait tu ne fais pas d'enfant à cause de ton poids et que j'en rêvais à 40ans, il est hors de question de les écouter... Tu risques de le regretter amèrement si c'est juste la cause...
Un enfant, quand on en a un fort désir, je trouve ça terrible de ne pas le faire à cause du poids...

De nos jours avec la médicalisation etc, ça va bien se passer. Au pire dis toi que tu les vois juste le temps d'un suivi ou des échos, ça ne dure pas tant que ça et aussi l'accouchement en 24max c'est fait.

Si ton rêve est de vouloir fonder une famille alors fonce... Si ce gynéco voulait un enfant , il ne t'écouterait pas...
Sur ta photo de profil tu n'as pas l'air si forte que ça je trouve...
49 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
. C'est dans la mentalité Française de cacher son salaire (Blue est une exception..). Je ne comprends pas d'où vient cette honte... Si t'as tu te caches et si t'as pas, tu craches sur ceux qui peuvent plus se permettre...

Bref, ce n'est pas un concours :evil:

j'ai aucun souci à parler fric. avec un salaire aussi ridicule, c'est même marrant, au final.
:lol:

je parle moins facilement de religion, par contre.

bref, osef.

Clelia, ça a pas l'air d'aller toi depuis quelques temps..? :?

tu commence à me connaître je pars tjrs un peu trop au 1/4 de tour hein :lol:

oui pas faux, ras le bol en ce moment: le rôle de mère au foyer me fait ch... excusez moi ms c'est un cri du coeur :lol:

il est temps que je reprenne le taf: plus ou presque pas de vie sociale et couches, bis etc c'est pas pr moi

bon pr les autres: je suis une soupe au lait dc dsl pr m'être un peu trop énerver :?
38 ans Orgrimmar 6511
pas de problème, j'espère que ça ira vite mieux ;)
49 ans gagny 3067
Yuutsu a écrit:
pas de problème, j'espère que ça ira vite mieux ;)

;) je reprends le 19.08 dc va falloir que je patiente: 15jrs ss les bb à gérer le matin et soir (merci le mari et la mamie) histoire de se remettre ds le bain

et reprise avec les bb en septembre...pfff en éternelle râleuse,après je pesterais contre mes collègues :lol:
50 ans 5963
Chantillyfraise a écrit:
mymy67 a écrit:

Tu sais il y'a des femmes qui ont accouché à plus de 140kilos sans aucun problème et personnellement si on me disait tu ne fais pas d'enfant à cause de ton poids et que j'en rêvais à 40ans, il est hors de question de les écouter... Tu risques de le regretter amèrement si c'est juste la cause...
Un enfant, quand on en a un fort désir, je trouve ça terrible de ne pas le faire à cause du poids...

De nos jours avec la médicalisation etc, ça va bien se passer. Au pire dis toi que tu les vois juste le temps d'un suivi ou des échos, ça ne dure pas tant que ça et aussi l'accouchement en 24max c'est fait.

Si ton rêve est de vouloir fonder une famille alors fonce... Si ce gynéco voulait un enfant , il ne t'écouterait pas...
Sur ta photo de profil tu n'as pas l'air si forte que ça je trouve...

Ce blocage avec le corps médical m'empoisonne la vie depuis toujours mais c'est vrai que c'est un énorme gachis, j'en suis bien consciente ( et c'est bien cela le pire)

La photo doit ètre trompeuse car j'ai bien atteint les 3 chiffres :?

Mais c'est vrai que depuis que j'ai répondu a ce post, plein de choses me passe a nouveaux par la tète, choses que j'avait bien occultées depuis mes dernières consultations médicales..... l'espoir fait vivre après tout, merci d'ètre là les filles, ca fait un bien fou car ce'st l'occasion de sortir ce que l'on a vraiment sur le coeur, sans se soucier de se qu'on va encore te tencer....
53 ans Sous la pluie !!! 4781
blueberrycat a écrit:
quoi que...qui assume "en partie" tes enfants?

la collectivité, en réalité (invalidité + congé parental depuis 15 ans). via la solidarité nationale.

je ne juge pas, je fais un constat.

je bosse à 80%, MR bosse, mais, n'a pas de contrat fixe.
on a un seul enfant. et on compte, on compte vraiment.

je perçois la PAJE, soit 180€ jusqu'en novembre, aprés, c'est terminé.

donc, je reprends à temps complet normalement en septembre pour maintenir nos revenus.
si j'avais 3, 4 ou 5 enfants, il est évident que les allocs seraient essentielles.

donc, faut aussi, de temps en temps, admettre que, oui, on "compte" sur les allocs pour "assumer" ses enfants.

Tu sais mon mari a commencé à bosser à l'âge de 13 ans, à 20 ans il a eu un grave accident du travail qui l'a laissé invalide à 80%, donc oui il perçoit une pension d'invalidité et c'est normal, maintenant si tu veux prendre sa place et ne pas passer une heure sans souffrir pour pouvoir profiter de la solidarité nationale pas de soucis. Et moi si je suis en congés parental c'est parce qu'avant mes enfants j'ai toujours bossé et je vais rebosser cet été car titou aura 3 ans. Alors, oui je perçois des allocations familiales mais ce n'est pas moi qui l'ai décidé, on me les donne je vais pas les refuser. Bien sûr que ça m'aide bien mais après tout je ne suis pas la seule à les percevoir et je ne vais pas culpabiliser et j'aimerai bien percevoir assez d'argent pour ne pas pouvoir en bénéficier. Alors si ça te fais plaisir de penser que je vis au crochet de l'état et bien je t'en prie fais-toi plaisir, y pas de soucis. De toute façon de l'avis général et j'étais bien sûre que les Vlriennes ne dérogeraient pas à la règles, dés qu'on a plus de 4 enfants c'est pour les allocs et ça me désole.
O
103 ans 10517
je ne vois pas où Blueberrycat a dit que tu vivais aux crochets de l'Etat :roll:

super ce genre de réaction face à quelqu'un qui bosse dans le social...

je ne vois pas où est la honte de dire qu'on y arriverait pas sans allocs, moi je bosse à temps plein voire plus, et je n'en ai que trois, et je le reconnais sans problème : je m'en sortirai difficilement sans les allocs. Point !
ben ouai, y'a pas de honte, de plus, l'invalidité de ton mari, c'est un accident de parcours.

je ne dis pas que tu vis aux crochets de qui que ce soit, je dis que tu bénéficies de la solidarité nationale et que, sans celle ci, tu serais dans la mierda.

non?

et que cela t'a permis de faire 4 enfants. maintenant, si tu prétends le contraire, en effet, je ne pige pas du tout comment vous faites.

sinon, Mymy67, mon médecin traitant, qui me connaît encore peu, à décidé que je suis trop agée pour n°2.

voilà qui fait plaisir, n'est ce pas? :roll:
B I U