Salut les filles,
De mon côté, après un accouchement magnifique, le post partum a été dur... et l'est encore. Déjà, pour ma fille je n'avais eu aucune douleur de tranchée, là deuxième lige, j'ai souffert pendant 4/5 jours. Dès que ces douleurs là sont passées, sont arrivées les crevasses. Mamelons ouverts et qui saignent... Une horreur. J'ai tout tenter : laisser sécher, compresses de lait maternel, crèmes diverses et variées... mais en continuant d'allaiter + de 12 fois/jour, forcément, ça a du mal à cicatriser !
Je suis persuadée qu'il y a un soucis avec la succion de bébé, qui malgré tout prend (beaucoup !) du poids. Mais sa bouche a été vérifiée par plusieurs professionnels, j'ai couru à droite à gauche pour trouver une solution, tout en vivant des tétées difficiles, parfois en pleurs, toujours avec beaucoup d'appréhension. J'ai enfin vu une consultante en lactation qui m'a dit de mettre mes seins au repos jusqu'à cicatrisation complète, donc de tirer mon lait pour le donner à bébé et qu'on le repasserait au sein ensuite.
J'ai reçu le tire lait ce matin et il me fait aussi très mal + je ne vois pas comment tirer mon lait toutes les 2h pendant 20 minutes tout en m'occupant de bébé et accessoirement de ma grande + du reste...
Résultat, je suis désespérée. Je suis allée acheter une boîte de lait maternisé... et je ne sais pas quoi faire : m'accrocher encore un peu ? Lui redonner le sein tant que j'y arrive ? Laisser tomber ?...
Je voulais tellement un allaitement long, sans contraintes que là, je ne sais plus. Je voudrais surtout être débarrassée de ces douleurs mais j'ai peur de le regretter après.