pour moi, tout le monde a sa place sur ce forum, a partir du moment ou il respecte la charte.
par contre on ne pourra pas empecher que quelqu'un qui fait une taille 56 ou 58 de trouver qu'une taille 42/44 c'est mince.
Personnellement quand je vois la photo que tu as dans ton profil alessa, je te trouve mince et très bien foutue, maintenant j'ai fait du 38 et je me trouvais énorme, donc c'est vraiment une question de ressenti.
Juste une petite chose, si le mal etre est le meme, malgré tout le regard que porte la société n'est pas le meme sur une taille 42 qu'une 58, donc quand il y a des posts sur la grande obésité, il faut être attentive qu'il y a des personnes qui sont comme cela aussi sur ce forum et que cela peut blesser.
Je ne suis pas blessée du tout, par la mention de "j'ai une jolie silhouette, j'ai un 42, mais bien proportionnée, je fais attention à mon alimentation" mais je pense que c'est ces posts la qui peuvent faire mal à celles qui sont en grande obésité et qui en dehors du côté mental ont des problèmes physiques en plus.
Si les personnes qui sont sur ce forum ne jugent pas qu'à partir d'un certain stade d'obésité on a plus notre place dans notre société et sur ce forum et sont attentives à cela et inversément, celles qui ont une taille plus élevée que les petites tailles n'ont rien à faire ici, il n'y a aucune matière à faire des clans, on peut parler de l'acceptation de soi, à n importe quel chiffre à mon avis.
Pour autant, concernant la chirurgie, je voudrais quand meme dire que la dièt du gros m'a dit que quand il y a problème de santé, zermati recommande la chirurgie plutot que le régime. Je suis restée bouche bée, mais c'est une réalité.
Je trouve dommage de faire des clans, mince, ronde, grosse, obèse, pour moi ici c'est une communauté de personnes qui essaient de s'accepter dans leur globalité, en dehors d'un chiffre particulier.
donc alessa, bien sur que tu as ta place ici, à toi de voir si tu en as envie. :D de toute façon on peut tous trouver à un moment donné un post qui nous blesse ou nous interpelle sans que la personne ait voulu le faire.