Pour ma part, je me sens à l'aise ici par rapport à l'ambiance générale du forum. Je m'explique. (enfin j'essaie :lol: ). Pardon d'avance pour ma grossièreté.
Sur d'autres sites orientés "féminins" ou "mode" etc., je lis des trucs qui me laissent sur le cul. C'est des millions de détails qui au final sont hyper agaçants. Trois pages de débats sur Kim Kardashian et ses kilos de grossesse, ça m'emmerde. Miranda Kerr pointée comme l'exemple à suivre alors que n'importe quelle "girl next door" ne pourra jamais avoir son corps, ça m'emmerde. Des pages et des pages d'imbécilités, genre "si t'es pas belle faut rattraper avec ton humour", "si tes jambes sont moches cache-les", "mettre ces habits c'est plus permis à ton âge", "si t'es grosse soigne au moins ton visage"...
ça me rend tarée.
Je suis loin d'être un prix Nobel mais je considère ça comme une insulte à mon intelligence.
Je ne connais
aucun autre forum comme VLR, où on peut trouver des débats profonds et intéressants, tout comme des discussions sur les vernis à ongles ou les animaux de compagnie.
Je l'ai déjà dit et je le dis comme un fait, je suis mince, et quand je viens lire ici je me sens
détendue et intéressée. Si on respecte la charte, les gens sont accueillants et à l'écoute, prêts à aider, tout comme à parler de la météo. Alors certes j'essaie de faire preuve de tact, mais ça ne me demande pas d'effort, j'ai l'impression de prendre l'apéro avec des gens que je ne connais pas mais qui sont plutôt sympas. Une fois j'ai fait une gaffe, j'ai conseillé une marque qui ne dépasse pas le 44 fillette à une VLRienne sans savoir sa taille :oops: Heureusement Grande Ours était là pour me rappeler à l'ordre :lol:
Je pense que chacun a des choses à prendre ici, et que si on y est et qu'on ne s'est pas encore fait lyncher par tout le monde, c'est qu'on y a sa place!
Quant à la perception de la rondeur (et de la minceur), je pense qu'elle change beaucoup en fonction des milieux que l'on fréquente ou dans lesquels on a grandi.
Dans la famille de mon copain, une fille qui fait un 44 a une corpulence tout à fait normale, rien à jeter, rien à changer. Chez mon père et ma belle mère, c'est un thon intersidéral qui devrait se mettre à la laitue :cry: