Comment avez-vous sû que le père noël n'existait pas...... vraiment?
J'vous raconte pour mon frère et moi, car çà s'est fait le même jour.
Il en avait 8, moi j'en avais 6.
Bon on entendait bien les plus grands que nous dire ici où là que le père noël c'était des foutaises... mais comme quand on posait la question à nos parents, ils nous répondaient un truc bateau genre : Si tu veux qu'il existe, il existe...
Noyé dans d'autres réflexions philosophiques uniquement destinées à noyer le poisson... on a donc pris le parti (inconscient) de continuer à "croire".
Le problème est que nos parents ne voulaient pas nous mentir donc ils ne nous ont jamais dit que le père noël existait, mais ils n'ont jamais dit qu'ils n'existait pas non plus.
Donc un peu avant minuit le grand soir, ils nous envoyaient nous coucher en disant que si on ne dormait pas vraiment, il n'était pas impossible que les cadeaux ne viennent pas non plus. Ensuite, ils allaient se coucher et on les réveillait au petit matin en hurlant comme des sioux.
Sauf que une année, ils se sont endormis et ils ont oublié de déposer les cadeaux.
Nous voici mon frère et moi assis comme des clochards au pied du sapin vide, pleurant toutes les larmes de notre corps.
Bon... après le gros moment de tristesse passé, on a commencé à passer en revue toutes les bêtises qu'on avait faites en commun ou séparément et qui avaient pu motiver cette punition suprême d'entre toutes les punitions.
Puis, çà a été comme un coup de massue, les tensions sont retombées, la tristesse nous as assomés et on s'est rendormis au pied du sapin.
Les parents, étonnés de ne pas nous voir débouler dans leur chambre sont descendus et en se rendant compte de leur boulette, ils ont essayé de réparer.
Sauf qu'on s'est réveillés parceque pour ce qui est du chuchotement, ben c'était un peu raté. En plus mon père arrêtait pas de se prendre les pieds dans je sais plus quoi. Et ma mère le poursuivait comme un serpent à sonnettes en faisant "chuuuuuuuuuuut" à tout bout de champ. Après ils sont partis en fou rire, donc on les a pris en flague. Et ils nous ont expliqué.
Bah je dirais qu'on l'a plutôt bien pris (soulagés qu'on était que le recensement de nos bêtises ne soit pas rentré en ligne de compte et assez contents de cette impunité).
Tous les Noëls qui ont suivis ont été géniaux (pour nous, mais pas pour eux) car à partir du mois de novembre, on organisait de grandes chasses au trésor dès qu'ils avaient le dos tourné. C'était à celui qui dénicherait le plus vite (mais le plus discrètement) où les parents avaient caché nos cadeaux, mais je dois dire qu'ils manquaient cruellement d'imagination en matière de cachette. :twisted:
Je dois avouer que même encore aujourd'hui je le fais. :oops: Mais à ma décharge, j'ai de qui tenir car eux-mêmes le faisaient aussi. On les a chopés à plusieurs reprises en train de farfouiller. :twisted:
Famille de tarés ouais.... :lol: