MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre (vos) film(s) préferé(s) ?

38 ans mogwai, pret d'un puit 74
china59 a écrit:

Tiens, moi j'ai beaucoup aimé 28 jours plus tard (et je précise que oui, je suis fan de Romero). Il y a plus dans ce film  
que ce qu'on y voit de prime abord, je trouve (les rapports entre les personnages, notamment lors du passage "road movie", s'écartent du type romérien). Les acteurs sont bons (surtout Eccleston, pour changer ! ) En tout cas pour moi c'est sans doute le Boyle le moins agaçant. Peu d'effets à la "wanagain" :lol: , et quand il y en a ils sont justifiés (cf le parallèle virus/colère). Bien sûr c'est beaucoup plus grand public que la trilogie ! Mais c'est un joli hommage, et pis moi comme je l'ai dit plus haut j'aime le référentiel, et là je suis servie ! :lol: Au fait, tu as vu The Crazies ? Parce que 28 jours plus tard emprunte pas mal à celui-là aussi, même si c'est surtout dans Day of the Dead qu'il pioche.

Ouais, enfin Day of the Dead ne s'arrete pas à mettre en scène uniquement un monde dans lequel les zombies sont "maitres", mais va plus loin et nous montre qu'un zombie est certainement moins inhumain qu'un humain lui même (pour preuve le zombie Boubou éduqué/eveillé par le docteur frankenstein face aux soldats...)
:P
Alors que 28 jours plus tard ça m'a paru être un film fait pour vraiment faire un film... ;)

(dancinnnng quueeeeeen lalal alalallaaaaaaa) 8)
45 ans paris 3592
china59 a écrit:
Bon, alors mes films préférés : je vais surement en oublier parce que je :
les Kill Bill : une somme de toutes les références trash que j'adore. Certains diront justement que c'est juste un collage sans imagination, moi j'y vois un bel hommage.
Bon, ça y est, j'en oublie pleins.....

moi aussi j'ai adoré et y a bcp de films comme ça qu'il est intellectuellement correct de casser parce que ça serait sans créativité soi-disant...

sinon, là j'ai revu Zatoichi, rhaaaa j'adore...je sais même plus si je l'ai donné ou pas....
M
42 ans 3727
DaylightDies a écrit:
china59 a écrit:
Bon, alors mes films préférés : je vais surement en oublier parce que je :
les Kill Bill : une somme de toutes les références trash que j'adore. Certains diront justement que c'est juste un collage sans imagination, moi j'y vois un bel hommage.
Bon, ça y est, j'en oublie pleins.....

moi aussi j'ai adoré et y a bcp de films comme ça qu'il est intellectuellement correct de casser parce que ça serait sans créativité soi-disant...

sinon, là j'ai revu Zatoichi, rhaaaa j'adore...je sais même plus si je l'ai donné ou pas....

Zatoichi wé... bien poilant... :P
38 ans mogwai, pret d'un puit 74
Ouais, enfin la vengeance hollywoodienne se fait carrement remettre en place par des ptits films coréens :lol:
sacré Park 8)
45 ans paris 3592
Moonbeam a écrit:

arrête ou je vais t'attaquer de la même façon que tu m'as reprimandée pour le "berceau des lucioles" ;) ! c po poilant, c vachtement bien (sont forts ces japonais)!!!!! :D

d'ailleurs (enfin, ça n'a rien à voir mais bon), j'ai vu Gozu, y a quelques jours.... si vous aimez le road movie trash déjanté, foncez!
M
42 ans 3727
DaylightDies a écrit:
Moonbeam a écrit:

arrête ou je vais t'attaquer de la même façon que tu m'as reprimandée pour le "berceau des lucioles" ;) ! c po poilant, c vachtement bien (sont forts ces japonais)!!!!! :D

d'ailleurs (enfin, ça n'a rien à voir mais bon), j'ai vu Gozu, y a quelques jours.... si vous aimez le road movie trash déjanté, foncez!

Ah mé non c excellent zatoichi et je trouve ca drole... ds le sens bien fait et tout... le coup des dés là... bien sympa :)

ps: sinon c pa le "tombeau" des lucioles? A moins que tu n'es traduit le titre original...???
45 ans paris 3592
Moonbeam a écrit:
ps: sinon c pa le "tombeau" des lucioles? A moins que tu n'es traduit le titre original...???

voui voui, suis bilingue :lol: :lol:

et va voir Gozu, tu vas aimer!
M
42 ans 3727
DaylightDies a écrit:
Moonbeam a écrit:

c bien le "berceau" alors? Sérieusement?

Moi chui pa bilingue... enfin pas de cette langue là koi lol

Gozu ? C bien? C koi, g pa suivi?
A
51 ans Genève 732
sans hésitations : "les choristes"
47 ans Roubaix 705
hagakure a écrit:
Day of the Dead [...]va plus loin et nous montre qu'un zombie est certainement moins inhumain qu'un humain lui même (pour preuve le zombie Boubou éduqué/eveillé par le docteur frankenstein face aux soldats...)
:P

(dancinnnng quueeeeeen lalal alalallaaaaaaa) 8)

Ah ben non, là non : parce que s'il y a un reproche à faire à 28 jours c'est précisément de reprendre point par point cette thématique : dès l'instant où j'ai vu Eccleston en treillis se tenant sur le perron avec son air amène, je me suis dit "ah d'accooord, pilote automatique jusqu'à la fin du film" :lol: C'est un emprunt complet : zombie "domestiqué" que l'on plaint (enfin il est moins sympa que Bub celui-là), militaires qu'on n'aime pas et qui sont moins humains...Dans la troisième partie du film c'est bien d'eux que vient le danger (ce qui est assez habilement signalé par le fait qu'à partir de ce moment-là le héros évolue au milieu des "zombies" sans crainte et sans risque).
Mais bon je comprends tout à fait qu'on n'aime pas ce film quand on connaît les Romero, hein, j'exposais juste les raisons qui font que personnellement j'ai été favorablement impressionnée. ;)
P.S. : merci pour la musique :lol:
57 ans 62 104
moi "la foret d'emeraude"
je l'ai vu 27 fois et je me lasse pas
tiens je vais peut etre m'en remettre un petit coup ce week end
1870
full metal jacket
et toutes les series du film " y a t il un flic ..... "
45 ans paris 3592
Moonbeam a écrit:
DaylightDies a écrit:
Moonbeam a écrit:

mais non, c le tombeau des lucioles! moi je croyais que tu te moquais de moi, lol. M'enfin, t'es bilingue, toi, moony avec ton ninformatique! ( et dis pas que ça n'a rien à voir, hein!)
M
42 ans 3727
DaylightDies a écrit:
Moonbeam a écrit:
DaylightDies a écrit:
Moonbeam a écrit:

mais non, c le tombeau des lucioles! moi je croyais que tu te moquais de moi, lol. M'enfin, t'es bilingue, toi, moony avec ton ninformatique! ( et dis pas que ça n'a rien à voir, hein!)

la ninformatique est une langue!!!???

Cool chui trilingue! :D :D :D
C
37 ans calvados 1083
ronde pr toi a écrit:
moi "la foret d'emeraude"
je l'ai vu 27 fois et je me lasse pas
tiens je vais peut etre m'en remettre un petit coup ce week end

oh, oui, très bon film. Quand j'étais petite fille, ce qui m'impressionnait, c'était le cannibale qui suce la balle. J'avais l'impression d'avoir un goût chaud suivi de la froideur de la balle dans la bouche lolll :-)
B I U