Coucou a toutes !
désolée de l'absence mais ces derniers jours ont été mouvementés !
jeudi 16 janvier a 8h, rdv a la mater ou après auscultation il s'avère que je fait de l'hypertension(tu m'étonne avec le papa qui doit repartir quelques jours après !) mais bébé encore haut et col a 2 et mi long (malgré les séances d'acupuncture) du coup on me fait un décollement des membranes et on nous renvoi a la maison jusqu'au soir. Le soir retour a la mater, rien a bougé, sauf ma tension qui s'affole, mais pas de place dispo donc retour maison avec un rdv le vendredi 17 a 8h. après une courte nuit, on retourne a la mater avec chéri, toujours pas de changement mais tension encore trop élevée, ils décident de déclencher l'accouchement (ouf le papa sera donc la pour la naissance) en me précisant que ca pouvait être long pour un premier (et long n'est qu'un euphémisme dans mon cas!)
On m'hospitalise et me pose une sorte de tampon délivrant des hormones a garder 24h et on me dit de marcher le plus possible, du coup rando de 2h30 dans les couloirs de l'hôpital (le paysage est monotone !)
le lendemain (donc samedi 18 ) on me retire enfin ce tampon, qui dans mon cas n'a eu aucun effet sur le col (toujours a 2) et surtout a causé d'enormes irritations bien douloureuses (effet secondaire chez certaines femmes parait il)......et toujours une tension a crever les plafonds
La on m'annonce qu'on va essayer une autre technique "mecanique", en me posant une sonde ballonnet (gonflée a l'eau) dans le col pour le forcer a s'ouvrir avec les contractions (toutes les 5 a 10 min depuis jeudi), le tout a garder 12h. La pose a été horriblement douloureuse je m'effondre en larmes, dit a cheri que je veux tout arracher et rentrer a la maison....
12h apres, donc dimanche 19, a 9h le matin ouf enfin du progres, le col s'est ouvert a 4 ! on m'installe en salle d'accouchement pose de la peridurale, et injection de produits pour accelerer le travail.....
13h apres, col ouvert qu' a 7 et bébé coincé depuis 4h, décision d'une cesarienne en urgence par les médecins. J'avoue que quand ils me l'ont annoncé j'etais soulagée car je savais que tout ca allait se terminer et que j'allais enfin voir mon bébé !
Léo a enfin vu le jour a 23h07 dimanche 19 janvier, 54cm et 4 kg (estimé a 3.2kg deux jours avant avec l'echographie !). Il a pu faire du peau a peau avec son papa des sa venue au monde, pendant que j'etais encore en salle d'operation.
depuis malgres les douleurs de la cesarienne, c'est que du bonheur ! et surtout quand l'employeur de mon cheri lui a annoncé que vu les conditions difficiles de l'accouchement, il finirait sa formation a Lyon et plus Marseille (on habite a clermont fd) et qu'il lui avait trouvé des congés non pris en 2013 donc qu'il était en vacances jusqu'au 3 fevrier, sans toucher aux 11 jours paternité !
du coup vendredi 24 janvier, on a pu rentrer tous les trois a la maison et on prend nos marques doucement et tranquillement !
bisous a toutes