Salut les filles !
Ma petite Léane a eu 4 semaines hier (hey oui, déjà ! Difficile de me dire qu'il y a 4 semaines je donnais naissance à cette petite chose...), mais "officiellement", elle fête son premier mois le 22, donc mercredi !
Le premier mois a été Rock'N'Roll, déjà pour moi, au niveau de la fatigue, impossible de pouvoir me reposer vraiment. Mademoiselle se réveillant toutes les 3 heures, il fallait lui donner a manger, la changer, et la rendormir, ce qui me laissait 1h30 de sieste grand maximum (si elle s'endormait rapidement), et cette facheuse impression d'avoir encore plus sommeil après la sieste qu'avant !
Heureusement, le papa prenait la relève dès son retour du travail, je pouvais donc dormir tranquillement de 22h00 à 2h00 du matin, heure à laquelle, mon chéri n'en pouvant plus, me réveillait parce que la petite ne voulait pas dormir.
Dans son lit, il était rare, qu'elle s'endorme, du coup, on la mettait dans son transat et elle dormait là, au salon, moi avachie sur le canapé entrain de pleuré parce que je me sentais une mauvaise maman de vouloir faire "une vraie nuit". Surtout qu'à la maternité, mon petit Koala faisait ses nuits ! De 23h00 à 6h00 du matin, on la voyait plus ! Heureusement, les jours de repos de mon chéri je pouvais faire de longues nuits de 8h de sommeil !
Du coup, on a pensé que c'était le noir qui la dérangeais... On a essayé la petite veilleuse, mais rien n'y faisait... Alors une nuit (il y a 5 jours), lors de mes nombreux réveils, je parcourais le web à la recherche de témoignages de Mamans qui comme moi, avaient du mal à recharger les batteries et d'avoir des conseils sur comment géré le petit Koala, je suis tombée sur THE SuperMaman qui m'a sauvé la vie !
Elle donnait un constat simple (et en y repensant, j'me sens bêbête de pas y avoir penser plus tôt, mais je mets ça sur le compte de la fatigue) qui disait que nos petits ayant passés 9 mois (plus ou moins) dans notre ventre, petit endroit calme, confortable, douillet, chaleureux mais surtout restreint, se retrouvait à la maternité dans une petite box, dans un petit matelas, entouré d'une petite couverture, et que le passage "au grand lit" pouvait être compliqué. Elle avait pour astuce de prendre le coussin d'allaitement et d'en faire un cocon pour bébé.
J'ai immédiatement sauté sur mes pieds, attrapé mon coussin d'allaitement, couru dans la chambre, fait un petit cocon, attrapé le petit Koala au vol, et l'ai déposé dans le cocon... Après 5 min de petits pleurs, ou elle se demandait surtout pourquoi Maman était vilaine d'enlever cette pauvre petite chose à son petit transat adoré, elle s'est endormie, et nous ne l'avons revu que 4h plus tard...
Alors qu'une larme de joie tombait sur ma joue, je me suis dis "Non, c'est trop beau pour être vrai, la solution ne peut quand même pas être SI bête"... Bah oui... ça fait 5 jours que ça dure, et entre le dernier biberon de 2h00 et son réveil à 6h00, je peux enfin faire des nuits de 7-8h !
Comme quoi... Internet peut être salvateur !
Sinon à part ça, elle est de plus en plus éveillée, et elle "babille" un peu... les conversations sont pas forcément philosophiques, ça se limite surtout à des bruits pour sa part, et des "ohhhh t'es précoce ma fille ! Einstein ! On a fait Einstein !" de mon chéri et des "ouais, t'es bien la fille de ta mère", de ma part...
Elle est passée de 90ml à 120ml il y a une semaine au niveau des biberons. La voiture l'endort, le porte-bébé l'endort, les aboiements du chien l'endort, le bruit l'endort, le silence l'endort, donc on se plains pas !
Elle est toujours aussi belle, oui oui, vous avez bien lu, ma fille est belle, non je dirais même plus, elle est MAGNIFIQUE ! En toute objectivité bien entendu... :D
Sinon moi ça va, les saignements ont arrêtés il y a une semaine, j'ai encore un peu de peine a me relever (la Sage-Femme m'a dit qu'il semblerait que mon coccyx se soit fissuré pendant le passage du Koala). Et je suis HYPER contente, vu que mes parents arrivent samedi de ma Suisse natale pour une semaine de folie avec nous !
Bonne chance à celles qui n'ont pas encore eu la chance de voir leurs petits bouts en "live" !