MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2014

40 ans 53
Bonjour à toutes !

Alors voilà mon parcours, j'ai 28 ans et mon Yéti en a 34. En essai "si ça vient ça vient" depuis un an, au mois de  
février, pas de règles. Test de grossesse limite positif, donc prise de sang pour confirmer tout ça. Positif ! Tellement heureux on annonce ça à nos parents respectifs, trois jours plus tard, saignement... La grossesse s'était arrêtée. Certes elle n'étais pas très avancée mais j'ai eu du mal à m'en remettre. J'ai eu mes règles ensuite le 20 mars, et puis après plus rien. Donc j'ai attendu un peu avant de faire prise de sang, trop peur de la fausse joie. J'ai pris rendez-vous chez ma gygy le 21 mai. Une semaine avant je fais prise de sang, 54 000 et des brouettes. Première écho le 21, petit coeur qui bat, 22.9 mm ! Youhou ! Date prévue d'accouchement : 03.01.2014

Du coup, on en parle à nos familles, l'écho et prise de sang pour la trisomie 21 était aujourd'hui. Rendez-vous à la Timone (on habite Marseille), tout se passe bien la jeune femme est gentille, un peu de peine a trouvé le bon angle, et là c'est le drame. Je fais 1m64 pour 94kg.

La supérieure arrive, première reflexion "faudra pas prendre de poids hein".
Elle me charcute, 30 min a pleurer de mal silencieusement. Elle le remarque et me dit "j'ai jamais vu ça, si vous continuez j'arrête, fallait pas s'attendre à autre chose bu botre graisse, on a pas les instruments fait pour". Au bout de 10 min supplémentaire, elle conclut le rendez-vous avec le compte-rendu et une jolie petite annotation "Les conditions d'examens étaient médiocres".

Bref, la connasse suprême ! A part cette pouf, le bébé va bien, 68.7mm !

Résultats dans 15 jours pour le taux de T21.
900
faut leur rentrer dedans à ces personnes
40 ans Provence 458
Vive Marseille...
je suis suivie à l'hôpital nord, au service de diagnostic prénatal (grossesse patho) et la doc, qui certes est très compétente, est une vraie conne (excusez mais je trouvais pas d'autre mot). Aucun tact, désagréable, arrive 1h en retard le matin et donc avec le retard pris à chaque consult, t'arrives rapidement à plus de 3h de retard,... bref heureusement qu'elle est douée...

Bon courage et surtout félicitation pour ta grossesse.
43 ans Sous les pins!!! 7782
J'ai accouche à marseille mais j'étais suivi par une sage femme (a St. Joseph) et j'ai la chance de n'avoir eu aucune réflexion malgré mes 95kg a l'époque!
Félicitation en tout cas et surtout changé de médecin!!
900
et puis 94/95 kgs cest pas non plus enorme

quand je fesais 125 kgs là ok je veux bien comprendre qu'on puisse me dire que l'epaisseur de graisse n'aide pas mais 95 kgs :?
40 ans 53
Salut les filles ! J'espère que vous allez toutes bien et vos MiniVous aussi !

Je reviens de chez ma gygy, malgré ma 2ème echo catastrophique au niveau de la prise en charge et du tact de cette gentille doctoresse qui devrait changer de métier, tout va bien ! Suis même immunisée contre la Toxo ! Youhou !

MiniNous va bien, il est parfait sa CN est a 1,7mm ! Et moi aussi pas de diabète gestationnel, au contraire ! Et surtout j'ai perdu 2kg depuis le 21 mai , je pesais 94Kg et là 92Kg. Pourtant je mange plus mais aussi mieux.

Prochain rendez-vous dans un mois, j'ai plus besoin de faire de Pds, juste test urinaire. Prochaine echo au mois d'août !

Et vous, ou en êtes-vous côté poids ?
40 ans 59710 12
oui en effet, elle devrait changer de metier, j'ai adore le "j'ai jamais vu ca" :?: :?: :?: :shock: :? :evil: j'ai envie de dire "allo"!!!!Le principal c'est que ton bebe aille bien et que toi aussi :) . J'ai vraiment hate d'etre mardi pour revoir mon bebenous et savoir que tout va bien et mercredi c'est la prise de sang pour la trisomie. bisous à toutes
Bonjour à toutes!

Je me suis inscrite il y a un moment déjà, mais je ne sais même plus si j'ai déjà posté...

Je me présente: jeune (hum...) femme de 36 ans, je suis maman d'un petit garçon (tout juste 1 an) et suis enceinte à nouveau (après une fausse couche en février dernier) de bientôt deux mois.

donc, DPA 22/01/2014

et là, forcément, loulou se réveille! pfffffffffffffff....

je reviendrais plus calmement ce soir...

pour résumer:

taille: 168
poids initial (il y a 5 ans): 60
poids avant grossesse n°1 mais après arrêt de la cigarette et échec amoureux (lol): 87
poids fin de grossesse n°1: 115
poids actuel 9 semaines de grossesse: 99,500

Je vous lirais tout à l'heure et posterais mes questions

à plus
40 ans 59710 12
bienvenue 100pour100complexes et felicitation pour ta grossesse et au plaisir de te lire :)
Bonsoir à toutes

Ca y est je vous ai toutes lues! ;)

Tout d'abord, bravo à nous toutes pour nos grossesses et une grande pensée pour Brikabrake et l'épreuve qu'elle est en train vivre :cry:

Pour ce qui est de mon histoire, elle est donc proche de celle de Bukikoa.. FC en février aussi et annonce trop rapide à mes proches et amis. J'ai toujours pensé qu'il fallait dire quand on est heureux et qu'au moins, si quelque chose devait arriver, et bien nos proches sauraient pourquoi on peut d'un coup, tirer la gu... C'est ma philosophie.
Sauf qu'au final, je me suis rendu compte que ça met mal à l'aise les gens quand ce quelque chose arrive... J'ai bien fait les choses et ai envoyé un text à chaque personne dans la confidence de ma grossesse afin qu'ils ne se trouvent pas gêner en demandant de mes nouvelles sans savoir...
Cette fois, je ne le dis pas, rapport à plein de facteurs... Ne pas avoir la pression de BM (si c'est une fille, si c'est une fille, si c'est une fille!!! aaaaaaaaaaaaaah, au secours!). Ne pas bloquer nos projets professionnels. Nous protéger et rester dans notre bulle à nous trois...

Pour cette grossesse, retour de couche le 4 avril, enceinte le 21 Avril(le gynéco dit le 30, mais nous sommes persuadés avec mon ami que c'est le 21). J'ai beaucoup appréhendé le RDV de la 9ème semaine vendredi dernier car c'est précisément à ce stade qu'en février, le gynéco ne voyait aucune activité à l'echo...

Finalement, donc, pour l'instant, le coeur bat!
C'est bizarre, moi j'ai déjà eu deux echos! Une à 5 semaines (bon, la, c'est juste pour vérifier la poche de grossesse) et une avant-hier, donc, à 9 semaines. Je crois que c'est Bourriquet qui n'en avait pas eu tout de suite?
Peut-être est-ce parce que j'avais déjà fait une FC, donc, il a voulu vérifier?

Toujours est-il qu'il fait 25,77mm :D

Ce qui m'amène sur le forum, à l'origine, c'est prendre des infos et poser des questions sur l'obésité et la grossesse mais aussi l'image de soi... Je suis contente de vous avoir rejoint ici afin de vous lire, vous et vos grossesses, vous parler de la mienne, s'échanger des astuces, des idées, s'épauler parfois.

Pour l'instant, malade au tout début de la grossesse sinon, à part la fatigue tout va bien.

Je suis vraiment désolée de lire que des médecins puissent être aussi maladroit et à ce stade, ça n'est plus de la maladresse mais limite de la discrimination, ou tout au moins un délit de sale gueule! Je trouve cela révoltant!
Moi, pour BB1, j'ai été très bien suivie tant par le gynéco qu'à la maternité avec des équipes supers!!! Je ne me suis jamais sentie mal à l'aise ou seulement par ma faute, moi et mes complexes.. Et je suis contente d'y retourner pour BB2!

à bientôt!

PS: echo du premier trimestre prévue le 18 juillet...
38 ans saulzoir 123
bonjour 100pour100complexes,
pour ma part j'ai déjà eu 3 echos la premiere le 23 mai echo pour confirmer la grossesse puis le 01 juin en urgences mater car je perdais du sang et le 13 juin qui devait etre l'echo officielle mais non car on était qu'a 10sa de grossesse donc l'officielle sera vendredi 28 juin et la declaration de grossesse se fera lors de la visite le 01 juillet.

voila je vous tiens au courant.bon apres-midi les filles.
40 ans 59710 12
Bonjour à toutes, je reviens de mon echo et je suis super heureuse d'avoir vu ma petite crevette qui a bien grandit et qui n'a pas arreter de bouger!!! :D demain matin pds pour la trisomie. j'espere que vous allez toutes bien. Bonne apres midi. bisous
Bonsoir à toutes!

Super pour l'echo LiltleH, ça fait toujours quelque chose de voir sa "crotte" (je l'appelle comme ça, pour ma part) et surtout quand elle bouge bien!

Bourriquet; je penserais à toi vendredi !! Tiens-nous au courant!

Bonne soirée et viendez nous donner des nouvelles!
A
40 ans 26
Bonsoir les filles!

Comme prévu je viens vous faire un pti compte rendu de ma premiére echo!

Je suis donc à 9 semaines de grossesse.

Pour le moment ma ptite crevette va trés bien! il ou elle bougeait dans tous les sens, c'était super emouvant, il ou elle fait 5.2 cm.

Me voila donc soulagée, gygy ayant vu que j'étais stressée m'a rassurée, et m'a dit qu'à ce stade tout va bien!

On a fait tous les papiers, et demain je pense l'annoncer à mon employeur, la patronne avait été horrible avec la derniére fille qui lui avait annoncé sa grossesse en lui disant entre autre: " la prochaine fois je serait plus vigilate au recrutement!" mais je suis tellement heureuse, que rien ne m'atteindre!

La prochaine écho est prévue le 12 septembre, ça fait loin non?

j'éspére que tout ira bien pour vous aussi!

Bonne nuit!
Bonjour!

Aurélia, je suis contente que tout aille bien pour ta crevette. Je suis étonnée que tu n'aies une écho qu'au 12 septembre...??? Et ton echo du premier trimestre??? Et ta PS pour trisomie???

Tu devrais peut-être rappeler ton gynéco ou ton médecin traitant pour savoir comment ça se fait?

Tiens-nous au courant!

Bises à toutes! :D
B I U