Bonsoir à toutes
Ca y est je vous ai toutes lues! ;)
Tout d'abord, bravo à nous toutes pour nos grossesses et une grande pensée pour Brikabrake et l'épreuve qu'elle est en train vivre :cry:
Pour ce qui est de mon histoire, elle est donc proche de celle de Bukikoa.. FC en février aussi et annonce trop rapide à mes proches et amis. J'ai toujours pensé qu'il fallait dire quand on est heureux et qu'au moins, si quelque chose devait arriver, et bien nos proches sauraient pourquoi on peut d'un coup, tirer la gu... C'est ma philosophie.
Sauf qu'au final, je me suis rendu compte que ça met mal à l'aise les gens quand ce quelque chose arrive... J'ai bien fait les choses et ai envoyé un text à chaque personne dans la confidence de ma grossesse afin qu'ils ne se trouvent pas gêner en demandant de mes nouvelles sans savoir...
Cette fois, je ne le dis pas, rapport à plein de facteurs... Ne pas avoir la pression de BM (si c'est une fille, si c'est une fille, si c'est une fille!!! aaaaaaaaaaaaaah, au secours!). Ne pas bloquer nos projets professionnels. Nous protéger et rester dans notre bulle à nous trois...
Pour cette grossesse, retour de couche le 4 avril, enceinte le 21 Avril(le gynéco dit le 30, mais nous sommes persuadés avec mon ami que c'est le 21). J'ai beaucoup appréhendé le RDV de la 9ème semaine vendredi dernier car c'est précisément à ce stade qu'en février, le gynéco ne voyait aucune activité à l'echo...
Finalement, donc, pour l'instant, le coeur bat!
C'est bizarre, moi j'ai déjà eu deux echos! Une à 5 semaines (bon, la, c'est juste pour vérifier la poche de grossesse) et une avant-hier, donc, à 9 semaines. Je crois que c'est Bourriquet qui n'en avait pas eu tout de suite?
Peut-être est-ce parce que j'avais déjà fait une FC, donc, il a voulu vérifier?
Toujours est-il qu'il fait 25,77mm :D
Ce qui m'amène sur le forum, à l'origine, c'est prendre des infos et poser des questions sur l'obésité et la grossesse mais aussi l'image de soi... Je suis contente de vous avoir rejoint ici afin de vous lire, vous et vos grossesses, vous parler de la mienne, s'échanger des astuces, des idées, s'épauler parfois.
Pour l'instant, malade au tout début de la grossesse sinon, à part la fatigue tout va bien.
Je suis vraiment désolée de lire que des médecins puissent être aussi maladroit et à ce stade, ça n'est plus de la maladresse mais limite de la discrimination, ou tout au moins un délit de sale gueule! Je trouve cela révoltant!
Moi, pour BB1, j'ai été très bien suivie tant par le gynéco qu'à la maternité avec des équipes supers!!! Je ne me suis jamais sentie mal à l'aise ou seulement par ma faute, moi et mes complexes.. Et je suis contente d'y retourner pour BB2!
à bientôt!
PS: echo du premier trimestre prévue le 18 juillet...