Angia a écrit:Il ne dit pas "certains d'entre vous" (et puis c'est qui "vous"?. Il est tombé sur des connards. Les connards, c'est un groupe assez universellement partagé à travers les ethnies et les religions.)
Et oui mais là il est tombé sur des connards qui sont aussi à la fois racistes et arabes apparement (si ça se trouve même pas musulmans en effet). Donc il fait un papier sur les arabes racistes (musulmans, bah oui au passage !) ce qui ne paraît pas complétement illogique.
Angia a écrit:Skela a écrit:Le problème c'est qu'un mauvais citoyen de ton pays tu peux pas lui dire grand chose
Mais pourquoi tu ne pourrais pas lui dire? Être citoyen d'un pays ça ne donne pas le droit d'être un mauvais citoyen! On n'excuse pas un connard parce qu'il a la "bonne" nationalité (d'ailleurs si ça se trouve les agresseurs étaient belges?) ou la "bonne" religion ou la "bonne" couleur de peau!
Non, ce que je veux dire c'est que c'est la solution de facilité et la première qui vient à l'esprit. Un citoyen de ton pays, même si tu en meurt d'envie, tu ne peux pas matériellement le foutre dehors puisqu'il est chez lui (là je parle de nationalité, pas de religion).
Mais je suis d'accord que c'est raciste.
Ce que je voulais dire c'est que quand tu viens de te faire agresser et que tu es en colère, tu peux tenir des propos généraliste sans réfléchir au fait que justement c'est généraliste et que ça peut donc être raciste.