MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsieur Météo Belge : raciste or not raciste?

35 ans Epernay 287
c'était juste un exemple, c'est vrai c'est peut être celui qui vient le plus souvent, tout comme les croix dans les classes d'école, ou le sapin de noël (déjà faut  
m'expliquer en quoi le sapin de noël est un symbole religieux pour qu'ils veulent les interdire dans les écoles)
3544
SweetSunbeam a écrit:
Skela a écrit:
Moi par exempel je ne comprends pas qu'on ne fasse jamais manger de cheval à nos enfants à la cantine :roll:
Alors pourquoi pas ?

Je suis d'accord le cheval c'est excellent !

trop cher sans doute? :)

y a pas de canard non plus.... :lol:
35 ans Epernay 287
86892 a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
Skela a écrit:
Moi par exempel je ne comprends pas qu'on ne fasse jamais manger de cheval à nos enfants à la cantine :roll:
Alors pourquoi pas ?

Rohh déçue.... :(

:lol:
52 ans 35 10308
SweetSunbeam a écrit:
tout comme les croix dans les classes d'école

Hein? :?
35 ans Epernay 287
Novus a écrit:
Non enfait on prive personne en supprimant le porc, au contraire.

Euhhh.... bah si, y a toujours eu du porc dans les cantines et parce que certaine personne n'en mangent pas Zou on l'interdit....

Eh les amis végétariens faites un scandale pour que la viande soit interdite dans les cantines ! Mais pas sûr que vous aurez assez de poids pour convaincre...

3544
SweetSunbeam a écrit:
c'était juste un exemple, c'est vrai c'est peut être celui qui vient le plus souvent, tout comme les croix dans les classes d'école, ou le sapin de noël (déjà faut m'expliquer en quoi le sapin de noël est un symbole religieux pour qu'ils veulent les interdire dans les écoles)

le sapin de NOEL comme son nom l'indique, ca représente la fête de Noël, donc fête religieuse.

les croix dans les classes d'ecole, bof. si c'est une école catholique c'est logique qu'il y en ait, si c'est une école de l'ensignement général, beaucoup moins, ou alors mettre un symbole de chaque grande religion (une etoile de David, un croissant de lune avec une étoile et un calvaire)

perso, les calvaires je supporte pas ça, mais plus pr le côté glauque qu'autre chose...
40 ans 886
SweetSunbeam a écrit:
c'était juste un exemple, c'est vrai c'est peut être celui qui vient le plus souvent, tout comme les croix dans les classes d'école, ou le sapin de noël (déjà faut m'expliquer en quoi le sapin de noël est un symbole religieux pour qu'ils veulent les interdire dans les écoles)

Je m'incruste, normalement il n'y a pas de croix dans les écoles publiques?? ( et donc laïques?)
35 ans Epernay 287
Angia a écrit:
SweetSunbeam a écrit:

Euh je sais pas en France ou Belgique, mais chez nous on avait des crucifies dans toute les salles de classes des cantons (région) catholique. On a du les enlever...
35 ans Tours 2857
Angia a écrit:
SweetSunbeam a écrit:

Jamais vu ça perso.
40 ans 886
86892 a écrit:

les croix dans les classes d'ecole, bof

Mais il n'y en a jamais eu je crois :shock: enfin ça m'étonnerait beaucoup, et je n'ai pas de souvenir de ça
36 ans corse 862
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
Skela a écrit:
Alors pourquoi pas ?

Rohh déçue.... :(

humm pourtant un bon magret ! miammm :D

sinon c est vrai qu il y a souvent du porc a la cantine (du moin,où j allait) car c'est pas cher, je pense que ca doit venir de la.
quand y avait cochon,en general c'etait omelette en 2eme choix.
sinon quand il n'y avait pas de porc, il n y avait qu un seul repas. ;)
35 ans Epernay 287
86892 a écrit:
le sapin de NOEL comme son nom l'indique, ca représente la fête de Noël, donc fête religieuse.

mouais pour moi c'est une décoration, une période de l'année.. jamais vu dans la bible parler de sapin de noël...
35 ans Epernay 287
Ali-a a écrit:
86892 a écrit:

Mais il n'y en a jamais eu je crois :shock: enfin ça m'étonnerait beaucoup, et je n'ai pas de souvenir de ça

bah en Suissen y en avait ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
SweetSunbeam a écrit:

A l'école (publique) de mes enfants, on a le sapin et on chante "il est né le divin enfant". Et les enfants musulmans ou non sont contents de faire la fête avec leurs copains. Et j'adore quand ma collégue de bureau me ramène des gâteaux à la fin du ramadan.
Je trouve qu'on a beaucoup à perdre à vouloir unifier le monde.

L'histoire du porc à la cantine c'est juste une excuse inventée par des fachos parce qu'ils n'ont pas grand chose à reprocher aux musulmans au final. Et ça fonctionne car il y a des gens pas forcement fachos eux, qui se disent "Ah ben oui pourquoi mon enfant ne mangerait pas de porc !". Comme si l'enfant en question n'en mangeait jamais à la maison et était obligé d'attendre d'être à l'école pour découvrir ce succulent met.
C'est juste du porc, c'est pas du caviar !
40 ans 886
SweetSunbeam a écrit:
Ali-a a écrit:
86892 a écrit:

bah en Suissen y en avait ;)

Effectivement je n'avais pas vu que tu étais suisse, autant pour moi ;) , pour le coup je trouve ça pas mal que ça ait été retiré pour respecter le principe de laïcité (la Suisse est bien un état laïque comme la France?)
B I U