MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsieur Météo Belge : raciste or not raciste?

35 ans Epernay 287
Angia a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
t'es étrangers, tu viens vivre dans notre pays, tu t'intègre, tu fais pas chier, tu bosses, tu paies tes impôts comme tout  
le monde

et pas de bol, tu seras quand même montré du doigt par des gens qui mélangent tout, qui amalgament tout, et qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout du journal télévisé, comme dans le texte partagé par Monsieur Météo.

par des crétins oui sans doute, mais pas par tout le monde.
35 ans Epernay 287
deputee702 a écrit:
mais moi j'ai plein de choses à apprendre des étrangers qui viennent habiter chez nous. parce que notre société est améliorable de plein de façons.

j'ai envie que ces étrangers m'apportent ce qu'il y a de bien chez eux et que je me l'approprie, comme eux peuvent s'approprier ce qu'il y a de bien chez nous.

c'est cela qui est intéressant. prendre chez les uns et les autres ce qu'il y a de mieux pour créer ensemble une société meilleure.

Mais je suis d'accord, quand tu peux partager ta culture, ... c'est top mais tu l'imposes pas tu la partage.

Chaque année dans mon village on fait une fête protuguais/suisse, où on mélange les cultures, la nourritures, ... et franchement c'est génial.
52 ans 35 10308
SweetSunbeam a écrit:
Je voudrais bien voir un catho aller dans un pays musulmans et demander à construire une église

C'est un pays catholique la France? :shock: (ou la Suisse, ou la Belgique).
Non parce que je suis athée, moi, j'ai le droit de rester quand même?

Et je suis d'accord avec Députée702, aussi.
35 ans Epernay 287
Angia a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
Je voudrais bien voir un catho aller dans un pays musulmans et demander à construire une église

C'est un pays catholique la France? :shock: (ou la Suisse, ou la Belgique).

La Suisse est en grande partie catho oui... et l'autre protestante...

Angia a écrit:
Non parce que je suis athée, moi, j'ai le droit de rester quand même?

je vois pas le rapport....
63 ans Franche Comté 995
il y a plein de pays musulmans qui ont des lieux de cultes chrétiens.

en Indonésie, par exemple qui est juste le plus grand pays musulman de la planète. tous les autres cultes coexistent.
35 ans Epernay 287
deputee702 a écrit:
il y a plein de pays musulmans qui ont des lieux de cultes chrétiens.

en Indonésie, par exemple qui est juste le plus grand pays musulman de la planète. tous les autres cultes coexistent.

Oui d'ailleurs on voit leur tolérance quand ils viennent vivre chez nous :)

J'en connais quelque uns avec qui j'ai travaillé, j'adore leur culture :) c'est chaque fois un plaisir de partager avec eux!
52 ans 35 10308
Je ne vais pas parler pour la Suisse alors parce que je ne connais pas bien la situation, mais en France ça fait un bail que l'Eglise et l'Etat sont séparés d'une part, et qu'on a la liberté de culte d'autre part. La France n'est pas un pays catholique, c'est un pays laïque, et c'est ça le rapport avec le fait que je suis athée. Et pour moi un mec qui pratique sa religion en allant à l'église, et un mec qui pratique sa religion en allant à la mosquée, c'est exactement pareil. Et je ne vois pas pourquoi l'un pourrait librement pratiquer sa religion et pas l'autre.
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
Je ne vais pas parler pour la Suisse alors parce que je ne connais pas bien la situation, mais en France ça fait un bail que l'Eglise et l'Etat sont séparés d'une part, et qu'on a la liberté de culte d'autre part. La France n'est pas un pays catholique, c'est un pays laïque, et c'est ça le rapport avec le fait que je suis athée. Et pour moi un mec qui pratique sa religion en allant à l'église, et un mec qui pratique sa religion en allant à la mosquée, c'est exactement pareil. Et je ne vois pas pourquoi l'un pourrait librement pratiquer sa religion et pas l'autre.

Angia, épouse moi. Je sais, encore oui... je ne m'en lasse pas :oops:
63 ans Franche Comté 995
j'ai jamais eu l'impression que les turcs qui vivent dans ma rue aient jamais voulu m'imposer quoique ce soit ( à part la grand mère qui me kiffe tellement qu'elle m'impose ses gâteaux au miel à chaque fois qu'elle me voit, :D ).

ceux dont on parle n'existent que dans l'imaginaire des médias qui veulent du sensationnel ou des personnes qui ne voient le monde que par le petit bout de leur téléviseur ( dont il faut au passage rappeler qu'en tant qu'entreprise, ils ont l'obligation de faire de l'argent, pour l'information, c'est facultatif).

irl, la vie de tous les jours se passe bien.
52 ans 35 10308
deputee702 a écrit:
ceux dont on parle n'existent que dans l'imaginaire des médias qui veulent du sensationnel ou des personnes qui ne voient le monde que par le petit bout de leur téléviseur ( dont il faut au passage rappeler qu'en tant qu'entreprise, ils ont l'obligation de faire de l'argent, pour l'information, c'est facultatif).

irl, la vie de tous les jours se passe bien.

Voilà, c'est aussi mon impression.

GO, gourmande! ;)
O
103 ans 10517
taka arrêter de penser comme moi et de le dire en premier ! 8)
35 ans Epernay 287
Angia a écrit:

Qu'ils vivent librement leur religion oui mais pas qu'ils viennent m'imposer des choses. Comme dit plus haut j'ai des amis musulmans, qui font le ramadan, qui font leur prière, ... j'ai rien contre eux
52 ans 35 10308
Mais qu'"ils" viennent t'imposer quoi?
63 ans Franche Comté 995
mais ce que je ne comprends pas c'est quand est ce que des étrangers à ton pays t'ont ils imposé des choses ?
35 ans Epernay 287
Angia a écrit:
Mais qu'"ils" viennent t'imposer quoi?

certains sont les exemples dont ont parlé avant...
B I U