MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsieur Météo Belge : raciste or not raciste?

3544
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
le sapin de NOEL comme son nom l'indique, ca représente la fête de Noël, donc fête religieuse.

mouais pour moi c'est une décoration,  
une période de l'année.. jamais vu dans la bible parler de sapin de noël...

là c'est de la mauvaise foi..jamais lu d'histoires de Père Noël dans la Bible non plus...
35 ans Epernay 287
Ali-a a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
Ali-a a écrit:
86892 a écrit:

les croix dans les classes d'ecole, bof

Mais il n'y en a jamais eu je crois :shock: enfin ça m'étonnerait beaucoup, et je n'ai pas de souvenir de ça

bah en Suissen y en avait ;)

Effectivement je n'avais pas vu que tu étais suisse, autant pour moi ;) , pour le coup je trouve ça pas mal que ça ait été retiré pour respecter le principe de laïcité (la Suisse est bien un état laïque comme la France?)

pas vraiment ;) chaque cantons (départements) à sa façon de faire

chez nous on a deux sortes de cantons, des cantons catholique ou protestant ^^ Mais ça à pas mal changer depuis que j'ai passé par la case école. Avant on avait la cathéchèse maintenant ils ont la science des religions et les petits catho qu'ils veulent de la cathé eh bah hop des cours du soir ou du samedi en +
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ali-a a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
c'était juste un exemple, c'est vrai c'est peut être celui qui vient le plus souvent, tout comme les croix dans les classes d'école, ou le sapin de noël (déjà faut m'expliquer en quoi le sapin de noël est un symbole religieux pour qu'ils veulent les interdire dans les écoles)

Je m'incruste, normalement il n'y a pas de croix dans les écoles publiques?? ( et donc laïques?)

Bon voilà voilà voilà qqch d'interressant :

http://www.rue89strasb...ux-a-lecole-publique-en-debat/

Si si :D

Après, va savoir si les enseignants parlent de toutes els religions ou de celle qu'ils connaissent ...
35 ans Epernay 287
86892 a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
le sapin de NOEL comme son nom l'indique, ca représente la fête de Noël, donc fête religieuse.

mouais pour moi c'est une décoration, une période de l'année.. jamais vu dans la bible parler de sapin de noël...

là c'est de la mauvaise foi..jamais lu d'histoires de Père Noël dans la Bible non plus...

ah je suis daccord, mais pour moi le père noël n'a rien a voir avec la religion...
35 ans Tours 2857
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:

mouais pour moi c'est une décoration, une période de l'année.. jamais vu dans la bible parler de sapin de noël...

ah je suis daccord, mais pour moi le père noël n'a rien a voir avec la religion...

enfin noel c'est aussi les crèches toussa.
35 ans Epernay 287
zazator a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:

enfin noel c'est aussi les crèches toussa.

Ok pour les crèches, mais sérieux le sapins de noël ? après ça serait quoi ? on va interdire les œufs et les lapins à cause de Pâques?

religion ou marketing faut pas confondre...
35 ans Epernay 287
enfin on s'égare un peu du sujet :( sorry :roll:
3544
Mais c'est rien, c'est un débat :)

j'aime bien moi
35 ans Epernay 287
86892 a écrit:
Mais c'est rien, c'est un débat :)

j'aime bien moi

alors on continue :P

un autre exemple, là ça va être du concret, je débarque en France début août, je vais pas venir et vouloir tout changer pour que ça soit pareil qu'en Suisse. Je viens en France et bien je vais m'intégrer (enfin du moins je vais essayer).

ça va pas être facile, mais je vais y arriver :D \:D/
35 ans Tours 2857
Visiblement ton soucis c'est que les musulmans arrivent dans des pays et veulent tout changer. MAis on fait quoi des musulmans français ? Des gens là depuis 4 générations ?
35 ans Epernay 287
zazator a écrit:
Visiblement ton soucis c'est que les musulmans arrivent dans des pays et veulent tout changer. MAis on fait quoi des musulmans français ? Des gens là depuis 4 générations ?

perso j'ai jamais parler de musulman... je parle des gens (qu'importent leur religion, leur couleur, ... raciste ça englobe pas mal de chose pas seulement contre la religion) qui débarquent dans un pays et qu'ils veulent tout changer pour que ça soit comme chez eux...

Et les personnes qui sont là depuis des générations comme tu dis, c'est rarement eux qui vont se plaindre...

Perso j'ai toujours dis (je vais être traitée de raciste mais bon): t'es étrangers, tu viens vivre dans notre pays, tu t'intègre, tu fais pas chier, tu bosses, tu paies tes impôts comme tout le monde j'ai aucun soucis contre toi. T'es étrangers, tu viens vivre chez nous, tu profite du social, tu profites du chômage, tu fais rien pour t'intégrer et t'ose encore dire que c'est un pays de merde et critiquer le pays qui t'aide? Eh bah retourne dans ton pays t'as rien à faire là.
3544
SweetSunbeam a écrit:
zazator a écrit:

perso j'ai jamais parler de musulman... je parle des gens (qu'importent leur religion, leur couleur, ... raciste ça englobe pas mal de chose pas seulement contre la religion) qui débarquent dans un pays et qu'ils veulent tout changer pour que ça soit comme chez eux...

Et les personnes qui sont là depuis des générations comme tu dis, c'est rarement eux qui vont se plaindre...

Perso j'ai toujours dis (je vais être traitée de raciste mais bon): t'es étrangers, tu viens vivre dans notre pays, tu t'intègre, tu fais pas chier, tu bosses, tu paies tes impôts comme tout le monde j'ai aucun soucis contre toi. T'es étrangers, tu viens vivre chez nous, tu profite du social, tu profites du chômage, tu fais rien pour t'intégrer et t'ose encore dire que c'est un pays de merde et critiquer le pays qui t'aide? Eh bah retourne dans ton pays t'as rien à faire là.

Oo....donc s'intégrer c'est bosser et payer ses impôts, c'est bien ca?
mais pas que, apparemment...

quid de la liberté de Culte? s'intégrer ne veut pas dire renier ses origines, ses traditions, sa religion...
52 ans 35 10308
SweetSunbeam a écrit:
t'es étrangers, tu viens vivre dans notre pays, tu t'intègre, tu fais pas chier, tu bosses, tu paies tes impôts comme tout le monde

et pas de bol, tu seras quand même montré du doigt par des gens qui mélangent tout, qui amalgament tout, et qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout du journal télévisé, comme dans le texte partagé par Monsieur Météo.
63 ans Franche Comté 995
mais moi j'ai plein de choses à apprendre des étrangers qui viennent habiter chez nous. parce que notre société est améliorable de plein de façons.

j'ai envie que ces étrangers m'apportent ce qu'il y a de bien chez eux et que je me l'approprie, comme eux peuvent s'approprier ce qu'il y a de bien chez nous.

c'est cela qui est intéressant. prendre chez les uns et les autres ce qu'il y a de mieux pour créer ensemble une société meilleure.
35 ans Epernay 287
86892 a écrit:
Oo....donc s'intégrer c'est bosser et payer ses impôts, c'est bien ca?
mais pas que, apparemment...

quid de la liberté de Culte? s'intégrer ne veut pas dire renier ses origines, ses traditions, sa religion...

pas que non, mais ça fait déjà... Je vais pas tout détailler non plus, combien j'en vois ici (mon meilleur ami bosse au chômage, j'ai des amis dans le social), qui se plaignent de pas s'intégrer, que tout le monde les rejettent, ... mais ces gens qui se plaignent c'est des gens qui sont au chômage ou social et qui comptent bien rester le plus longtemps possible pour profiter.

Je dis ça mais je suis sûr qu'il y a des suisses qui font pareil... c'est déprimant..

J'ai des amis musulmans qui sont totalement intégré et pourquoi ? bah ils montrent qu'ils sont pas là pour profiter du pays.

Je ne dis pas de renier ses origines, mais t'as pas à les imposer non plus. Je voudrais bien voir un catho aller dans un pays musulmans et demander à construire une église, on prend les paris pour savoir combien de minutes il reste en vie ?
B I U