MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bb 1 - d'autres comme moi ?

42 ans Vendée 739
Mais oui les filles ! vous avez raison !! pratiquons sans nous embêter avec les calculs ! J'ai regardé plusieurs sites pour calculer mon ovu, les résultats varient ... comment  
y arriver avec ça !
Bonne soirée
32 ans tarn 81 23
pff vous avez réson les filles défois on se prend trop la téte !!! la nature fait se quel veut !!!
36 ans arlon 329
Hello,
Pour répondre à la question posée...
""Pourquoi je ne me sens pas soutenue par mon entourage ??"
Je replace ma situation, me voilà avec z'homme depuis 3 ans, 1 an de mariage.
J'ai un emploi stable et lui signe son cdi fin octobre...
Notre projet bébé est donc ''justifié''
Mais ma mère, mon frère, mon oncle ne veulent rien savoir car je suis trop grosse... dans mon état ce ne serait pas ''bien'' voir complètement irresponsable.
Par plusieurs reprises j'ai essayé de remettre ce sujet sur la table avec ma mère (car j'aurai aimé partager cela avec elle) mais rien n'y fait... elle se braque, n'écoute rien...
Bref je me suis inscrite ici pour avoir ce soutien que je n'ai pas et qu'il me semble avoir besoin....
Et vous votre entourage ??
38 ans 2021
et bien moi à priori pas de soucis de ce côté, ma famille n'attend que ça...Sauf que j'ai fait une fausse-couche à 17 SA et je dois dire que les gens autour de moi se sont tout de suite dis que c'était forcément à cause de mon poids alors que pas du tout, même gygy m'a dit que ça n'avait rien à voir. Mon entourage ne me l'a pas dit directement mais je sais que ce que beaucoup de gens ont pensé. Je m'en fous, je fais un bébé pour moi, pas pour les autres et ils verront bien que j'y arriverai, malgré mon poids.

Il faut essayer de vivre pour soi, peu importe ce que les autres en pensent tant que tu assumes tes choix jusqu'au bout!!!
36 ans arlon 329
Coucou,
Oui c'est ce que j'essaie de me dire...
Ma mari et moi on le veut ce bébé alors ils feront avec 😉
Mais j'avoue que j'aurai aimé le soutien de ma mère, lui poser mes questions... mais je pense comme toi on y arrivera et sans forcément l'approbation de l'entourage.
38 ans 400
Moi je ne parle pas à mon entourage de mon envie de bébé, je trouve ça trop intime, et je n'ai pas envie que les gens me demandent sans arrêt si ça a marché.

Par contre, une fois j'ai dit à ma mère dans une conversation hors sujet que j'avais bien envie d'un bébé, et elle m'a dit qu'il faudrait d'abord que je règle mon problème de poids. J'ai tellement pleuré (et elle aussi du coup car elle n'a pas réalisé que ça me ferait de la peine) qu'elle n'en a plus jamais reparlé.

Parfois ça me fait des petites pointes d'angoisse en me disant, est-ce que mon surpoids est vraiment un frein ? Mais ma gyneco m'a dit clairement que ce n'était pas un problème, mais que mon uterus bicorne, en revanche, était plus problématique... :(
36 ans arlon 329
Re,
Je suis comme toi ma mère a eu ce genre de réaction et a fini par me faire peur...
J'étais en larme souvent en me disant qu'elle devait surement avoir raison...
Après une visite chez mon médecin et puis mon gygy... et Ben elle a tord, on peut avoir de très beaux bébés sans problèmes... malgré le fait que j'ai dis ça à ma mère... elle n'y croît rien... allusionnant mais c'est comme ça... elle ne veut rien savoir
38 ans 400
soph2303 a écrit:
Re,
Je suis comme toi ma mère a eu ce genre de réaction et a fini par me faire peur...
J'étais en larme souvent en me disant qu'elle devait surement avoir raison...
Après une visite chez mon médecin et puis mon gygy... et Ben elle a tord, on peut avoir de très beaux bébés sans problèmes... malgré le fait que j'ai dis ça à ma mère... elle n'y croît rien... allusionnant mais c'est comme ça... elle ne veut rien savoir

Moi comme on n'en a pas reparlé, je ne sais pas comment elle réagira quand je lui dirai que je suis enceinte (un jour prochain j'espère :oops: ). Elle sera certainement contente, mais je pense qu'elle ne pourra pas s'empêcher d'être inquiète pour moi à cause de mon surpoids...j'espère qu'elle ne me stressera pas trop de ce côté là.
Ma belle-mère par contre, n'arrête pas de me tanner ! De ce côté là au moins je sais que ça fera plaisir !

Bon courage en tout cas, il faut parfois savoir se faire confiance et ne pas toujours trop écouter les avis de ses proches, même s'ils sont très proches ! On est toutes dans le même cas ici, et jusqu'à présent le surpoids n'a pas l'air d'avoir compliqué les grossesses des forumeuses !
36 ans arlon 329
Tout a fait d'accord !
En m'inscrivant ici, je ne pensais pas que cela me ferai autant de bien...
Comme toi je ne sais pas du tout comment elle réagira quand on lui dira.
Mon père n'étant plus de ce monde... je ne sais pas comment il aurait réagi.
Mon beau-père sera ravi d'être papy mais ma Belle mère ne fait plus parti de ce monde non plus... par contre elle nous disait déjà qu'elle avait hâte...
Étant elle aussi forte, elle ne voyait pas les choses de la même manière que ma mère.
Je suis la plus ''forte'' de la famille. Et en réunion de famille personne n'ose rien me dire ou poser LA question mais ils n'en pensent pas moins... ce qui me gave encore plus.
Je veux dire par là que j'ai tjrs été forte, tjrs en bonne santé, maintenant mariée ils savent que ca va arriver...
Voir leurs tètes se décomposer lorsque que j'ai dis ''j'a quelque chose a annoncé... j'ai signé mon cdi'' et voir ensuite le SOULAGEMENT et bien je n'en peu plus... du coup j'évite un max les réunion de famille.
42 ans Vendée 739
Je vois des tas de nanas fortes, même très fortes avec 2 ou 3 enfants ! Mais allez faire entrer dans les têtes des gens qu'une femme ronde est une femme comme une autre ... Pour eux ont est juste des grosses bouffes incapables de se contrôler ! Ma petite mamounette ne m'a pas parlé de mon poids quand je lui ai dit qu'on voulait 1 bébé. Je n'aime pas trop en parler avec elle car bébé implique relation sexuelle et j'estime que ça ne la regarde pas ^^

Bisous
Je bosse demain :evil: :twisted:
41 ans en plein milieu de la garrigue 291
bonsoir les filles
alors moi je suis soutenue à 300% par mes parents ma grand-mère mon frère et mes tantes... vu que le surpoids et un problème familiale et que toutes les femmes ont eu des bébés sans soucis...
je suis d'accord avec peps il faut vivre pour soi et ne pas écouter les médisances de certaines personnes...
39 ans 1170
Débarquement par chez moi :(

Allez, GO, en route pour le C3 :) :)
36 ans arlon 329
Hello,
Moi aussi le débarquement ne saurais tarder... à moins que...
Allez je vous envoie toute la motivation que j'ai en ce moment 😁😁😁😁😁😁
42 ans Vendée 739
Coucou

Pas d'ovulation détectée avec les tests 12-13-14, refait ce soir au cas ou et niet. On continue les essais !
38 ans 2021
chog49 a écrit:
Coucou

Pas d'ovulation détectée avec les tests 12-13-14, refait ce soir au cas ou et niet. On continue les essais !

Tu les fais vers quelle heure tes tests?
Faut continuer d'en faire, t'es en plein dedans alors à quelques heures près faut pas la louper cette ovu!!!
B I U