Pour la petite histoire d'y penser ou pas, j'apporte mon témoignage.
J'ai aussi lu et entendu que plus t'y penses, moins ça marche ...
Bah j'ai commencé mes essais et je me suis dis ok tu as 12 cycles avant de t'inquiéter mais bon si ça peut venir de suite, ça serait vraiment bien... On m'a dit ne compte pas, fais ça tous les 2-3 jours sans réfléchir pour le plaisir et ça vient quand ça vient.
Bah je le voulais tellement que j'ai fais tout ce qui était pas conseillé. Cycle de 28 jours régulier donc prise d'acide folique (jusque là tout est normal). J'ai dis à mon mari de ne rien faire avant l'ovulation à j14 , enfin de commencer 3 jours avant et jusque 3 jours après ... pour que son sperme soit de meilleur qualité (tout concentrer sur 6 jours).
j-3 même si j'aime ça, bah dis à mon chéri allez c'est parti , au moins 2 fois par jour avec un pic à l'ovulation et 3 jours après. bref 6 jours intense.. :oops: :D (C'était dommage parce que c'était un peu sur commande, genre faut y aller comme on prend un médoc vers la fin ^^ bref tout ce qu'il ne faut pas faire) et ensuite attendre 5 bonnes minutes avant de me lever...
5 jours avant la date de mes règles, bah je prend le test 5 jours anticipé, bref inutile de dire que ça m'obsédait ...
Bah rien et ensuite pas de règle et j+2 retard = C1 ++ :D:D. ça a fonctionné du premier coup !
J'accouche dans les 3 semaines qui arrivent et sincèrement, je suis certaine que si je n'avais pas mis le paquet, à tout faire pour optimiser les chances, j'y serais encore...
Bref on peut être la reine du psychotage et que ça fonctionne parfaitement, il n'y a pas une vérité donc je suis aussi d'accord avec Drosera dans un sens ;)
Sinon pour les antécédents : en surpoids, sportive, non fumeuse et jamais pris de pilule mais pour la pilule ça ne veut rien dire, des amies sont aussi tombées enceinte en c1 après des années de pilule.
Tout ça pour dire que ça doit dépendre des femmes, certaines vont peut être avoir un gros blocage et d'autres non mais je pense que c'est plus un rapport au stress, je veux dire j'y pensais tout le temps mais je n'étais pas stressée alors que certaines vont être hyper stressées, ce qui n'est pas bon...
En tout cas que l'on fasse ou non des choses pour essayer d’accélérer tout ça, il est quand même impossible de ne pas y penser, je veux dire même faire l'amour avec plaisir, au moment de le faire ça te traverse l'esprit vu que t'es parti pour... Tu as arrêté la pilule, le préservatif, bref tout contraceptif, tu veux faire un enfant, ce n'est pas rien..