MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bb 1 - d'autres comme moi ?

107
Non rien du tout. Depuis l'arrêt de ma pilule en novembre 2012 c'était régulier. J'ai perdu 4 kilos depuis juin en faisant plus attention à ce que je mange, mais  
le gynécologue n'a jamais abordé mon poids.
42 ans Vendée 739
Peut-être qu'en allant voir ton medecin traitant ça peut d'arranger !
Tiens nous au courant
Bisoux
41 ans en plein milieu de la garrigue 291
je suis d'accord avec chog ton médecin traitant peut t'aider. perso j'ai plus confiance en mon médecin traitant qu'en mon gygy. Il me connait mieux et il est super à l'écoute. essaye d'aller le voir c'est plus facile en plus avec un généraliste pas de rendez-vous ;)
M
40 ans 37
Le mois dernier mon cycle s'est allongé de 9 jours alors que j'etais hyper reguliere (on peut dire qu' on le temps de psychoter en 9 jours)... Et cette fois retard de 2 jours( bon Bein c rien mais bon...) j'ai une question: as t'on moins de chance de tomber enceinte avec cycle long??? Et j'ai peur qu' à la fin mes cycles deviennent rares voir s'arretent. je sais que c que le deuxieme cycle mais j' pense et ça me fait peur... comment à commencer vos absence de règles? d'un coup ou progressivement??? Merci d'avance pour vos rep
36 ans arlon 329
Coucou,
Je suis en cycle 2 avec 2 ou 3 jours de retard...
Je suis comme toi avant j'étais réglée comme une horloge suisse alors mon esprits s'égard 😉
M
40 ans 37
Cc... finalement mes rrrrr sont arrivees cette nuit... d'un côté suis encore déçue car c encore pas pour cette fois et d'un autre côté je suis rassuree car mon retard à diminué... allé dans 15 j'essaye les test d'ovulation.... bisous à ttes
39 ans 1170
Les filles sérieux ..... Faut .... LÂCHEZ PRISE !!!

Il n'y a pas d'urgence à faire un enfant, surtout pour celles qui sont à moins de C12, il n'y a rien de bizarre, rien d'anormal à des cycles changeant ou à des retard de règle.

La conception c'est avant tout un belle acte d'amour, il faut tenter de se recentrer sur son couple et sur le désir plutôt que de se focaliser sur ses ovaires.

Pourquoi tant de hâte ? Laissez donc Dame Nature faire son travail ...
37 ans 399
Je te plussoie _Rouge_ !
J'ai arrêté de conseiller ceci parce qu'à chaque fois on ne nous croit pas :(
A chaque nouveau poste d'essai bébé c'est la psychose, bon d'un côté c'est tout à fait normal :D

Le soucis c'est que la conception, l'accouchement, l'allaitement, et la maitrîse des pleurs de bébé des premiers jours, c'est hélas bel et bien psychologique ... si on y croit et qu'on le veut, ça marche.
Au moindre doute ça foire !
36 ans arlon 329
Hello,
je n'en fais pas une psychose...
On partage nos doutes... ça arrive.
Enfin je veux dire un retard dans le débarquement on s'imagine vite que ça y est.
Pour ma part, si elles arrivent c'est pas un drame c'est que c'est pas pour cette fois et je passe à autre chose.
Pour ma part même si je dois attendre encore C12 ou plus peut importe.
Juste que je partageais l'idée qu'avec un retard on psychote vite ;) ;)
38 ans 2021
Drosera a écrit:
Je te plussoie _Rouge_ !
J'ai arrêté de conseiller ceci parce qu'à chaque fois on ne nous croit pas :(
A chaque nouveau poste d'essai bébé c'est la psychose, bon d'un côté c'est tout à fait normal :D

Le soucis c'est que la conception, l'accouchement, l'allaitement, et la maitrîse des pleurs de bébé des premiers jours, c'est hélas bel et bien psychologique ... si on y croit et qu'on le veut, ça marche.
Au moindre doute ça foire !

Pardon, mais il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire ton conseil. Simplement plus on te dit de ne pas penser à quelquechose plus tu y penses. C'est humain comme réaction!!! :oops:

Et puis en parler et effectivement partager une excitation ou un doute ne signifie pas psychoter.

On est sur un poste d'essai bébé donc on discute de nos essais bébés, jusque là ça me semble logique! ;)
42 ans Vendée 739
Coucou les filles

RAS de mon côté ! plus envie de me prendre la tête. On va vivre notre petite vie, bébé viendra bien un jour. COURAGE à toutes. bisous
39 ans 3170
Pour la petite histoire d'y penser ou pas, j'apporte mon témoignage.

J'ai aussi lu et entendu que plus t'y penses, moins ça marche ...

Bah j'ai commencé mes essais et je me suis dis ok tu as 12 cycles avant de t'inquiéter mais bon si ça peut venir de suite, ça serait vraiment bien... On m'a dit ne compte pas, fais ça tous les 2-3 jours sans réfléchir pour le plaisir et ça vient quand ça vient.

Bah je le voulais tellement que j'ai fais tout ce qui était pas conseillé. Cycle de 28 jours régulier donc prise d'acide folique (jusque là tout est normal). J'ai dis à mon mari de ne rien faire avant l'ovulation à j14 , enfin de commencer 3 jours avant et jusque 3 jours après ... pour que son sperme soit de meilleur qualité (tout concentrer sur 6 jours).

j-3 même si j'aime ça, bah dis à mon chéri allez c'est parti , au moins 2 fois par jour avec un pic à l'ovulation et 3 jours après. bref 6 jours intense.. :oops: :D (C'était dommage parce que c'était un peu sur commande, genre faut y aller comme on prend un médoc vers la fin ^^ bref tout ce qu'il ne faut pas faire) et ensuite attendre 5 bonnes minutes avant de me lever...

5 jours avant la date de mes règles, bah je prend le test 5 jours anticipé, bref inutile de dire que ça m'obsédait ...
Bah rien et ensuite pas de règle et j+2 retard = C1 ++ :D:D. ça a fonctionné du premier coup !

J'accouche dans les 3 semaines qui arrivent et sincèrement, je suis certaine que si je n'avais pas mis le paquet, à tout faire pour optimiser les chances, j'y serais encore...

Bref on peut être la reine du psychotage et que ça fonctionne parfaitement, il n'y a pas une vérité donc je suis aussi d'accord avec Drosera dans un sens ;)

Sinon pour les antécédents : en surpoids, sportive, non fumeuse et jamais pris de pilule mais pour la pilule ça ne veut rien dire, des amies sont aussi tombées enceinte en c1 après des années de pilule.

Tout ça pour dire que ça doit dépendre des femmes, certaines vont peut être avoir un gros blocage et d'autres non mais je pense que c'est plus un rapport au stress, je veux dire j'y pensais tout le temps mais je n'étais pas stressée alors que certaines vont être hyper stressées, ce qui n'est pas bon...

En tout cas que l'on fasse ou non des choses pour essayer d’accélérer tout ça, il est quand même impossible de ne pas y penser, je veux dire même faire l'amour avec plaisir, au moment de le faire ça te traverse l'esprit vu que t'es parti pour... Tu as arrêté la pilule, le préservatif, bref tout contraceptif, tu veux faire un enfant, ce n'est pas rien..
37 ans 399
Ah mais j'ai bien dis que c'était tout à fait normal comme réaction !

Quand au C1= +++ Chantillyfraise, c'est aussi ce qu'il m'est arrivé, inutile de dire que je n'avais absolument rien prévu pour accueillir un bébé dans les 9 mois à venir !
D'un côté c'est pas mal que ça ne marche pas les premiers mois, je ne sais pas pour toi, j'ai pas vécu ma grossesse, j'ai mis 1 voir 2 mois avant de me sentir maman, 9 mois après la décision de lancer les essais, c'est super court pour accueillir un bébé :shock:

Seulement dans mon entourage je vois tellement de femmes qui attendent cette fichue cigogne :evil: :evil: :evil: je me suis sentie très mal à ce niveau là, du coup je n'ai pas parlé de ma grossesse autour de moi :(
M
40 ans 37
Coucou les filles. merci pour vos reponses car je penser abandonner le forum à cause de certaines personnes qui se permettent de nous rabaisser et nous laisser penser qu'on est des nunuches avec nos doutes... Et puis j'ai lu vos reponses et je me suis dit que c'était leur donner raison... alors continuons être si ça leur plait pas et bien qu'elles trace leur chemin!!!! que l'on soit en essai bb depuis 1 mois ou 1 an on à besoin dans parler
.. et comme on dit c les plus gênées qui s'en vont... non mais!!!
39 ans 3170
Drosera a écrit:
Ah mais j'ai bien dis que c'était tout à fait normal comme réaction !

Quand au C1= +++ Chantillyfraise, c'est aussi ce qu'il m'est arrivé, inutile de dire que je n'avais absolument rien prévu pour accueillir un bébé dans les 9 mois à venir !
D'un côté c'est pas mal que ça ne marche pas les premiers mois, je ne sais pas pour toi, j'ai pas vécu ma grossesse, j'ai mis 1 voir 2 mois avant de me sentir maman, 9 mois après la décision de lancer les essais, c'est super court pour accueillir un bébé :shock:

Seulement dans mon entourage je vois tellement de femmes qui attendent cette fichue cigogne :evil: :evil: :evil: je me suis sentie très mal à ce niveau là, du coup je n'ai pas parlé de ma grossesse autour de moi :(

Je suis chanceuse car à mon âge, j'ai juste une amie qui n'est pas maman :)
C'est vrai, je te rejoins dans le fait que c'est superbe que ce soit rapide mais en même temps non.. J'avais aussi pensé que ça ne prendrait pas de suite, et du coup je n'étais pas si prête que ça, beaucoup de doutes au début et comme toi il m'a fallu du temps pour enlever les idées négatives de la tête mais je ne savais pas si c'était à cause de la grossesse, je veux dire est-ce que c'est trop rapide ou alors est-ce que les femmes passent toutes par ces questions? je veux dire peut être que si ça avait pris au bout de 10 mois, tu serais passée par les mêmes étapes... En tout cas, j'ai trouvé la grossesse très pénible à ne penser qu'à la date d'accouchement et en même temps je pense qu'on a vraiment besoin de ces 9 mois pour se faire à tout ça. Je rajoute aussi qu'on peut détester l’état enceinte et être très heureuse d'attendre un bébé. Je suis aux anges d'avoir un enfant et j'en voudrais d'autres mais pourtant j'ai vécu ma grossesse comme un calvaire ... Bref, ne pas culpabiliser que ça prenne ou non du temps, qu'on aime être enceinte ou non parce que tout ça ne détermine pas l'amour que l'on aura pour son bébé :D
B I U