chog49 a écrit:Salut les filles
Je vais vous faire réfléchir, peut être allez vous vous poser des questions.
Ne vous est il pas arrivé de vous demander si vous étiez prêtes à tout chambouler dans votre vie pour accueillir un bébé ? bébé qui va grandir, aller à l'école, devenir ado... Finies les grasses matinées, la glandouille le soir devant la télé, le dimanche. Çà sera la course matin, midi et soir. Préparer bébé avant de partir le matin (se lever encore plus tôt), aller le chercher le soir (nounou puis école). Devenir l’esclave de cet enfant être à son service. Et quel avenir avons nous à lui offrir ? à l'heure actuelle la vie est tellement chère ! vais je pouvoir lui acheter tout ce dont il a besoin sans que mon petit confort de vie en pâtisse ? lui payer les études de son choix ...
:roll: :roll: :roll:
Coucou les filles!
Pour répondre à chog, je suis complètement d'accord avec peps22, _Rouge_ et misslavande!
on est déjà passé par des phases un peu compliquée avec chéri, prise de tête pour des broutilles etc et l'une de mes plus grande crainte c'est que l'arrivée d'un bébé chamboule tout et fragile tout..... chéri dit qu'il n'y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas. j'sais pas à quel point il se rend compte que ça peut fragiliser notre vie de couple.... mais en attendant j'essaie de me dire qu'il a raison!
et mon autre inquiétude, c'est aussi de ne pas m'en sortir. ca change tellement tout, on ne peut tellement pas savoir comment ça sera (oui parce qu'on a beau avoir une idée, concrètement tant que bébé n'est pas là, on sait pas comment ça sera!).. que ça peut faire flipper. J'suis du genre a être plutôt angoissée facilement. Je pense que j'aurais bien des raisons de m'inquiéter quand bébé sera là ^^ Et puis je crains aussi que, fatiguée, je ne sois pas complétement dispo pour bébé, pas envie de s'en occuper, regretter la vie d'avant, etc..... tout le genre de pensée qui te fais bien culpabiliser et te donne l'impression d'être une mauvaise mère de pouvoir penser ça.
J'sais pas si ça vous parle, en tout cas, ça fait partie de mes inquiétudes..... Mais j'ai quand même envie qu'il arrive ce ++ !! :)
(et bienvenue aux nouvelles!)