anna4 a écrit:bonjour à tous
je ne sais pas si mon texte a été mis en ligne. je voulais avoir des reponses car je recherche une bonne gynécologue qui ne me jugera pas sur mon poids je pèse 94 kg et je n'ovule pas toute seule. tous les mois je prends du duphaston pour que mes règles viennent et ceci depuis que j'ai 12 ans car à l'époque je prenais la pilule et pesais 15 kg de moins mais n'ovulais pas toute seule non plus. je suis allé voir une gyné hier et elle a commencé à me dire que c'est mon poids qui genait pour avoir un bébé autant vous dire que je me suis sentie coupable stressé et que cela a bloqué l'examen gynécologique. elle n'a pas été diplomate du tout pour enfin me dire à mon conjoint votre femme n'ovule pas seule et peut se rhabiller c'est son poids qui va la gener pour avoir un bébé. je suis sortie en grosses larmes avec une indication d'aller voir un psy pour vaginisme( je reve comme si cela existait) et en fait d'aller la voir quand mon poids aura baisser. donc ma question est je recherche un bon gynécologue dans le 44 qui ne portera pas de préjugés et spécialisée dans l'infertilité. merci de vos reponses au plus vite un couple desespéré
Bonjour Anna4, je souhaitais te répondre par message privé car je suis touchée par ton post, malheureusement, je suis nouvelle, et je ne dispose pas encore d'assez de messages postés pour le faire.
Bref, je tenais simplement à te dire que je suis beaucoup plus lourde que toi.
Pour autant, je suis déjà maman d'une parfaite princesse en super santé (et en essai bb2).
Tout ça pour te dire que le poids, mon poids n'a jamais été une entrave à ma maternité.
En revanche, ce qui a été une entrave, ce sont les regards, les remarques.
A tel point que pendant ma première grossesse, j'ai développé ce que les médecins appellent "de la tension à la blouse blanche", et oui, j'étais tellement angoissée par ce foutu poids et surtout ces fichues remarques que je me prenais en pleine tronche que mon corps pétait un plombs en salle d'attente avant les consultations.
Alors non, je ne connais pas de gygy sympa dans le 44.
Oui, je sais que c'est un sujet dont les médecins parlent, et qui peut être important.
Mais sincèrement, quand je vois la brutalité, et la manière dont certains pro se comportent, je suis dépitée.
Voila, je tenais simplement à t'envoyer pleins d'ondes positives, car je sais bien à quel point c'est anxiogène !
A plaisir de te lire
Chaleureusement :)
E.BathorY