MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

43 ans dans mon salon 374
J'attend bébé

Soutiens gorges
Ceinture de maintien
Crème pour le corp
Coussin de maternité

Bienvenue au monde

Pour maman

Slips filet ou jetables
Thermomètre
Si j'allaire
Soutien-gorge d'aillairement
Crème pour les seins

Le trousseau de bébé

Bodies croisés
brassières
bonnet
moufles
Chaussettes
Chaussons
Pyjamas
carrés de couches coton
bavoirs
Sorties de bain
nid  
d'anges pour sortir bébé
doudou (en double)

Bienvenue à la maison (chambre de bébé)

Berceau
alèze
drap housse
lit
matelas
tour de lit
edredons, plaid
couverture
gigoteuse petit modèle
gigoteuse grand modèle
commode
plan à langer
matelas à langer
armoire
coffre à jouets
interphone
humidificateur d'air
veilleuse
mobile

Accéssoires déco

Lampe
porte manteau
toise
cadres

La toilette de notre bébé

Table à langer
baignoire
support baignoire
transat de bain
thermomètre de bain
jouets de bain
poubelle à couches
recharges couches
pèse bébé
set manicure (ciseaux, coupes ongles)
peignoir de bain
brosse et peigne
mouche bébé
thermomètre

Repas de bébé

Biberons 1er age
tétines
goupillons
stérilisateur
egoutte biberons
chauffe biberons
bavoirs
botte doseuse de lait en poudre
boite à tétine

Si j'allaite

Tire lait
Coquille receuille lait
coussinets d'ailletement
pots de conservation

Sécurité de bébé

barrière de sécurité
caches prise
blocs portes
blocs tiroirs
protèges coins de table

L'éveil de notre bébé

transat de bain
acrche de transat
balancelle
parc
tapis d'éveil
trotteur jouets

La sortie de notre bébé

Pousette
nacelle
sac à langer
chancelière
protège pluie
ombrelle
porte bébé ventrale ou dorsal

Le voyage de notre bébé

Siège auto
pare soleil
bébé à bord
arche de jeux
chancelière
tour de coup

Le kit week end

Lit parapluie
matelas pliant
moustiquaire
pousette canne
sac isotherme
chauffe biberons (voiture)
Parc pliant
mobile de voyage
baignoire pliable ou gonflable
réhausseur de chaise gonflable

Voilà je l'ai en version excel si certaines la veule

Je suis effarée je ne veux pas donner de leçons mais comment les boutiques de bébés arrivent a faire culpabiliser des futurs maman deja fragilisé par la grossesses et les hormones et comment nous faire entrer dans la surconsommation a outrance..."quoi ta pas le chauffe biberon voiture mais t'es trop une mauvaise mère"
Alors oui votre bébé sera epanoui et heureux si son entourage est heureux pas si il reste toute la journée dans sa balancelle qui ne servira que 3 mois et qui aura couter 200euros...
Pardon coup de gueule c'est peut etre les hormones et tout simplement moi ;)
37 ans 399
Balèze la liste !

Je n'ai pas la moitié ;) non en relisant bien je n'ai pas les trois quart !
T'as oublié les bouts de seins silicone en cas d'allaitement, ça te sauvera la vie.
A la sortie du bain tu ne crèmes pas bébé ? Corps et fesses ?

Je m'interroge sur l'utilité du pèse bébé ? Tu te pèse puis tu te repèses avec bébé dans les bras, et hop 50€ d'économisé :D

Oui le marketing fait n'importe quoi avec les futures mamans surtout quand c'est le premier bébé.

Tu verras que tu n'utiliseras jamais tout cela et ça ira direct en revente d'occaz ou au grenier :(
oui justement si je dis ça c'est que c mon 3ieme
M
36 ans 1170
Je suis d'accord avec toi soso je pense que beaucoup de dépenses sont parfois inutiles !!
C'est comme ça que se font du fric tout les magasins de vêtements
, moi je ne compte pas tomber dans la culpabilité j'achèterais ce qui me semble justifié pour mon bébé et pas pour faire des sous à ses gens la !!!

Les la société de nos jours, la sur consommation c'est pour tout, comme pour les appareils électroménagers que l'ont peu acheter comme par hasard la date de fin de garanti passée hop ça ne marche plus les magasins prennent 40 euros pour la prise en charge pour dire au final votre appareil ne marche plus !!! :evil: :evil:
37 ans 399
Ce qui énerve ce sont les mamans qui achètent tout, j'ai une amie qui a accouché en juin qui a vraiment tout les accessoires futiles et inutiles qu'on peut trouver dans les magasins.

Dans la chambre de bébé tu te croirais chez Aubert, c'est affolant, et biensur en neuf, elle ne peut pas acheter d'occasion ça la dégoute bébé doit avoir tout et en neuf :roll:

J'sais pas ça me révolte je vois pas en quoi son bébé grandira mieux ou plus heureux que les autres ?

Ah oui la culpalilité du marketing encore !

En revanche les 2 paquets de clopes par jour durant les 9 mois de grossesse ça ne l'a pas dérangée, ni le fait qu'elle ne savait même pas qu'on allaitait encore en 2013.

J'me demande pk je suis encore amie avec elle mdrrr :D

Tout ça pour dire que y'a des choses qui me dépassent, j'sais pas pour vous ?
39 ans France 1769
Je suis entièrement d'accord avec vous les filles, j'ai bien conscience qu'il y a des trucs inutiles MAIS, pour moi qui attends mes premiers enfants, je ne SAIS PAS ce qui va être indispensable ou non !!

Il y a des choses évidentes c'est sur mais pour d'autres choses je ne sais pas trop, du coup comment savoir? Jsuis pas du genre à acheter dans l'excès mais pour moi ce n'est pas une évidence ces choses la (et encore moins pour des jumeaux.... "Ça je la prends en Double ou pas?" :lol: )
ah oui c'est sure c'est la jungle ce que j'ai fait perso j'ai acheter les indispensables et apres a l'usure j'ai vu ce qui me serais utile ou pas selon la vie que je mene...et la apres 2 garçons ma petite fille aura des pyjamas bleues et je pense qu'elle s'en remettra meme si je me ferait plaisir a lui acheter quelques petites fringues sympa...mais mes bébés reste en pyjama jusqu'a environ 3 mois sont bien plus a l'aise qu'avec des machins a boutons sur le ventre des bretelles qui leur serres les epaules...apres je comprends aussi qu'on veuille se faire plaisir pour nos petits bibous...
Je suis strict la dessus mes enfants n'ont des jeux qu'a noel et a leur anniversaire peut etre aussi parce que j'ai fonctionner comme ça des le depart avec eux...les vetements de l'ainé passe au cadet pour le moment personne ne se plaind on verra par la suite mais ils savent que papa et maman travaille dure pour acheter des choses alors je ne supporterait pas que mes enfants en ai pleins les placards et ne jouent avec rien....

wow ça fait vieille france ahahahha
M
36 ans 1170
Totalement d'accord !!!
Les cadeaux c'est noël et anniversaire et rien de plus, après je suis aussi d'accord avec pitouchok nous allons avoir notre (nos) premiers enfants et du coup c'est un peu le fou sur ce qu'il y a d’indispensable ou non...?
Pour ma part la seule chose que j'ai acheté neuve jusqu'ici c'est la chambre et la chaise haute que j'ai trouve hier pas trop cher !!
Sinon poussette, baignoire etc... c'est tout d'occaz !!!
Acheter des pyjamas en magasins qui valent 35 euros l'un ??? non merci je vais faire le tour du bon coin et autre site que je connais puisque pas trop de bibous petits dans mon entourage je ferais du stock chez une autre maman qui se sépare des vêtements de bibou !!
Et j'y trouve bien mon compte, je ne suis pas Rothschild et mon mari n'es pas encore président de la république !!!
39 ans France 1769
Justine26 a écrit:
, je ne suis pas Rothschild et mon mari n'es pas encore président de la république !!!

Ah bon??? :lol:
Merde alors.... Jsuis déçue... :lol:
37 ans 399
D'ailleurs dès que vous connaissez le/les sexes, j'ai des lots de fringues bébé garçon à revendre, je n'ai pas la place de les stocker donc je solde tout !

J'ai tout mis sur Leboncoin mais les gens veulent des habits hiver actuellement, et je n'ai quasiment que des tenues légères d'été.
Mon bibou est né en mars 2013 donc j'ai des vêtements pour les bonnes saisons dans les bonnes tailles ;)
M
36 ans 1170
Lol ma pitou ;)

Drosera merci je prend note ;) puisque on es de mars aussi mais 2014 :D
39 ans 2879
Drosera a écrit:

Dans la chambre de bébé tu te croirais chez Aubert, c'est affolant, et biensur en neuf, elle ne peut pas acheter d'occasion ça la dégoute bébé doit avoir tout et en neuf :roll:

J'sais pas ça me révolte je vois pas en quoi son bébé grandira mieux ou plus heureux que les autres ?

Je crois qu'on a toutes ce réflexe malheureux de penser que notre manière de faire est LA bonne (et celles qui diffèrent moins bonnes, forcément, voire mauvaises).
C'est gênant si elle critique les parents qui achètent d'occasion, récupèrent, voire appliquent le système D.

Je pense aussi que le bien-être de l'enfant tient bien plus à l'attention et plus tard aussi à l'éducation qu'on lui apporte, qu'au cadre matériel. Et heureusement : sinon tous les enfants de familles modestes seraient mal dans leur famille...et ouf, ça n'est pas le cas !
37 ans 386
Salut les filles,

Me voila de retour après ma semaine très chargée au boulot :)

Je suis en repos jusqu'à vendredi !!!

J'espere que tout le monde va bien :)

Bisous à toutes

PS : vous allez acheter quoi comme marque de poussette ? poussette avec landan cosy... ?
M
36 ans 1170
hey !!! :)

merci okapi ce que tu dis es bien vrai !!!

Debby moi j'ai une trophy air 6 de bébé confort avec nacelle, cosy et poussette mais je l'ai prise d'occasion elles se font plus
pour la poussette j'avais revendu la mienne et la une maman de l'ecole revends la sienne a pas chere avec cosy et poussette le landau ne m'est plus utile car rentre pas dans la voiture avec les deux sieges auto des grands doudous sinon j'ai le couffin de ma naissance pour le 1er mois(oui elle dormira dans notre chambre le 1er mois) et ensuite je mets le couffin dans le lit jusqu'a 2 mois et a 3 mois passe dans son lit...
B I U