Justine26 a écrit: j'ai vu sur des forums des personnes qui disaient carrément que si on été pas capable d'arrêter de fumer en gros c'est qu'on ne le désirais pas alors que c'est loin d'être juste... je culpabilise à mort...
J'hallucine de ce genre de discours!!!! incroyable! pas possible, il doit être prononcé par des personnes qui n'ont jamais subit aucune addiction!
Je comprend ta difficulté à t'arrêter complètement. Je ne sais plus où j'ai lu ça il y a pas longtemps (doctissimo peut être) qu'il valait déjà mieux ne pas passer au dessus de 5. ça peut déjà être ton prochain objectif.
Par contre, il faut savoir que la cigarette augemente pas mal les risques de fausse couche. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser hein, juste comme info.
Pour ma première grossesse, je n'avais pas réussi à arrêter de fumer complètement, et après la FC j'ai énormément culpabilisé. comme on ne sait pas la cause, on psychotte de plein de raisons possibles.
Cette fois, après avoir su que j'étais enceinte, j'ai fini mon paquet et je n'en ai plus acheté. Dur dur au départ, je me suis mis au ricola, mdr; et là avec les nausées perpétuelles, la seule idée d'une clope me fout encore plus la gerbe! donc ça m'aide.
Bref, ne culpabilise pas, tu sais déjà toute seule que tu veux diminuer de plus en plus.