MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

46 ans 994
Bonjour les filles :D

Bon, pour moi rdv avec la psychologue de l'hopital à 15H, puis le reste de l'après midi je fais de la gelée de coings...

Je trouve  
le temps un peu lent à passer en ce moment, pas vous? un peu marre d'être malade, de vomir, d'avoir mal à la tête ....si encore il bougeait nettement, ça me récompenserait :D mais je suis pas tout à fait sûre que c'est bien lui que je sens...

Ahlala que je suis impatiente!! et puis je voudrais un gros ventre à exhiber aussi, parce que j'en ai un petit mais il n'y a que ceux qui me connaissent vraiment bien qui voient ce mini ventre :? sinon je fais juste....encore un peu plus grosse que d'habitude :?

Bon allez, à tout'!

Dydy, t'as de la chance d'avoir des échos entre deux...moi a priori je n'ai droit qu'à une echo par trimestre :roll:
41 ans Bondy, 93 837
Je vais lui demander de m'en faire une il a l'appareil dans son cabinet ! Comme ça ça le rassurera aussi vu que je je sens rien pour le moment
46 ans 994
Dites les filles....est ce que vous aussi vous vous sentez irritables? anxieuses? facilement en colère?

J'ai surpris mon compagnon en train de dire à des copines que je suis infecte en ce moment , "une vraie mégère", donc bien sûr je suis hyper vexée mais je lui dis pas que j'ai entendu parce que sinon on va s'engueuler...mais tout de même...OK je suis plus susceptible parce que certainement plus fatiguée et émotive, mais de là à dire que je suis une "mégère", j'avoue que je l'ai vraiment en travers!
39 ans 2879
MaryCot a écrit:

J'ai surpris mon compagnon en train de dire à des copines que je suis infecte en ce moment , "une vraie mégère", donc bien sûr je suis hyper vexée mais je lui dis pas que j'ai entendu parce que sinon on va s'engueuler...mais tout de même...OK je suis plus susceptible parce que certainement plus fatiguée et émotive, mais de là à dire que je suis une "mégère", j'avoue que je l'ai vraiment en travers!

Punaise, ça ne se dit pas, surtout à des proches...Et il pense donc que tu fais sciemment la tronche pour emmerder le monde ?!

Il sait que tu te sens physiquement mal et que tu as des angoisses pour le bébé ?
Pour calmer le jeu je pense qu'il serait bon (mais ça semble injuste je sais) de faire un pas vers lui en lui disant "Je sais que je suis difficile à vivre ces derniers temps, je suis désolée que tu subisses ça, mais c'est difficile et fatigant pour moi ce début de grossesse"...histoire de renouer le dialogue et la compréhension.

Ca m'arrive d'avoir des incompréhensions avec mon compagnon, des colères, j'ai pu dire que c'était un connard...mais pas à ses potes ni à quiconque le connaissant, surtout dans le vide.
Ca s'arrange en parlant, mais je comprends que ça soit dur d'entendre ce genre de paroles.

Pour ma part ça va beaucoup mieux, niveau nausées c'est presque du passé. J'ai ponctuellement des haut-le-coeur, mais pas plus.
46 ans 994
Oui c'est ce que j'ai fait, pour ne pas dire que je l'avais entendu j'ai dit que sur le forum sur lequel j'allais une femme disait que son homme pensait qu'elle était infecte. Il m'a dit qu'en effet j'étais pas facile, mais pas non plus une mégère (grrrr j'avais envie de lui dire "alors pourquoi t'as dit aux autres que j'étais une mégère???hein????" mais je me suis retenue, zen restons zen).
Enfin bref, en ce moment justement je prends sur moi à fond parce que je sais que ces derniers temps je pleurais facilement et je me sentais seule et sans affection donc j'étais aigrie...donc voilà je fais des efforts....

Faut dire aussi qu'il m'en a fiat voir des vertes et de spas mûres, j'en parlerais pas ici parce qu'il n'aimerait pas que je dise "tout" mais franchement il m'a fait subir de sales passages alors les hormones aidant j'ai pété les plombs plus d'une fois!!!!!!!!Mais je vais essayer de redevenir une femme douce et aimante....sans pour autant m'aplatir devant monsieur "je suis le plus parfait de la planète, à la limite du Saint".

bisous et bonne journée :-)

Pour les nausées moi aussi ça commence à se calmer, ahhhh je crois bien que notre deuxième trimestre commence mieux que le premier.
M
36 ans 1170
Bonjour à toutes ;)

Je viens juste poster un petit message parce-que ce que j'ai lu sur ton post MaryCot m'as fais bondir de ma chaise !! :lol: :shock:

Je te dis honnêtement, j'aurais été à ta place ( non pas que je ne sois pas d'accord avec ce qu'à dis Okapi ), mais me connaissant je lui aurait dis clairement et sans détour que j'ai entendu ce qu'il a dis, si tu l'as entendu c'est qu'il n'as pas été si discret que ça... Enfin après chacun fait comme il l'entend, mais moi déjà j'en aurais parlé avec lui franchement pour lui dire que des choses comme ça il vaut mieux en parler au personne concerné plutôt que à d'autre ( surtout quand la personne visée l'entend quoi n'est pas loin...), comment peut on faire un travail sur nous quand on es pas consciente de ces choses là ? parce-que je crois que si on ne se voit pas en caméra des fois on en a pas l'impression...
Personnellement mon mari m'en fait voir aussi, sachant que je suis arrêtée depuis 2 mois maintenant et que ça va durer toute la grossesse, et monsieur faisait son petit bonhomme de chemin, je bosse, je vais couper du bois, je vais voir des collègues, je vais chasser... donc j'en parle très souvent avec lui, et maintenant je dis pas qu'il me demande pour faire quelque chose, mais on parle ensemble, qu'il me laisse au moins une journée entière dans la semaine pour moi...
Je pense que le dialogue c'est primordial et pour en revenir à toi, je sais que si j'étais à ta place, la phrase qu'il a dite à tes amies me rongerais tellement de l'intérieur et me hanterais l'esprit que faudrait que ça sorte !
En tout cas je te trouve courageuse !
46 ans 994
c'est gentil :D

En fait on en a déjà parlé plusieurs fois de mon "irritabilité" depuis que je suis enceinte, mais j'ai été vexée qu'il en parle à d'autres...

Mais bon il m'a vexé tellement de fois sur tellement de sujets que j'essaye de suivre le conseil de ma psy et de "m'apaiser" parce qu'à force de ressasser tout ce qui a pu se passer, de me prendre la tête, en effet je deviens aigrie et irritable et je vais finir par le plaquer si je me laisse aller ....ce que je ne veux pas, raisonnablement.

DONC j'essaye de rester ZEN 8)

Et de me concentrer sur le bébé à venir et sur mon fils :) et ça marche plutôt bien....à force de me "forcer" à ne plus penser à tout ça, à force de me forcer à voir les choses du bon côté, ça va mieux....
47 ans Montpellier 900
Ouhla ça fait longtemps que j'étais pas venue voir ici (avec le nouveau yahoo mail qui n'affiche plus directement les dossiers, je ne voyais plus les notifications du forum :oops: )

@MaryCot : Mon chéri m'aurait fait un coup pareil, je lui aurais hurlé dessus, il aurait entendu si j'étais une mégère :lol: . Mais il me traite juste d'ourse en rigolant et il le dit en face :lol: . Bon courage pour la zenitude, c'est pas facile avec le stress de la grossesse :kiss:

De mon coté, on a fait une visite mercredi soir, pas de souci, le cœur bat toujours bien, et j'ai une chance sur 4000 et quelques pour la trisomie, donc pas besoin d'aller faire une amniocentèse, ouf :D .
L
42 ans 102
Bonsoir à toutes, après quelques jours d'absence je reviens vous faire un coucou!

Alors comment se passe votre grossesse ? Certaines d'entre vous ont elles eu le plaisir de découvrir le sex de bebe ?

Moi écho mercredi et c'est un petit mec (normalement) qu'on prénommera Hugo

Dans l'attente de vous lire ;)
47 ans Montpellier 900
Encore un mois avant de savoir le sexe, c'est looonng :lol:

C'est joli comme prénom Hugo ^^
43 ans Bordeaux 154
Coucou tout le monde !
Je ne connais pas encore le sexe du bébé mais il me tarde trop !! La mère de mon beau père nous a montré dimanche toute la petite layette qu'elle a tricotée !! Des bonnets, des chaussons, des brassières ... C'est trop mignon !!! ensuite on a feuilleté un de ses magazines de tricots et on est tombé sur ça : http://www.ecolaines.c...a-n66-le-dressing-de-bebe.html
J'adore !! Faut juste attendre de savoir si c'est une fille ou une garçon pour la couleur :D
Ca me donne presque envie de m'y mettre aussi !
J'ai eu rdv avec une sage-femme de la maternité, on a discuté de projet de naissance, allaitement, boulot, conjoint ... RAS.
On a parlé de l'emission babyboom : je lui ai dit que j'aimais bien regarder parce qu'au moins on mettait des images sur un grand secret dont personne ne parle jamais (sauf ici) l'accouchement. Ca me rassure même de voir ça, on sait que ça peut durer longtmeps, que ça peut faire mal ou pas ... enfin bref c'est très positif pour moi et ça me rassure beaucoup pour cette étape !
Ce soir c'est visite de la maternité en couple, c'est sympa de connaître les lieux avant d'y aller le jour J.
sinon, plus trop de nausées le matin pour moi, sauf que je ne supporte plus la menthe de mon dentifrice :roll:
Niveau humeur, je m'énerve un peu plus facilement, surtout en voiture ... Je suis assez zen d'hbaitude et là un rien met mes hormones en ébullition !
J'ai le ventre qui grossit mais avec des hauts un peu large, ça ne se voit pas encore donc j'en joue auprès de personnes que je vois régulièrement mais qui n'auront pas d'annonce officielle de ma part :lol:
47 ans Montpellier 900
Coté tricot, j'ai prévu des couleurs neutres pour l'instant :lol:
Ce pyjama-là : http://carinaspencer.com/shop/gift-wrap-romper-sweater/ que je vais faire en gris et vert anis
Et ce p'tit gilet : http://carinaspencer.com/shop/seamless-kimono-nb-2t/ que je vais faire en turquoise et blanc ^^

Pour les couleurs filles je me suis rattrappée pour ma nièce qui va naitre en décembre, avec un p'tit manteau violet ^^ : http://frogginette.wor...2009/11/02/new-pattern-by-moi/
43 ans Bordeaux 154
Très sympa !!
Quand j'ai dit à certaines de mes collègues que la future arrière grand-mère se mettait à tricoter, quelques unes m'ont dit qu'elle trouvait ça démodé ...
Moi je me suis dit que ça faisait ça de moins à acheter et si en plus ça lui faisait plaisir ... et résultat en voyant déjà tout ce qu'elle a fait, j'ai trouvé ça trop chou !!
47 ans Montpellier 900
ça revient bien à la mode le tricot, comme la plupart des loisirs créatifs ^^. Moi j'aime bien, c'est reposant et ça m'occupe les mains quand je regarde la télé :P
43 ans Bordeaux 154
coucou :)
Comment allez-vous ??? C'est assez calme en ce moment ;)
Rdv du 4ème mois avec gyné ce matin, BB va bien, je lui ai demandé pour le sexe : 60 % fille 40 % garçon donc je vais devoir attendre l'écho mi-décembre ... Tant pis :lol:
Par contre je suis montée sur la balance et là ... surprise ! Je n'ai pas pris un gramme depuis 2 mois, je suis trop contente !!
B I U