MaryCot a écrit:En fait cette femme il l'a rencontrée une bonne année avant moi, via le site coparents.fr où se font des dons de sperme "artisanaux". Il était convenu qu'il aiderait cette femme, elle souffre d'endométriose, et qu'ils seraient "coparents" c'est à dire qu'ils agiraient comme un couple de divorcés en fait.
Mais je suis arrivée dans le tableau, et du coup il a laissé tomber....puis on s'est disputé une ou deux fois, il s'est dit que ça ne durerait surement pas avec moi et donc et bien...il a fait ce don...
maintenant il me dit qu'il ne s'agit plus de coparentalité, qu'il n'a reconnu cet enfant que pour "son équilibre psychologique", pour qu'il sache qui est son père....mais j'ai du mal à le croire, j'ai la sensation, moi, qu'il n'a jamais pu renoncer à son premier projet et qu'il le met en place tout doucement et que d'ici quelques années, cet enfant sera son enfant, en coparentalité, j'ai l'impression d'etre manipulée et lui me dit que je suis parano...
tu n'es pas parano. C'est bien son enfant, il la reconnu.
Je pense très franchement que j'aurais bien du mal a comprendre que juste à peine deux mois apres le début de votre relation il a donné son sperme à cette femme sans t'en parler. Je pense que je serais très choquée de cela.
L'excuse de "oui mais on s'était disputés et je ne savais pas si on resterait ensemble" me fait un peu grincer des dents.
Ensuite, dans les faits il a raison, cet enfant s'il l'a reconnu a des droits, voudra connaitre son pere etc,,, il sera par conséquent certainement amené à fréquenter votre enfant.
Maintenant à toi de voir ce que tu peux supporter, mais je pense qu'il te faut t'accrocher à ton idée de conseiller conjugual pour essayer de trouver un équilibre si tu ne veux pas le quitter.
Si tu restes avec lui, tu auras des deuils à faire et peut etre qu'il va devoir aussi commencer à se responsabiliser un peu plus dans son role de pere. Faire un enfant et devenir pere c'est pas juste donner son sperme et je trouve qu'il a une drole de conception de la paternité, qui touche certainement à des raisons profondes chez lui, d'ou l idée d'un thérapeute sur laquelle tu ne dois pas faire une impasse à mon avis.
Je ne sais pas si tu es fragile, j'aurais été assez laminée par découvrir ce genre de choses quand j étais enceinte. Tu sais que tu as une force en toi puisque tu as réussi déjà à passer des caps difficiles, c'est une très bonne chose et tu as raison de le souligner.