MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

46 ans 994
Salut les filles

C'est vrai que c'est calme ici :shock:

Bon j’ai un grand besoin de parler, et je ne peux pas parler facilement de ce qui me chagrine donc  
je vais me lancer ici.

Voilà, je suis depuis 1 an avec mon compagnon. J'ai un fils de 8 ans d'une première vie à deux qui avait duré 10 ans.

Quand j'ai rencontré mon compagnon actuel, il m'a prévenu tout de suite qu'il avait 3 dons de sperme à des couples lesbiens. Sur le coup ça m'a surprise mais bon...pourquoi pas. Seulement j'avais compris qu'il n'y aurait aucun lien avec ces enfants.

Quelques mois plus tard il m'explique que j'ai mal compris, avec 2 d'entre eux en effet il n'a aucun lien mais avec une petite fille, il y a des liens, il sera son "référent masculin", il la verra 3 ou 4 fois par an. Je suis présentée au couple lesbien et à la petite fille. OK, bon j'ai du mal à digérer le truc mais OK...

On a eu pas mal de disputes sur différents sujets et puis un jour de grosse dispute, pensant qu'on allait se séparer, il me balance qu'en fait 3 mois avant, alors qu'il etait en couple avec moi, il a refait un don de sperme, cette fois pour une femme celibataire (je precise que ca se fait avec une seringue, pas de rapport sexuel). Là j'étais en rage....il m'avait fait un bébé dans le dos! il m'avait menti et pendant des mois avait fait comme si de rien n'était!!!

Mais voilà, il se trouve que je tenais beaucoup à cet homme, et je ne sais pas vraiment pourquoi, ni comment mais j’ai décidé de passer au dessus de ça, il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait fonder une famille avec moi, j'ai suivi...l'amour nous fiat faire parfois des choses incroyables....

Bref, j'ai commencé par faire une grossesse extra uterine, j'ai beaucoup pleuré et du coup après je ne pensais plus qu'a refaire un enfant, je suis a nouveau tombée enciente en juillet dernier.

Le 3 septembre l'enfant qui avait été conçu dans mon dos en janvier est né. Bien sûr je ne l'ai su que 3 semaines après (nouvelle colère je deteste qu'on me mente ou me cache des choses en couple!!!) et en plus, je vous le donne en 1000....il a reconnu l'enfant!!! Il est donc son père officiel. Il me dit que c'est pour l'equilibre psychologique de l'enfant parce que sinon il n'aura qu'une mere, pas deux parents, ça me met en rage....là franchement je voulais le quitter, enceinte oui....mais voilà...je suis enceinte de lui....de 3 mois et demi...hier soir nouvelle dispute toujours sur ce sujet, il parle de notre enfant comme du "demi frere" de ces deux autres enfants, et ca me rend dingue, je n'ai pas envie de meler notre enfant à tout ça, et donc j'ai encore failli le quitter....

Sincerement je n'en peux plus, je suis a bout psychologiquement....d'un coté je veux le quitter pour fuir toutes ces histoires compliquées, et de l'autre je l'ai toujours aimé et notre enfant a le droit de vivre avec son pere, et j'en envie qu'on vive ensemble tous les 4 avec mon fils...bref je suis malheureuse....

Ce matin un lettre posée sur la table m'attendait, il me disait en gros qu'il m'aime, que je ne dois rester pour nous et le bien de notre enfant...bien sur je vais rester....

Je viens de lui ecrire une lettre a mon tour qu'il lira ce soir a son retour, je pense que c'ets mieux qu'on en parle plus de vive voix parce que ça part en vrille a chaque fois. Dans cette lettre je lui ai dit que je voulais qu'on parle du futur de notre enfant devant une conseillere conjugale (pour qu'on puisse parler sans se claquer la porte au nez!!!), que pour l'instant je n'arrivais meme pas a imaginer que notre enfant rencontre ces autres enfants...

Voilà les filles, c'etait long, mais j'en ai gros sur la patate....et bien sur j'ai pas dormi, je vomis, j'ai des contractions, la totale.... :(
43 ans Bordeaux 154
Je ne suis pas experte en conseil mais ... il est bizarre ton homme avec son don de sperme.
Le faire c'est très bien je ne reviens pas là-dessus, beaucoup de couples ou même femme seule en ont besoin mais y a une marge entre un don anonyme, être le référent masculin et reconnaître l'enfant !
Je comprends que ça occasionne pas mal de conflits !!
Je crois que le fait de faire intervenir une conseillère est une bonne chose, il est normal que tu essaies de sauver ton couple surtout enceinte ...
Je te souhaite bon courage, et n'hésites pas à en parler ici :)
46 ans 994
Merci ça me touche beaucoup que tu aies répondu, je me sens tellement seule dans cette histoire. Je vois la psy de la maternité mais ça ne suffit pas, j'ai besoin de discuter avec des femmes enceintes comme moi, avec les angoisses qu'on peut avoir au sujet de nos enfants à venir...la psy sa seule réponse est de me dire que je dois "m'apaiser" oui mais moi je suis du genre à ne pas pouvoir m'apaiser tant que je ne sais pas réellement ce qui m'attend, et en l'occurence là c'est ce qui attend mon enfant...je n'ai pas du tout envie de le présenter à ses demi-freres et soeurs, alors que mon compagnon lui c'est ce qu'il veut, etre le papa de toute cette tribu...
M
36 ans 1170
Bonjour à vous les filles !

Alors encore une fois je m'incruste sur ce post, je vous lis souvent car j'aime bien savoir que tout vas bien pour toute ;)
Mais la je vois que rien ne va grrr!... :shock:
Je suis une fois de plus sur le "derrière" alors que ton homme fasse des dons de spermes ou même femme célibataire lorsqu'il est célibataire... OK !
Effectivement ces gens la ont aussi le droit comme tout le monde de pouponner... mais après comme l'as dis Numéa il y a une différence entre faire un don "anodin" et anonyme à des personnes dans le besoin... après de la à reconnaitre ces enfants, euh... comment dire en commun accord avec toi ?! pourquoi pas ! Mais la fait comme ça, je pense que c'est un peu trop, surtout te le balancer le jour d'une grosse colère, alors je sais bien souvent sous le coup de la colère beaucoup de choses sortent, mais la je pense que c'est pas correct vis à vis de toi...
Enfin je sais bien qu'on pardonne beaucoup de choses en étant en couple, mais parfois c'est trop et tout ça joue sur ta vie et surtout ton futur petit bout, je ne parle pas de ton fils qui doit certainement voir tout ça... entendre ou pas d'ailleurs...!

Je te trouve encore une fois bien courageuse, je crois que je n'aurais pas eu cette patience et les grandes lettres et les petits mots doux non merci !!

Après c'est tout à fait normal que tu cherches à sauver ton couple en vus de ce bébé qui arrive...

Mais je pense qu'il faut que tu protège ton fils, ton futur bébé et surtout TOI !!! Tu me semble vraiment fragile depuis pas mal de temps, alors fait attention...
40 ans 886
Coucou MaryCot,

J'ai lu ton message, et autant je peux comprendre les dons de sperme faits par le passé, et le fait d'être référent, à la rigueur, mais qu'est-ce qui l'a pris d'aller faire un don pour une femme seule alors que vous étiez en couple? Dans quel cadre l'a-t-il connue et as-t-il été convaincu de lui donner du sperme? Désolée c'est délicat, mais tu es sûre que ce n'était pas une tromperie plutôt? En plus le fait qu'il ait reconnu l'enfant... Ca paraît vraiment étrange. Et puis c'est un coup de chance si un seul don a suffit. De mon côté je fouillerais sur les motivations réelles qui l'ont poussé à faire tout ça :? ("don" + reconnaissance) S'il l'a reconnu, il va sans doute devoir donner une pension alimentaire?
En tout cas, ton idée d'un conseiller conjugale est bonne je trouve, pour débrouiller tout ça, ses motivations, vos sentiments à tous les 2 et par rapprort à ton enfant.
46 ans 994
En fait cette femme il l'a rencontrée une bonne année avant moi, via le site coparents.fr où se font des dons de sperme "artisanaux". Il était convenu qu'il aiderait cette femme, elle souffre d'endométriose, et qu'ils seraient "coparents" c'est à dire qu'ils agiraient comme un couple de divorcés en fait.
Mais je suis arrivée dans le tableau, et du coup il a laissé tomber....puis on s'est disputé une ou deux fois, il s'est dit que ça ne durerait surement pas avec moi et donc et bien...il a fait ce don...

maintenant il me dit qu'il ne s'agit plus de coparentalité, qu'il n'a reconnu cet enfant que pour "son équilibre psychologique", pour qu'il sache qui est son père....mais j'ai du mal à le croire, j'ai la sensation, moi, qu'il n'a jamais pu renoncer à son premier projet et qu'il le met en place tout doucement et que d'ici quelques années, cet enfant sera son enfant, en coparentalité, j'ai l'impression d'etre manipulée et lui me dit que je suis parano...
46 ans 994
Justine26 a écrit:
Tu me semble vraiment fragile depuis pas mal de temps, alors fait attention...

En effet...je crois que je suis sur le point de me briser tellement je suis fragile....mais d'un autre côté....c'est toujours quand je suis sur le point de me briser que je renais de mes cendres! alors je vais essayer de rester positive et me dire que la vie va prendre le dessus!
S
89 ans 4951
MaryCot a écrit:
En fait cette femme il l'a rencontrée une bonne année avant moi, via le site coparents.fr où se font des dons de sperme "artisanaux". Il était convenu qu'il aiderait cette femme, elle souffre d'endométriose, et qu'ils seraient "coparents" c'est à dire qu'ils agiraient comme un couple de divorcés en fait.
Mais je suis arrivée dans le tableau, et du coup il a laissé tomber....puis on s'est disputé une ou deux fois, il s'est dit que ça ne durerait surement pas avec moi et donc et bien...il a fait ce don...

maintenant il me dit qu'il ne s'agit plus de coparentalité, qu'il n'a reconnu cet enfant que pour "son équilibre psychologique", pour qu'il sache qui est son père....mais j'ai du mal à le croire, j'ai la sensation, moi, qu'il n'a jamais pu renoncer à son premier projet et qu'il le met en place tout doucement et que d'ici quelques années, cet enfant sera son enfant, en coparentalité, j'ai l'impression d'etre manipulée et lui me dit que je suis parano...

tu n'es pas parano. C'est bien son enfant, il la reconnu.

Je pense très franchement que j'aurais bien du mal a comprendre que juste à peine deux mois apres le début de votre relation il a donné son sperme à cette femme sans t'en parler. Je pense que je serais très choquée de cela.

L'excuse de "oui mais on s'était disputés et je ne savais pas si on resterait ensemble" me fait un peu grincer des dents.

Ensuite, dans les faits il a raison, cet enfant s'il l'a reconnu a des droits, voudra connaitre son pere etc,,, il sera par conséquent certainement amené à fréquenter votre enfant.

Maintenant à toi de voir ce que tu peux supporter, mais je pense qu'il te faut t'accrocher à ton idée de conseiller conjugual pour essayer de trouver un équilibre si tu ne veux pas le quitter.

Si tu restes avec lui, tu auras des deuils à faire et peut etre qu'il va devoir aussi commencer à se responsabiliser un peu plus dans son role de pere. Faire un enfant et devenir pere c'est pas juste donner son sperme et je trouve qu'il a une drole de conception de la paternité, qui touche certainement à des raisons profondes chez lui, d'ou l idée d'un thérapeute sur laquelle tu ne dois pas faire une impasse à mon avis.

Je ne sais pas si tu es fragile, j'aurais été assez laminée par découvrir ce genre de choses quand j étais enceinte. Tu sais que tu as une force en toi puisque tu as réussi déjà à passer des caps difficiles, c'est une très bonne chose et tu as raison de le souligner.
46 ans 994
Merci beaucoup. Vos messages me font un bien énorme...ils me rassurent en fait parce que parfois je me demande si ce n'est pas moi "celle qui cherche sans arrêt des histoires", si ce n'est pas moi qui suis trop fragile, trop émotive, ça me rassure que vous aussi vous auriez réagi de la même façon...

Il me certifie que cet enfant "n'aura aucun impact sur notre vie" et bien sûr je lui balance à la tête qu'il est complètement irresponsable et irréaliste, bien sûr que cet enfant aura un impact sur notre vie!! Il est très intelligent, mais vraiment très intelligent et j'hallucine quand je vois que dans ce domaine, il manque tellement de lucidité!

Enfin bon je ne veux pas m'enflammer à nouveau sinon je vais l'incendier quand il va rentrer ce soir, ce que je ne veux pas. Dans la lettre que je lui ai écrit, je lui dis justement que je ne veux plus qu'on parle de vive voix de ce sujet (ça n'apporte que de la colère, de l'adrénaline, des contractions, bref rien de bénéfique pour bébé), et que nous allons fixer tout cela devant la psy de l'hopital (qui est aussi conseillere conjugale ). J'espère qu'il acceptera, mais de toute façon il n'a pas trop le choix, je ne continuerai pas avec lui si les conditions de l'avenir de notre enfant ne sont pas fixées une bonne fois pour toutes.
39 ans 2879
MaryCot, je suis navrée de lire ce récit. Je trouve également extrêmement dur à comprendre qu'il ait pu devenir père de l'enfant d'une autre, dans ton dos évidemment.
Car si tu savais qu'il avait donné son sperme, il ne t'avait pas dit qu'il comptait être le père de l'enfant ; j'ai l'impression qu'il n'a absolument pas conscience de la portée de ses actes.
Il a maintenant la responsabilité parentale avec la mère, un devoir de s'occuper de l'enfant né, et cela il te l'a imposé et durant ta grossesse. Il n'y a pas de mots...

Je trouve ta démarche tout à fait justifiée et correcte, et j'espère vivement que tu pourras retrouver l'équilibre perdu.
Enfin, en tout cas à te lire tu es une personne intelligente et consciente et je ne doute pas que ton enfant soit bien élevé, quelles que soient les circonstances.

Je te souhaite bon courage et j'aimerais pouvoir faire plus car je me souviens comme tu as dit au début du topic te sentir isolée ; j'espère que c'est moins le cas aujourd'hui.
43 ans Sous les pins!!! 7782
je me permet de répondre à Marycot car j'ai un couple d'amie lesbienne qui on fait appel à un ami à elles pour être le géniteur de leurs enfants. C'était également des dons artisanales, elles ont accouché toutes les deux à 6 mois d’intervalles et le "père" a reconnu les enfants et est présent auprès d'eux. Je me souviens aussi qu'elles l'avaient demandé à un autre ami à elles mais qui était en couple et qui n'a pas voulu car sa compagne ne pouvait concevoir qu'il reconnaisse les enfants et du coup il a préféré dire non ce que je trouve assez sage vu qu'il tenait à sa femme.
Je ne suis pas contre ce genre d'arrangement mais par contre je reste persuadée qu'il faut que cela soit transparent surtout si le père est en couple! Je pense que si ton compagnon t'en avait parlé avant, en te demandant ton avis tu l'aurais peut être pris différemment.
Je comprends ta réaction et je t'admire. Personnellement je ne l'aurai pas accepté si ça avait été fait comme ça (en plus rien ne prouve qu'il n'y a pas eu de tromperie comme l'a dit Ali-a). Le fait de vouloir en parler avec une conseillère conjugale est une très bonne idée, ça va vous permettre de poser les choses calmement au moins.
46 ans 994
Merci beaucoup les filles, vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien de pouvoir parler avec vous! Enorme merci....il a accepté hier soir en lisant la lettre qu'on aille voir une conseillère conjugale, il tient à ce qu'on reste ensemble et qu'on élève nos enfants ensemble. On a pas parlé des "enfants parallèles" comme je les appelle, parce que le sujet est trop tendu, trop à vif...nous en parlerons donc devant tierce personne.
46 ans 994
Salut les filles

Hier grosses douleurs....quelque soit la position j'avais mal, je souffrais vraiment...j'ai fini par aller à la maternité en fin de journée, en embarquant mon fils pas le choix.

A l'examen, col fermé, coeur du bébé entendu, mais il m'a touché à certains endroits et là je serrai les dents tellement j'avais mal et ça créait des contractions (comme ils y a un mois environ, je vous avais dit contractions et donc mater, bah là pareil). Et en fait il m'a dit que je souffrais du "syndrome de Lacomme", franchement je ne connaissais pas, ce sont des douleurs ligamentaires qui irradient dans tout le bassin, le pubis et dans tout l'utérus.

Et ce que je prenais pour des "contractions" en fait c'est bébé qui bouge, mais l'utérus est tellement douloureux que je souffre à chaque fois qu'il bouge. Il m'a ensuite fait un monitoring et en effet pas de vraies contractions, alors que mon ventre s'est durci plusieurs fois pendant le monitoring mais c'est bébé qui faisait ça (petit filou déjà!!).

Donc bref, les douleurs sont assez insupportables, il m'a donné un traitement au magnésium, de l'homeopathie, spasfon et paracétamol, on peut rien faire de plus....va falloir supporter la douleur...néanmoins il m'a dit que si dans une semaine je souffrais encore il fallait revenir mais j'ai cherché sur internet apparemment on ne peut pas faire grand chose de plus...pourvu que ça passe!!!!je ne me vois pas tenir jusqu'à la fin de la grossesse avec ces douleurs!! J'ai à peine dormi cette nuit!

Voilà, mais sinon je vous souhaite une bonne journée hein :D j'ia bien conscience que mes messages ne sont pas hyper positifs en ce moment...

Bon alors pour le positif, comme mon fils etait avec moi il a entendu pour la première fois le coeur du bébé :-) très nettement :-) Il était trop content!
36 ans 9
Bonjour tout le monde!
Bon je me tape l'incruste, tout d'abord parce que je fais partie des heureuses qui vont (re)devenir maman au mois d'avril, et ensuite parce que l'histoire de MaryCot m'a pas mal touché. Avec mon chéri on se prend aussi pas mal la tête en ce qui concerne certains sujets sensibles, rien d'aussi important que toi, mais pour faire simple mon cher et tendre a déjà 3 enfants d'un union précédente. Les enfants sont adorables et je suis ravie qu'ils fassent partie de notre famille, par contre leur mère est une horrible bonne femme qui vit des allocs', qui a volé maintes et maintes fois mon chéri, et le pire de tout c'est que je suis persuadée que parmi les 3 enfants, il y en a au moins une qui n'est pas de lui... Maintenant c'est fait c'est fait, je n'ai pas mon mot à dire sur ce qu'il s'est passé entre eux avant qu'il me rencontre, mais j'ai du mal à accepter qu'il reste toujours aussi gentil et courtois quand il est avec elle (parfois il y reste près d'une heure quand il va chercher ses enfants chez elle). J'essaie de prendre sur moi parce que j'ai confiance en lui mais c'est pas évident...

Enfin bref, pour en revenir au sujet de MaryCot, il est hors de question d'envisager qu'un enfant fait dans un cadre amoureux et familial soit le "demi-frere" d'enfants nés de dons de spermes.
A la rigueur sa première petite fille avait été conçue avant qu'il te rencontre et il semblerait qu'il avait toujours dis qu'il serait présent pour elle, donc même si la situation est étrange je suis d'avis de dire qu'il faut que tu t'y fasses et qu'il faut laisser ton homme être présent pour elle (surtout si ce n'est que ponctuellement)
Par contre pour ce qui est de l'enfant qui vient de naître, personnellement je vois ça comme une tromperie pure et simple, peu importe la manière dont cet enfant a été conçu il n'empêche qu'il a été fait derrière ton dos alors que vous étiez ensemble, et il a décidé de le reconnaître sans t'en parler, ce qui est une décision lâche et inadmissible. On dirait qu'il est entrain de se créer un harem avec plein de femmes et plein d'enfants et qu'il te demande le plus naturellement du monde d'accepter ça.
Je pense qu'il a grand besoin de retrouver le sens des réalités et pour ça un psy lui fera le plus grand bien!!
43 ans Bordeaux 154
C'est marrant, j'en parlais avec mon homme ce matin de ce genre de douleur.
Moi aussi, je sens que mon utérus est assez sensible ... Je ne me sens pas capable de sauter partout sous peine de ressentir des douleurs assez importantes, et de devoir prendre du spasfon.
Je crois qu'on est + ou - sensible à ce niveau là :?
B I U