MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

46 ans 994
Lindefrau a écrit:

il est hors de question d'envisager qu'un enfant fait dans un cadre amoureux et familial soit le "demi-frere" d'enfants nés de dons de spermes.

A la  
rigueur sa première petite fille avait été conçue avant qu'il te rencontre et il semblerait qu'il avait toujours dis qu'il serait présent pour elle, donc même si la situation est étrange je suis d'avis de dire qu'il faut que tu t'y fasses et qu'il faut laisser ton homme être présent pour elle (surtout si ce n'est que ponctuellement)
Par contre pour ce qui est de l'enfant qui vient de naître, personnellement je vois ça comme une tromperie pure et simple, peu importe la manière dont cet enfant a été conçu il n'empêche qu'il a été fait derrière ton dos alors que vous étiez ensemble, et il a décidé de le reconnaître sans t'en parler, ce qui est une décision lâche et inadmissible. On dirait qu'il est entrain de se créer un harem avec plein de femmes et plein d'enfants et qu'il te demande le plus naturellement du monde d'accepter ça.
Je pense qu'il a grand besoin de retrouver le sens des réalités et pour ça un psy lui fera le plus grand bien!!

c'est exactement ce que je pense, je me sens trompée et humiliée et en plus il me demande d'accepter dans ma vie, dans ma famille cet enfant fait dans mon dos...enfin je vais pas m'enflammer à nouveau, j'ai hate qu'on puisse discuter devant la psy, et trouver un compromis. Cette situation est insupportable.

Bon courage avec ton homme, franchement je comprends que ta situation soit délicate aussi!!!
46 ans 994
numea33 a écrit:

Je crois qu'on est + ou - sensible à ce niveau là :?

En effet ça commence à bien faire mal....d'un autre cîté du coup perso je sens beaucoup mieux bébé bouger! bah oui c'est simple, quand je crève de douleur :twisted:
39 ans 2879
MaryCot a écrit:
numea33 a écrit:

Je crois qu'on est + ou - sensible à ce niveau là :?

En effet ça commence à bien faire mal....d'un autre cîté du coup perso je sens beaucoup mieux bébé bouger! bah oui c'est simple, quand je crève de douleur :twisted:

Je ne connaissais pas ce "syndrome de Lacomme" non plus, et j'espère que ça n'est que très passager...
Le côté positif étant que pour le bébé la grossesse continue à bien se passer ; mais ça serait sympa que ça aille mieux pour la maman aussi :?

Allez, des gros bisous et tiens bon !
C'est quand l'entrevue avec la psy ?

Peut-être qu'il ne faut pas non plus trop en espérer a priori, mais une chose est sûre : tu vas pouvoir dire ton ressenti et écouter plus sereinement ce qu'il aura à dire.
46 ans 994
J'avoue que j'en espère beaucoup. J'espère repartir avec des règles fixées par nous deux, des regles qu'on ne rediscutera pas, j'ai besoin qu'on "pose tout sur la table".

Comme je lui ai dit, quand on a des enfants, ce n'est pas suffisant de "s'aimer" on doit se mettre d'accord sur ce qu'on veut leur offrir comme vie. En restant bien d'accord que le principal est l'amour.

Je vous raconterai ça, je n'ai pas de date pour l'instant elle est en vacances. Mais j'ai rendez vous personnellement jeudi de la semaine prochaine, je lui raconterai donc tout ça et lui demanderai un rdv pour nous deux.

Pour les douleurs, j'espère en effet que ce n'est que passager parce que c'est aussi insupportable qu'une sciatique ou un lumbago pour vous donner une idée du degré de douleur. Du coup aujourd'hui tranquille canapé, et je ne passerai pas l'aspi non non non :D
43 ans Bordeaux 154
Lindefrau a écrit:
On dirait qu'il est entrain de se créer un harem avec plein de femmes et plein d'enfants

C'est un peu l'impression que ça me donne moi aussi ...
46 ans 994
Lui se voit comme quelqu'un "d'extremement généreux" qui a offert à ces femmes la chance de concevoir....

Et moi je le prends pour un utopiste irresponsable....

Je pense qu'il y a une part de vrai dans toutes les théories.
39 ans 2879
MaryCot a écrit:
Lui se voit comme quelqu'un "d'extremement généreux" qui a offert à ces femmes la chance de concevoir....

Et moi je le prends pour un utopiste irresponsable....

Je pense qu'il y a une part de vrai dans toutes les théories.

On peut être généreux, mais pas avec la vie des autres. Tu pourrais aussi inviter des SDF à habiter chez vous, sans lui demander son avis et qu'il tombe nez à nez avec un gars dans la salle de bain.

Bref, c'est dingue qu'il n'accepte pas de remettre en question sa manière de faire.
46 ans 994
A vrai dire je pense que c'est son pire défaut, il a du mal à penser qu'il a mal fait...quoiqu'il fasse il est très sûr de lui...

Je vais commencer à écrire sur un papier ce que j'attends de notre confrontation chez la psy, les concessions que je suis prête à faire, parce que faut pas rêver je devrai en faire il ne va surement pas me dire "tu as raison allez on fait comme si rien ne s’était passé et notre enfant n'entendra jamais parler de ces enfants", je sais qu'il y sera confronté, à ces enfants....faut juste que j'arrive à trouver, avec lui, la façon la plus équilibrée de le faire...et que je réussisse surtout à mettre ma rancœur de côté , ce qui est plutôt difficile pour le moment...

Et puis je sais qu'il a déjà parlé aux mamans de ces enfants (qui l'appellent "papa" :shocked!: )de notre futur enfant, en parlant de lui comme d'un demi frère pour ces enfants...sans m'en parler encore une fois, donc ça va être difficile d'arriver là dedans et de faire ma loi, je dois absolument réussir à trouver un compromis avec lui, et le stopper dans son élan....et surtout savoir ce que moi je suis prête à accepter....
46 ans 994
Hello les filles :-)

Comment ça va???Les nausées??le ventre??

Bon alors de mon coté, toujours les douleurs ligamentaires très fatigantes, avoir mal tout le temps c'est pas drôle MAIS il me smeble que c'est moins fort aujourd'hui alors je croise les doigts.

Nausées disparaissent gentiment et ventre gonnnnffffllleeee.

J'essayerai de vous mettre une photo bientot!

Bisous et donnez des nouvelles hein, faut pas que ce post devienne le monopole de mon histoire compliquée!! parlez donc parlez donc! :D
46 ans 994
ça y estttt je vous ai mis une photo avec ma jolie ceinture pour les lombaires et ligaments :D C'est plus joli sans la ceinture mais bon!
46 ans 994
MaryCot a écrit:
Lindefrau a écrit:

il est hors de question d'envisager qu'un enfant fait dans un cadre amoureux et familial soit le "demi-frere" d'enfants nés de dons de spermes.

A la rigueur sa première petite fille avait été conçue avant qu'il te rencontre et il semblerait qu'il avait toujours dis qu'il serait présent pour elle, donc même si la situation est étrange je suis d'avis de dire qu'il faut que tu t'y fasses et qu'il faut laisser ton homme être présent pour elle (surtout si ce n'est que ponctuellement)
Par contre pour ce qui est de l'enfant qui vient de naître, personnellement je vois ça comme une tromperie pure et simple, peu importe la manière dont cet enfant a été conçu il n'empêche qu'il a été fait derrière ton dos alors que vous étiez ensemble, et il a décidé de le reconnaître sans t'en parler, ce qui est une décision lâche et inadmissible. On dirait qu'il est entrain de se créer un harem avec plein de femmes et plein d'enfants et qu'il te demande le plus naturellement du monde d'accepter ça.
Je pense qu'il a grand besoin de retrouver le sens des réalités et pour ça un psy lui fera le plus grand bien!!

c'est exactement ce que je pense, je me sens trompée et humiliée et en plus il me demande d'accepter dans ma vie, dans ma famille cet enfant fait dans mon dos...enfin je vais pas m'enflammer à nouveau, j'ai hate qu'on puisse discuter devant la psy, et trouver un compromis. Cette situation est insupportable.

Bon courage avec ton homme, franchement je comprends que ta situation soit délicate aussi!!!

Voilà les filles, la discussion a eu lieu...enfin la discussion....l'énorme dispute qui nous a pris toute la nuit de samedi à dimanche....mais on a fini par se calmer et il m'a dit "ecoute si ça peut calmer tes angoisses, notre enfant ne verra pas ces enfants, je me débrouillerai pour aller les voir seul et c'est TOI qui décidera quand tu veux parler de leur existence à notre enfant et c'est TOI qui décidera quand ils seront assez grands pour les rencontrer"

Sur le coup j'ai dit oui et puis....je ne veux pas passer pour la méchante sorcière, c'est vrai que la petite fille , qui existait avant que j'arrive dans la vie de mon compagnon, n'a pas à pâtir de tout cela, donc je lui ai dit que j'acceptais que cette petite fille continue à venir nous voir de temps en temps et à lui présenter notre enfant.

Par contre pour celui "fait dans le dos", j'ai dit qu'il me faudrait plusieurs années avant de pouvoir le rencontrer ainsi que sa mère et que donc pour l'instant, en effet, je ne voulais pas qu'il prenne part à notre vie de famille.

Voilà....qu'en pensez-vous? j'ai fait un bon compromis non?

Et sinon pour les douleurs, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai la ceinture pour les lombaires!!! Je sens bébé de temps en temps mais c'est pas encore hyper net...et vous??

Bisous et bon long week end à toutes!!
36 ans 9
Salut MaryCot!!

Tu as très bien fait, je pense que c'est un excellent compromis :)
Je pense que c'est très important qu'il te laisse gérer la vie que vont avoir vos enfants par rapport à ça, après j'espère qu'il tiendra parole et qu'il ne te mettra pas la pression.
Il sera forcément nécessaire de mettre vos futurs enfants au courant un jour, mais vous avez encore quelques années devant vous, et d'ici là les choses auront peut-être changés... Donc essayez de profiter un maximum de votre couple et de ce petit bout qui grandit dans ton ventre; ressoudez vous à fond avant l'arrivée de bébé. Je crois que vous vous aimez vraiment beaucoup pour être arrivé à surmonter ça, maintenant mettez vos différents de côté autant que possible, ta grossesse n'en sera que meilleure!!

Sinon concernant ta photo, je suis rassurée de voir qu'à 4 mois je ne suis pas la seule à avoir déjà un boudou bien formé!! J'ai du prendre un peu plus de 5kg en un mois et demi (bon, j'en avais perdu 3 au début à cause des nausées) ça me fait peur!!
46 ans 994
Merci pour ta réponse :-)

Mon ventre prend de l'ampleur oui ça y est!!Pour l'instant j'ai perdu 2 kilos, mais je n'ai pas pris de poids. J'ai eu pas mal de nausées aussi, ceci explique cela. J'avoue que j'espère ne pas en prendre trop, j'en ai déjà beaucoup en stock!!!!!

Ca ne parle pas beaucoup sur ce post en ce moment, les mamans d'avril sont surbookées dirait-on!!

Bises à toutes!
47 ans Montpellier 900
Coucou les filles! C'est vrai qu'on parle pas trop :P . Ici ça va bien, mais encore 2 semaines avant la 2ème écho, j'ai trop hâte de savoir si ce sera une fille ou un garçon :lol:
Et je ne le sens pas encore, sauf hier soir où j'ai cru sentir un p'tit coup dans le bidon, mais pareil, j'ai tellement envie de le sentir enfin, que c'était p'tet mon imagination :lol:
46 ans 994
Salut :D

Oui les avrilettes ne sont pas bien bavardes!!

Pour l'écho, je dois attendre le 9 décembre, j'aurais pu avoir une date plus tôt mais il fallait que monsieur puisse se libérer, ça aurait été dommage de le faire sans lui donc du coup je vais devoir être patiente....mais bon a la première écho le gyneco penchait plus pour un garçon...

Je crois que je le sens, mais c'est sûr que ce n'est pas "évident", ce le sera plus d'ici un mois :D

Bon c'est pas tout ça mais j'ai follement envie d'un couscous et mon fils est chez son papa ce week end donc faut que j'essaye de le motiver....il n'est pas tres couscous :D
B I U