MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

L
42 ans 102
Coucou à toutes !

À moi de vous donner des nouvelles ! Moi aussi j'ai trop hâte de faire ma prochaine écho !
Et puis grande avancée je sent enfin bebe  
bouger ! :multi:
Ça rassure ça fait du bien !

Sinon j'ai bien retrouver l'appétit donc maintenant une trouille énorme de prendre trop de kilos !!!

Ce qui me gènes le plus c'est mon ventre qui commence a s'arrondir (et qui est déjà bien rond à la base), et les gens qui dirigent leur regard interloque :shock: vers lui !!! Je ss gênée et ss frustrée de ne pas être reconnue comme une femme enceinte !

Et vous vous en êtes où ? ;)

Voilà les fille rien de bien méchant mais tellement blasée de ces regards. :x
46 ans 994
Coucou!

Oui moi aussi je le sens bouger de temps en temps, mais j'arrive jamais à etre sûre à 100% que c'est lui qui bouge, c'est tellement léger!

Et oui notre ventre en ce moment est déjà un peu rond mais pourrait très bien etre rond parce qu'on est trop grosse, du coup on n'est pas encore reconnues, comme femmes enceintes....mais ça va venir vite!

Pour moi jeudi rdv sage femme pour le rdv du 5ème mois et je dois attendre le 9 décembre pour l'echo parce qu'il n'y avait pas de date avant à laquelle pouvait venir mon homme, il va falloir prendre son mal en patience!!!

Bisous les filles
46 ans 994
Oh et pour l'appétit Lola, tout pareil pour moi!!!jusqu'à présent je n'avais pas pris de poids, j'ai meme perdu 1 kilo mais là j'ai faim et je mange plus, ça me fiat un peu peur!!
L
42 ans 102
difficile à gérer !!! Des fois je me dis que les nausées même si désagréables, au moins elles me permettaient de ne pas avoir envie de telle été telle chose !
36 ans 9
Coucou les filles!

C'est marrant j'ai l'impression de m'entendre quand je vous vois dire tout ça!!

Moi aussi les nausées sont quasiment terminées, je suis toujours un peu barbouillée le matin mais ça passe vite! Par contre j'ai bon appétit c'est vrai! En fait j'ai surtout eu une passe où je mangeais tout le temps, ça a duré une ou deux semaines et puis c'est terminé maintenant... C'est peut être psychologique, j'ai peur de prendre trop de poids d'un coup donc je me limite! Mais j'ai déjà un ventre bien rond et bien dur!!
Je sens bébé bouger depuis une semaine environ, au début j'étais pas bien sûre que c'était lui mais à force de le sentir ça m'a paru évident, et mon chéri a même pu le sentir lui aussi une ou deux fois!

Prochaine écho le 5 décembre, j'ai trop trop hâte!! Tout le monde me dit que ce sera une fille, on verra bien s'ils ont raison!

Ah, une dernière petite chose: depuis quelques temps déjà j'ai l'impression que mes poumons sont compressés, j'ai parfois un peu de mal à respirer et je tousse, surtout quand je suis fatiguée et en position allongé, c'est assez gênant, est-ce qu'il y en a d'autre dans le même cas que moi?
46 ans 994
oui! pareil! essouflée et toux quand vraiment trop essouflée! Je pense que nos bambins appuient sur les côtes et donc sur les poumons!

Demain je serai à 20 SA pile et je viens de réaliser que....c'est la moitié de la grossesse (bah oui si je me trompe pas elle dure 40 SA), la moitié du chemin a déjà été faite!! C'est pas énorme ça??

Bises les filles
39 ans 2879
Ca me fait peur qu'on soit déjà au 2nd trimestre en fait. La première grossesse m'a paru très longue, et celle-ci semble filer, au point que j'ai peur de ne pas être prête.
J'ai l'impression aussi d'être moins présente à ma grossesse ; la plupart du temps je n'y pense pas pour tout dire (sauf que je ne bois pas d'alcool et que je mange avec les précautions requises, mais ça se fait en automatique)...je me demande si je ne passe pas un peu à côté pour tout dire.

Bref, sinon j'ai fait le truc à ne pas faire : me peser.
Eh bien, je fais exactement le même poids qu'à la toute fin de ma précédente grossesse, j'hésite entre rire et pleurer :P

J'ai peur de ne plus me reconnaître très bientôt ; déjà dans la glace c'est pas folichon actuellement :?
46 ans 994
Salut okapi :D

C'est vrai que ça y est on commence à prendre de l'envergure...
Et pour le temps qui file vite, j'avoue que j'ai du mal à réaliser moi aussi!

Bon sinon je viens d'avoir mes resultats de ce matin, toujours pas de toxo et tant mieux par contre je suis limite je trouve au niveau du sucre et des proteines dans les urines...

Je vous explique la limite supérieure dans mon labo pour le sucre c'est 0.15g/L

je suis à 0.13, vous allez me dire "c'est bon tu passes pas la limite", oui sauf que j'etais à 0.07 le mois dernier alors je trouve que ça a grimpé vite quand meme!!! (et comme je suis un hypocondriaque je me vois deja avec du diabete bien sur!)

Et pour les proteines, la limite est aussi de 0.15, et je suis à 0.12, là aussi je dépasse pas la limite mais bon...c'est pas non plus hyper génial non??

Enfin bref voilà j'avais besoin de verbaliser mon inquiétude, je vais essayer de ne plus y penser jusqu'à jeudi, j'ia mon rdv sage femme à 9H....je la harcèlerai de questions...

En plus comme j'ai mal à la tete bien sur je m'imagine en hypertension....ah je vous jure je crois que je suis la reine des anxieuses!!!!!

bises à toutes
41 ans Bondy, 93 837
Coucou les filles

J'espère que vous allez toutes bien

Ici aussi j'ai l'impression de pas être dans ma grossesse même si j'y pense très souvent que bibou grandi dans mon bidou

Ici tout va bien RDV gygy demain peut être une petite écho j'ai entamé ma 21sa aujourd'hui
J'ai fait le test de glucose ce matin c'est bien bien sucre ce truc et ça à eu du ml à passer jai failli tout rendre ! résultat demain

Et vous vous en êtes ou ? Vous avez commencé à acheter quelques trucs ? Vous savez le sexe déjà ?

Niveau portage et poussette vous optez pour quoi ?

Et pour la chambre ? Des idées de thème et de déco ?

Ici niveau poids j'étais à -2 mais je les ai repris pas été sage ce mois ci la diet va pas être contente lol

Je pars de très haut j'ai peur de trop prendre

Vous avez réfléchi au prénom déjà ?
L
42 ans 102
Coucou les filles !

Pour moi aussi c'est ma deuxième grossesse ! Et je vous rejoints des fois je me dis que je ne savoure pas ma grossesse comme j'ai savouré la première ! Il faut dire que pour celle ci je travail puis j'ai déjà un enfant et d'autres responsabilités, c'est peut être pour ça !

De plus, je ressents plus la fatigue ! C'est peut être psychologique puisque mon gynéco m'a dit que cette grossesse serait plus intense au niveau fatigue, que je marcherai plus en canard ! :) , mais que l'accouchement serait peut être plus rapide.

Question envergure effectivement l'autre jour j'ai pris peur quand je me suis vu de profil ! Je me suis dit c'est pas possible ! Ben oui ma belle t'es dans ton 5eme mois de grossesse ;)
Ça m'a rassuré mais je ne monte pas sur la balance :oops:
39 ans 2879
Dydy93 a écrit:

Et vous vous en êtes ou ? Vous avez commencé à acheter quelques trucs ? Vous savez le sexe déjà ?

Je n'ai encore rien acheté, mais je compte racheter des pyjamas/bodys et deux nids d'ange (j'ai trouvé ça super, ça leur fait un cocon que je place dans le couffin et hop). Pour le sexe, à 90% de chances une fille, à confirmer le 16 décembre à l'écho morpho.

Niveau portage et poussette vous optez pour quoi ?

Pareil que pour le premier : portage exclusif les premiers mois, jusqu'à ce que bébé se dévisse la tête pour voir autour, puis poussette inclinée selon qu'il peut se tenir ou non assis.

Et pour la chambre ? Des idées de thème et de déco ?

Je pense racheter des petits posters avec des animaux (l'aîné a eu des vaches, je vais changer pour le second) que je place à 20 cm du sol, pour qu'un bébé à 4 pattes puisse aller leur faire coucou. Mais j'avoue que je ne décore pas franchement la chambre et pour son grand frère les meubles étaient déjà dépareillés (et on garde les mêmes...)

Vous avez réfléchi au prénom déjà ?

On fait une pause. Je pense qu'on y réfléchira à nouveau après l'écho morpho, quand on sera sûrs du sexe (oui, on est un poil fainéants).

Voilà pour moi...Et toi, tu as les réponses à tes questions ? :P
39 ans 2879
Ah mince, j'oubliais de préciser que c'est portage en écharpe (j'ai un mei tai aussi, pratique pour des courses rapides à la sortie de voiture...je le laissais dans la voiture d'ailleurs).
47 ans Montpellier 900
Les mei-tai ont l'air bien pratiques effectivement, ça me tente aussi. Je pensais prendre ça et une poussette trio.

On a rien acheté pour l'instant, on attend l'écho du 28 novembre pour savoir si c'est une fille ou un garçon, et comme c'est notre premier, on nage un peu pour savoir ce qu'il nous faut vraiment :lol:

A propos, vous pensez quoi des lits évolutifs (qui font d'abord petit berceau et s'agrandissent en lit enfant plus tard) ?
Par exemple :
http://www.bebe9.com/l...bine-evolutif-nolan-chene.html
http://www.vertbaudet....uit_memo_fp_vue_produit_supp_5

Vu le prix des lits bébés de base, on se demande si ce serait pas plus économique à long terme.
39 ans 2879
Je n'ai pas testé le lit évolutif, c'est vrai que ça semble intéressant. Pour le moins cher des deux, par contre, il n'y a pas de barreau qui s'enlève ni de position "barrière de protection", et je pense que ça serait délicat passé 18 mois.

Mon fils s'est mis à passer par dessus les barreaux à cet âge là, du coup on l'a mis sur un matelas par terre...Pas de barrières mais s'il tombe ça n'est pas de haut.

J'avoue que le lit avec barrières serait pas mal tout de même parce que ce matin je l'ai encore trouvé hors de son matelas, ayant rampé jusqu'au mur, et tout tordu :?

Donc, à choisir, prendre un évolutif qui est vraiment adapté à tous les âges comme celui de verbaudet.
46 ans 994
Coucou les filles :multi:

Le lit a l'air pas mal du tout en effet!

Pour notre part, bébé récupèrera l'ancien lit à barreaux de son grand frère...sauf que....j'ai perdu les vis du lit :oops: oui bah oui entre la séparation, le déménagement, l'emménagement avec mon nouveau compagnon, j'ai le lit mais pas les vis...la tuile, va falloir chercher des vis qui rentrent dedans...et bien sûr c'est pas des vis basiques, ça aurait été trop simple :roll:

Bon j'ai vu ce matin que mon poids était en train de remonter...bah oui fallait pas rêver, qui dit appétit revenu dit kilos en vue....enfin bref, je vais essayer de ne as trop me prendre la tête là dessus!

Sinon, pour répondre aux questions de Dydy, je n'ai rien acheté mais a priori d'après la première écho, ce serait uin garçon donc bébé va hériter de pas mal de trucs de son grand frère...on attend la confirmation à l'écho morpho.

Pour le portage, j'ai une écharpe, sauf que quand je l'ai essayée avec une poupée :oops: et bah....c'était pas très agréable, je suis trop grosse je pense :oops: alors à moins d'en trouver une beaucoup plus longue ou de trouver un système de nouage qui demande moins de longueur, je crois que l'écharpe sera pour papa :(

Pour la chambre, j'avais fait une déco "animaux de la jungle" pour mon premier fils, j'ai envie de changer là...et puis ce n'est pas le même papa et celui-ci préfère le "classe", donc je crois que ce sera assez sobre au niveau peintures et que les trucs rigolos seront ajoutés au décor, mais je ne sais pas encore sur quel thème...en plus pour l'instant bébé n'a pas vraiment de chambre. Il sera dans la nôtre, qui est très grande, le but du jeu dans le futur est de mettre une sorte de "mur japonais" coulissant pour pouvoir séparer la chambre en deux...et dans un plus lointain futur le grenier sera aménagé en 2 belles chambres d'enfants mais on doit refaire la toiture avant donc....bref on a le temps quoi!En attendant il aura donc son coin, différencié par une déco différente...

Pour les prénoms on en a parlé un peu....mon premier fils s'appelle Amaël, mais voilà c'est une nouvelle histoire , un nouveau papa....et là on pencherait plutôt pour un prénom classique...Lui voudrait "Pierre", moi ça m'embete parce que c'est le prénom du frère de ma meilleure amie...je pencherais pour Louis pour ma part..mais bon on est pas décidé du tout! Et pour une fille par contre on a choisi Rose, mais on ne le dira à personne avant la naissance :)

Voilà pour mes réponses :-) j'ai encore fait un pavé, mais je dois bien l'avouer comme je suis en arret, je n'ai pas beaucoup de contact social en ce moment du coup je suis extrêmement bavarde :shock:

bises les filles!
B I U