MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

41 ans Bondy, 93 837
je me répond a moi même ^^

Et vous vous en êtes ou ? Vous avez commencé à acheter quelques trucs ? Vous savez le sexe déjà ?

alors pour  
le sexe, gygy ce soir nous a annoncé un petit mec a confirmer a l'echo morpho dans 15 jours!! hihi

on a acheter la chambre, lit + commode, et j'ai trouvé la poussette que je voulais en occas avec la nacelle,
sinon des bavoir et cape de bain mais on attend de savoir définitivement ce que c'est ^^

Niveau portage et poussette vous optez pour quoi ?

pour la poussette j'ai pris la Oyster de babystyle, j'avaiq craqué dessus !

pour le portage, je partirais bien sur la jpmbb original, et peut etre un manduca. a voir

Et pour la chambre ? Des idées de thème et de déco ?

la chambre si petit mec, ca sera ds les tons gris et blanc très clair, et une déco basé sur les moutons,
si petite fille, gris et rose

Vous avez réfléchi au prénom déjà ?

pour le prénom on verra, j'aime beaucoup julian pour un petit mec ^^

sinon résultat de mon test o Sullivan, et pas de diabète gesta youpiiii
43 ans Bordeaux 154
Coucou :)
Me revoilou après une semaine en amoureux à Venise ! On a bien profité de n'être qu'à deux, on a beaucoup marché mais je me porte super bien ! J'ai pu pouponner le petit loup de ma meilleur amie, ça fait un bien fou, et ça donne trop envie que le (ou la ...) nôtre arrive !

Et vous vous en êtes ou ? Vous avez commencé à acheter quelques trucs ? Vous savez le sexe déjà ?

Nous n'avons rien acheté mais je commence une petite liste avec ce dont nous aurons besoin, je pense même faire une liste de naissance car nous n'avons pas pour l'instant la place d'avoir des choses qui ne vont pas nous servir. Pour le sexe c'est réponse le 11 décembre.

Niveau portage et poussette vous optez pour quoi ?

Pour nous ce sera poussette trio avec nacelle et cosy, et pour le portage, pas d'écharpe, un porte-bébé (mais je ne sais pas encore lequel ...

Et pour la chambre ? Des idées de thème et de déco ?

Comme nous n'avons qu'une chambre pour l'instant, pas de déco spéciale

Vous avez réfléchi au prénom déjà ?

J'ai des idées de prénom depuis que je suis petite, pour un garçon c'est hugo, mais trop à la mode en ce moment et trop de petits choux proches avec ce prénom autour de nous ! Donc si c'est un garçon ça va être dure ...
et si c'est une fille je travaille déjà mon homme pour Clémentine, j'adore ce prénom depuis mon enfance, et c'est le prénom d'un personnage de notre film préféré
43 ans Bordeaux 154
Et là je suis entrain de me pencher serieusement sur les modes de garde et ça me prend le chou ... :evil:
Hier je l'ai senti bouger pour la première fois, j'étais trop heureuse :angel:
46 ans 994
Coucou les filles!!

Tiens en parlant de mode de garde Numea, pour ce deuxième enfant je compte prendre un congé parental. et bah vous savez quoi??Il va passer de 3 ans à 2 ans et demi...je suis dég, pile quand j'arrive grrrrrrrrrrr

Enfin, en fait la vraie réforme c'est qu'ils veulent que la maman prennent 2 ans et demi et que les 6 derniers mois soient proposés au papa, sauf que la plupart du temps papa gagne + que maman! donc c'est quasiment infaisable dans la plupart des couples....bref ça m'énerve c'est encore une façon déguisée de diminuer nos droits...

Sinon je viens d'avoir mon rendez-vous du 5eme mois, tout vabien. la sage-femme était surprise par la taille de mon utérus (et donc de mon ventre) qui arrive déjà sous les côtes, oui oui oui grand bébé en vue :shock:

J'ai perdu 2 kilos, ça tombe bien j'avais de la marge et je ne me prive pas, donc tout va bien.

Test du glucose à faire entre le 10 et le 15 décembre. Je suis pas pressée (je m'étais évanouie la premiere fois donc je suis pas emballée evidemment).

Voilà, voilà, sinon ici tout le paysage s'est revêtu de son blanc manteau :D

Bises les filles
46 ans 994
Oh et si vous voulez il y a une pétition contre le projet de loi sur le congé parental, je l'ai signée, n'hésitez pas ;-)
[url]
http://www.change.org/...ource=signature_receipt#[/url]
46 ans 994
Tout à l'heure j'ai acheté des chaussettes et d'autres choses pour mon grand et j'ai traîné un peu dans le rayon bébé... :P

Bon bah je me confesse, j'ai craqué :D J'ai acheté des petits chaussons tout doux, genre imitation poils de peluche, tout blancs. Sur un chausson c'est écrit "50% papa" et sur l'autre "50% maman" :D Troooooooopppp mignon

Et du coup j'ai emballé ça dans un joli petit sac et j'ai offert ça à mon homme ce soir, il a adoré :D
L
42 ans 102
Alors moi j'ai craqué sur un petit ensemble tout en coton je l'ai trouvé sympa avec des chaussons style basket moderne !
Je n'arrive pas a patienter mais je reste freinée dans mes achats car bebe est prévu pour avril et les vêtements hiver c'est pas trop ça :shock:
46 ans 994
Oui moi aussi je me retiens à fond, et puis je préfère attendre l'écho morpho, etre sure que c'est bien un garçon mais là j'ai pris de risque avec des chaussons!

Mais n'empêche....vivement qu'on ait le droit de se lâcher un peu :multi:
L
42 ans 102
Moi aussi j'attends confirmation par l'échographie, mais pensez vous Marycot qu'ils puissent s'être trompé ?
Vous devez accoucher quand ?

:lol: moi aussi les baskets que j'ai acheté ne sont pas du tout mixtes !!! :?
41 ans Bondy, 93 837
Moi aussi j'ai hâte de savoir ce que c'est ds 1 semaine a L'Echo morpho

Gygy nous as dit un petit gars mais rien de sur j'ai tellement envie de faire les mag pour notre petit bout

D'ailleurs ça y est je le sens de plus en plus ça fait bizar et en même TPS ça rassure !!
46 ans 994
lola15 a écrit:
Moi aussi j'attends confirmation par l'échographie, mais pensez vous Marycot qu'ils puissent s'être trompé ?
Vous devez accoucher quand ?

Bah je ne pense pas parce qu'officiellement ils ont fixé le début de grossesse au 14 juillet, sauf qu'il se trouve que le 15 juillet j'avais une écho chez mon ancien gynéco (pour un suivi parce que j'ai fiat une grossesse extra-utérine en mars) et il m'avait dit "vous n'avez pas encore ovulé et ce ne sera pas avant quelques jours", donc moi je pense déjà qu'à l'écho de datation ils se sont fait avoir par mon grand bébé et qu'il date plutot du 17-18 juillet. Il est prévu officiellement pour le 15 avril.

Mais oui j'avous que mon énorme utérus (je vous assure il est bien au minimum 8 cm au dessus du nombril) m'inquiète un peu....je sens une grosse boule dure en haut de l'utérus quand je suis allongée sur le dos, la sage femme m'a dit "vous aviez cette grosse boule?" j'ai répondu "non", "ah bah alors c'est bien le haut de l'utérus"....

Alors du coup je me dis soit j'ai réellement un grand utérus et bébé est en haut et c'est lui la "grosse boule dure", sait y a un souci....faut savoir que j'avais un gros fibrome de 8 cm de diamètre au début de la grossesse, comme je n'ai pas eu d'écho depuis longtemps, et qu'a celle des 3 mois on s'est intéressé au bébé et pas au fibrome, j'en viens à me demander si ce n'est pas lui qui a encore gonflé et qui envahit mon utérus????

Enfin bref, je crois que le mieux c'est que je ne psychote pas trop, je suis la pro pour ça, et que j'attende le 9 décembre, l'écho morphologique...je demanderai à ce moment là à la gynécologue qui fera l'écho, de me dire très clairement ce qu'il y a tout en haut de mon utérus...

Je me rassure en me disant que tant que je le sens bouger de temps en temps, c'est que ça va!

bises
L
42 ans 102
Oui Marycot vous avez raisons il ne faut pas trop psychoter enfin essayer ! Je ss pareil que vous un rien me fait réfléchir.

Bref c'est comme ça !
Sinon, je sais pas vous mais moi j'ai beaucoup de mal à dormir, entre les aller retours pipi ! Les crampes aux mollets ! Les cauchemars et les réveilles en sursaut ! Le top
46 ans 994
Dydy93 a écrit:

D'ailleurs ça y est je le sens de plus en plus ça fait bizar et en même TPS ça rassure !!

Oh oui ça rassure!!J'adore le sentir..Et nous aussi a priori petit gars mais on attend la confirmation!

Et Lola, mes nuits sont pourries sincèrement...en fait je dors bien de 22h30 à 2h du mat environ et après c'est pipi toutes les heures, et on peut pas dire que je dors, je somnole quoi...mais j'ai la chance d'être en arrêt du coup quand j'en peux plus je m'accorde une sieste ;)
L
42 ans 102
Pareille a partir de deux heures je ne dors plus !!!
Je ne ss pas en arrêt et ne peut pas car je suis en dernière année de formation du coup pas possible de stopper !

Je prépare un mémoire et fais mon stage en même temps du coup pas tout le temps évident de me reposer!
46 ans 994
Aïe oui j'avoue qu'en ce moment j'aurais bien du mal à assurer un mémoire et une formation!!!Bon courage!!!
B I U