MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

E
38 ans Vezins 3
Coucou les filles,
Moi aussi je suis suivie par mon médecin traitant, et je trouve ça super car elle me connait bien
En plus je suis tombée sur un gyneco désagréable à  
l'hôpital. On a même ps eu la chance d'écouter le coeur de notre bébé... En 10 minutes il a pris ses mesures et nous a expédié.
E
38 ans Vezins 3
Coucou les filles,
Moi aussi je suis suivie par mon médecin traitant, et je trouve ça super car elle me connait bien
En plus je suis tombée sur un gyneco désagréable à l'hôpital. On a même ps eu la chance d'écouter le coeur de notre bébé... En 10 minutes il a pris ses mesures et nous a expédié.
39 ans 2879
Ek-Inox a écrit:

En plus je suis tombée sur un gyneco désagréable à l'hôpital. On a même ps eu la chance d'écouter le coeur de notre bébé... En 10 minutes il a pris ses mesures et nous a expédié.

Oh mince Ek-Inox...Tu spécifieras que tu ne veux pas de celui-là pour la prochaine échographie j'imagine :?

Je trouve dommage que certains médecins méprisent totalement la dimension humaine de la relation au patient, d'autant plus dans le cadre d'une grossesse.
J'ai la chance d'avoir un gynécologue qui prend bien son temps, qui plaisante avec les parents, qui nous a montré et mesuré le pied "pour le fun", qui nous a montré ses petites mains, fait évidemment écouter le coeur et demandé à la fin si on avait envie d'avoir une idée du sexe. Mais comme il fait pareil avec tout le monde même en prenant un rdv par demie-heure, il est à la bourre ^^
46 ans 994
Bon moi je vois la psychologue de la maternité parce que ls sage-femmes m'ont trouvé "trop anxieuse" (tu m'étonnes!!!le décollement m'a fait très peur!!). Du coup j'en ai parlé à la psychologue, je lui ai dit que j'étais un peu perturbée de changer de sage-femme à chaque fois, de ne pas avoir une seule personne qui me suive, d'être obligée à chaque fois de reexpliquer pourquoi je suis déjà venue 5 ou 6 fois à la maternité (à chaque fois j'ai l'impression qu'on me prend pour une hypocondriaque, alors que j'ai perdu l'équivalent de 3 fois une verre de sang tout de même, ça ne s'invente pas!). Enfin bref, elle m'a dit qu'elle allait demander si je ne pouvais pas passer en suivi gynéco....on verra ce que ça donne, sont un peu débordés en ce moment...

Voilà voilà merci pour vos réponses en tout cas :-)

Sinon les nausées se sont bien calmées depuis quelques jours pour moi!!! Je me sens du coup beaucoup mieux!!! Et vous?? ça va??

Je sens de temps en temps toujours ces petits trucs dans mon ventre de temps en temps mais je n'arrive pas toujours pas à être sûre que ce soit bébé...vivement qu'on le sente nettement et franchement :multi:

Bonne soirée!!!
43 ans Bordeaux 154
Bienvenue aux nouvelles futures mamans d'avril !!!
J'ai déconnecté une semaine car en vacances, et voilà que j'ai pleins de pages à rattraper !!
Petite frayeur pour moi hier, un peu trop mal dans le bas ventre, rdv en urgence chez la gynéco ... tout va bien mais il faut que je ralentisse sur les trajets voiture et le reste.
On n'est pas malade mais on doit un peu se ménager...
Moi je suis suivie par ma gynéco qui est adorable et les échos officielles dans le même centre de santé.
Tout le monde est agréable et très acceuillant et aucune réflexion désobligeante sur mon poids (j'avais un peu peur de ça quand même après avoir lu tant de témoignage sur le forum).
Désormais j'ai la même DPA que toi OKAPI !
Vivement la fin du 3ème mois !!
46 ans 994
Bonjour tout le monde :D

Demain 2ème visite sage-femme pour moi. J'espère qu'elle va me donner l'autorisation de prendre le train, je compte aller voir mes parents (qui vivent en Normandie), mais avec le decollement je n'avais pas le droit à grand-chose...je ne saigne plus donc ça doit aller surement mieux donc je croise les doigts!!

Bises à toutes et bonne journée!!
46 ans 994
Helloooooooo y a quelqu'un qu'un qu'un qu'un??(c'est l'écho, ça sonne vide ici!!)

Bisous à toutes, résultat Tritest OK pour moi, rdv sage-femme OK et j'ai l'autorisation de prendre le train pour aller voir ma famille en Normandie! Cool :multi:

Bon dimanche!
39 ans 2879
Coucou Marycot ! Que des bonnes nouvelles alors :)

Oui, le train est moins déconseillé que la voiture si je me souviens bien...en tout cas, chouette que tu ne sois pas clouée sur place !

Ici j'ai zappé le tritest. Parce que si le risque est élevé je vais stresser, puis me demander si je fais l'amnio avec un risque de FC de 1%...Bref, j'ai zappé pour ne pas m'angoisser outre mesure.

Pour mon premier (il y a 2 ans) le tritest était très bon. Et là la nuque est bonne, donc bon, je reste sereine.
M
36 ans 1170
Hello les filles !!!

Juste une petite question pour Okapi, pourquoi une amnio on ne m'as jamais parlé de ça, c'est pas pour les femmes un peu plus âgées normalement ? je sais pas en fait d'ou ma question lol
46 ans 994
Coucou :D

bah en fiat Okapi, j'ai hésité à zapper aussi, aucun problème pour mon premier qui a maintenant 8 ans et la nuque était bonne aussi...seulement voilà j'ai passé les 35 ans et je suis obèse....du coup j'ai culpabilisé et j'ai préféré le faire....et au final 1 risque sur 840 ce qui est très très bien! :D

Justine, si au tritest tu as passes le seuil de 1 risque /250 on te propose l'amniocentèse, qui n'est évidemment pas obligatoire!

Si tu veux en savoir plus voici un lien : http://www.doctissimo....901-diagnostic-trisomie-21.htm

Mais ils disent bien : risques :

de 1/1500 à 20 ans,
de 1/900 à 30 ans,
de 1/111 à 40 ans...

D'où l'amnio proposée presqu'à chaque fois après 40 ans.

Enfin faut pas s'inquiéter plus que ça, ça reste quand même rare d'avoir un enfant trisomique.

Et pour le train du coup je me suis payé le luxe de prendre nos places (je pars avec mon fils) en 1ère classe comme ça, moins de risque de me retrouver sans place assise (ce qui arrive sur le train paris/rouen 2ème partie du voyage).

Voilà sinon, mon homme, qui fait du théâtre, joue sur une scène parisienne à plusieurs dates l'année prochaine, sauf que la première date est le 22/23 février...je serai à 7 mois et 1 semaine....je ne sais pas si on me laissera y aller en train à ce terme...on verra....mais tout de même vu que je subis ses multiples répèt's, j'aurais bien aimé au moins voir ce que ça donne! bref on verra je vais pas râler à l'avance :D

Bon ici il fait pas beau du tout du tout mais on va quand meme se faire une petite balade, visiter un château je ne sais plus où, je m'en fiche un peu de la destination, je veux surtout sortirrrrrrrr marre d'être enfermée toute la semaine!!

Bisoussssssss :multi:
39 ans 2879
Justine26 a écrit:
Hello les filles !!!

Juste une petite question pour Okapi, pourquoi une amnio on ne m'as jamais parlé de ça, c'est pas pour les femmes un peu plus âgées normalement ? je sais pas en fait d'ou ma question lol

C'est proposé aux femmes qui ont un tri-test donnant un risque au minimum de 1/250. C'est basé sur des statistiques, et selon les informations telles que la clarté nucale, l'âge de la mère et le dosage hormonal mesuré lors de la prise de sang du tri-test.

Quand on prend de l'âge on a bien plus de probabilités d'avoir un enfant touché par la trisomie et donc ça classe rapidement dans les risques qui ouvrent droit à l'amnio.
Mais une nuque très épaisse chez une maman de 25 ans ça va aussi faire tomber dans cette catégorie.
M
36 ans 1170
Pourtant pour moi résultat 1/10 000 donc pas dans ce que tu as donné lol enfin ce que je sais c'est qu'il risque rien et tant mieux ;)
39 ans 2879
Justine26 a écrit:
Pourtant pour moi résultat 1/10 000 donc pas dans ce que tu as donné lol enfin ce que je sais c'est qu'il risque rien et tant mieux ;)

1/10 000 est un risque très faible, bien inférieur à 1/250 (ce sont des fractions ^^). Donc tu n'es pas dans la catégorie considérée comme assez à risque pour avoir droit à l'amnio.

Mais il y aura tout de même une personne sur 10 000 avec ce taux qui aura un enfant atteint. C'est une probabilité, on ne peut pas garantir qu'il est épargné autrement que par une amnio.
M
36 ans 1170
Lol merci pour vos réponses les filles !

Okapi pas rassurée par la dernière tout de même, même si c'est tout à fait vrai ce que tu dis là, mais j'espère pas que je sois cette personne, la nuque de mon bébé est normal donc je me dis que j'y échapperais, je l'espère en tout cas ;)
41 ans Bondy, 93 837
Coucou les filles ici tt ça bien mais je dort pas mal je suis crevée en ce moment

Je pense avoir trouve ma poussette la oyster en occasion j'espère que ça va le faire

Rdv gygy demain soir j espère qu'il va le faire une petite écho de contrôle et qu'on en saura un peu plus sur son sexe hihi

On a commence les travaux a l appart la grosse galère je pense aller chez ma mère avec les chats et les furets car ça devient comique de vivre ds une pièce lol et chéri aura plus de place pour faire les travaux (carrelage cloison a créer pour faire les deux chambres etc)

Pour le moment nous n'avons acheté pas grand chose quelques bavoirs et des cape pour la sortie du bain

Et vous commebt allez vous ?
B I U