Coucou :D
bah en fiat Okapi, j'ai hésité à zapper aussi, aucun problème pour mon premier qui a maintenant 8 ans et la nuque était bonne aussi...seulement voilà j'ai passé les 35 ans et je suis obèse....du coup j'ai culpabilisé et j'ai préféré le faire....et au final 1 risque sur 840 ce qui est très très bien! :D
Justine, si au tritest tu as passes le seuil de 1 risque /250 on te propose l'amniocentèse, qui n'est évidemment pas obligatoire!
Si tu veux en savoir plus voici un lien :
http://www.doctissimo....901-diagnostic-trisomie-21.htm
Mais ils disent bien : risques :
de 1/1500 à 20 ans,
de 1/900 à 30 ans,
de 1/111 à 40 ans...
D'où l'amnio proposée presqu'à chaque fois après 40 ans.
Enfin faut pas s'inquiéter plus que ça, ça reste quand même rare d'avoir un enfant trisomique.
Et pour le train du coup je me suis payé le luxe de prendre nos places (je pars avec mon fils) en 1ère classe comme ça, moins de risque de me retrouver sans place assise (ce qui arrive sur le train paris/rouen 2ème partie du voyage).
Voilà sinon, mon homme, qui fait du théâtre, joue sur une scène parisienne à plusieurs dates l'année prochaine, sauf que la première date est le 22/23 février...je serai à 7 mois et 1 semaine....je ne sais pas si on me laissera y aller en train à ce terme...on verra....mais tout de même vu que je subis ses multiples répèt's, j'aurais bien aimé au moins voir ce que ça donne! bref on verra je vais pas râler à l'avance :D
Bon ici il fait pas beau du tout du tout mais on va quand meme se faire une petite balade, visiter un château je ne sais plus où, je m'en fiche un peu de la destination, je veux surtout sortirrrrrrrr marre d'être enfermée toute la semaine!!
Bisoussssssss :multi: