MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

39 ans 2879
Ali-a a écrit:

Par curiosité si ça ne t'embête pas de le dire, quel est le prénom du grand frère?
Je te souhaite que le papa aime aussi :)

Ca ne  
m'embête pas :)
Le prénom du grand frère est le choix du papa (mais qui m'a plu) : Antoine. Il y tenait énormément, par rapport à son vécu, et comme la sonorité m'a plu le choix a été fait.

Du coup, il m'a dit que pour le deuxième on pourrait inverser les rôles : je choisis et il pose son veto si vraiment ça lui déplaît.
Lui aimait "Emilie" pour une fille, et moi je n'aurais pas pu (sonorité trop atone, puis Emilie jolie argh !)...on verra si on se rejoint sur "Mathilde" ;)
S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
Dur de moins manger quand on a la fringale ^^'
Mais c'est vrai que manger à se rendre malade est idiot.

Je réfléchis déjà à un prénom, je ne sais pas pour vous ?
J'aimerais avoir votre avis sur "Mathilde", est-ce que ça n'est pas un peu vieux ? Le nom de famille est moyen (7 lettres).

j aime beaucoup mathilde, mais j'aime les vieux prénoms.
65 ans ile de france 7912
Mathilde , c est un prénom superbe
40 ans 886
Okapi a écrit:
Ali-a a écrit:

Par curiosité si ça ne t'embête pas de le dire, quel est le prénom du grand frère?
Je te souhaite que le papa aime aussi :)

Ca ne m'embête pas :)
Le prénom du grand frère est le choix du papa (mais qui m'a plu) : Antoine. Il y tenait énormément, par rapport à son vécu, et comme la sonorité m'a plu le choix a été fait.

Du coup, il m'a dit que pour le deuxième on pourrait inverser les rôles : je choisis et il pose son veto si vraiment ça lui déplaît.
Lui aimait "Emilie" pour une fille, et moi je n'aurais pas pu (sonorité trop atone, puis Emilie jolie argh !)...on verra si on se rejoint sur "Mathilde" ;)

Ahlàlà j'adore Antoine aussi :D
Antoine et Mathilde ça serait super mignon :teddy:
Alors si c'est "juste" un droit de véto il n'y a pas de raison que ça ne passe pas avec un beau prénom comme ça!
46 ans 994
Bonjour à toutes,

Comme on a toutes à peu près le même terme , et donc a priori le même taux d'hormones, les mêmes angoisses, je me disais...ça se passe comment pour vous à la maison??

Pour ma part j'avoue que je suis assez irritable, et je m'énerve beaucoup plus vite que d'habitude...d'où quelques tensions dans le couple et de gros énervements au moment des devoirs avec mon fils....j'essaye de prendre sur moi, de rester calme et souriante mais franchement beaucoup de choses me gonflent....sans parler du fiat que je me traîne comme une limace, une vraie fainéante....voilà je me suis confessée :D Alors et vous??
39 ans 2879
Je me traîne pas mal aussi...Fatiguée, parfois nauséeuse, ça n'aide pas. Du coup je suis aussi moins patiente, et si j'ai mal dormi je m'agace vite avec mon fils de 21 mois (pile la période du "non" et des bêtises faites en sachant pertinemment que c'est interdit :roll: ).

Bon, Mathilde a été rejeté. Trop vieux à son goût, il ne trouve pas ça joli.
Je lui ai dit que son veto ça allait bien 5 minutes comme principe, que je n'allais pas me casser le cul pour chercher pour que ça soit rejeté en 10 secondes, et qu'il allait me faire une contre-proposition.

S'il ne cherche pas j'en conclurai que Mathilde n'est pas si atroce.

Merdalors.
46 ans 994
C'est compliqué le choix du prénom :)

Pour une fille personnellement j'aimais bien Mathilde, Rose, Jeanne,Margot.

Mais a priori ce sera un garçon....lui veut Pierre mais ce qui m'embete c'est que je connais un Pierre et du coup ça va me mettre mal à l'aise...Personnellement j'opte pour Louis mais il faudrait que j'ai une liste plus fournie parce qu'apparemment lui, m'en prépare une à rallonge....va falloir négocier dur!!!

En tout cas on est parti sur des prénoms classiques nous aussi. Pourtant mon premier fils s'appelle Amaël mais c'était un autre papa :) une autre époque :)
Z
43 ans 212
Bonjour a toutes !

Je suis une ancienne du post Maman en avril.. mais 2013 et non 2014 !!!
peut etre une petite pointe de blues ce soir qui fait que je lis vos petites histoires...

bref tout ca pr vous dire que nous avons appelés notre petit fille Mathilde !!!!
46 ans 994
Salut les filles!

Bon depuis hier soir j'ai mal au ventre...douleurs intestinales, comme des brûlures mais qui en même temps provoquent des contractions...donc paracétamol, spasfon, douche bien chaude.....j'ai eu mal toute la nuit, encore un peu ce matin....alors bien sûr je suis un peu inquiète et de mauvaise humeur bien entendu....donc 'jai prévu de rester tranquille aujourd'hui...de faire un minimum et si ça passe vraiment pas et bien je crois que j'irai à la maternité....mais j'avoue que j'en ai pas franchement envie!!

Et bien sûr mon compagnon n'avait trouvé rien de mieux que de lancer une invitation a des amis pour qu'ils viennent manger chez nous ce soir!!!!!!! et il me dit "mais il y a pas de probleme, je leur dirai que t'es pas en forme, tu pourras rester dans le canapé", mais bien sûrrrrr il y a des gens chez moi, c'est évident que je ne vais pas faire le ménage, pas faire le repéas, pas mettre et débarrasser la table, ne pas me mettre à table avec les autres et vivre ma vie seule dans le canapé!!! non mais franchement! donc bien sur je lui ai fiat comprendre que j'etais bien incapable de rester sans bouger si on a des invités à la maison! donc il a annulé l'invitation mais comme il va ramasser des champignons avec eux cet aprem', je suis certaine qu'ils vont quand meme débarquer, ça m'énerve, il ne se rend pas compte!!

Et quand je dis "tu sais si les contractions continuent à être aussi douloureuses il faudra m'emmener à l'hopital", je vois bien qu'il ne me croit pas, qu'il croit que j'en rajoute, c'est vraiment fatiguant de ne pas se sentir réellement écoutée...

Enfin bonjour quand même :D
E
38 ans Vezins 3
Salut les filles,

@Maricoton : j'ai lu dans un bouquin que les douches chaudes n'étaient pas conseillées quand on a des contractions à ce stade de la grossesse. En revanche, rester allongée devrait t'aider. ;)

De mon côté ça y est j'entame mon 2ème trimestre aujourd'hui, bébé est prévu pour le 12 avril! J'espère que c'est la fin des nausées, vomissements and co. J'ai passé un 1er mois génial et ensuite sont venus les maux de grossesse ! Youhou :!:

Mais depuis hier je pense le sentir bouger, ça me fait de drôles de sensations comme des papillons, ça n'est pas douloureux mais un peu désagréable au début (surement à cause du fait que je ne suis pas habituée). Mon ami a posé sa main sur mon ventre je sentais qu'il était en dessous. Et quand je pense l'avoir senti bouger, mon ami a senti comme une petite vague. Vous pensez que ce serait lui?

au plaisir de vous lire les filles!
Bisette :D
46 ans 994
Au final on est allé à la maternité, une gentille sage-femme m'a auscultée, ce sont bien des contractions mais le col ne bouge pas donc repos et spasfon. Je me sens quand même soulagée parce qu'on a entendu le coeur de bébé avec le doppler.

merci pour le conseil Ek-Inox, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre d'eau chaude...

Pour ce qui est de sentir bébé bouger, ça commence moi aussi, et l'autre fois mon compagnon l'a senti aussi, donc oui je confirme c'est possible de déjà le sentir :D

Bises à toutes, je vais rejoindre mon canapé!!
39 ans 2879
maricoton a écrit:
Au final on est allé à la maternité, une gentille sage-femme m'a auscultée, ce sont bien des contractions mais le col ne bouge pas donc repos et spasfon. Je me sens quand même soulagée parce qu'on a entendu le coeur de bébé avec le doppler.

Je comprends l'angoisse...Tu avais des contractions de manière non isolée si je comprends bien :?
Heureusement qu'elles ne sont pas efficaces, mais tu fais bien de prendre tout de même des précautions. J'ai eu une menace d'accouchement prématuré et j'ai la hantise que ça recommence, étant donné que ça signifie alitement voire hospitalisation ; et avec un bouchon en préscolaire que je garde c'est juste l'angoisse.

Bref, je te comprends, j'ai flippé juste après quelques contractions parce que j'ai couru comme une nouille pour chercher mon fils (j'avais oublié l'heure en fêtant l'échographie avec des amis :roll: ).

Allez, cocooning pour toutes, et bientôt le bienheureux 2ème trimestre (celui du ventre de taille correcte et de la fin des nausées !) :multi:
46 ans 994
yes!!Pour moi officiellement le 2ème trimestre commence mercredi :multi:
46 ans 994
Salut les filles

Dites, je voulais savoir....je suis suivie actuellement par les sage-femmes de l'hopital, mais en fait je tombe jamais sur la meme....j'ai l'impression....de devoir toujours tout expliquer...du coup je me demande si je ne vais pas demander à être suivie par un gynéco...et en plus j'aurais plus d'echo, parce que là j'ai le temps avant d'en avoir une autre!!

Vous en pensez quoi?? vous? vous etes suivies par un gyneco ou sage femme?
39 ans 2879
A la cambrousse je n'ai pas de sage-femme en libéral, les gynécos sont surbookés, et pour cette grossesse j'ai opté pour le médecin traitant, simplement.

Il contrôle le col, prescrit les prises de sang et contrôlera la hauteur utérine en temps voulu.

Finalement je suis contente de ne pas avoir une écho à chaque visite : j'ai découvert le foetus avec mon compagnon et ça a été bien plus magique que lorsque je l'avais vu 3 fois déjà dans le cabinet du gynéco lors de ma première grossesse.

Puis je suis plus sereine aussi avec ce suivi de proximité, et moins médicalisé. Je vis les choses plus naturellement, moins stressée. Sans doute que le fait que ça ne soit pas ma première grossesse joue aussi hein, mais tout de même je pense que ça compte.

Je fais confiance aux 3 échographies recommandées pour être suffisantes en plus du suivi de base ;)
B I U