MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

46 ans 994
Bonjour tout le monde!!

Dites moi vous avez reçu un coupon pour vous faire vacciner contre la grippe??ou votre médecin vous l'a conseillé? Comptez-vous le faire?
M
36 ans 1170
Bonjour maricoton !

Non chez moi pas reçu, et je ne sais pas si je le ferais à en parler avec mon médecin je pense...
Qu'en penses tu toi ?
39 ans 2879
maricoton a écrit:
Bonjour tout le monde!!

Dites moi vous avez reçu un coupon pour vous faire vacciner contre la grippe??ou votre médecin vous l'a conseillé? Comptez-vous le faire?

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le post ;)

Normalement on n'en reçoit pas, du moins je n'ai rien reçu pour la première grossesse. J'avais fait la vaccination, mais parce que ma grossesse était avancée (accouchement en janvier), et parce que j'avais lu qu'à ce stade c'était plutôt conseillé...Il faut que je retrouve l'article.

Etant donné que c'est le début de grossesse actuellement, en tout cas pour moi (27 avril a priori), je ne vais pas me faire vacciner ce coup-ci ^^
39 ans 2879
Je viens d'aller voir, et c'est conseillé pour les femmes enceintes aux 2ème et 3ème trimestres...Il est finalement possible que j'y retourne alors, étant donné qu'on sort du premier trimestre dans pas si longtemps.

Je verrai avec le médecin également :)
46 ans 994
merci pour la bienvenue :D

Je viens d'appeler la MGEN dont je dépends, parce qu'en fait mon fils de 8 ans a reçu un bon de vaccination (mais en fait c'est parce qu'il fait un peu d'asthme), du coup j'ai demandé si j'allais en recevoir un en tant que femme enceinte, mais non.
Je vois la sage-femme de l'hôpital vendredi 18 je lui demanderai si je dois le faire....sachant que c'est 3 dernières années j'ai cumulé gastro et grippe chaque hiver,je pense qu'il vaut mieux en effet que je me fasse vacciner, même si je ne l'ai jamais fait auparavant, je ne voudrais pas que mon bébé trinque à cause de moi... :roll:

Donc je pense qu'on se fera vacciner pendant les vacances, histoire de le faire ensemble, de motiver mon fils :P

Bon sinon je continue à sentir des "zigwigwi" le soir dans mon ventre, un mini coup de temps en temps mais du genre mini mini comme si quelqu'un pointait son doigt à l'intérieur de mon ventre et parfois comme une...."caresse" intérieure. Donc je ne peux pas m'empecher de croire que c'est bébé qui signale sa présence....mais peut-être que je me trompe ,c'est tôt 14SA...d'un autre côté c'est le deuxième...il parait qu'on sent plutot les 2eme...Enfin bref il y a aussi que je suis une grande angoissée alors évidemment ça me rassure quand je sens des trucs!!!et du coup peut etre que je fabule!
J'ai hâte d'entendre son petit coeur au doppler vendredi 18 (je suis frustrée de ne pas avoir une écho par mois comme certaines, moi ce sera l'écho morpho la prochaine, en attendant juste doppler :( )

Bises à tous!
39 ans 2879
J'ai parfois l'impression de le sentir aussi, et je ne suis même pas à 13 SA maricoton :)

Je suppose que ça doit être ça, c'est très récent et je me suis demandé si c'était des gaz mais je crois que c'est bien bébé que je sens légèrement.

Bises !
46 ans 994
Ah bah donc c'est bien possible, les légers ressentis ont commencé à 12 SA pour moi, donc peut etre pour toi aussi :D

Et moi aussi des fois je me dis que ça doit être des gaz mais à bien y réfléchir...c'est réellement au niveau de l'utérus... donc soit c'est lui soit c'est une grosse veine qui a parfois des battements un peu forts??ouais non ok je me prends la tête, je vais attendre gentiment :P
39 ans 2879
Je n'avais pas vécu ça pour ma première grossesse mais là j'ai un duo d'enfer : fringales suivies de vomissements (involontaires).

Mon corps me dit "faim", je mange (beaucoup) jusqu'à ce qu'il ne le dise plus. A ce moment je suis nauséeuse et je finis par vomir une partie de ce que j'ai ingéré (là j'ai inauguré le vomissement dans la douche, miam miam).

Si quelqu'un a un truc pour stopper les fringales ou éviter la nausée qui vient du trop-plein, je prends.
M
36 ans 1170
Je pense qu'il faut que tu essayes de manger moins peut-être, jamais connu ça je n'ai jamais eu une seule nausées depuis le début, ni de vomissement d'ailleurs et heureusement car j'en ai la phobbie.... :? :?
39 ans 2879
Dur de moins manger quand on a la fringale ^^'
Mais c'est vrai que manger à se rendre malade est idiot.

Je réfléchis déjà à un prénom, je ne sais pas pour vous ?
J'aimerais avoir votre avis sur "Mathilde", est-ce que ça n'est pas un peu vieux ? Le nom de famille est moyen (7 lettres).
41 ans Entre ici et là bas 2237
Manger par petite quantité avant d'avoir faim?

Ici, trop faim, ou même juste faim, rimait aussi avec vomissements :roll: (chercher l'erreur...)
39 ans 2879
pitchiou a écrit:
Manger par petite quantité avant d'avoir faim?

Ici, trop faim, ou même juste faim, rimait aussi avec vomissements :roll: (chercher l'erreur...)

Quand j'y pense, c'est vrai que le ventre vide me donne un malaise, et que sans doute la fringale c'est pour l'éviter complètement...Sauf que mon système digestif est visiblement chatouilleux.

Je vais tenter de grignoter en permanence voir si c'est the solution ; merci pour la suggestion pitchiou !
46 ans 994
J'adore le prénom Mathilde, il fait partie de ma liste de prénoms de filles (mais bon a priori c'est un petit gars).

Pour ce qui est des vomissements, j'ai des nausées tous les jours, à divers moments de la journée mais les plus violentes sont au lever, je dois attendre une bonne heure avant de manger quelque chose ...

J'ai vomi chaque jour au moins une fois pendant plus de 15 jours mais depuis mardi (oui oui seulement avant hier) je ne vomis plus, j'ai des nausées mais je ne vomis pas....mon secret??je mange puis je m'installe dans le canapé, et je ne bouge pas pendant au moins 45 minutes....aucune activité....et dans ce cas je réussis à garder mon repas....

J'ai eu aussi des moments glorieux....vomi sur le mur des toilettes (pas eu le temps de viser), bien sur c'est du papier peint et j'ai frotté et maintenant il y a une grosse tache blanche, la honte....vomi dans la douche aussi (ne pas prendre la douche trop vite après le repas, j'ai remarque qu'en fait le froid qu'on ressent sur le coup fait contracter le ventre et zou contraction de l'estomac....), bon et après j'ai su viser les toilettes mais bon....il y a les bruits qui vont avec.....heureusement mon compagnon et mon fils prennent ça à la rigolade....parce que je suis plutot génée moi :oops:

Enfin bref...parait que ca devrait pas tarder à s'arreter?? Pour mon premier fils j'ai eu des nausées jusqu'à 7 mois de grossesse mais je n'ai pas souvenir d'avoir vomi...on verra bien comment se poursuit cette grossesse :roll:

Et sinon pour les fringales, ça m'arrive aussi, ça et les "envies"....alors c'est peut etre psychologique mais en tout cas c'est bien là!!
39 ans 2879
J'ai écumé le net et c'est donc dit : je reste sur Mathilde. (Je ne pensais pas me décider si vite !)

Un prénom féminin et fort (même combatif, vue l'étymologie) à la fois. Comme le féminisme me parle, ça me conviendrait tout à fait comme caractéristiques de prénom pour ma fille.

Puis pas de surnom à la con, de jeux de mots, un prénom qui n'handicape pas quoi qu'on ait envie de faire de sa vie...Ne reste plus qu'à soumettre au papa et à le laisser mûrir l'idée s'il est réticent :P
40 ans 886
Okapi a écrit:
J'ai écumé le net et c'est donc dit : je reste sur Mathilde. (Je ne pensais pas me décider si vite !)

Un prénom féminin et fort (même combatif, vue l'étymologie) à la fois. Comme le féminisme me parle, ça me conviendrait tout à fait comme caractéristiques de prénom pour ma fille.

Puis pas de surnom à la con, de jeux de mots, un prénom qui n'handicape pas quoi qu'on ait envie de faire de sa vie...Ne reste plus qu'à soumettre au papa et à le laisser mûrir l'idée s'il est réticent :P

Je m'incruste juste pour dire que j'adore le prénom Mathilde, un classique que je trouve très beau :)
Par curiosité si ça ne t'embête pas de le dire, quel est le prénom du grand frère?
Je te souhaite que le papa aime aussi :)
B I U