MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

43 ans Bordeaux 154
cool :) une petite fille :bbg:
Je suis très contente pour toi !!!

Mon écho est prévue le 11 décembre, c'est trop lonnngggg d'attendre !
De mon côté  
ça va à peu près, ça pousse et j'ai juste un peu mal quand ça pousse un peu trop je crois ... je dois vraiment avoir l'utérus sensible :roll: alors je fais attention ;)
47 ans Montpellier 900
Merci les filles! :D C'est clair qu'on commençait à s'impatienter, et ça soulage toujours de voir que le bout d'chou va bien ^^ . J'espère que ce sera de bonnes nouvelles pour vous aussi :D
46 ans 994
Salut les filles!!

Hier soir je suis allée à un "concert privé" de musique classque, nous étions un public de 15 dans un salon pour écouter une dame au clavecin et une dame au violoncelle, qui nous ont joué du Vivaldi et les Folies d'Espagne, c'était un moment "hors du temps", j'ai beaucoup de chance je crois d'avoir vécu ce moment-là! Mercredi soir il y en avait un autre mais j'étais déjà à ma répèt' de chorale de Noel mais mon compagnon et mon fils y sont allés et ils ont vu un opéra comique "le Chat Botté", mon fils " était aux anges, je lui ai bien rappelé avant et après la chance qu'il avait d'assister à cela en si petit comité!

Bon sinon c'était rigolo la violoncelliste était enceinte de jumeaux pour fin mars :D alors on a comparé nos ventres et on a discuté, c'était sympa!! C'est là que je me dis que ça me manque de pas avoir de copines dans ce nouveau département mais bon ça viendra....

Et sinon vous savez quoi? ma soeur est enceinte aussi :-) enfin elle ce sera pour fin juin :-) Bon ce qui est con c'est qu'elle est en Normandie comme toute ma famille....j'aurais bien aimé vivre la grossesse avec elle...enfin ....quand on ira les voir on aura 2 bébés de presque le même âge et en grandissant on ne verra meme plus la différence d'age :-)

Par contre, il y a un tout petit truc qui me chiffonne....je ne sais pas quelles sont vos relations avec vos soeurs (si vous en avez) mais depuis toutes petites ma soeur a une tendance à se sentir "en compétition" avec moi, ça s'est calmé depuis qu'elle a son mec. Et je ne dis pas qu'elle a fait ce bébé pour etre en competition, pas du tout, du tout, ca faisait longtemps qu'elle voulait un bébé et elle a fait une fausse couche affreuse à 4 mois de grossesse l'année dernière donc je me permettrais pas de dire ça...mais par contre j'ai peur qu'une fois les bébés nés, comme ils auront le meme age, elle les "compare" un peu trop, et ça j'aime pas trop....mais bon je vais pas me faire des films à l'avance!!!

Bisous les nanas, pour moi aujourd'hui c'est dimanche toute seule!!!!Mon homme a une représentation de théatre toute la journée, et je vais chercher mon fils chez son père vers 17h15! bref, toute seule! c'est nul pour un dimanche, et j'ai un peu le cafard!
41 ans Bondy, 93 837
coucou les filles

j'ai passé mon echo des 22 sa aujourd'hui

et c'est un petit mec !! on est trop content

petit bout va bien, l'echo s'est bien passé il et estimé a 531 grs la.

marycot pour ta sœur, si cela se produit, tu pourras lui dire qu'il y a aucune compétition entre vos enfants et que c'est pas un concours... gentiment ^^
46 ans 994
Oh la chanceeeeeee , je suis trop jalouse :D Tu doisêtre aux anges de savoir que tout va bien, et que tu as un petit garçon qui grandit tout bien comme il faut :-)

Je suis à 22 SA aujourd'hui aussi mais je dois attendre le 9 pour mon chéri soit dispo, j'avoue que je trépigne d'impatience :-)

Il bougeait??tu l'as bien vu??pour mon premier j'arrive pas bien à me souvenir mais il me semble qu'on le voyait assez nettement à ce stade :-)
41 ans Bondy, 93 837
ouii il bougeait, il mettait sa main sur son menton c'étais trop :oops:

je suis a 23sa aujourd'hui, j'aurais du faire mon echo lundi dernier mais ca avait été repoussé, du coup tu imagines bien mon état d'impatience lol

enfin on est trop content, chéri a déjà deux filles (des juju) et aucun petit mec dans sa famille, et moi bah je me voit avec un petit gars depuis mes 15 ans alors voila

maintenant on va pouvoir vraiment se projeter, en imagineant sa chambre, en faisant nos achats etccc
46 ans 994
ohlala oui oui oui vous allez pouvoir vous lâcher un peu :-)
Quoiqu'il me semble que les soldes pour les petits c'est en janvier non??

Bon en tout cas tu dois être trop heureuse en effet :-) savoure savoure :-)
41 ans Bondy, 93 837
ouii la seule chose qui va me freiner c'est le banquier mdr !

et toi tu avais déjà une petite idée du sexe ? c'est pour bientôt aussi encore une semaine !!

et les autres vous en êtes ou ? comment allez vous ?
39 ans 2879
MaryCot a écrit:
par contre j'ai peur qu'une fois les bébés nés, comme ils auront le meme age, elle les "compare" un peu trop, et ça j'aime pas trop....mais bon je vais pas me faire des films à l'avance!!!

Comme elle aura un enfant après toi, il y a de fortes chances pour qu'elle ne puisse pas trop placer un "Je suppose qu'il sait faire ceci/cela à présent", ce qui serait le cas si c'était son enfant qui était le plus âgé des deux :)

C'est difficile de ne pas comparer dans sa tête (même avec les enfants d'inconnus), mais on peut se raisonner et surtout éviter de dire des choses qui diminueraient l'enfant de l'autre.

Il y a une dame qui me stresse d'ailleurs à la matinée parents-enfants de la garderie. Le bébé en question a beaucoup d'avance sur le plan moteur (il a marché à 9 mois) et elle en fait généreusement la promo, tout en voulant "rabaisser" (plus ou moins) les enfants des autres.

Mon fils a 22 mois, et les remarques qu'elle m'a adressées à son sujet étaient "Il fait comme les bébés et Nathan comme les grands" parce qu'il squattait un jeu pour bébés, et un "Ah, il bave encore à son âge...comme toi Nathan !".

Y a pas mort d'homme (j'suis peut-être un peu susceptible d'ailleurs, parce que vraiment c'est peu de choses) mais je ne vais pas aller chercher son contact hein :roll:

Avec ma soeur qui a eu un enfant à un an d'écart il n'y a pas de compétition, enfin j'essaie de faire en sorte et elle est une tata parfaite :)
47 ans Montpellier 900
Félicitations Dydy! Clair que c'est vraiment une grosse étape cette écho du 2ème trimestre ^^

De mon coté, J'ai fait mon premier achat ce week-end : un p'tit body, le même que ça, mais en gris : http://www.amazon.fr/S...A9-Nintendo-Baby/dp/B00BNCY6T0
J'ai complètement craqué :lol:
43 ans Bordeaux 154
Et un ptit mec' un ! :bbb:

Je suis contente pour toi !
46 ans 994
hello!!

Okapi, l'avantage c'est qu'on habite assez loin l'une de l'autre, je ferai donc en sorte de couper court aux remarques...

Les filles, on a 2 mamans qui "savent" (on croirait qu'une grande vérité spirituelle vient de tomber mais c'est presque ça :D ), et bientôt nous toutes et....on va bientot pouvoir acheter nous aussi un tas de petits bodys choupinous comme Nakiloe :multi:

Bon sinon vous dormez bien??encore une nuit pourrie pour moi...je me fais de ces angoisses et obsessions...je ne sais pas si vous avez vu aux infos hier (sur la 6) ils parlaient d'une italienne, bipolaire, à qui on a enlevé son bébé de force par césarienne en angleterre

http://www.lefigaro.fr...our-lui-retirer-son-enfant.php

Bref, certaines le savent d'autres pas, je suis bipolaire, alors évidemment ça m'a travaillé toute la nuit!! Je suis tellement choquée qu'on ait pu retirer de force un bébé dans le ventre de sa maman...surtout, que, pour bien connaitre la bipolarité, être bipolaire ne veut pas dire être une mauvaise maman ou mettre la vie de son enfant en danger!!!Tout dépend de la gravité de la maladie, là je trouve que ça a été vraiment violent et sans aucun respect...bref je veux pas lancer la polémique sur les troubles mentaux, mais personnellement, je suis quelqu'un d'intelligent, raisonnable, une bonne maman (je me lance pas des fleurs, je vois juste que mon enfant est équilibré et bien dans ses baskets, j'en déduis donc que je ne suis pas une mauvaise maman), et je ne comprends pas qu'on en arrive à vivre dans cette société qui a peur, qui a peur de tout ce qui n'est pas standard et dans les normes (ça vaut aussi pour les gyneco grossophobes), et qui du coup ne respecte plus l'etre humain en face de lui s'il ne correspond pas au standard...en particulier dans le milieu médical...

Mais ce qui a fait que j'ai mal dormi aussi c'est que quand j'ai parlé de cette info à mon homme et bah il n'a pas bronché, il ne s'est pas insurgé....et je l'ai un peu mal pris, je n'ai pas pu m'empecher de me dire "et si on etait séparé, est ce que lui aussi ne se servirait pas de ma maladie pour me prendre notre enfant??", bref bad trip :roll:

Je me permets de vous raconter tout ça parce qu'on est un peu "anonymes" ici et parce que ça fait du bien de pouvoir en parler librement...

Je vous fais de gros bisous!
47 ans Montpellier 900
C'est incroyable cette histoire :shock: . J'ose espérer que ça ne peut pas arriver en France :?
46 ans 994
Non en France déjà on ne peut pas hospitaliser de force quelqu'un (il faut 3 personnes de son entourage qui le demandent). Et encore moins prendre un bébé de force! Mais bon il faut bien le dire les anglais sont archaiques sur le sujet! On croirait que la chasse aux sorcières a encore lieu! Je ne pense pas que le gouvernement italien laissera tout ça se faire, ça me parait inconcevable!

Quand je pense que des enfants battus doivent attendre des années avant d'être retirés à leurs bourreaux (je suis instit alors je sais qu'après un signalement c'est tout de meme long avant qu'on "sauve" l'enfant) mais qu'on est capable de faire une césarienne de force...enfin bref ça m'hérisse réellement le poil...et évidemment le fait d'être enceinte amplifie encore la réaction bien entendu!

Enfin perso....moi qui ai des amis en grande bretagne et qui adore y aller....bah j'irai pas enceinte!!!!!!!!!
46 ans 994
Salut les filles!!

Comment ça va?? c'est qui la prochaine écho?? On n'est pas très nombreuses quand meme pour avril je trouve non? :puppydogeyes:

Bon il fiat un froid de canard ici alors mon grand ne va pas aller à l'athlétisme et à la place on va se faire mc do (c'est mon péché mignon) et médiathèque, c'est pas très sérieux pour les calories mais tant pis! et ce soir de toute façon c'est repas light (toujours le mercredi soir car répét chorale à 19h30 alors pas le temps pour le grand repas), salade de carottes rapées, oeuf dur et fromage, ça va non? ça devrait rattraper??

Vous en êtes où au niveau du poids? Moi j'avais perdu 2 kilos mais je les ai repris, du coup je suis au poids de départ mais j'avoue qu'au fond de moi j'aimerais rester à ce poids....sans pour autant me priver, en mangeant ce que j'ai envie de manger....oui je sais je veux le beurre et l'argent du beurre!!!Mais j'ai le droit d'espérer non??

Bon sinon je suis à 22SA + 1 :) d'un côté je suis pressée d'avoir bébé dans les bras, et de l'autre je me dis que ça passe quand même vite!

Oh et je crois que je vous ai pas dit, ou alors je l'ai dit?? :roll: Bref je m'en souviens plus alors je le redis, pour Noël on est tout seul avec mon homme, mon fils sera chez son papa, nos familles sont à plus de 5h de route (à 5 mois de grossesse c'est pas raisonnable ), donc on est tout seul. Et bah on va passer notre réveillon de noel tous les 2 à Vittel (1h de route de chez nous), dans un hotel avec piscine :multi: :multi: :multi: et chouette resto, on y va du 23 au 26, ça va etre cool :D C'est la première fois qu'on part QUE tous les 2, je l'avais un peu harcelé parce que je tenais vraiment à ce qu'on ait au moins un week end en amoureux avant la naissance de bébé, et voilà que je vais l'avoir!! :multi:

Bon comme c''est à Vittel je me disais qu'on pourrait se faire faire des soins sympas aux Thermes mais non ils ne prennent pas les femmes enceintes :puppydogeyes: Bon ça se comprend, on ne sait pas trop ce que pourraient faire les huiles essentielles sur bébé, je me rattraperai avec la piscine de l'hotel :P Enfin, j'ai un rdv sage femme le 20 décembre, on verra si elle m'en donne le droit parce que si le col est un peu ouvert c'est interdit, donc on croise les doigts!

Voilà j'ai encore écrit un roman mais mes contacts sociaux sont limités en ce moment alors tant pis pour vous les filles :P
B I U