MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

36 ans 9
Coucou les filles!!

Voilà j'ai fais ma deuxième écho hier et... c'est un petit mec! Avec mon chéri on aurait voulu une petite fille mais on se fait à l'idée, on  
est ravis quand même. Et puis il va bien, il grandit bien, il a tout ce qu'il faut là où il faut, c'est le principal!!
Maintenant on s'est lancé dans un grand débat sur les prénoms, ça va être dur de choisir car on n'est pas d'accord du tout!!

J'en suis à 22SA+3 (Je crois que MaryCot et moi on est pareilles!) ça me fait bizarre de me dire qu'on en est à plus de la moitié de la grossesse, déjà! J'ai du mal à réaliser, mais je pense que ça viendra quand j'arrêterais de travailler et qu'on commencera les achats, parce que pour l'instant on n'a rien acheté du tout.

Niveau poids, ça me fait très très peur: j'ai perdu 3kg à cause des nausées en début de grossesse, et j'en ai repris 10 en l'espace de deux mois et demi!! Pourtant je n'ai pas l'impression de manger plus qu'avant ma grossesse mais j'ai l'impression de tout stocker, c'est horrible! J'espère que mon poids va se stabiliser et que je ne vais pas continuer à prendre 5kg par mois, sinon je vais finir comme une grosse vache!!! Le problème c'est que dès que je mange un peu moins pour être "raisonnable" (exemple: juste une soupe et un yaourt le soir) Les nausées me reprennent le lendemain... C'est un peu un cercle vicieux, je ne sais plus quoi faire.
Je me dis que c'est peut-être normal dans le sens où j'ai été pas mal malade cette années (gastrites! :evil: ) et en un an j'ai perdu 7kg, donc là en fait je suis à mon poids d'origine avant ma grossesse et avant mes maladies (74kg pour 1m63, je ne suis pas toute mince!)

Profite bien de ton séjour à Vittel Marycot!! Un petit week-end en amoureux, c'est parfait pendant la grossesse! :)
39 ans 2879
Lindefrau a écrit:
Coucou les filles!!

Voilà j'ai fais ma deuxième écho hier et... c'est un petit mec! Avec mon chéri on aurait voulu une petite fille mais on se fait à l'idée, on est ravis quand même. Et puis il va bien, il grandit bien, il a tout ce qu'il faut là où il faut, c'est le principal!!

Super super !
La deuxième écho est celle qui me fait flipper, c'est là qu'on voit les malformations, qu'on dépiste les anomalies...

Donc, si tout est parfait c'est formidable :D
Je voulais aussi une fille à la base, ou disons que j'avais peur de m'occuper d'un garçon moi qui n'y connaissais rien, puis je sais que les garçons sont plus atteints par l'autisme, l'hyperactivité, et conduites à risque durant l'adolescence...Donc la fille m'aurait rassurée.

Mais je suis complètement sous le charme de mon fils depuis qu'il est venu partager sa vie avec nous, et je ne le changerais pour rien au monde !
46 ans 994
ouiiii encore une écho réussie! bravo Lindefrau!! Et je suis d'accord avec Okapi, moi aussi mon premier est un garçon et je regrette pas, il est adorable, facile à élever, il a déjà 8 ans et pour l'instant je n'ai rien à dire, il est super!!

En effet je pense que nous avons la même DPA , 15 avril, Lindefrau, c'est cool on va pouvoir se suivre :-)

Je suis comme okapi, la 2eme echo est celle qui me fait le plus peur, pour moi ce sera lundi à 14h30, j'ai vraiment hâte d'y être parce que je commence à me taper de bonnes grosses angoisses (du genre il bouge presque pas je trouve en ce moment, un petit coup de temps en temps mais il se retourne plus ou "mais au fait la sage femme m'a dit l'autre fois qu'elle pouvait rentrer la pulpe de son doigt dans mon col, que c'etait normal pour une deuxieme grossesse, mais ca se trouve mon col est ouvert et puis j'ai fait une grossesse extrauterine en mars, on m'a injecté du méthotrexate, je suis tombée enceinte 2 mois et demi apres ça se trouve mon bébé est malformé.....bref j'arrete là mais vous voyez que je ne suis pas hyper zen et sereine comme maman ;-) )

Pour ton poids Lindefrau, en effet on doit faire attention à ce qu'on mange, mais surtout dans le sens où ça doit être équilibré pour que bébé ait tout ce dont il a besoin. Je pense aussi que ta perte de poids AVANT la grossesse est plus en cause dans cette reprise de poids que la grossesse....ton corps reprend le poids dans lequel il se sent bien....par contre si en effet tu continues à prendre 5 kilos par mois alors il faudra en parler a ton gyneco ou sage femme, pour ta santé ;-) Mais bon entrenous 74 kilos pour 1 m 63 je veux bien échanger :D Je n'ai personnellement pas grossi pour l'instant (enfin j'en avais perdu 2 que j'ai repris pour etre honnete) mais mon poids est de 110 kilos pour 1m70 donc je dois avouer que je surveille de près la balance....ça fait maintenant 8 ans que je suis à ce poids là c'est donc plus "facile" d'essayer de s'y tenir, mais bon....je n'ai pas du tout envie de me mettre au régime après l'accouchement je HAIS les régimes (ce sont largement eux qui m'ont fait grossir), donc je préfère faire attention maintenant , mais juste attention, c'est à dire que j'arrete tout de suite quand je n'ai plus faim mais c'est à peu près tout, je suis mes envies...

Bon alors si mes comptes sont bons on en est à une petite fille et 2 petits garçons non??

Elles sont quand les prochaines échos???

Bises les filles
46 ans 994
Okapi a écrit:

La deuxième écho est celle qui me fait flipper, c'est là qu'on voit les malformations, qu'on dépiste les anomalies...

Elle est datée pour quand pour toi Okapi?
L
42 ans 102
Coucou :D

Pour moi écho il y a une semaine et c'est aussi un garçon !!!
36 ans 9
Okapi a écrit:

Je voulais aussi une fille à la base, ou disons que j'avais peur de m'occuper d'un garçon moi qui n'y connaissais rien, puis je sais que les garçons sont plus atteints par l'autisme, l'hyperactivité, et conduites à risque durant l'adolescence...Donc la fille m'aurait rassurée.

C'est exactement ce que je pensais aussi, c'est surtout que j'ai l'impression de ne pas m'y connaitre en garçons et que je rêve d'une relation mère - fille comme j'ai avec ma mère. Mais bon, ce sera pour la prochaine fois peut être!
Je pense que quand je le tiendrais dans mes bras pour la première fois, j'en aurais plus rien à faire de son sexe, il sera juste le plus beau bébé du monde :)

Félicitation lola15!! Avril sera le mois des garçons j'ai l'impression!! :)
39 ans 2879
Lindefrau a écrit:

Je pense que quand je le tiendrais dans mes bras pour la première fois, j'en aurais plus rien à faire de son sexe, il sera juste le plus beau bébé du monde :)

Oui, de toute manière ça ne sera pas "un garçon" ou "une fille" qu'on aura, ce sera notre fils ou notre fille, et ça change tout :)

La relation qu'on tisse enlève toute appréhension qu'on a quant au sexe je pense ; c'est juste lui, elle, garçon ou fille peu importe pour ce qu'on a à échanger et à vivre ;)

Il y a de très belles relations mère-fils !

Félicitations aussi lola :)

Normalement on devrait me dire que c'est une petite fille pour moi, à voir le 16 décembre...
46 ans 994
Félicitations Lola!!! Oui je sens que les garçons vont gagner pour le mois d'avril. Pour moi l'écho est demain :multi: (enfinnnnnnnnn) mais à la première écho déjà ils avaient "suspecté" un garçon, donc je m'attends à un deuxième petit gars ;) . J'aimerais tout de meme bien que la 3ème soit une fille, sinon j'en ferai jusqu'à ce que j'ai une fille tant pis 8) (je rigole mais on en veut plusieurs ;) )

Bisous les nanas
41 ans Bondy, 93 837
Félicitations les filles pour vos petits mecs

Je suis contente pour vous que tout aille bien
46 ans 994
Bon...j'ai extra super mal à la gorge depuis hier...je pensais que c'était un coup de froid, que ça "passerait" mais cette nuit a été horrible...vous avez des conseils de grand-mère pour calmer les maux de gorge??pas de fièvre pour l'instant.

Comme j'ai écho demain avec la gynéco de l'hopital, je lui demanderai ce qu'elle en pense et si je dois consulter ou pas...
Bises
M
36 ans 1170
Bonjour les filles !

MaryCot je viens juste faire un petit coucou ici, pour te dire que pour ta gorge tout ce que tu peux faire avec du miel, une tasse de lait avec du miel dedans, une tisane pareil avec du miel, ou même si tu l'aimes une cuillère de miel comme ça de temps en temps c'est super bien, toute façon on m'as dis que le miel est un excellent anti-infectieux !!!
Bon bien sur en espérant que tu aimes le miel !!!

Bonne fin de journée et bonne grossesse les filles
46 ans 994
Merci Justine! Je me suis fait une tasse d'eau chaude avec du citron et une cuillère à café de miel, dans ma tête c'était forcément pas bon du tout, mais en fait ça va c'est pas mauvais et c'ets vrai que ça m'a terriblement soulagée!!!

Et les filles, dites, on est entre filles alors je me permets, vous avez mal aux tétons??perso il y a des jours j'ai l'impression que mon téton droit va....exploser de douleur...je crois que je vais en parler à la gynéco (que je ne connais pas) qui doit me faire l'écho demain...
41 ans Bondy, 93 837
Oui ça m arrive d avoir très mal aux tétons du coup souvent je vais prendre une douche pour les relaxer lol

Mais le pire pour moi c'est l impression que l'on tire sur mon vagin c'est très désagréable
43 ans Bordeaux 154
Alors tout d'abord, félicitations pour l'annonce de la venue encore de petits mecs et je suis contente pour vous que tout aille bien !

Je prends note aussi pour le miel ca je me traîne un petit mal de gorge et le nez un peu pris depuis 4-5 jours, j'arrive pas à m'en sort.

J'ai eu très mal aux tétons lors des 3 premiers mois, et aujourd'hui seulement quand j'ai très froid, donc je ne peux pas t'aider...

De mon côté deux dodos et c'est l'écho ... trop trop long d'attendre ... surtout que si tut va bien, jeudi on achète le lit et dimanche la poussette !
47 ans Montpellier 900
Félicitations les filles ^^

Pour les tétons, ça s'est bien calmé aussi depuis la fin du 1er trimestre, depuis ils restent un peu irrités mais pas douloureux. Comme tu dis y vaut mieux demander directement au gynéco :)

De mon coté, je vais devoir faire le test du glucose ce mois-ci, je suis pas très impatiente pour ça :lol:
B I U