MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage!

43 ans Sous les pins!!! 7782
le budget je l'ai fait sur le site mariages.net et jusqu'à présent ça va on est dans les clous ;) en même temps il vaut mieux car j'ai pas de  
quoi trop dépasser!!
37 ans 35 1076
Faustine83 a écrit:
le budget je l'ai fait sur le site mariages.net et jusqu'à présent ça va on est dans les clous ;) en même temps il vaut mieux car j'ai pas de quoi trop dépasser!!

Ah oui moi aussi, je suis inscrite dessus, c'est vrai que ce site est bien niveau organisation et conseils.

En tout cas, je te souhaite un beau mariage comme tu le souhaites.
40 ans 221
On a pas trop fait de budget pour l'instant, mais je pense qu'on est dans les clous.
C'est la partie chiante de la prépa je trouve !
oui c'est sur mais de notre côté c'était pas prévu, du coup fallait mettre des priorités en fonction de notre budget. Notre budget c'est nos primes de fin d'année et n'ayant pas vraiment de sous de côté on est assez limité et donc ne voulant pas nous mettre dans le rouge pour ça j'avoue que j'essaye de me tenir au maximum!
Je n'ai jamais rêvé d'avoir un mariage de princesse ou un mariage avec 200 invités donc déjà c'est pratique!! On sera que 50 du coup ça limite pas mal! On habite dans un village aussi et certains coût sont plus bas que dans certaines ville.
petit récap budget et chose à faire!!

En gros on s'était fixé un budget à 2000€. Sachant qu'on peut se permettre un dépassement de l'ordre de 300€ grand maximum.

- Location de salle: 350€ ok déjà payé
- DJ: 400€ ok réservé, on s'était fixé 500€ max donc je suis contente de ma "négociation"!!
- Traiteur: 0€ cadeau de mon père c'est sa société (et donc mes collègues du coup!) qui s'en occupe car on a un service traiteur mais je suis restée soft buffet et pas de service à table. Ça inclus la location de la vaisselle mais pas le nappage ni les boissons (sauf le champagne que mon père m'offre à titre perso)
- Déco des tables et nappage:rien d'acheté encore mais on s'est déjà fixé sur les couleurs et ce que l'on veut. Je m'étais fixé 150€ mais ce sera surement plus vu le prix des rouleaux de nappes par exemple!
- Boissons (apéritif, vin d'honneur et repas): budget fixé à 300€ mais trés approximatif donc je verrai mais je vais essayer de m'y tenir ça devrait être gérable.
- Pièce montée: je vais la prendre à la pâtisserie de mon village, c'est des jeunes, ils sont super et pour 100 choux soit 2 par personnes j'en aurai pour 140€.
- dragée: on a pris des MMs personnalisés sur vente privé et faut que j'achète les contenants. j'ai budgété 190€ et je devrais m'y tenir.
- costume de monsieur: trouver chez tatie pour 136€ incluant tout (costume, gilet, chemise, cravate, bouton de manchette et chaussure) j'avais budgété 200€ contrat rempli lol
- robe pour moi: 55€ mais offerte par ma mère
- chaussure mariée: trouvé à 60€ budgété à 50€
- coiffure et accessoire: budgété 60€ mais faut que j'aille voir ma coiffeuse car je suis pas sure de ce que je veux. Suivant ce qu'elle me propose je verrai avec mes copines ;)
- maquillage: fait par une amie
-bouquet:40€ de budgété mais aucune idée de combien ça peut me couter et faut que j'aille me renseigner!
- bijoux: au cas où j'ai budgété 50€ mais je pense que ce sera peut être pas nécessaire.
- alliances: budgété 200€ et faut vraiment qu'on se bouge de s'en occuper! y'a des chances qu'on dépasse je pense mais bon on verra.
- tenue pour ma louloute: je dirai 50€ car j'ai vu chez Tatie des robes trop mimi pour les petites filles dans les 30/40€.

Donc j'en arrive à un total de 2126€ en prenant en compte les montants définitifs pour ce qui est déjà acheté et les montants budgétés pour le reste.
J'ai bon espoir de pas trop explosé mon budget malgré tout car je suis du style à tout compter au centimes prés!!
Bon du coup dites moi si vous voyez des gros oublis!!
43 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
Et bien tu es déjà bien avancé Faustine ;)
dans ton budget tu as une vraie chance de te voir offrir le repas car c'est vraiment le plus gros poste, je le vois avec le budget de mon ptit frère :?

J'ai pensé à toi ce matin, je suis allée avec lui à ses essayages de costume, y'avait une super belle paire de chaussures rouges :D
oui c'est clair que j'ai beaucoup de chance pour le repas car sinon je sais pas comment on aurait fait. Je crois qu'on aurait réduit encore un peu la liste d'invité et surtout on aurait fait beaucoup de choses nous même!
contenant à dragée commandé ainsi que le rafia et les étiquettes.
On a pris quelques petits truc de déco pour les tables aussi (sable coloré et notre urne).
D'ailleurs le site est sympa et y'a pas mal de chose
http://www.airdeco.fr
38 ans 92 512
Pour le bouquet, tu devrais pouvoir t'en sortir avec 40€. En tout cas c'est le prix de ma fleuriste pour un bouquet rond!
je vais y aller ce soir de toute façon car il faut que je lui demande pour les centres de tables.

J'avoue que ça me fait du bien de m'occuper de mon mariage, je viens de perdre en une semaine mon grand père et ma grand mère et du coup j'ai le moral dans les chaussettes :cry:

Sinon j'ai reçu mes "dragés" M&Ms!! Je suis ravie ça rend bien et maintenant j'ai hâte de recevoir les contenants!!
37 ans noisy le grand 161
Ah mince désoler pour tes grd parents :(
Toutes mes condoléances.

Sinon pour ton bouquet de mariée sa devrait le faire, je suis fleuriste et je fais souvent des bouquets a petit budget. ;)
oui pour le bouquet je pense que ça ira ;)
je suis allée chercher le vin ce soir. Au final avec les cartons gratuits je m'en sors à 3.48 la bouteille et j'en aurai surement qui restera! Je suis contente c'est une bonne chose de faite.
Je suis passée voir ma coiffeuse aussi et normalement ça devrait être bon pour 40€ et autant d'essai que je veux, reste plus qu'à trouver des idées!!
Pour les centres de tables je suis passée par un prestataire avec qui on bosse pour voir ce qui pouvait me proposer dans mes tarifs donc j'attends la proposition.
on a nos alliances! Je suis contente on en a trouvé qui nous plaisaient vraiment et dans un budget plus que raisonnable!
Pour la déco des centres de table je vais les avoir gratuitement!
51 ans à la maison ! 10072
Et bien ça avance ! :D
B I U