MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

43 ans Sous les pins!!! 7782
Non perso je veux pas d'un autre chien de suite. Notre "poney" va juste avoir un an et financièrement ça serait compliqué. C'est déjà compliqué quand on part en week-end  
ou vacances comme ça!
On verra dans quelques années on a de quoi faire entre les gosses les Chats le chien les poissons et les tortues lol
94 ans 9582
je comprends… j'ai attendu douze ans entre mes deux chiennes… et après celle ci, fini. Trop de contraintes… quand elle ne sera plus là on aura plus d'enfant à la maison on sera liiiiibres comme l'air donc fini plus de bestiaux même si on les adore.
36 ans 1064
De tout coeur avec toi Faustine :kiss:

merci WD. Il faut effectivement que je reste positive. Bon cette semaine qui s'annonçait "blanche" à finalement été fructueuse et avec un surprise aujourd'hui. Une proposition encore non officiel d'un poste, encore pas créer. Vu que c'est là ou je bosse maintenant, au moins ils savent qui ils prennent. M'enfin,c'est comme le reste...c'est pas fait !!
Je pêche, je pêche...
104 ans chezmoi 1783
Orfees a écrit:
De tout coeur avec toi Faustine :kiss:

merci WD. Il faut effectivement que je reste positive. Bon cette semaine qui s'annonçait "blanche" à finalement été fructueuse et avec un surprise aujourd'hui. Une proposition encore non officiel d'un poste, encore pas créer. Vu que c'est là ou je bosse maintenant, au moins ils savent qui ils prennent. M'enfin,c'est comme le reste...c'est pas fait !!
Je pêche, je pêche...

Alors Orfees, cette proposition de poste ?
O
30 ans 10
Réponse à un post qui date de 2016 : "on a été convoqués deux fois au collège pour qu'ils nous disent que la seconde générale était compromise à cause de son attitude… RAF ! et BEP tu rigoles, il ira pas et restera glander à la maison… trop dur de bosser ! j'ai prévenu, 18 ans, dehors, s'ils ne font rien de leur vie. je suis obligée de leur donner de l'argent mais pas de les garder chez moi. "

--> Certes, c'est une très belle preuve d'amour. J'ai un cousin qui était au chômage, qui vivait toujours chez sa mère à 42 ans et qui ne faisait donc rien de sa vie.

Aujourd'hui, il est mort. Je ne te dis pas ô combien sa mère est heureuse de s'être débarrassée définitivement de lui ^^
Elle n'a même pas eu besoin de le mettre elle-même à la porte, le bonheur total quoi :)
94 ans 9582
Oiseau-de-Pluie a écrit:
Réponse à un post qui date de 2016 : "on a été convoqués deux fois au collège pour qu'ils nous disent que la seconde générale était compromise à cause de son attitude… RAF ! et BEP tu rigoles, il ira pas et restera glander à la maison… trop dur de bosser ! j'ai prévenu, 18 ans, dehors, s'ils ne font rien de leur vie. je suis obligée de leur donner de l'argent mais pas de les garder chez moi. "

--> Certes, c'est une très belle preuve d'amour. J'ai un cousin qui était au chômage, qui vivait toujours chez sa mère à 42 ans et qui ne faisait donc rien de sa vie.

Aujourd'hui, il est mort. Je ne te dis pas ô combien sa mère est heureuse de s'être débarrassée définitivement de lui ^^
Elle n'a même pas eu besoin de le mettre elle-même à la porte, le bonheur total quoi :)

ça c'est vraiment courageux de débarquer sur un forum, et de déterrer un vieux post en le sortant de son contexte. Je ne vois même pas le rapport entre un gamin qui fait le crétin en classe et refuse de s'impliquer dans sa scolarité malgré de grosses capacités, et un adulte de 42 ans qui vivait chez sa mère est mort (du chômage ? on sait pas, bref)

du haut de tes 22 ans je veux bien que tu viennes m'expliquer ce que je dois faire de mes ados ingérables qui veulent le train de vie Kanye West sans travailler. Leur mettre le nez dans leur caca, enfin dans la réalité, me semble personnellement être une responsabilité de parent aimant plutôt que de leur faire croire que leur avenir sera celui qu'ils rêvent et les voir ensuite tomber de haut. Ceci dit il a fini par se bouger le cul, il termine sa seconde générale, et a peut être une chance d'aller dans la première de son choix (sous réserve de faire un dernier trimestre correct, ce qui semble être le cas). Et non, il restera pas jusqu'à 42 ans chez moi, tout simplement parce que faire des enfants ne veut pas dire assumer des boulets jusqu'à en mourir soi-même d'épuisement (ouais parce que trois fois ça pour une mère seule y'a de quoi y laisser sa santé mentale et physique), ils sont sensés quitter le nid un jour et le taf des parents c'est de leur donner une éducation et un avenir professionnel. De plus, quand je disais dehors, ça veut surtout dire, che leur père parce que moi j'assume depuis 2008 et je fatigue un peu, voire beaucoup.
O
30 ans 10
Oui, il est en partie mort à cause du chômage et des gens qui le jugeaient.

Parce qu'énormément le jugeaient sur sa situation (c'est à dire sur le fait de vivre chez sa mère à 42 ans et d'être au chômage).
Il le vivait très mal et a noyé son chagrin dans l'alcool, il était malheureusement devenu alcoolique.

Et je suis quasiment sûre que si on l'avait aidé et compris au lieu de le juger, il n'aurait pas sombré dans l'alcool et il serait sûrement toujours en vie.

Si un jour ton fils meurt, puisque tu veux le virer de chez toi, il ne faudra donc pas te plaindre. Tu seras définitivement débarrassé de ce "déchet", quel bonheur non ?...

Cela me rappelle aussi l'histoire d'une mère qui avait viré son fils homosexuel de chez elle et qui après se plaignait car son môme s'était suicidé...

Je n'ai peut-être que 22 ans, mais j'ai plus d'empathie que toi en tout cas. C'est sûrement car je connais la dépression, l'atroce souffrance.
O
30 ans 10
*énormément de gens

D'autre part, si tu en as marre de tes enfants, il aurait mieux valu ne pas en avoir.

Pour le rapport, eh bien, je pense que ton fils a certainement un profond mal-être en lui, car aucune personne heureuse ne se complait à ne rien foutre, à ne pas avoir de diplômes ni rien. Et ce n'est pas en le jugeant ou en le foutant à la porte que tu arrangeras les choses (bien au contraire).

Voilà le rapport.
Bonne journée.
O
30 ans 10
D'autre part tu as traité indirectement mon cousin de boulet. C'est pourtant une des personnes des plus gentilles, des plus drôles et empathiques que j'ai connu.
C'est en partie à cause des gens comme toi qui le jugeaient qu'il est mort.
43 ans très au sud 7915
Ano est un ange de patience avec ses enfants. Tu ne veux pas de jugements? alors arrête un peu d'en faire à l'emporte pièce et commence par balayer devant ta porte...

Non chaque situation n'a pas une bonne et une mauvaise façon d'agir, c'est pas noir ou blanc la vie.
Non assister des personnes ce n'est pas les aider. Oui certains ont besoin de se faire secouer pour avancer et de devoir assumer leurs responsabilités ou du moins selon leur âge les conséquences de leurs choix.
Aimer un enfant, accompagner un adulte en devenir ce n'est pas combler tous ses désirs. C'est l'aider à faire avec ce qu'il a et ce qu'il peut avoir selon des tas de facteurs dont son investissement personnel. Aider à grandir c'est aider à assumer ses choix, forcer quand cela devient nécessaire.
Oui un parent aime d'un amour incommensurable mais heureusement pas aveugle car s'il ne sait pas montrer à son enfant la frustration et ses limites alors il ne l'aura pas armé pour la vie et donc pas véritablement aimé. Il est beaucoup plus dur de dire non que de dire oui en matière d'éducation! Et saches que dire non est une preuve d'amour.
O
30 ans 10
Désolée, quoi que tu en dises, mettre son enfant à la porte ne sera jamais une preuve d'amour pour moi.
Si mes parents le faisaient (puisque je vis encore chez eux), je me suiciderais sans la moindre hésitation.
Si je ne me suicide pas, c'est d'ailleurs surtout pour ne pas les faire souffrir (ni eux ni ma sœur).

(et même sans me suicider, s'ils me mettaient à la porte, il y aurait de fortes chances que je me fasse violer ou enlever, vu les types qui traînent dehors, et oui c'est dangereux la rue, au cas où vous ne le sauriez pas...)
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu devrais lancer un sujet pour vider ton sac.
O
30 ans 10
Non ce n'est pas la peine, je ne tiens pas à raconter toute ma vie, juste à prévenir des dangers.
94 ans 9582
bon personnellement j'arrête là hein… et je te conseille de te faire prendre en charge parce que le suicide comme solution à tous les problèmes, ça ne dénote pas d'un état psychologique très rassurant.
O
30 ans 10
Je n'ai pas dit que c'était une solution à tous mes problèmes et je n'ai pas l'intention de me suicider pour l'instant.
Je ne suis pas non plus venue pour parler de moi, donc inutile de me dire ce que je dois faire, j'ai juste fait cette parenthèse pour prévenir des dangers.

A propos de la prise en charge d'ailleurs, une petite prévention au sujet des hôpitaux psychiatriques : beaucoup croient que les méthodes barbares datent du moyen-âge, mais en réalité, il existe encore énormément d'hôpitaux psychiatriques sordides où les meurtriers et les suicidaires sont mélangés, où les suicidaires sont drogués jusqu'à être transformés en légume, enfermés etc.
Exactement comme Valérie Valère le décrit dans son célèbre libre "Le Pavillon des enfants fous".
Voilà, ça aussi, c'était juste un message d'information.
B I U