Oiseau-de-Pluie a écrit:Réponse à un post qui date de 2016 : "on a été convoqués deux fois au collège pour qu'ils nous disent que la seconde générale était compromise à cause de son attitude… RAF ! et BEP tu rigoles, il ira pas et restera glander à la maison… trop dur de bosser ! j'ai prévenu, 18 ans, dehors, s'ils ne font rien de leur vie. je suis obligée de leur donner de l'argent mais pas de les garder chez moi. "
--> Certes, c'est une très belle preuve d'amour. J'ai un cousin qui était au chômage, qui vivait toujours chez sa mère à 42 ans et qui ne faisait donc rien de sa vie.
Aujourd'hui, il est mort. Je ne te dis pas ô combien sa mère est heureuse de s'être débarrassée définitivement de lui ^^
Elle n'a même pas eu besoin de le mettre elle-même à la porte, le bonheur total quoi :)
ça c'est vraiment courageux de débarquer sur un forum, et de déterrer un vieux post en le sortant de son contexte. Je ne vois même pas le rapport entre un gamin qui fait le crétin en classe et refuse de s'impliquer dans sa scolarité malgré de grosses capacités, et un adulte de 42 ans qui vivait chez sa mère est mort (du chômage ? on sait pas, bref)
du haut de tes 22 ans je veux bien que tu viennes m'expliquer ce que je dois faire de mes ados ingérables qui veulent le train de vie Kanye West sans travailler. Leur mettre le nez dans leur caca, enfin dans la réalité, me semble personnellement être une responsabilité de parent aimant plutôt que de leur faire croire que leur avenir sera celui qu'ils rêvent et les voir ensuite tomber de haut. Ceci dit il a fini par se bouger le cul, il termine sa seconde générale, et a peut être une chance d'aller dans la première de son choix (sous réserve de faire un dernier trimestre correct, ce qui semble être le cas). Et non, il restera pas jusqu'à 42 ans chez moi, tout simplement parce que faire des enfants ne veut pas dire assumer des boulets jusqu'à en mourir soi-même d'épuisement (ouais parce que trois fois ça pour une mère seule y'a de quoi y laisser sa santé mentale et physique), ils sont sensés quitter le nid un jour et le taf des parents c'est de leur donner une éducation et un avenir professionnel. De plus, quand je disais dehors, ça veut surtout dire, che leur père parce que moi j'assume depuis 2008 et je fatigue un peu, voire beaucoup.