MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

M
48 ans Ici et là... 2051
Bonjour,

Si tu es malade, tu ne peux pas te rendre sur ton lieu de travail, donc tu es arrêtée. Mais si tu es au chômage, tu ne peux pas  
non plus aller à des entretiens, ni rester des heures à rédiger des lettres ou éplucher les annonces. Tu es malade... Au chômage, tu as le droit d'être en arrêt maladie, tout en restant inscrite au chômage tant que la durée de l'arrêt ne dépasse pas 15 jours. C'est dans ton intérêt en fait d'avoir un arrêt maladie car si pole emploi te convoque ou contrôle que tu es bien en recherche, tu seras considérée en faute si tu es coincée dans ton lit ou "tétanisée" dans ton cas et que tu ne l'as pas déclarée. Si l'arrêt dure plus de 15 jours, tu devras te réinscrire à pole emploi après ton arrêt car tu auras été désinscrite, mais cela prolonge tes droits à indemnisation car pendant l'arrêt tu es payée par la sécu.

Si ton arrêt est consécutif à la manière dont tu as été traitée par ta conseillère pole emploi, alors il faut que tu en parles, je pense qu'un arrêt de ton médecin avec un certificat indiquant la situation + un courrier de ta part indiquant la situation à la Direction serait judicieux. Etre fonctionnaire (et je le suis) ne donne pas tous les droits, et surtout pas celui de maltraiter le public que tu reçois. Tu dis que cela c'est passé en aout, cela fait loin, mais je suis sûre que médicalement cela peut s'expliquer, quand tu ressens une peur comme celle que tu semble avoir eu, il est normal de ne pas pouvoir réagir de suite et de se sentir comme tu dis tétanisée.

Bon courage et ne te laisse pas tomber toi même.
51 ans 295
Merci beaucoup!!!!

Le 03/08/2018: j'ai vraiment eu peur!!!
=> Cela m'a rappelée en moi des souvenirs atroces de maltraitances subies!!!

Je n'arrive pas à faire comme les autres me disent; des amis, soit à "simplement" :
- "tourner la page"!!!!

C'est impossible!!!

Même avec de la volonté à 100%!!!!
C'est impossible!!!!

Car:...
Notre cerveau est constitués de neurones!!!! Et les neurones communiquent par des synapses!!!!
Ceci via des: "neurotransmetteurs"...

Lorsqu'ils existent des émotions négatives trop fortes à gérer d'un seul coup:
et/ou, de façon intenses et/ou régulières et/ou sur une longue durée....
=> La population ne sait pas alors les retombées que ces stress/émotions négatives/traumatismes peuvent avoir sur nos neurones!!!
Les neurones, du fait de ces émotions si fortes à devoir y faire face à ces "stress", intenses et/ou fréquents, et/ou sur une longue durée, peuvent être à la finale: des synapses ou neurones "meurtries ou abîmées"!...

Comme interprétation pédagogique:
C'est comme pour de l'électricité: quand il y a trop de courant d'un seul coup à devoir gérer au même endroit dans un fil électrique: alors = disjonction, soit coupure d'électricité!

C'est alors le début de processus psychiques de:
- dénis (pour rester en survie)
- anesthésie de son propre corps
- amnésie
- tétanie
- impossibilité à gérer ses émotions
- insomnies +++++ car rappels des traumas incessants en soi à ne pas savoir les "gérer"
- incapacité à oser témoigner dans l'immédiat aussi, car :
1) sensation de peur de revivre les émotions à les verbaliser !
2) et aussi: peur de ne pas être "comprise" par la société!...
Car ils existent des vérités/traumatismes que des personnes ne sont pas capables aussi d'entendre et/ou de concevoir comme étant actuelles et fréquentes et cela: à tout étage de la société !...

Cela explique le processus de maladies comme:
- dépression
- boulimie et/ou anorexie selon la période de sa vie
- syndrome de stress post traumatique...
- volonté inconsciente de s'isoler, se replier sur soi même, et donc, début d'un cercle vicieux que peut être : la phobie sociale et / ou l'agoraphobie!... (soit la peur de la foule)

Merci de m'aider en tout cas!!!
M
48 ans Ici et là... 2051
Je sais tout cela, c'est pour ça que je te dis que même si l'évènement initial a eu lieu en aout, ce n'est pas trop tard pour réagir, ton médecin peut te faire un certificat médical expliquant tout ça et tu ajoutes un courrier pour raconter ton trauma.

Et n'écoute pas ceux qui te disent d'aller mieux, qu'avec de la volonté tu vas y arriver, qu'il faut te bouger... C'est culpabilisant et ça ne t'aide pas. Va à ton rythme, fais toi aider par le médecin et éventuellement par la police s'il y a matière à déposer plainte. Courage !
43 ans très au sud 7915
je ne suis pas OK avec cette idée de "tourner la page" parce que ça dédouane complètement ceux qui agissent mal et n'ont du coup pas à assumer les conséquences de leurs actes.
C'est trop facile de dire de "tourner la page" car au final qui fait le boulot? La personne lésée et la personne qui a mal agit elle ne fait rien, pire est validée pour continuer à agir ainsi.
36 ans 1064
RayCaro, tu ne peux pas tourner la page, ce n'est pas toi qui est en faute, de plus ça à réactivé des choses en toi, alors, prends grands soins de toi, sans te soucier des autres, tu es trop importante pour te laisser faire.
51 ans Out of nowhere 3834
J’en ne partage pas les derniers avis. Il faut tourner la page pour cicatriser cette vieille blessure. La justice a parlé et si malheureusement elle n’a pas condamné le fautif, si un juge d’instruction a prononcé un non lieu, il est dans les faits quasiment impossible de rouvrir le dossier (il faudrait un élément nouveau à exhumer, ce qui est très improbable vu l’ancienneté des faits).

Je t’invite à te tourner vers toi même, à penser à toi, te soigner, pour aller ensuite vers des gens positifs. Tu dois absolument te détourner de ta famille biologique qui t’expose à beaucoup trop de négativité. Bon courage à toi.
104 ans chezmoi 1783
Caro qu'attends tu de pole emploi?j'ai l'impression que tu ne t'en remets qu'à eux pour trouver du boulot? Certe ils font du bon travail mais c'est un des derniers trucs qui marchent parce qu'il y a tellement de gens qui pistulent à la même offre que tu as peu de chances de sortir du lot!
36 ans 1064
POur moi "tourner la page" c'était dans le sens "passer sur les choses et faire le dos ronds", bien sûr qu'il faut pouvoir passer à autre chose pour pouvoir continuer.
51 ans 295
Je suis contente!!!!

Vivement: contente!!!!!

Pour Pôle Emploi: je ne m'y étais pas rendue pour me préserver de "moi même" car pas capable alors de prendre un risque à avoir de nouveau en face de moi: une personne hystérique et fière de l'être de Pôle Emploi!

J'ai appris quelques jours plus tard: sur ma messagerie, que finalement, la conseillère qui avait été censée me recevoir le jour J n'avait pas alors été présente le jour J pour me recevoir et donc: excuses de Pôle Emploi de ce "loupé" via internet.
Donc, en théorie: je suis encore inscrite sur Pôle Emploi!!!

Sinon: grâce à vos réactions/témoignages face à l'un de mes secrets de famille que j'ai osé vous écrire!!!
Cela m'a fait à terme: plus de bien qu'autre chose!!!!!

Volontés maintenant à me reprendre en main et de ce fait:
- à accepter à concevoir à déménager!!!!!

A dire: toute une "avancée" en moi qui est "énorme" comme si: j'ose arrêter de rester dans ma tétanie et à me prendre en main grâce à Vous tous et grâce à un ami proche!!!

Je vous remercie beaucoup!!!!

Vous ne savez pas à quel point cela me fait du bien!!!!!

Caroline
M
48 ans Ici et là... 2051
Je suis contente pour toi. Tu arrives à avancer et c'est bien !! Vas y à ton rythme et n'hésite pas à venir en parler si ça te fait du bien.
50 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Caro , je suis ravie de lire que cela t'apporter du réconfort.
Mais surtout que tu oses enfin bouger et s'éloigner de cette famille!!
Comme dit Mathilde, va à ton rythme , avance et avance encore.
A bientôt
36 ans 1064
Génial Raycaro !! bravo de tout coeur, je sais que ça peut faire vraiment peur, mais tu à lancé le mouvement, et c'est vraiment super !! Avance ma belle, tu ne risque rien à être toi même 😉. Et évidemment, reviens sans hésiter, ici tout le monde fait attention aux autres.
51 ans 295
Je vous remercie à tous de tout coeur!!!!!

Je vous fais en gros: un récapitulatif d'une discussion que je viens d'avoir avec une amie!!!!
Ses conseils sont super importants pour moi!!!!

Actuellement, je viens de discuter avec une amie avec qui j'ai confiance et qui, elle aussi: a toujours eu... une peur bleue de mes parents!!!....
=> Lorsque je revois cette amie, c'est donc en ville pour ne pas prendre le risque de voir des personnages de ma famille! A dire: à distance géographique de la familia!!!!

Elle vient de me redire par A + B que j'ai énormément progressé :
- question santé
- question volonté à obtenir un appartement (même s'il est dans le quartier de la familia), c'est déjà une étape!!!!
- question endurance...
Elle m'a dit que, ma famille m'avait tellement détruite à une époque!!!! Que là: j'arrive à remonter!!!!


Elle me suggère de :
- prendre des cours d'auto défense le temps que je puisse pouvoir déménager!!!!
Elle m'a expliquée par A + B que c'est pas parce que: maintenant je me sens apte à partir que je trouverais un logement dans l'immédiat!...
=> Par l'auto défense: reprise de confiance en moi pour peut être découvrir une question de sécurité / meilleure assurance face à un futur agresseur
=> Faire de l'exercice physique
=> Me donner des buts
=> peut être: une occasion à me "défouler" par de l'auto défense (face à tout ce que j'ai enduré jusqu'alors?...)

- mettre un verrou personnel à ma propre porte de mon appartement actuel!!!
Ceci afin de m'assurer une sécurité supplémentaire car elle sait que mon père est prêt à tout!!!!

- me déplacer avec un "spray" d'auto-défense si je serais à nouveau en danger face à mon père!
=> M'informer via le commissariat où en trouver qui soit légal?...

- contacter la chambre des notaires et celles des avocats?... à titre de recherche de leurs conseils à eux pour mon futur logement / emménagement / déménagement.

- faire un bilan actuel question finance au sujet de ma banque actuelle soit:
1) changer d'abord de banque pour "ne plus être avec la même banque que celle de mes parents"!...
2) comparer les différentes banques actuelles et prendre RDV avec "des conseillers bancaires" de différentes banques sur leurs propositions de leur banque respective
3) reprendre le contrat de ma banque actuelle
4) comparer le pour et le contre de ce qui pourrait être le mieux pour moi question banque: ma situation actuelle et celle de ma future banque selon les différents types de contrats.
5) faire un bilan entre mes charges courantes et mes dépense courantes récentes 2017/201
6) voir que je n'ai jamais été dans le débit question de la gestion de mon argent
7) opter pour une future banque à proposition identique ou bien : en mieux, sinon: ça ne vaudrait pas la peine!
8) aller aux RDV avec mes relevés de banque les plus récents.

- envisager mon futur logement selon:
1) le lieu futur d'habitation
2) Là où je puisse avoir la possibilité d'y trouver un job!!!!!
3) des transports disponibles adjacents
4) tenir en compte des frais de notaire pour mon futur logement
5) tenir en compte des frais futurs pour des futurs travaux d'entretiens du futur immeuble, si cela dépendra du syndic ou bien de moi seule: la future propriétaire?
6) tenir en compte de la taxe d'habitation qui peut varier selon les villes / communes; ceci selon si dans ces villes/communes, il existe plus ou moins de commerce et donc: répercutions bonne ou mauvaise pour la future taxe d'habitation
7) tenir en compte du montant de la taxe foncière
8) si le compteur d'eau est collectif ou individuel

- faire des futures démarches de protections pour que mes données futures soient et restent personnelles à dire que la familia ne puisse pas y avoir accès et donc, ne pas connaître mon futur logement au fur et à mesure de mes démarches!!!!

- selon un ami: couper tout contact avec des personnes qui puissent être, elles aussi en contact avec la familia et leur entourage!!! = ne pas prendre le risque que la familia et l'entourage aient des infos directes ou indirectes sur mon logement, mon futur job ma vie en le leur reportant... = me préserver!!!!

Demain: RDV avec une personne spécialisée sur le domaine du personnage : "pervers narcissique"

Si vous avez des conseils à me fournir aussi: je suis preneuse!!!!!

Et encore mercis!!!

Caroline , qui reprend du moral!!!
51 ans 295
Je ne sais pas pourquoi: je suis stressée!!!!

Le RDV a lieu pour 13h00!!!!
Je ne suis toujours pas prête!!!!
Il est 10h45!....

Je crois que:
J'ai peur à ne pas savoir et donc: pouvoir centraliser mes questions les plus urgentes!

Il me faut me calmer!!!
Je vais me prendre un anxiolytique!...

Je vous embrasse et encore: mercis de vos conseils de tout à chacun!!!

Caroline
51 ans 295
Je reviens du RDV avec un professionnelle censée être spécialisée!

J'arrive!
Personne jeune, voir trop jeune pour être: professionnelle!!!
Comme si elle n'aurait pas pu faire d'études dans le domaine pour étudier ce type de pathologie car trop jeune physiquement!!!
Pas de présence de plaque représentative non plus, ni de sa personne et ni de son poste professionnel sur la façade de l'immeuble!!!..

Comme si: elle travaillerait de façon: "non officielle"!!!!

Je m'étais mise en contact avec elle; via ses coordonnées sur internet!
J'avais pu la joindre hier.
Elle pouvait me recevoir aujourd'hui alors que, dans cette profession: liste d'attente car surbookés!

Même si elle a été une personne sans défaut aucun lors de la consultation d'aujourd'hui: pas de conseils, pas de pédagogie, si ce n'est un: "il faut déménager", sans me donner des modes d'emploi, des contacts pouvant m'aider pour!

En somme: impression de cette personne qui se dit être professionnelle/psychologue spécialisée pour le type de pathologie de mon père; que, elle pourrait être aussi, une personne non professionnelle à dire: "une madame tout le monde" qui recevrait sa clientèle au titre de "psychologue non réglementée, non officielle"?...
Je ne sais pas si: en 2018, le métier psychologue est "réglementé", "diplômé", pouvant donner l'assurance au patient d'être soignée par un "professionnel"?...

Je lui ai demandée si les consultations sont en parties prises en charge par la CPAM?...
Réponse: non.

=> En partant: pas confiance en elle!
Même si elle a été gentille et sans défaut!!!!

Envie d'annuler mon prochain RDV que j'avais pris avec elle pour plus tard!!!...

Pour moi: sur internet, on peut trouver du "tout et du n'importe quoi"!!!....

Et il est important aussi que je me fie à mes premières impressions!!!!

Caroline
B I U