51 ans
295
Merci beaucoup!!!!
Le 03/08/2018: j'ai vraiment eu peur!!!
=> Cela m'a rappelée en moi des souvenirs atroces de maltraitances subies!!!
Je n'arrive pas à faire comme les autres me disent; des amis, soit à "simplement" :
- "tourner la page"!!!!
C'est impossible!!!
Même avec de la volonté à 100%!!!!
C'est impossible!!!!
Car:...
Notre cerveau est constitués de neurones!!!! Et les neurones communiquent par des synapses!!!!
Ceci via des: "neurotransmetteurs"...
Lorsqu'ils existent des émotions négatives trop fortes à gérer d'un seul coup:
et/ou, de façon intenses et/ou régulières et/ou sur une longue durée....
=> La population ne sait pas alors les retombées que ces stress/émotions négatives/traumatismes peuvent avoir sur nos neurones!!!
Les neurones, du fait de ces émotions si fortes à devoir y faire face à ces "stress", intenses et/ou fréquents, et/ou sur une longue durée, peuvent être à la finale: des synapses ou neurones "meurtries ou abîmées"!...
Comme interprétation pédagogique:
C'est comme pour de l'électricité: quand il y a trop de courant d'un seul coup à devoir gérer au même endroit dans un fil électrique: alors = disjonction, soit coupure d'électricité!
C'est alors le début de processus psychiques de:
- dénis (pour rester en survie)
- anesthésie de son propre corps
- amnésie
- tétanie
- impossibilité à gérer ses émotions
- insomnies +++++ car rappels des traumas incessants en soi à ne pas savoir les "gérer"
- incapacité à oser témoigner dans l'immédiat aussi, car :
1) sensation de peur de revivre les émotions à les verbaliser !
2) et aussi: peur de ne pas être "comprise" par la société!...
Car ils existent des vérités/traumatismes que des personnes ne sont pas capables aussi d'entendre et/ou de concevoir comme étant actuelles et fréquentes et cela: à tout étage de la société !...
Cela explique le processus de maladies comme:
- dépression
- boulimie et/ou anorexie selon la période de sa vie
- syndrome de stress post traumatique...
- volonté inconsciente de s'isoler, se replier sur soi même, et donc, début d'un cercle vicieux que peut être : la phobie sociale et / ou l'agoraphobie!... (soit la peur de la foule)
Merci de m'aider en tout cas!!!
Le 03/08/2018: j'ai vraiment eu peur!!!
=> Cela m'a rappelée en moi des souvenirs atroces de maltraitances subies!!!
Je n'arrive pas à faire comme les autres me disent; des amis, soit à "simplement" :
- "tourner la page"!!!!
C'est impossible!!!
Même avec de la volonté à 100%!!!!
C'est impossible!!!!
Car:...
Notre cerveau est constitués de neurones!!!! Et les neurones communiquent par des synapses!!!!
Ceci via des: "neurotransmetteurs"...
Lorsqu'ils existent des émotions négatives trop fortes à gérer d'un seul coup:
et/ou, de façon intenses et/ou régulières et/ou sur une longue durée....
=> La population ne sait pas alors les retombées que ces stress/émotions négatives/traumatismes peuvent avoir sur nos neurones!!!
Les neurones, du fait de ces émotions si fortes à devoir y faire face à ces "stress", intenses et/ou fréquents, et/ou sur une longue durée, peuvent être à la finale: des synapses ou neurones "meurtries ou abîmées"!...
Comme interprétation pédagogique:
C'est comme pour de l'électricité: quand il y a trop de courant d'un seul coup à devoir gérer au même endroit dans un fil électrique: alors = disjonction, soit coupure d'électricité!
C'est alors le début de processus psychiques de:
- dénis (pour rester en survie)
- anesthésie de son propre corps
- amnésie
- tétanie
- impossibilité à gérer ses émotions
- insomnies +++++ car rappels des traumas incessants en soi à ne pas savoir les "gérer"
- incapacité à oser témoigner dans l'immédiat aussi, car :
1) sensation de peur de revivre les émotions à les verbaliser !
2) et aussi: peur de ne pas être "comprise" par la société!...
Car ils existent des vérités/traumatismes que des personnes ne sont pas capables aussi d'entendre et/ou de concevoir comme étant actuelles et fréquentes et cela: à tout étage de la société !...
Cela explique le processus de maladies comme:
- dépression
- boulimie et/ou anorexie selon la période de sa vie
- syndrome de stress post traumatique...
- volonté inconsciente de s'isoler, se replier sur soi même, et donc, début d'un cercle vicieux que peut être : la phobie sociale et / ou l'agoraphobie!... (soit la peur de la foule)
Merci de m'aider en tout cas!!!