Je croise les doigts reinette81!
Gabie, félicitations!
Moi en boule ce matin par rapport à un truc que j'ai lu sur facebook. Ma meilleure amie poste la photo d'un mot de bienvenue qu'elle a reçu de sa nouvelle entreprise (elle est au Québec depuis 1 an). Je me réjouis pour elle SAUF que dans TOUS les commentaires, il y a une comparaison bien évidemment peu flatteuse avec la France. Autant je ne crois pas être chauvine, autant je vais finir par le devenir, à voir des gens qui s'expatrient et critiquent leur pays d'origine aussi facilement.
Je suis entrain de devenir intolérante à ce genre de discours "ah ben c'est pas en France que ça arriverait..." surtout de gens qui se sont barrés pour des raisons tout à fait égoistes (et ils en ont le droit, hein, mais je veux dire ce n'est pas la guerre ou la famine qui les a fait s'en aller, rien d'"obligatoire"), et qui reviennent se faire soigner en France parce que c'est moins cher (mais ils diront que c'est parce qu'on est moins bien équipés, hein), France qu'ils critiquent allègrement avec une bonne dose de mépris, tout en idéalisant un pays (en l'occurence, le Canada ici).
Voilà, petit coup de gueule parce que tu m'y as refait penser Gabie.
Mais je suis contente pour toi, et je comprends que certains s'expatrient. Je ne conçois juste pas qu'ils "crachent dans la soupe".