MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
trashrap a écrit:
cflorence3 a écrit:

Mmestrass : comme je viens de le dire j'ai été très contente d'aller voir ma grand mère car j'ai pu lui dire  
au revoir (chose que je n'ai pas pu faire pour les autres) mais effectivement c'est très dur et encore aujourd'hui, je garde d'elle cette image de souffrance qu'elle avait sur la fin.Je n'arrive pas à avoir l'image de la mamie sereine et rieuse que j'ai connu. Donc, je te comprends, si tu n'as pas envie d'aller le voir, n'y va pas, ne te sens pas forcée. Mais peut etre que tu peux l'appeler si tu en as envie et qu'il est en état de te parler?

Alors que je suis heureuse de ne pas être allée voir mon grand-père à l'hôpital dans ses derniers jours. Je préfère avoir gardé de lui plein d'autres images, et je ne suis pas sure qu'il appréciait d'être vu amoindri. Je lui ai dit au-revoir autrement
Mais je pense que chacun voit les choses différemment ( et c'est pour cela qu'il ne faut jamais forcer quelqu'un à aller voir un proche en fin de vie)

C'est bien pour cela que je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle se sente forcée d'y aller. Personnellement, j'ai voulu aller voir ma grand mère car j'ai regretté de ne pas l'avoir fait pour les autres mais avec l'expérience, je ne sais pas si je le referais (même si elle a été très heureuse de nous revoir tous car pour elle, c'était une "tradition" de veiller les siens lorsqu'on sentait qu'ils étaient sur le point de mourrir)Comme tu le dis si bien, on n'a pas le même ressenti selon les gens et selon les situations. Il faut vraiment le faire au feeling. :)
51 ans à la maison ! 10072
Faustine83 a écrit:
Chose complètement superflu mais qui me donne le sourire: c'est tout blanc chez moi et c'est trop beau!
Voilà c'était mon petit ravissement du matin!!
Bonne journée!

Ah mais c'est pour ça que ce matin, il y a un grand ciel bleu et un soleil d'enfer ici ! :D
43 ans très au sud 7915
Bon ça y est l'agreg' interne c'est fini! Résultats le 31 mars...
Par contre je me suis posée pas mal de question sur l'anonymat des concours interne à cause des nouvelles copies que nous avons eue, qui n'ont rien à voir avec celles que je connaissaient, qui sont en fait les même que l'on distribue aux élèves pour le Bac! Là je vois mal comment les copies que l'on a eues peuvent être anonymées car pas de place pour un code barre, pas de marge en haut à l'arrière (qui correspond à la bande coupée). Quand j'ai demandé au surveillant comment ça se faisait il m'a sorti que soi disant ils scannaient l'intérieur des copies (quid de la 4ème page?) j'étais à 2 doigts de lui dire "vas y prends moi pour une quiche", z'êtes déjà pas capables d'avoir assez de tables pour tout le monde! Non sérieusement, vu le nombre que l'on est je les vois mal scanner une centaine de copies rien que pour mon centre d'examen! Et j'imagine mal les correcteurs lire des copies virtuelles sur écran ou pire imprimer des scans de copies existantes :shock:
J'ai cherché sur le net et rien sur ces copies bizarres!
35 ans Montréal (Qc) 1292
Super contente, ce matin j'ai passé mon examen de citoyenneté canadienne, que j'ai très bien réussi !
Bientôt la dernière ligne droite, qui est de me faire convoquer pour prêter serment et recevoir mon certificat de citoyenneté canadienne ... d'ici 3 mois gros max, trop trop hâte !!! :D
38 ans Orgrimmar 6511
Je croise les doigts reinette81!

Gabie, félicitations!

Moi en boule ce matin par rapport à un truc que j'ai lu sur facebook. Ma meilleure amie poste la photo d'un mot de bienvenue qu'elle a reçu de sa nouvelle entreprise (elle est au Québec depuis 1 an). Je me réjouis pour elle SAUF que dans TOUS les commentaires, il y a une comparaison bien évidemment peu flatteuse avec la France. Autant je ne crois pas être chauvine, autant je vais finir par le devenir, à voir des gens qui s'expatrient et critiquent leur pays d'origine aussi facilement.
Je suis entrain de devenir intolérante à ce genre de discours "ah ben c'est pas en France que ça arriverait..." surtout de gens qui se sont barrés pour des raisons tout à fait égoistes (et ils en ont le droit, hein, mais je veux dire ce n'est pas la guerre ou la famine qui les a fait s'en aller, rien d'"obligatoire"), et qui reviennent se faire soigner en France parce que c'est moins cher (mais ils diront que c'est parce qu'on est moins bien équipés, hein), France qu'ils critiquent allègrement avec une bonne dose de mépris, tout en idéalisant un pays (en l'occurence, le Canada ici).

Voilà, petit coup de gueule parce que tu m'y as refait penser Gabie.
Mais je suis contente pour toi, et je comprends que certains s'expatrient. Je ne conçois juste pas qu'ils "crachent dans la soupe".
60 ans 91 25732
Déçue... Très déçue par le comportement de personnes de mon entourage professionnel que je croyais bien connaitre et dont apparemment j'ignorais des aspects de la personnalité... :?

Si jamais cette personne passe par ici (j'en doute vu le peu de cas qu'elle fait "des grosses" :evil: ), qu'elle sache que tout se paye un jour, et que ce qu'elle a fait jeudi, elle ne l'emportera pas au paradis. Je peux tolérer beaucoup de choses, mais que devant la mort et la détresse, on fasse preuve de si peu d'empathie au point de refuser à une personne de prendre une heure pour se rendre à des obsèques, ça ne passe pas. Et au motif de désorganisation d'un service alors que nous ne travaillons pas dans le même service.

J'en ai marre, plus que marre de la jalousie larvée de cette personne qui préférait apparemment quand j'étais "la pauvre Patricia malheureuse avec son mari". Sans doute que la médiocrité de ma vie l'empêchait de voir la médiocrité de la sienne.

Alors maintenant oui je suis peut être vieille, moche et grosse. Mais je suis heureuse, désolée que ça lui déplaise ! :twisted: :evil:

Mais vraiment il faut qu'elle arrête. Vraiment... :evil:
G
55 ans 1626
ici il pleut à fond

donc impossible de sortir
où àller dàns les màgàsins c est bien beàu màis àvec les fetes
dur de remonter là pente à là bànque donc bloquée à là màison et bonjour le grignotàge

pàtty il y à toujours des gens très jàloux
ils font les beàux màis devràient bàlàyer devànt chez eux
tu es bien dàns tà peàu làisses coser :lol:

bises à toutes
60 ans 91 25732
Je m'en ficherais pas mal si elle ne s'en prenait qu'à moi. Mais elle s'en prend à une personne à laquelle je tiens et c'est elle qui a le pouvoir de décider s'il continuera à avoir du boulot ou pas. Et elle en joue et je trouve ça dégueulasse.

Alors je la ferme. Mais j'en peux plus. J'ai peur que ça pète parce que vraiment j'encaisse depuis trop longtemps. Sans doute que ça devrait péter en fait. Sauf que j'ai peur des conséquences, pas pour moi, pour l'autre personne.
34 ans Paris 3680
Bonjour tout le monde,
Etat d'esprit assez moche ici : suis épuisée agacée pour rien, énervée aussi, et stressée, je ne sais pas pourquoi (je trouverai un jour). J'attends ce soir et voir mon copain pour penser à autre chose.

Patty, je comprends ton énervement face à cette collègue car elle se comporte de ce que tu nous expliques, de manière vraiment dégueu. Les gens comme ça me fichent la nausée

Partiel de gestion la semaine prochaine et je ne comprends rien à mon cours, mais bon.

Haut les coeurs tout le monde
G
55 ans 1626
en effet il est très dur de dire quelque chose
et
devoir gàrder tout en soi dur dur

bises

c est le week end n y penses plus reposes toi
38 ans Orgrimmar 6511
Patty, si la personne à laquelle tu tiens a le poste, tu te seras tue pour quelque chose, et si elle ne l'a pas... Tu pourras lâcher les fauves...
Je comprends ton énervement, les injustices me débectent aussi...

Ici courses faites, temps pourri alors les gens font la gueule, moi ça ne me dérange pas. J'aime être au chaud quand il fait gris dehors.
34 ans 1324
Crevée, marre d'entendre des remarques. Oui putain je suis grosse. Lâchez-moi avec ça ! Je ne suis pas que "ça" merde.
Et avec le stress des concours (et mon sentiment d'être mal préparée), je suis sur les nerfs.
37 ans 35 1076
Patty, Yuutsu, kuro et lizzie pleins de gros bisous à vous, pour vous remonter le moral.

Sinon Yuutsu, je suis d'accord avec toi, c'est facile de critiquer un pays une fois qu'on en est parti.
38 ans Orgrimmar 6511
Très triste, sans savoir pourquoi... Je ne comprends pas, les hormones du 2nd trimestre sont censé donner la pêche non???
Je pensais avoir laissé derrière moi cet état d'angoisse et de désespoir mais après 4 mois de bien être mental (malgré les nausées et tous les désagréments d'un début de grossesse), il revient en force...
49 ans région parisienne 5831
Yuutsu, j'avoue que pour ma part, j'ai ressenti une grosse déprime au second trimestre, moi aussi. De plus, j'ai eu des nausées pendant très longtemps et ça m'a pas mal épuisée... En tous cas, le fameux "meilleur trimestre" (le 2ème), je ne l'ai pas vraiment vécu comme ça, comme qu'en disent les théories sur les hormones. ;)
B I U