MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

42 ans très au sud 7915
oh punaise, je connais Kuro, j'ai eu ça dans mes 2 appart'!
je t'envoies plein de bisous :kiss:
38 ans 3196
Résultats des élections européennes... :cry: :cry: :cry:
43 ans Sous les pins!!! 7782
Pareil Aphasie surtout quand je vois le taux d'abstention ça me fait enrager! Le pire mon homme est pas aller voter et ça je le comprends pas ça m'énerve trop alors que c'est le premier a gueuler contre ceux qui me font pas!
42 ans très au sud 7915
Le gros soucis de l'abstention c'est que l'on en parle plus que du vote blanc. Le chiffre de l'abstention est donné, commenté, et même en premier! Le vote blanc lui personne n'en parle... Il n'y a qu'à prendre un journal et essayer de trouver le pourcentage de blanc... à peine est il évoqué! Et quand on demande pourquoi la réponse est: il ne compte pas.
Donc à ce tarif là je comprends ceux qui disent puisque mon vote ne comptera pas , autant ne pas aller voter et alors au moins on parlera de mon abstention... c'est triste mais il y a de cela aussi!
Or le vote blanc veut dire: parmi tous les candidats et tous les partis je ne aucun capable de me représenter, ce qui est loin d'être rien et anodin. Si au moins il y avait un respect du vote blanc et de sa parole, ça pourrait faire bouger les choses au niveau de l'abstention! Je pense même que ça pourrait devenir un vote de protestation sain.
38 ans 3196
reinette81 a écrit:
Le gros soucis de l'abstention c'est que l'on en parle plus que du vote blanc. Le chiffre de l'abstention est donné, commenté, et même en premier! Le vote blanc lui personne n'en parle... Il n'y a qu'à prendre un journal et essayer de trouver le pourcentage de blanc... à peine est il évoqué! Et quand on demande pourquoi la réponse est: il ne compte pas.
Donc à ce tarif là je comprends ceux qui disent puisque mon vote ne comptera pas , autant ne pas aller voter et alors au moins on parlera de mon abstention... c'est triste mais il y a de cela aussi!
Or le vote blanc veut dire: parmi tous les candidats et tous les partis je ne aucun capable de me représenter, ce qui est loin d'être rien et anodin. Si au moins il y avait un respect du vote blanc et de sa parole, ça pourrait faire bouger les choses au niveau de l'abstention! Je pense même que ça pourrait devenir un vote de protestation sain.


D'accord avec toi Reinette. Néanmoins, s'abstenir dans un tel contexte, c'est accepter le vote majoritaire. Les européennes ne sont pas le second tour des présidentielles, y'a tout un tas de petits partis qui proposent des choses alternatives et qui peuvent recueillir des votes de "protestation" contre les grands...
39 ans 2879
J'ai aussi les boules mais je ne vais pas trop le dire parce que je peux froisser potentiellement un quart du forum :o

Le pire du pire ? Le parti pour lequel j'ai voté obtient un peu moins dans mon coin que Force Vie, un parti de tarés finis.

Je me suis suicidée à la glace vanille du coup.
42 ans très au sud 7915
t'as encore un pot pour moi Okapi? #-o
49 ans région parisienne 5831
C'est clair que les élections... :? Je reste sans voix... :shock:

okapi, si cela peut te rassurer "force vie" est quand même globalement bien dans les choux, fort heureusement. :lol:
39 ans 2879
reinette81 a écrit:
t'as encore un pot pour moi Okapi? #-o

Aie aie, non, je n'ai plus que du sorbet citron vert au goût chimique que je tarde à finir...

Sinon du coup je suis allée pleurer sur twitter et je suis inlove des tweets d'un étudiant de master en politique qui déchire grave à mon sens.

Il a écrit des trucs comme cela dans un article sur le net (rien à voir avec les européennes):

Citation:
Mais, fidèles en cela à la tradition réactionnaire, les islamophobes qui se cachent derrière la liberté d’expression ne font en fait que retourner les problèmes : en faisant passer toute critique pour une censure, ils censurent efficacement toute critique, ce qui est loin d’être une définition de la liberté d’expression. Ainsi, pensant comme ils font la guerre (contre le Mal-majuscule chez BHL), ils ne parviennent au final qu’à mener une guerre contre la pensée.


Et il est jeune, donc je parie sur un brillant avenir.

L'article en entier -> http://lmsi.net/L-archipel-du-Moulag
Le profil twitter -> https://twitter.com/fAtreyu

Voilà bon j'espère que ce n'est pas déplacé ; quand je suis enthousiaste je le montre et j'en fais parfois trop. Quand cela retombe je me retrouve toute con...mais on ne se refait pas.
34 ans Paris 3680
Je rentre du lasergame et seules les endorphines m'empêchent de déprimer par rapport aux résultats... WOW quoi. J'avais fait ma proc faut que je regarde dans ma région ce que ça a donné...

Sinon merci Reinette pour les :kiss: pour le dégats de eaux. Demain, j'appelle l'assurance youhouuuu :)
40 ans 886
reinette81 a écrit:
Le gros soucis de l'abstention c'est que l'on en parle plus que du vote blanc. Le chiffre de l'abstention est donné, commenté, et même en premier! Le vote blanc lui personne n'en parle... Il n'y a qu'à prendre un journal et essayer de trouver le pourcentage de blanc... à peine est il évoqué! Et quand on demande pourquoi la réponse est: il ne compte pas.
Donc à ce tarif là je comprends ceux qui disent puisque mon vote ne comptera pas , autant ne pas aller voter et alors au moins on parlera de mon abstention... c'est triste mais il y a de cela aussi!
Or le vote blanc veut dire: parmi tous les candidats et tous les partis je ne aucun capable de me représenter, ce qui est loin d'être rien et anodin. Si au moins il y avait un respect du vote blanc et de sa parole, ça pourrait faire bouger les choses au niveau de l'abstention! Je pense même que ça pourrait devenir un vote de protestation sain.


Le problème de voter blanc c'est que c'est aussi laisser les autres choisir puisqu'il faut bien que quelqu'un soit élu. Et on voit ce que ça donne. Et comme dit Aphasie il y a assez de petits partis qui se présentaient pour qu'on puisse voter pour des gens qui y croient et ne font pas ça que par ambition. Mais bon maintenant c'est fait. Je crois qu'on a pas assez parlé de ces élections aussi.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Assommée...

Les élections,
Les soucis administratifs qui s'empilent plus vite que je n'arrive à les résoudre,
Le p*t**n de livre que je viens de finir pendant ma pause déjeuner et qui m'a fait pleurer comme une madeleine,
La météo maussade.

Bref, journée sans.
34 ans 1324
Malade comme un chien mais merci à ma supérieure qui m'a laissée partir cet aprem et prendre ma matinée demain pour me reposer.
42 ans très au sud 7915
ça va mieux Lizzie???

Par ici je viens de boucler mon dernier cours pour demain, je me suis fait plaisir et je vais faire je pense aussi plaisir aux élèves: analyse de génériques TV! au menu du american horror story, walging dead, game of the thrones, desperate housewife (et ses toiles!), ghost wispered (Magritte), médium (les tâches)... avec critique à la clé définition d'un générique efficace et réussi... vont bosser l'air de rien! :lol: 8)
38 ans 3196
reinette81 a écrit:
Par ici je viens de boucler mon dernier cours pour demain, je me suis fait plaisir et je vais faire je pense aussi plaisir aux élèves: analyse de génériques TV! au menu du american horror story, walging dead, game of the thrones, desperate housewife (et ses toiles!), ghost wispered (Magritte), médium (les tâches)... avec critique à la clé définition d'un générique efficace et réussi... vont bosser l'air de rien! :lol: 8)


Cool ! Tiens, je ne sais pas si tu connais ce clip, c'est une bonne base de travail aussi : http://www.youtube.com/watch?v=erbd9cZpxps
B I U