MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

43 ans Sous les pins!!! 7782
je viens de regarder une vidéo de mon cour de danse où on me voit bien danser et ça m'a déprimer. Je me vois vraiment énorme dessus c'est dingue alors  
que sur des photos l'impression n'est pas du tout la même :( ça fait un peu bizarre quand même, déjà que je suis pas au mieux de ma forme j'aurai du m'abstenir de regarder.
Je suis seule avec ma fille pendant 3 jours car mon mari est en formation sur Lyon. J'aime pas être seule et encore moins dormir seule, les 3 jours vont être long :(
39 ans 2879
reinette81 a écrit:
j'ai envie de me faire pleins de bonheurs en attendant la Corse: plage, piscine, beaux films. J'ignore aussi pourquoi mais j'ai aussi envie que des bras rassurants et protecteurs m'entourent jusqu'à m'apaiser, soit une sensation que je ne me rappelle pas avoir jamais ressenti. J'ignore pourquoi et d'où ça vient, mais j'en ai très envie. être juste portée et me laisser aller pour une fois, ne pas être la fille forte et indépendante qui ne dépt,d de rien ni de personne. J'ai envie de laisser aller. Mais la grande question qui se pose de suite c'est: en suis capable (d'un tel laisser aller vers un autre)?
sorry du 3615 mes états d'âme :oops:

Je trouve que cela va ensemble : l'envie d'eau, d'être portée, entourée, de ne plus gérer, c'est une envie de maternage sous tous les angles (apprentie Freud aux commandes, attention).

Je pense qu'on prend goût au fait d'être entourée assez facilement. Des bras accueillants ne devraient pas a priori priver pour autant de sa liberté. Ils sont là pour accueillir, non pour retenir.
Ensuite, ne plus être seule et faire partie d'un tout (d'un couple) c'est sûr que cela fait peur autant qu'envie. D'autant plus si le couple est fusionnel ; on pourrait ne plus s'y retrouver, qui sait ?

Mais si c'est pour un moment, léger, non un engagement, je ne vois pas ce qui te retiendrait. Et dans l'engagement tu es bien libre de faire comme tu en as envie (et si tu ne fais pas c'est que tu n'en as pas tellement envie, CQFD et pas de regret !).

Ici cela va mieux. J'ai pleuré, mal dormi, on a parlé, je me suis levée avec la gueule de bois et la journée s'est déroulée de manière cordiale.
Certaines choses sont éclaircies, enfin plus ou moins, je reste circonspecte même si tout a été aujourd'hui.

Je commence à saturer des moments où cela ne va pas, et au prochain coup je vais pointer les choses et insister jusqu'à ce qu'il s'explique. Parce que je sais que même s'il fait des efforts il a des habitudes que je trouve plutôt violentes envers moi. S'il veut/peut changer, très bien, mais je ne laisserai plus passer.

Enfin, j'ai vu qu'il n'était pas mal intentionné. Avec un peu de chance (et beaucoup d'efforts de communication) on finira par être épanouis...

Enfin, en bref, cela va mieux mais je suis en mode chat échaudé (et lui eau froide actuellement).
39 ans 2879
Faustine83 a écrit:
je viens de regarder une vidéo de mon cour de danse où on me voit bien danser et ça m'a déprimer. Je me vois vraiment énorme dessus c'est dingue alors que sur des photos l'impression n'est pas du tout la même :( ça fait un peu bizarre quand même, déjà que je suis pas au mieux de ma forme j'aurai du m'abstenir de regarder.

C'est connu que la vidéo grossit, non ?
Je trouve cela dommage mais de même dès que je vois des images de moi je n'ai que mes défauts qui sautent aux yeux (mais je crois que c'est le cas de tout le monde).
Je pense qu'il faudrait compenser en faisant un peu de soldes sur internet, cela m'a reboostée de me chouchouter sur ce plan. Je te souhaite la même chose :)

Parce que tout est une question de regard. Quand je me sens bien je peux regarder mon ventre sans rejet et même en le trouvant attendrissant par exemple...ce qui n'est pas le cas quand je me sens mal et que j'ai mauvaise estime de moi.
43 ans Sous les pins!!! 7782
Les soldes c'est pas d'actualité, avec notre mariage j'ai épuisé les rares économies que j'avais et les impôts m'ont pris le reste! Et puis j'achète toute l'année d'occasion donc je suis loin d'être frustrée ;)
Juste aujourd'hui je suis allée me faire mon cadeau: un casque de moto et une paire de gants. J'ai acheté ma veste il y a un mois et demi donc avec mon casque et mes gants je suis enfin équipée! Hâte d'aller étrenner tout ça ce Week End pour une ballade avec mon homme et des amis. D'ailleurs j'ai rigolé toute seule au magasin car ma taille du casque est XS et que c'est bien la seule fois de ma vie que je rentrerai dans une telle taille! J'ai beau avoir un gros cul j'ai en tout cas une petite tête!!
34 ans Paris 3680
Je suis sûre que tu danses très bien.
Etat d'esprit : mitigée : entretien d'embauche ce matin qui a bien duré 2h OO et tout ça pour apprendre que vendredi je saurai si jamais je passe au2dn round d'entretien > <
Et rebelote demain.

Vivement mercredi que je me casse env acances :D
39 ans 2879
Kuro_Hime a écrit:
mitigée : entretien d'embauche ce matin qui a bien duré 2h OO

Mais c'est bon signe qu'ils passent tant de temps à faire attention à toi ! (ceci dit, ce doit être crevant...)

Bon courage pour la dernière ligne droite ;)
3544
Etat d'esprit.....bah J2 en tant que chômeuse officielle.
Marrant comme j'ai souvent dit, dans des moments de ras-le-bol "je vais me mettre au chomage moi! vu ce qu'ils touchent à rien glander, c'est la belle vie!"....et finalement ça me rend dingue XD

détail amusant, bien que je me sois fait lyncher sur le groupe de filles où je suis sur facebook en faisant la remarque, j'etais hyper étonnée de voir combien de jeunes adultes fraichement diplomés venaient s'inscrire comme demandeur d'emploi accompagnés de Papa-Maman....!
43 ans très au sud 7915
c'est sur que d'avoir un compte à rebours de 24 mois et l'obligation d'aller à des entretiens pour le moins infantilisant est une vie enviable... seuls les gens qui ne connaissent pas le chômage peuvent dire cela MmeStrass ;)

Et oui tous les profils fréquentent Pôle Emploi, des cadres, des ouvriers, tout le monde. Et comme les jeunes sont particulièrement touchés par le chômage et que le temps entre la fin des études et le 1et contrat de travail augmente, ton constat est parfaitement logique MmeStrass! Et j'ajouterai que si la majorité est à 18 ans, peu de jeunes sont autonomes à cet âge là ! Et finalement le monde de études ne prépare pas aux démarches pour l'emploi et c'est une grosse lacune.

Par ici humeur fée du logis car ouf même pas une petite courbature post danse! lessive aussi, un peu de cuisine et de paperasse perso... bref ambiance cool! :D
34 ans 1324
Pôle emploi demain. Je vais encore m'entendre dire de mentir sur mes diplômes, d'en retirer, de viser plus bas (je vise déjà bas, j'ai vécu 8 moins avec moins de 600 euros en bossant, j'aurai dû mal à aller plus bas, après j'appelle ça de l'exploitation ou du bénévolat). Même pas sûr d'avoir droit à mes allocations. Je regrette d'avoir fait de longues études. Je me force à me lever le matin pour le sport, à me maquiller pour la journée, mais après, je reste enfermée. J'ai juste honte d'être au chômage, j'ai l'impression que ça donne une mauvaise image de moi, de glandeuse... Déprimée. Je crois que je suis juste déprimée. :(
43 ans très au sud 7915
Lizzie, tu n'as pas à avoir honte, c'est la société tout entière que devrait avoir honte envers les jeunes envers qui elle ne tient pas ses promesses. Toi tu n'es responsable en rien de ce que nous ont laissé les autres!
Tu fais ce que tu peux avec ce que tu as. Tu as fait preuve de volonté en faisant des études, tu n'y es pour rien si le marché du travail est ce qu'il est, tu es victime et non coupable!
39 ans 2879
Lizzie, est-ce que tu sais si tu as le droit de bénéficier de contrats aidés ? Etant jeune, je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit le cas.

Je sais que mon Pole Emploi ne voulait pas franchement en parler à cause de l'effet d'aubaine pour les entreprises (qui ne cherchaient plus que ces contrats aidés du coup) ; je suis venue en y faisant référence et on m'a dit "C'est en plan B, si l'employeur ne vous prend pas sans cela".

A la guerre comme à la guerre, si tu peux te servir de certains atouts ne t'en prive pas.

Et courage.

(Avoir moins de 25 ans sans emploi est un vrai poème vu qu'on n'a pas le droit au RSA...)
34 ans 1324
Je n'ai pas de mutuelle surtout. Et je n'ai de traitement que pour encore 5 semaines. Je dois trouver un dispensaire mais je n'ai même pas fait les analyses nécessaires (depuis 2 ans). Je commence un peu à paniquer de ce côté là. (Et on m'a enfin donnée la CMU mais vu que je suis rentrée chez ma mère, je la perds d'office....).
Être sans emploi à 25 ans, c'est une catastrophe. Surtout que je ne peux compter que sur ma mère. Je culpabilise parce que j'ai l'impression d'être un poids. :(
39 ans 2879
Lizzie34 a écrit:
Et on m'a enfin donnée la CMU mais vu que je suis rentrée chez ma mère, je la perds d'office....

Tu es sûre et certaine de cela ?
Sur le site CMU ils prennent en compte l'hébergement gratuit mais cela ne disqualifie pas.

www.cmu.fr/ressources-cmu-complementaire.php

Il me semble que tu es trop âgée pour être rattachée au foyer, comme tu n'es plus étudiante.
Citation:

Pour la déclaration de revenus déposée en 2014, peuvent demander à être rattachés les enfants :

âgés de moins de 21 ans au 1er janvier 2013
âgés de moins de 25 ans et poursuivant leurs études au 1er janvier 2013

Tu as demandé à l'assistante sociale ?
34 ans 1324
pour la CMU pour les moins de 25 ans, on me l'a refusé une fois. Et ensuite je l'ai eu, mais on m'a donnée les trois critères pour les jeunes de mon âge après les études. "financièrement indépendant", "hébergement autre que celui des parents", "fiscalement indépendant". Il me reste que le "fiscalement indépendant".
39 ans 2879
Lizzie34 a écrit:
pour la CMU pour les moins de 25 ans, on me l'a refusé une fois. Et ensuite je l'ai eu, mais on m'a donnée les trois critères pour les jeunes de mon âge après les études. "financièrement indépendant", "hébergement autre que celui des parents", "fiscalement indépendant". Il me reste que le "fiscalement indépendant".

Je viens de voir cela en effet...Si les revenus de ta mère sont modestes il reste l'ACS -> http://www.ameli.fr/as...ctif-et-avantages-de-l-acs.php

Et désolée d'avoir parlé sans savoir :oops:
B I U