MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

110 ans 774
86892 a écrit:
Etat d'esprit.....bah J2 en tant que chômeuse officielle.
Marrant comme j'ai souvent dit, dans des moments de ras-le-bol "je vais me mettre au chomage moi! vu ce  
qu'ils touchent à rien glander, c'est la belle vie!"....et finalement ça me rend dingue XD

détail amusant, bien que je me sois fait lyncher sur le groupe de filles où je suis sur facebook en faisant la remarque, j'etais hyper étonnée de voir combien de jeunes adultes fraichement diplomés venaient s'inscrire comme demandeur d'emploi accompagnés de Papa-Maman....!

l'inscription, à la rigueur... J'ai eu une collègue qui rédigeait elle-même les CV de son gamin, et qui envoyait elle-même les courriers, et prenait les rdv pour lui :shock:

ça m'a pas aidé à mieux tolérer les gens nés le cul dans le beurre, comme on dit chez moi :? . Moi qui ai dû me battre pour me "faire" et sans aide de personne ni même de ma mère, ça me laisse toujours un goût amer en bouche de constater ça...
52 ans 1983
Je viens de recevoir mes deux merveilles de robes en soldes ASOS :multi: !!!!
Et par malheur je retourne sur le site et j'en répère deux autres.
Non non non ne pas craquer :lol: :lol: :lol:
104 ans chezmoi 1783
Courage les filles !

Etant passée par là, le plus dur pour moi était d'entendre des gens dirent que les chômeurs abusaient du système.. alors quand je précisais que j'étais à la recherche d'un emploi (je me faisais un malin plaisir de le dire bien sûr dans ces cas là), ils me disaient "ah mais toi c'est différent.. "ba oui c'est sur moi je ne risquais pas de profiter du système puisque je n'avais aucune aide..

Alors oui c'est sur, il y a des gens qui ne cherchent pas du tout et d'autres qui ont pour seul but de travailler suffisamment pour à nouveau toucher leurs aides et ainsi de suite jusqu'à la fin de leur vie mais c'est loin d'être la majorité !

Toujours est-il qu'en plus d'être vexant, c'est très agaçant surtout quand on vous dit "ba tu vois que ça sert à rien de faire des études...". Et là on crie au fond de soi, hé BIDOCHON ouvre les yeux, le plein emploi c'est fini !!!

Voilà ce que ça donne quand les gens parlent sans connaître.

C'est sur qu'on met de plus en plus de temps à trouver un job à la sortie des études. Moi j'ai postulé à des postes qui demandaient un niveau de diplôme inférieur au mien et là le gag on me demandait 4 ou 5 fois, "vous êtes sûre que vous souhaitez postuler chez nous?" Mais purée, au pire, au lieu de nous demander ça, demandez vous qu'est qu'on peut vous apporter de plus !!

Moi je vous le dis, on marche sur la tête !!

So croyez en vous les filles ! !
Je sais que ne pas savoir ce qu'on va faire de sa peau nous fait tout foutre en l'air et tout remettre en question, à commencer par soi ! Seulement, le travail c'est comme l'amour ! C'est une histoire de rencontre. Je crois que de tout ça, j'ai retenu qu'il faut rester soi-même, ne pas s'oublier parce qu'on a tendance du coup à vouloir changer, revoir notre personnalité ou s'en inventer une autre pour correspondre davantage à une offre ou une entreprise...

Et pour ce qui est de pôle emploi et des autres, n'hésitez pas à poser les mêmes questions mais à des conseillers différents parce qu'ils font souvent de la rétention d'information ou alors ils n'ont pas tous eu la même formation ou les mêmes informations du coup il y a des aides qui peuvent être débloquées ou des actions qui peuvent être mises en place mais personne ne le dit. Pour ma part, j'ai toujours été mieux informée au téléphone (pole emp).
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Complètement amorphe depuis le gros craquage de nerfs de Mardi.
Je hais définitivement l'administration et je ne crois plus a grand chose de positif concernant l'achat de notre maison.
Besoin de repos.

Dans un monde de Bisounours, j'aurais aimé me mettre au lit et ne me réveiller que quand tout serait au beau fixe pour nous!

Mais bon, on est pas dans un monde de Bisounours.
34 ans Paris 3680
Deux refus pour un emploi dans l'espace de une heure dont un pour lesquels j'avais eu un entretien et qui m'ont pris pour une conne (sorry pas d'autre mot) je perds confiance et j'ai le pressentiment que pour le deuxième entretien que j'ai passé je ne vais sans doute pas être retenue pour le second tour d'entretien ...

Bouh coup de blues je veux un bouloooot
3544
Bon , je me lance dans le blog moi aussi...no blog beauté, ni blog cuisine, j'ai décidé d'en faire un espace d'expression en tout simplicité, sans thème fixe...cuisine, beauté, make up, soins....dites moi un peu ce que vous en pensez ? je sais qu'ici on n'aura pas peur de me dire la vérité :)
https://leblabladeleila.wordpress.com/
46 ans Paris 31
Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi de m'incruster dans cette discussion.
Je suis nouvelle sur ce forum et donc plutôt en phase lecture du site. Mais revenons au sujet; L'humeur du jour.
Aujourd'hui je suis en colère voire très en colère. A tel point que j'en ai la nausée tellement ça pèse sur l'estomac.
Je viens d'essuyer les foudres d'une mère (ma mère)égocentrique et manipulatrice. Juste par ce que je n'ai pas répondu à son mail samedi (hier donc). Oui juste pour ça ...
C'est le genre de personne qui ne laisse rien passer, qui ne supporte pas d'être contrarier, qui voit tout en noir du moment qu'elle est le centre de l'attention, du sujet et que c'est elle la victime. Elle écrase tout le monde sur sont passage à coup d'insultes et de vilenies. C'est toujours de la faute des autres. a un besoin de contrôle permanent et préfère faire du mal (physiquement et mentalement) à sa famille que d'admettre le moindre tort (et là j'édulcore car le sujet est l'humeur et non la relation parents/enfant). Difficile d'admettre à mon age l'emprise qu'elle à encore sur moi.
Bien à vous tous,
46 ans Paris 31
Dsl j'ai fait quelques fautes oups :oops:
K
46 ans 728
Impression d etre invisible, voire au pire d etre ininteressante.
34 ans Paris 3680
Qu'est ce qui te fait dire ça Klarisa? :kiss:

ici : physiquement HS mais mentalement pleine d'énergie, soirée au lasergame avec des potes comme chaque semaine et je suis shootée aux endorphines (et puis le sud m'a mise de bonne humeur, coucou Reinette :kiss: )
43 ans très au sud 7915
coucou Kuro! je ne t'oublies pas, juste que là je suis un peu bousculée ;)

je songe sérieusement à distribuer des claques au centre des impôts... la dame du guichet me dit de joindre une personne qui ne répond pas au téléphone et dont la boite vocale est saturée! Comme plus tard je débarque aux impôts en demandant à voir une personne puisque je ne peux joindre la personne ben j'ai droit à une réponse "nous n'y sommes pour rien si la personne ne répond pas". Oui mais moi non plus... et là ça urge :evil:
du coup je suis priée de laisser un mail qui aura une réponse sous 48H... et sinon...? non parce que bon la personne est aussi sensée répondre au tel, alors si elle répond pas aux mails je fais quoi moi???? ah ben elle y peut rien hein...
Ok les impôts en juillet c'est pire que le rectorat en aout en fait... oO
reste le recommandé avec accusé de réception je pense si rien dans 48H... :roll:

une pensée pour Astérix et le formulaire machin truc :roll:
34 ans Paris 3680
A 38 ! Le formulaire :D

Ici coup de mou, je vais aller prendre une douche, et laver mes cheveux, ça ira mieux
3544
86892 a écrit:
Bon , je me lance dans le blog moi aussi...no blog beauté, ni blog cuisine, j'ai décidé d'en faire un espace d'expression en tout simplicité, sans thème fixe...cuisine, beauté, make up, soins....dites moi un peu ce que vous en pensez ? je sais qu'ici on n'aura pas peur de me dire la vérité :)
https://leblabladeleila.wordpress.com/

j'attends vos avis les filles :(
43 ans très au sud 7915
Mme Strass c'est assez difficile à dire puisque tu es en train de déterminer le style de ton blog, de tes posts etc...
Pour en avoir déjà tenté je pense qu'il faut se donner un bon mois voir presque un trimestre pour se faire d'une idée de ce que l'on veut et où l'on va concrètement. Au début ça part dans tous les sens et c'est normal.
C'est sur la longueur que se fait un blog, que tu construis son identité, sa touche quoi ;)
Ensuite il faut se tenir à un post par semaine et perso c'est là où je pêche! je suis très irrégulière.
Les débuts sont pas mal de ce que je viens de survoler, mais comme je l'ai dit tu dois encore finir les fondations.
C'est le gros paradoxe de la bloggeuse et des blogs en général: on est dans de la relation directe et dans des échanges assez spontanés et en même temps c'est la durée qui détermine tout...
35 ans 2571
Mme Strass, je suis en train de visiter ton blog, je trouve le ton très sympa, enjoué, les couleurs sont agréables et acidulées :D
B I U