Courage les filles !
Etant passée par là, le plus dur pour moi était d'entendre des gens dirent que les chômeurs abusaient du système.. alors quand je précisais que j'étais à la recherche d'un emploi (je me faisais un malin plaisir de le dire bien sûr dans ces cas là), ils me disaient "ah mais toi c'est différent.. "ba oui c'est sur moi je ne risquais pas de profiter du système puisque je n'avais aucune aide..
Alors oui c'est sur, il y a des gens qui ne cherchent pas du tout et d'autres qui ont pour seul but de travailler suffisamment pour à nouveau toucher leurs aides et ainsi de suite jusqu'à la fin de leur vie mais c'est loin d'être la majorité !
Toujours est-il qu'en plus d'être vexant, c'est très agaçant surtout quand on vous dit "ba tu vois que ça sert à rien de faire des études...". Et là on crie au fond de soi, hé BIDOCHON ouvre les yeux, le plein emploi c'est fini !!!
Voilà ce que ça donne quand les gens parlent sans connaître.
C'est sur qu'on met de plus en plus de temps à trouver un job à la sortie des études. Moi j'ai postulé à des postes qui demandaient un niveau de diplôme inférieur au mien et là le gag on me demandait 4 ou 5 fois, "vous êtes sûre que vous souhaitez postuler chez nous?" Mais purée, au pire, au lieu de nous demander ça, demandez vous qu'est qu'on peut vous apporter de plus !!
Moi je vous le dis, on marche sur la tête !!
So croyez en vous les filles ! !
Je sais que ne pas savoir ce qu'on va faire de sa peau nous fait tout foutre en l'air et tout remettre en question, à commencer par soi ! Seulement, le travail c'est comme l'amour ! C'est une histoire de rencontre. Je crois que de tout ça, j'ai retenu qu'il faut rester soi-même, ne pas s'oublier parce qu'on a tendance du coup à vouloir changer, revoir notre personnalité ou s'en inventer une autre pour correspondre davantage à une offre ou une entreprise...
Et pour ce qui est de pôle emploi et des autres, n'hésitez pas à poser les mêmes questions mais à des conseillers différents parce qu'ils font souvent de la rétention d'information ou alors ils n'ont pas tous eu la même formation ou les mêmes informations du coup il y a des aides qui peuvent être débloquées ou des actions qui peuvent être mises en place mais personne ne le dit. Pour ma part, j'ai toujours été mieux informée au téléphone (pole emp).