MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

48 ans Moselle 1923
Mme Strass,tu vas quand meme pas culpabiliser parce que ton subconcient fait des siennes?
Au quotidien,tu fais rien pour "remettre le couvert" ou retourner en arrière?
Et si tu en touchais 2mots  
justement à ton mari?Sans rentrer dans les details mais juste pour lui dire ce qui te perturbe tout en le rassurant sur tes sentiments pour lui(à ton mari,bien sûr ;) )
Te prends pas trop la tete là dessus,on a déjà bien assez de soucis dans la vie comme ça ou alors règle cette histoire une bonne fois pour toute(enfin,evidemment,si tu peux)
En attendant je te fais de gros bisous et ne te laisse pas tourmenter par les demons du passé :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
43 ans Sous les pins!!! 7782
j'suis déçue mais vraiment par mon beau père. Celà fait plusieurs année maintenant qu'il est avec ma mère (bientôt 10 ans je crois) et depuis le début d'année ce n'est pas trop ça mais bon ça c'est leur histoire mais là il a sorti à ma mère que j'étais mal poli et méchante car je n'invite pas sa fille à mon mariage. Il croyait qu'on était amie toute les deux mais je n'ai rien en commun avec elle et même si je l'aime bien on n'est pas amie! Je suis déçue car il utilise ça comme prétexte pour s'engueuler avec ma mère. J'ai pourtant fait pleins d'effort pour que la cohabitation se passe bien (on habite à 30m de chez eux), quand ça allait pas cet été je me suis occupée de sa petite fille pour qu'il puisse avoir une journée à lui et partir pêcher tranquille, on fait attention à pas être envahissant et à ce que notre fille ne soit pas toujours chez sa grand mère, bref on essaye que tout se passe bien et lui utilise des excuses bidons et me considère comme méchante et mal élevée car on a pas la même vision des choses.
Je m'en doutais un peu mais je suis franchement déçue. Je suis un peu dégoutée pour ma mère car d'un côté j'ai pas envie qu'elle se retrouve seule mais bon comme elle dit mieux vaut être seule que mal accompagné :(
34 ans Paris 3680
Courage Faustine, c'est dommage que ton beau-père réagisse comme ça.

je te fais des :kiss: parce que cela doit être délicat comme situation.
51 ans à la maison ! 10072
Ben, franchement, Faustine, je le comprends un peu. Ne pas inviter sa fille, c'est dire : "elle n'est pas de ma famille". Je n'aurai pas apprécié du tout à sa place.
sauf que je n'invite déjà pas certains membres de ma famille donc je vois pas pourquoi je devrai inviter sa fille. Je n'ai rien en commun avec elle si ce n'est nos filles qui ont le même âge. On vit pas dans le même monde et on a vraiment rien en commun! Je n'invite pas sa soeur non plus car je la connais à peine et je n'invite pas les enfants de ma belle mère non plus que pourtant je connais depuis bien plus longtemps. A notre mariage il n'y aura quasiment que des amis, que des gens proches qui compte pour nous et pour qui on compte. Je suis désolée mais sa fille elle en a rien a foutre de moi, on se voit jamais sauf quand elle amène sa fille à son père c'est tout.
Enfin bref je suis déçue de sa réaction et j'aurai surtout aimer qu'il m'en parle directement plutôt que de faire comme si tout allait bien en face de moi.
110 ans 774
le prendre mal c'est son droit. Mais c'est SON mariage, SON jour, et je trouve qu'il faut respecter son choix d'y voir ou non quelqu'un. Et surtout ne pas prendre un tiers dans l'affaire (sa maman) pour se décharger.

pour MmeStrass, les rêves on ne les contrôle pas, ça n'a rien à voir avec un quelconque irrespect. Faut pas t'en faire, ça lui arrive sans doute aussi parfois ce genre de rêve qui agace pour la journée, non ?

pour ma part, journée usante mais je suis enfin parvenue à mes fins au boulot après 2 bonnes semaines de réflexion et de préparation du terrain (le jour où j'ai trouvé LA formule dont j'avais besoin ça a déjà été un grand jour, j'admets!)... une petite base de données excel qui devrait, je pense, bien faciliter la vie de mes collègues qui pataugent pas mal depuis notre nouveau programme informatique en février.

Et puis, ce n'est pas fait dans un but purement altruiste... Cette base me tranquillisera beaucoup l'esprit! (je suis tellement perfectionniste, je voudrais tellement que rien ne traîne dans les coins que j'en viens à mal dormir le soir et à ressasser quand X ou Y patauge, ou fout rien, paskeu du coup ça traîne, et souvent ça reste là sans avancer. Et ça m'énerve terriblement de sortir des listings et de le constater :lol: ). Tout finira par ressortir régulièrement, ça devrait être top :D

Et puis... Vivement mon citytrip à londres! Na!
40 ans 886
Faustine83 a écrit:
sauf que je n'invite déjà pas certains membres de ma famille donc je vois pas pourquoi je devrai inviter sa fille. Je n'ai rien en commun avec elle si ce n'est nos filles qui ont le même âge. On vit pas dans le même monde et on a vraiment rien en commun! Je n'invite pas sa soeur non plus car je la connais à peine et je n'invite pas les enfants de ma belle mère non plus que pourtant je connais depuis bien plus longtemps. A notre mariage il n'y aura quasiment que des amis, que des gens proches qui compte pour nous et pour qui on compte. Je suis désolée mais sa fille elle en a rien a foutre de moi, on se voit jamais sauf quand elle amène sa fille à son père c'est tout.
Enfin bref je suis déçue de sa réaction et j'aurai surtout aimer qu'il m'en parle directement plutôt que de faire comme si tout allait bien en face de moi.

Perso je suis d'accord avec toi Faustine. Si tu faisais un mariage de 200 personnes avec toutes les vielles tantes encore ça se comprendrait qu'il soit vexé, mais là non. Même s'il ne te l'a pas dit en face, je serais toi j'irais quand même lui parler et lui expliquer que vous vous entendez bien avec sa fille mais que ce n'est pas pour autant une amie proche, et que tu n'invites que les très proches au mariage. Je pense qu'il ne pourra que comprendre.
Ali-a a écrit:
Faustine83 a écrit:

Perso je suis d'accord avec toi Faustine. Si tu faisais un mariage de 200 personnes avec toutes les vielles tantes encore ça se comprendrait qu'il soit vexé, mais là non. Même s'il ne te l'a pas dit en face, je serais toi j'irais quand même lui parler et lui expliquer que vous vous entendez bien avec sa fille mais que ce n'est pas pour autant une amie proche, et que tu n'invites que les très proches au mariage. Je pense qu'il ne pourra que comprendre.

Dans ces circonstances-là, je comprends. Tout dépend si il a l'ensemble des explications. Pourquoi pensai-t-il que vous êtes amies ?
Je pense qu'on a pas la même notion d'amitié. J'ai rien contre elle, quand elle vient je discute je suis sympa mais on ne s'appelle jamais ni s'invite chez nous ou quoi que ce soit. On peut être sympa avec les gens sans forcément les considérer comme ami mais ça il le comprend pas.
32 ans Strasbourg 558
Je suis définitivement très fâchée avec l'administration française ! :twisted:

Faustine je suis de tout coeur avec toi, rien à voir mais on compte faire baptiser notre Louloute vers Pâques & je pense que j'aurai les mêmes problèmes étant donné qu'on veut faire ça en petit comité.. :? J'espère qu'ils comprendront & respecteront ton choix..
de toute façon qu'ils le comprennent ou pas honnêtement je m'en fous. Quand j'ai invité mon oncle et qu'il m'a demandé pourquoi je n'invitais pas ma cousine (une de ses filles) je lui ai expliqué et lui même si je sais qu'il est un peu déçu, il a compris mon choix et que ce n'était pas de la méchanceté.
Mon beau père se sert de ça pour faire chier ma mère et ça je trouve ça un peu limite car il oublie facilement ce qu'on a fait pour lui mais bon c'est pas grave. En tout cas leur histoire de couple ne me regarde pas et j'apprécierai qu'il ne me mette pas au milieu!
Bref de toute façon je savais très bien que le jour où on déciderait de se marier ça ferait des histoires donc dans un sens j'y étais préparée!!
Je te rassure Maggih pour le baptême de ma fille ça a jasé aussi car petit baptême et civile pas d'église!
Si je devais me marier, soit je n'inviterai vraiment que les parents, grands-parents, frères, sœurs et témoins (uitte à faire une soirée avec les amis plus tard), soit j'invite tous les oncles, tantes et cousins et tous mes amis.
Mais en inviter juste une partie sera forcément considéré comme une mise à l'écart par certains.
Bien sûr que c'est ton choix, bien sûr que tu en as le droit et heureusement, mais c'est un choix qui peux créer la zizanie.
j'en suis consciente mais d'un côté je trouverai ça hypocrite de ma part d'inviter des gens qui n'en ont rien à foutre de moi et qui ne prennent jamais de nouvelle ou qui fonctionnent que par intérêt.
Je sais trés bien que je vais en vexer mais bon je n'ai pas envie non plus de me forcer. Et puis je n'ai pas les moyens d'inviter tout le monde. Je tiens à payer mon mariage toute seule donc je ne peux pas inviter 200 personnes. On est vraiment trop nombreux dans ma famille et si je dois inviter tous le monde je ne pourrai même pas inviter mes amis !
C'est ce que je dis : c'est ton choix, et tu en as tout ç fait le droit. Mais les autres ont aussi le droit de ne pas apprécier de ne pas être invités, c'est tout. ;)
38 ans 3196
Je te comprends Faustine. Avec mon mari on s'est mariés tous les deux, à la mairie, avec seulement nos deux témoins. Puis on a fait une petite fête improvisée avec nos amis les plus proches.

Nos familles ont fait un peu la gueule, mais pas tant que ça finalement, puisqu'il n'y avait personne des deux côtés ;)

On n'avait pas envie de se stresser avec ça ce jour-là. En revanche, on prévoit de faire une grande fête à l'occasion d'un anniversaire de mariage, avec famille élargie + amis en nombre, quand on aura le temps (et surtout l'envie !) de la préparer.
B I U