_Aphasie_ a écrit:Je compatis Okapi :(
Okapi a écrit:
Surtout que cette chienne s'est sauvée deux fois en deux jours, que j'ai ramassé des merdes et épongé de la pisse plusieurs fois en 2 semaines, et j'en ai juste marre. Elle doit être sénile, ça ne va plus du tout.
Ce que tu racontes m'évoque un problème de territoire... Surtout si tu es enceinte, votre chienne peut avoir du mal à bien se situer dans la meute. En tout cas, quand nos chiens font n'importe quoi comme ça, c'est souvent un problème de territoire.
Son panier est placé où dans la maison ? Est-ce qu'elle y est parfaitement tranquille ?
Oh, j'avais raté ton message !
Son panier est dans un coin peu fréquenté mais elle a déménagé récemment (avant elle était dans le garage) ; des fois mon fils va la voir et l'asticote un peu, mais ça ne dure pas très longtemps.
Je crois à la réflexion (et après observation) qu'elle est paumée parce que je la sors dans le jardin de devant et non celui de derrière comme avant...Elle ne sait plus du tout où faire ses besoins, et pourtant je lui ai montré. Mais elle a la pétoche et reste sur la terrasse.
J'espère que c'est une question d'habitude ; là elle ne l'a plus refait (et je la mets par précaution une heure ou deux dans le jardin arrière). Ouf :)
Merci en tout cas !