MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

36 ans 1064
Patty,...je peux faire du copier coller sur un post-it ? A coller en grand sur le frigo et à généraliser...en ce moment c'est exactement ce dont j'ai besoin !!

Bon,  
ici pour une fois, il fait un temps superbe, et chaud, chaud chaud....adieu le vélo, sauf à 7h du mat ou à 21h !!
Sinon, côté perso...;je me bats,enfin, j'essaye.
110 ans 774
reinette81 a écrit:
Il y a une chose qui me gène dans ton raisonnement quand même... tu pars du principe que parce qu'il a 10 ans de moins il ne sera pas dans l'envie d'enfant, qu'en sais tu?
Il peut se sentir prêt avant tout si c'est la bonne personne!
Et puis la vie ça suit jamais les plans de toutes façons!

je ne pars d'aucun principe (ou alors je m'exprime pas bien du tout ;) ). Juste la peur de perdre mon temps, de me ramasser... Je donne sans doute pas mal l'impression de bloquer sur l'envie d'enfant, mais en même temps je me suis donné encore 2 ans avant de VRAIMENT me tracasser. Ca me laisse le temps de voir venir et surtout de pas faire chier dès le départ avec ça :lol: (parce que ça n'ira pas sans amour et sans être 2, dans ma tête). Quand je parle d'erreur de casting, c'est pas non plus dans le sens de faire un enfant, loin de là même, juste de pas sortir avec "le 1er venu" par dépit amoureux, parce que ça j'ai déjà donné et c'est ça qui m'a refroidie y'a plus de 10 ans ;) . Parce que je suis aussi très bien consciente que je pourrais tout bonnement trouver ZE monsieur, et ne jamais faire d'enfant avec pour de multiples raisons.

et effectivement la vie ne suit aucun plan, et d'ailleurs je n'en ai pas non plus là tout de suite, là je me dis juste que, déjà, le voir en étant sobre, ça me donnera des idées plus claires à son sujet à lui. Puis si c'est pas ça, ben... Next... (l'âge fait un peu tiquer à cause de mon fantasme de prince charmant et sans doute d'un certain "conventionnalisme" de ma part, ça s'arrête là aussi ;) , je sais bien que c'est pas non plus un ado :lol: )

sinon, autre problème... J'ai mon appareil photo qui foire complètement, et ça m'énerve, mais... genre, vraiment! Pas que je compte le prendre en photo, hein, mais ça tombe vraiment mal à une période où je suis dans la dèche et où je vais quand même vouloir un peu sortir de chez moi vu la belle saison...
60 ans calvados 16079
En pétard contre une de nos administrations, on est vraiment pris pour des idiots!

Reçu ce matin un sms de popol (pôle emploi)me rappelant un rv demain :shock: sympa ça sort d'où ça ? N'ayant pas activé les échanges par voie électronique, je trouve ça un peu gonflé.
Après 10mn de serveur vocal qui tourne en boucle, le courrier a été envoyé :lol: ben oui pour faire 3 km ça met une semaine ...

C'est facile de cette façon de faire baisser les taux du chômage :twisted:

Désolée mais il me fallait vider mon sac, bien que pas important ce genre d'ineptie me fait bondir.

Bonne journée aux rares membres qui viennent ici.
43 ans Sous les pins!!! 7782
mon mari a eu un coup un peu semblable de pole emploi. Rendez vous fixer par mail apparemment qu'il n'a jamais reçu.. Du coup il s'est reçu un courrier pour non présentation à un entretien! Heureusement entre temps il avait retrouvé du boulot car sinon il aurait pu être radié avec leur connerie.
C'est clairement abusé car des fois y'a des gros bug et aucun moyen de passer par un autre système apparemment.
60 ans calvados 16079
Si, logiquement quand on n'active pas (comme moi) la dématérialisation des échanges, ils ne peuvent pas nous convoquer par cette voie .
Mais ça bugue sec dans leurs bureaux, c'est l'été :?
J'ai envoyé un mail à ma conseillère, je prends les devants même si je serai au rendez-vous.

C'est pénible de devoir tout enregistrer, surveiller, réclamer ... au risque de se éjecter de ses bons droits.

Je pense déjà à la partie de plaisir qui m'attend : je dois constituer un dossier d'aide à la formation agefiph et maintenant ça passe uniquement par un partenaire ... :?
Déjà que popol ne sait pas répondre à la majorité de mes questions, je le sens mal ce coup-là !
De plus,il y a quelques années je l'avais fait moi-même remplir un dossier de demande de prise nen charge de formation pfff.
Quand arrêtera-t-on d'infantiliser les gens dans ce pays ???
34 ans En Indochine 573
Enfin de retour, après un déménagement sportif et l'arrivée d'internet tant attendue ! :lol:

Des bisous à celles qui en ont besoin, moi, je profite de ma nouvelle liberté, et bientôt des vacances 8)
43 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis une fille très faible!! Mon mari a réussi à me convaincre d'adopter un autre chien :) moi qui voulait attendre l'année prochaine il a eu raison de moi à force de me montrer des photos de chiots à adopter!!
60 ans Région parisienne 2154
Psycho, tu me rappelles moi il y a un peu plus de dix ans. A force de cogiter, à force d'essayer de "programmer" l'avenir on oublie de vivre au présent.
Moi aussi je désirais un enfant. Très fort. Moi aussi je "cherchais" l'homme, le compagnon, le père idéal. Après une rupture douloureuse (10 ans de vie commune) je suis restée seule 7 ans. Puis j'ai multiplié les aventures, à toujours me demander si ???
Tout ce que j'en ai appris c'est qu'on ne peut rien projeter. Je connaissais déjà le futur père de mes fils. Sauf qu'on était tous les deux coincés dans nos histoires. Quand il s'est enfin libéré, je l'ai laissé venir sans y croire.
On vit depuis 12 ans ensemble, et notre aîné en a 10.
Tout ce que je peux t'en dire, c'est que la vie décide pour nous. Et qu'en même temps je suis persuadée que je n'aurais pas su m'adapter si je n'avais pas à un moment accepté de vivre des relations qui se sont avérées sans suite. C'est un peu comme de réapprendre les relations humaines.
Bon, je suis pas un exemple. Mais j'avais juste envie de te dire que tu es loin d'être un cas unique, et que le mieux c'est de cesser de se prendre la tête et faire confiance à la vie.
Sur un petit nuage : on a eu la confirmation pour l'appart. Bon, le bail n'est pas signé alors prudence, mais a-priori c'est bon.
34 ans Paris 3680
Super nouvelle :)

De mon côté je suis HS. La chaleur m'assomme littéralement et pourtant (surtout!)je n'arrive psa à bien me reposer le soir.

Sinon j'avance doucement dans la vie.
60 ans calvados 16079
Je cherche où passer mes nerfs ... et après on dit que les chômeurs ne veulent rien faire :twisted:
T'as un balcon ? Rempote des plantes. Je plaisante pas. Le contact avec la terre, ça apaise. Si non, dessine. Je dessine comme une savate, mais crayonner avec des crayons de couleur m'a toujours aidée. ça veut pas dire que tu n'es plus en colère, une colère justifiée, mais tu te bouffes pas l'estomac.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://whackaz.com/whack-your-boss
60 ans calvados 16079
Pomdereinette a écrit:
T'as un balcon ? Rempote des plantes. Je plaisante pas. Le contact avec la terre, ça apaise. Si non, dessine. Je dessine comme une savate, mais crayonner avec des crayons de couleur m'a toujours aidée. ça veut pas dire que tu n'es plus en colère, une colère justifiée, mais tu te bouffes pas l'estomac.

Bah mon rez de jardin est inutilisable : trop de passage, de gens pas civilisés et vu l'exposition tout crève! :?
J'attends de plus en plus de pouvoir changer et retrouver "la terre" justement ;)

Le hic c'est que je dois avancer dans mes démarches alors pas trop le temps de faire des activités reposantes.

Franchement je me demande comment ce pays tient debout (enfin c'est un grand mot debout) au vu des inepties administratives. Un dit blanc, l'autre vert et le partenariat n' a d'existence que sur leurs sites ou dans la presse. En clair, on te vend des concepts mais les mettre en pratique c'est autre chose.
Et la conseillère popol qui a peine après avoir raccroché ce matin est déjà en absence ... et qu'on me dit que vu que j'ai une conseillère hein ben j'attends (c'est ça je vais attendre 1 mois pour faire mon dossier :twisted: )

Deux jours que je demande des infos et ça part dans tous les sens, je pensais qu'ils jouaient principalement au yoyo mais ils font du manège aussi :? :?

Vu que le parcours du combattant qui s'annonce, je vous le dit c'est loin d'être gagné.
M
48 ans Ici et là... 2051
Juillet montagnes russes !!

Partie en vacances une semaine, Auvergne puis Vaucluse, bien agréable !!

Vente de l'appart confirmée ! Compromis devrait être signé cette semaine pour une vente le 8 novembre. A voir où je vais habiter après et pour combien de temps...

Remontée direct sur mon nuage rose, mais cette fois ci j'y reste !! Je suis amoureuse et ça fait tout bizarre, surtout que lui aussi :multi: :multi:
B I U