MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de JUIN 2014

45 ans douai 1105
coucou

Avec un peu de retard, je viens partager ma joie d'une troisième grossesse.
J'ai pas encore lu les 8 pages mais je vais m'y mettre.

Voila donc aprés une fille de 13  
ans 1/2, une autre de 2 ans 1/2, j'attends un petit garçon pour le 30 juin
39 ans paris et ses alentours 2661
Félicitation,

Moi j'attends une petite fille pour le 26 juin
39 ans paris et ses alentours 2661
kabyle771 a écrit:
Félicitation,
45 ans douai 1105
merci beaucoup.
45 ans douai 1105
enfin je viens de lire toutes les pages de ce post (ces derniers temps la santé n'est pas chez nous donc très occupé)

je comprends toutes les questions que vous vous posez, je suis passée aussi par les fausse couches et les désagréments de la grossesse qui sont totalement différentes l'une de l'autre.

J'ai eu quelques symptomes aussi comme les seins qui sont douloureux, les tiraillements dans le bas ventre et les douleurs quand on se retourne dans son lit, les nausées, les inquiétudes que ça n'aille pas, l'impatiente des rendez vous médicaux.

Cette 3eme grossesse est un peu imprévu pour nous. j'ai perdu mon stérilet en aout, on s'est dit qu'on allait faire attention parce que j'avais retrouvé un emploi que depuis juillet et comme on en voulait un troisiéme (enfin second ensemble)la gynéco refuserai de remettre un stérilet pour moins d'un an.
En octobre, ma grande a fait une colite donc j'avais associé mes ballonements et mes nausées au fait que le virus trainait dans la maison. N'ayant pas de régles réguliers car cycle long, quand je suis arrivée à j40, je me suis décidé à faire un test urinaire qui fut positif. Comme je me rendais chez le médecin pour avoir une ordonnance pour ma grande, elle m'a fait de suite deux ordonnances pour prise de sang et les résultats se sont avérés positifs et tout s'est enchainé.
J'avoues avoir beaucoup de chance, j'ai une gynéco géniale, qui ne m'a jamais fait aucune remarque sur le poids et surtout qui fait facilement des échos. J'en ai eu une à 7sa pour vérifier si tout allait bien. J'ai vu un petit bout avec un petit coeur en pleine forme. J'ai eu une echo des 12sa dans un cabinet car on était pas sur que ma gynéco puisse me prendre tot. ce fut superbe, elle ne m'a fait aucune remarque sur mon poids et elle a juste décidé de mieux voir en faisant une endo plutot que de me torturer le ventre. j'ai même été étonnée qu'on puisse voir autant de choses si clairement.
une semaine aprés je faisais l'écho du premier trimestre, la gynéco soupsonnait un petit garçon mais elle a dit qu'elle confirmerai le mois suivant.
J'ai le droit au diabéte gestationnel comme ma seconde, j'ai été une journée à l'hopital pour un bilan. je me pique 4 fois par jour (enfin j'essaie de ne pas oublier) et je suis insulinée le soir. je ne ferai pas le controle à fond comme pour maelys, ils m'ont déclenché 12 jours avant parce que c'était un gros bébé alors que finalement, elle faisait 2,9kg.
Aujourd'hui je suis à 18sa+4 jours, on a vu qu'on attendait un petit garçon, on est super heureux.
Heureusement que ma gynéco me faisait des échos parce que même si j'ai eu quelques symptomes, je ne me sens pas plus enceinte que ça, on en parle pas beaucoup, je ne grossis pas physiquement donc je me demande toujours si tout va bien. Vivement que je le sentes bouger pour enfin me rassurer (quoique lorsque je sentirai moins de mouvements je m'inquiéterai lol).
Le 28, j'ai rendez vous avec le gynéco de clinique. Je pense qu'il fixera la date pour l'écho du second trimestre. J'appréhende un peu parce que ma gynéco de ville m'a dit que le placenta était implanté bas prés du col. J'ai regardé sur le net (et oui pas bien) j'ai vu que souvent il faisait une césarienne pour éviter les hémorragies. pffff

Voila voila, j'ai raconté ma vie lol

Rouge, tu ne peux pas voir pour accoucher ailleurs ?
39 ans 1170
Coucou nuance3 !

Félicitation et chapeau d'avoir tout lu, tu es courageuse :) !

Merci de ton long post aussi, ce fut agréable de savoir comment tu avance dans cette grossesse. Es-ce que tu continue à travailler malgrès ce placenta bas ? Et concernant la césarienne, bien sur, je ne sais pas ce que c'est de la vivre, mais je pense que si tu peux t'y préparer psychologiquement tout se passera bien. C'est souvent la frustration du dernier moment qui est mal vécue je crois. Puis j'ai lu beaucoup de témoignages de maman, qui disait que leurs cicatrices était correct et qu'elle gambadait moins de 24h après.

Et puis vois le côté positif, ton intimité en sortira intact :D :D :D

Accoucher ailleurs, j'y ai pensé. On a une maternité toute neuf dans notre région avec une très bonne réputation. Mais elle est à 60km et 55min de routes. J'ai eu peur de choisir ça et de regretter cette route le jour J. Alors bon ...

Rebelote pour moi, ils ont de nouveaux psychoter ! J'ai du prendre ma tension sur 4 jours ... Une journée était très haute, le reste était parfait, soit une moyenne à 13.8. On m'envoi chez un cardiologue pour traiter cette hypothétique hypertension. Le type m'envoi balader, ne comprends pas pourquoi on m'envoi chez lui, et me renvoi chez moi direct ! Pffff
38 ans 461
rouge je suis infirmiere et je vais te dire des choses en tant qu'ide et non ancienne femme enceinte et ancienne obese

t'as t-on expliqué comment te piquer physiquement ?

sur une journée quels sont tes resultats ? (la norme cest 0.80/1.20 donc 0.92 cest plus que normal à jeun)

je suis totalement du meme avis que ton doc traitant (je me piquerai plus que 1 jour sur 2 et que avant chaque repas, car cest là qu'on parle de diabete et non apres le repas ou alors en post prandial soit 2h mini apres repas)

saches que si tu n'as pas confiance en l'hosto, va voir ailleurs (cest ce que j'ai fais avec l'hopital d'orleans, je suis partie voir une SF liberale et qu'est ce que ca m'a soulagé pour apres etre prise en charge à la nouvelle clinique qui venait d'ouvrir - 3 jours avant !!! - lors de mon 1er monito la bas et 1er rdv gyneco)

et quest ce que je ne regrette pas davoir changé, pour vivre mieux ma grossesse qui psychologiquement n'a pas été simple (grossesse visible par les autres à 7 mois par exemple)
39 ans 1170
Coucou bebe20132013,

Bien sur que l'on m'a tout expliqué ... Puisque je le fais depuis presque un mois :(

Je t'explique, j'ai eu ce fameux 0.92 en début de grossesse puis deux autres résultats bien en dessous. L'échographe voit ça et dit : "oh la la mais vous avez du diabète gestationnel :shock: " , je dis ça au médecin traitant que je voyais à l'époque (j'ai changé après). Elle appelle le CHU pour que je sois hospitaliser en hôpital de jour. Là tu dois connaitre le protocole, on m'explique comment se piquer, pourquoi etc ... Il y a quand même deux professionnel de santé qui ce jour là tic sur l’intérêt de ma venue étant donné mes résultats toujours correct (hormis ce 0.92 qui serait soit disant une limite positive pour certains gygy).
Mais il m'explique qu'ils sont obligés de me suivre étant donné que je suis envoyée par un medecin.

Bref, je me pique pendant 10 jours, 6 fois par jour, avant repas puis 2heures après. Sur 10 jours j'ai deux résultats au dessus sur à des repas spécifiques (fast food :) ). Donc diabète pas avéré. Et la l'endocrino, me dit qu'ils vont continuer de me suivre car le diabète peut arrivé plus tard dans ma grossesse et qu ils veut que je me pique encore au meme rythme pour qu'on puisse le diagnostiquer dès que possible.
Je lui réponds qu'étant donné qu'il n'y a aucun signe de positivité chez moi, il pourrait peut etre alléger le protocole (1 jour sur deux, ou une semaine sur deux, ou moins de fois par jour). Il me réponds que le protocole, c'est le protocole et que donc non, on ne peut pas l'alléger.

Sur ce, je change de médecin traitant, la nouvelle est attéré de ce parcours, elle m'explique qu'elle ne m'aurait jamais envoyé en hopital de jour pour un 0.92, et que c'est une erreur de débutante (mon autre de medecin est très très jeune). Elle me dit que je peux décider moi même d'alléger le protocole au vue de mes résultats et en allant contre les consignes du chu.

J'ai donc cessé de me piquer depuis lundi mais je vais reprendre d'ici trois jours parce que je ne me vois pas arriver à mon rdv au chu en leurs disant que je refuse leur protocole, j'ai pas envi qu'ils pensent que tout cela me passe au dessus de la tete...

Pour la tension, c'est mon nouveau medecin qui m'a demandé de vérifier, mais c'est l'ancienne qui a recu mes résultats ... Et c'est elle :evil: :evil: qui m'a envoyée en urgence chez ce fameux cardiologue.
38 ans 461
mais tu as raison: cest le choix du patient
ils n'ont pas à t'obliger, surtout que là y'a plusieurs professionnels qui demontrent que y'a pas d'indication à ca

et le test de la glycémie provoquée ils te l'ont pas prescrite ? tu bois 75g de sucre (c degueulasse)
tu vas en labo, ils te prelevent à jeun, tu bois la "potion", ils te repiquent 1h apres puis 2h (tu restes au labo ce temps là)
souvent fait vers 6 mois de grossesse mais dans ton cas ils pourraient (poses la question)

cest quand meme pas rien de se piquer 6 fois par jour
si en plus tu piques sur la pulpe de tes doigts ou la pince, à force tu perds la sensibilité (un petit souci des diabetiques)
et cest quand meme pas anodin

de ma propre initiative je me suis piquais de temps à autre lors du 1er trimestre, debut 2nd car je sentais les hypoglycémies, c quand meme legerement douloureux !
39 ans 1170
Merci pour ta réponse !

J'ai demandé en hôpital de jour si il comptait me faire faire la glycémie provoquée, et ils m'ont dit que non puisque je suis déjà suivi dans leur service. Donc en gros, même si ce test révélait un résultat positif cela ne changerai rien à mon fameux "protocole" .... Ils ont pas tord, puisque j'ai actuellement le suivi d'une personne qui fait du diabète gestationnel...

Par contre ton expérience m’intéresse bien ... Car au vue de ton avis et celui de mon généraliste je vais donc alléger mon "protocole" :) Que me conseil tu comme suivi ? Un jour sur deux, une semaine sur deux, une fois par jours ??? Qu'es ce qui te parait suffisamment représentatif pour être suffisant ?
44 ans cantal 320
bonsoir et felicitation a toutes les futures mamans. vous avez toutes des grossesses naturelles ? moi j ai reussi a tomber enceinte grace a une fiv,donc je stresse un peu plus .
38 ans 461
alors de faire sur une semaine entiere peut etre interessant
comme faire un jour sur 2, mais dans ton cas je pencherai sur une semaine entiere comme ca on peut bien comparer que ca soit sur des journées de travail comme des journées entierement à la maison (le we par exemple)

aussi piquer 6 fois par jour ... deja une fois avant chaque repas cest pas mal

et sincerement n'hesites pas à leurs dire ta pensée
deja tout simplement: cest vous qui vous piquer 6 fois par jour ? !!!
R
37 ans le havre 73
coucou les filles!!!
bienvenue au nouvelle maman de juin

encore jours avant ma 2 ème écho je trouve sa super long en plus de sa je me suis fait recalé par fois ce mois ci pour travail je suis dégouté ( petit cdd de 3 mois) je me suis fait recalé à cause de ma grossesse avancé comme c ma 3émé grossesse je serait en congé maternité le 20 avril et donc les fin de contrat des cdd ce terminait fin mai donc 2 magasin différent et 2 réponse négative vraiment ras le cul des con qui ne comprenne pas qu'une grossesse n'ai pas une maladie et que je ne suis pas contagieuse

en fin bref vivement le 10 février pour revoir mon bébé et enfin savoir le sexe et vous les filles c quand la votre ?
39 ans 1170
La chance :) :)

La mienne est prévue pour le 17.02 !

Je te souhaite une super écho ! Bises
R
37 ans le havre 73
salut les filles!!!
je voulais savoir si vous êtes comme moi et que vous ressentais et vous pensez savoir le sexe du bb moi je ressens que bb est un garçon je c que j'ai une chance sur 2 de me trompé mais bon sa me fais bizarre.
il me reste plus longtemps a attendre mais c 'est vraiment trop je me rappel pas avoir été aussi impatiente pour mes 2 premier enfants .

dites moi ce que vous pensez de sa et si vous resentais quelque chose par rapports à votre bidon.
B I U