enfin je viens de lire toutes les pages de ce post (ces derniers temps la santé n'est pas chez nous donc très occupé)
je comprends toutes les questions que vous vous posez, je suis passée aussi par les fausse couches et les désagréments de la grossesse qui sont totalement différentes l'une de l'autre.
J'ai eu quelques symptomes aussi comme les seins qui sont douloureux, les tiraillements dans le bas ventre et les douleurs quand on se retourne dans son lit, les nausées, les inquiétudes que ça n'aille pas, l'impatiente des rendez vous médicaux.
Cette 3eme grossesse est un peu imprévu pour nous. j'ai perdu mon stérilet en aout, on s'est dit qu'on allait faire attention parce que j'avais retrouvé un emploi que depuis juillet et comme on en voulait un troisiéme (enfin second ensemble)la gynéco refuserai de remettre un stérilet pour moins d'un an.
En octobre, ma grande a fait une colite donc j'avais associé mes ballonements et mes nausées au fait que le virus trainait dans la maison. N'ayant pas de régles réguliers car cycle long, quand je suis arrivée à j40, je me suis décidé à faire un test urinaire qui fut positif. Comme je me rendais chez le médecin pour avoir une ordonnance pour ma grande, elle m'a fait de suite deux ordonnances pour prise de sang et les résultats se sont avérés positifs et tout s'est enchainé.
J'avoues avoir beaucoup de chance, j'ai une gynéco géniale, qui ne m'a jamais fait aucune remarque sur le poids et surtout qui fait facilement des échos. J'en ai eu une à 7sa pour vérifier si tout allait bien. J'ai vu un petit bout avec un petit coeur en pleine forme. J'ai eu une echo des 12sa dans un cabinet car on était pas sur que ma gynéco puisse me prendre tot. ce fut superbe, elle ne m'a fait aucune remarque sur mon poids et elle a juste décidé de mieux voir en faisant une endo plutot que de me torturer le ventre. j'ai même été étonnée qu'on puisse voir autant de choses si clairement.
une semaine aprés je faisais l'écho du premier trimestre, la gynéco soupsonnait un petit garçon mais elle a dit qu'elle confirmerai le mois suivant.
J'ai le droit au diabéte gestationnel comme ma seconde, j'ai été une journée à l'hopital pour un bilan. je me pique 4 fois par jour (enfin j'essaie de ne pas oublier) et je suis insulinée le soir. je ne ferai pas le controle à fond comme pour maelys, ils m'ont déclenché 12 jours avant parce que c'était un gros bébé alors que finalement, elle faisait 2,9kg.
Aujourd'hui je suis à 18sa+4 jours, on a vu qu'on attendait un petit garçon, on est super heureux.
Heureusement que ma gynéco me faisait des échos parce que même si j'ai eu quelques symptomes, je ne me sens pas plus enceinte que ça, on en parle pas beaucoup, je ne grossis pas physiquement donc je me demande toujours si tout va bien. Vivement que je le sentes bouger pour enfin me rassurer (quoique lorsque je sentirai moins de mouvements je m'inquiéterai lol).
Le 28, j'ai rendez vous avec le gynéco de clinique. Je pense qu'il fixera la date pour l'écho du second trimestre. J'appréhende un peu parce que ma gynéco de ville m'a dit que le placenta était implanté bas prés du col. J'ai regardé sur le net (et oui pas bien) j'ai vu que souvent il faisait une césarienne pour éviter les hémorragies. pffff
Voila voila, j'ai raconté ma vie lol
Rouge, tu ne peux pas voir pour accoucher ailleurs ?